FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT

Aller en bas 
+11
ZEN
coolmind
Jonathan11
Renard
l'ébat de coin
firsted
francois77
flazz
Thomas78
Mc
Pierre-Yves
15 participants
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:06

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Academ10


• TRANSMISSION FUSEE-CHAINE RELIEE AU BARILLET POUR UNE FORCE CONSTANTE
• 797 COMPOSANTS
• MOUVEMENT CERTIFIÉ COSC
• EDITION LIMITÉE DE 150 EXEMPLAIRES


El Primero 4810 à remontage manuel
Matériau: or rose 18 ct
Diamètre: 45 mm

Transmission fusée-chaîne reliée au barillet
Petite seconde à 7h30
Réserve de marche à 4h30



Lire le communiqué
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1457
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:20

Techniquement impressionnant et esthétiquement réussi (à part les 45mm mais bon on leur pardonne sur un mvt de 37mm).
Je suis assez fan des transmissions fusée chaîne et je comprend d'ailleurs pas pourquoi Zenith est une des seules manufs à avoir  investi ce créneau... qui permet si on en croit ce que j'ai pu lire une transmission plus constante et efficace, sans compter que je trouve ça d'un esthétisme fou.
Bref Bravo Zenith bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:29

Pour cette première pièce estampillée 150e anniversaire, je dois reconnaître que c'est un sans faute. bravohap
BRAVO ZENITH !
C'est beau, très beau, bien équilibré, et techniquement rien à redire... un hommage à la belle et haute horlogerie.

On attends la suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:36

drunken pas trop fan des cadrans open en général, mais là je veux bien faire un effort et me dévouer pour la porter....
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMar 4 Nov 2014 - 15:01

Je me joins au concert de louanges. Extrêmement raffinée et pas ostentatoire ni trop démonstrative.
Revenir en haut Aller en bas
firsted
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 19/08/2014

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:05

Sublime. Mais j'espère des nouveautés qu'on pourra peut-être porter un jour !
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:12

Magnifique .. Juste pour le plaisir :

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT <a href=[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT 567954ZenithAcademyFJ2" />

crédit : Magmontres

Pas d'emballement : le prix sera de 61500 €
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:05

C'est ça qu'on aime chez ZENITH !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:30

Wahou..... Je trouve cette montre d'une originalité!! Classique mais très moderne. Zenith et son nouveau CEO mettent la barre haute en ce moment je trouve. Et la transmission fusée/chaîne est une spécificité des plus impressionnantes que Zenith utilise à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:39

Jonathan11 a écrit:
Zenith et son nouveau CEO mettent la barre haute en ce moment je trouve. .

On peut raisonnablement penser que JF Dufour était encore aux commandes quand la décision de produire ce modèle a été prise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:48

C'est ce que je me suis dis en réfléchissant un peu plus après avoir posté mon commentaires... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:11

Pierre-Yves a écrit:
On peut raisonnablement penser que JF Dufour était encore aux commandes quand la décision de produire ce modèle a été prise.

Sans aucun doute ! Mais on peut aussi saluer le nouveau de ne pas avoir annulé ce lancement !
Ce type de pièce reste important (et rassurant) pour la stratégie et l'image de Zenith. Rien à voir avec la dernière tribute to Felix B Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:25

Magnifique!!!!


A essayer... seulement car la tarif la mets hors de ma portée... Rolling Eyes Rolling Eyes

Bravo à Zenith!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:37

Zenith n'explique malheureusement pas le niveau élevé de complexité d'un tel calibre. Il faut savoir que les systèmes de fusée/chaine cessent (logiquement) d'entrainer le mouvement dans la phase de remontage de sorte que ces mouvements d'abord ne peuvent être à remontage automatique et que lors du remontage, il faut qu'un ressort prennent le relais, classiquement devrait-on dire pour que la montre ne s'arrête pas et donc perde en précision.  

L'abandon par l'horlogerie industrielle des systèmes de remontage à fusée chaîne tient en partie à cette complexité (je ne dis pas complication) et au maintien coûte que coûte de la précision du mouvement et ce en continu. Si on complète ce dispositif par un échappement en silicium et que l'on considère que la roue d'échappement et l'ancre sont monobloc et non comme on le voit ailleurs, des assemblages plus ou moins heureux, alors on comprend qu'en terme de développement, Zenith a fait sous la Direction de Jean-Frédéric Dufour une avancée importante dans la mise au point de ce calibre, ce qui est une chance pour Aldo Magada qui a un peu modifié l'esthétique du projet que m'avait présenté Jean-Frédéric Dufour à Bâle.

Espérons que la marque pourra apporter sur ces points techniques des explications qu'apprécieraient les amateurs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Jeu 6 Nov 2014 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:47

Merci Zen pour ces infos. Un peu d'explications illustrées de la part de Zenith sera appréciable!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:01

Merci Zen pour cet éclairage riche et instructif, comme toujours.
Je n'avais pas en tête ces contraintes liées au remontage avec ce type d'entraînement, c'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:55

Merci Zen pour ces explications.
Je m'interroge sur les indications au dessus de la réserve de marche : pourquoi l'une d'elle est en français (force constante) et l'autre en anglais (high frequency) ? "Force constante" est-elle une expression adoptée à l'internationale , un peu comme "rendez-vous" ?

rod
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Membre super actif



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 29/05/2005

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Georges Favre Jacot : La montre   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:21

Hier j'ai vu cette pièce et elle est vraiment magnifique !!!
Malheureusement, beaucoup trop chere pour moi    Pleure 2


J'espère que vous aimeez les photos que j'ai prises


[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT IMG_2229_zps484273f6


[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT IMG_2270_zps64f4df6f


[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT IMG_2173_zpse09950f2


[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT IMG_2232_zps96674b9f
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/collectible_watches/?hl=nl
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:51

Quelle pièce!!! bravohap
La HH version Zenith c'est toujours bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:02

Merci pour le partage thumright

Belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:15

Magnifique. Le mouvement avec sa chaine cyclops

Plaisir des yeux seulement clown Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

[News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT Empty
MessageSujet: Re: [News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT   [News]  ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:32

Merci pour les photos... le mouvement est à tomber...
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZENITH : ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT
» Zenith Academy Georges Favre Jacot
» ACADEMY GEORGES FAVRE-JACOT TOURBILLON - Nouveauté
» La saga Zenith - La manufacture Zenith à travers le temps - 150 ans d'histoire
» Georges Favre Jacot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: