FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Casio Protrek ou Suunto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mika 74
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2014

Casio Protrek ou Suunto Empty
MessageSujet: Casio Protrek ou Suunto   Casio Protrek ou Suunto EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:36

Bonjour à tous
Voila, j'hésite entre une Casio Protrek PRW-3000  ou une Suunto Ambit 2 ?
Laquelle me conseilleriez vous ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Casio Protrek ou Suunto Empty
MessageSujet: Re: Casio Protrek ou Suunto   Casio Protrek ou Suunto EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:42

Bonjour,

Ce n'est pas la même cour.

J'ai une PRW-3000 j'en suis content même si je n'exploite pas toutes les fonctions.
La gambit fait GPS ce qui n'est pas le cas ! Par contre, faut un poignet de Rugbyman...Ø50mm !
Revenir en haut Aller en bas
Mika 74
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2014

Casio Protrek ou Suunto Empty
MessageSujet: Re: Casio Protrek ou Suunto   Casio Protrek ou Suunto EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:55

merci pour votre réponse, et pour la solidité de la montre et la précision du baro, alti, thermometre ?
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Casio Protrek ou Suunto Empty
MessageSujet: Re: Casio Protrek ou Suunto   Casio Protrek ou Suunto EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:14

Alors je vais essayer d'être le plus objectif possible :

- La lunette brillante est sensible au frottement, à l'abrasion. L'arête abimée se voit tout de suite.
- Le baro est assez précis même si ca ne reste qu'un barometre
- Le thermometre est précis 30 min aprés avoir retiré la montre (vive l'inertie thermique, pourtant le boitier est en plastique mais le fond en acier.
- L'altimetre... Cela reste un atli barometrique donc, quand le temps est stable, c'est nickel. Par contre, c'est vite le bordel. Cet été (en montagne) avec le temps instable, difficile de faire confiance aux indications...

A choisir, préferez le GPS mais attention à la taille !!
Revenir en haut Aller en bas
Mika 74
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2014

Casio Protrek ou Suunto Empty
MessageSujet: Re: Casio Protrek ou Suunto   Casio Protrek ou Suunto EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:38

merci,
je vais partir sur la protrek 3000
Connais tu le Protrek PRG-270 ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Casio Protrek ou Suunto Empty
MessageSujet: Re: Casio Protrek ou Suunto   Casio Protrek ou Suunto EmptySam 8 Nov 2014 - 14:54

darktotor51 a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas la même cour.

J'ai une PRW-3000 j'en suis content même si je n'exploite pas toutes les fonctions.
La gambit fait GPS ce qui n'est pas le cas ! Par contre, faut un poignet de Rugbyman...Ø50mm !


Tu parles de la " Mike Gambit "  clown


J'ai une Ambit2 , c'est une excellente montre pour ne pas dire la meilleure montre pour la Rando ( en ce qui me concerne ) et pour les sports de plein air en général.
L'altimètre est très précis , sa précision est égale à la précision du GPS soit +/- 3m dans les meilleures conditions de réception.
Elle enregistre le tracé du coureur ou randonneur en incluant dans les données : Ses vitesses moyenne , la plus rapide, la plus lente au KM. Le dénivelé positif et négatif , la vitesse ascensionnelle ,les temps de pose .
Elle permet de contrôler via une ceinture pectorale son rythme cardiaque en programmant des alertes .

Elle enregistre donc le tracé du déplacement avec une fonction "Back to Start' qui comme son nom l'indique vous ramenne à votre lieu de départ.

Au travers de l’application " Movescount" on peut visualiser ses performances et son tracé en plus de voir affichés divers paramètres enregistrés par la montre:

Casio Protrek ou Suunto 110

Casio Protrek ou Suunto 210

Ce n'est pas une montre a porter tous les jours , je m'en sert qu'en rando .
Son autonomie est d'une cinquantaine d'heures avec le GPS en fonction , elle se recharge sur le port USB d'un PC.
Elle indique aussi la pression atmosphérique , les risques d'orages les heures de levé et couché du soleil (très utiles en raid montagne de plusieurs jours )
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15063
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Casio Protrek ou Suunto Empty
MessageSujet: Re: Casio Protrek ou Suunto   Casio Protrek ou Suunto EmptySam 8 Nov 2014 - 18:16

mon téléphone avec edomondo fait mieux Wink et pour pas un rond
Revenir en haut Aller en bas
Mika 74
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2014

Casio Protrek ou Suunto Empty
MessageSujet: Re: Casio Protrek ou Suunto   Casio Protrek ou Suunto EmptySam 8 Nov 2014 - 19:12

merci pour tte tes réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Casio Protrek ou Suunto Empty
MessageSujet: Re: Casio Protrek ou Suunto   Casio Protrek ou Suunto EmptySam 8 Nov 2014 - 22:12

magwa a écrit:
mon téléphone avec edomondo fait mieux Wink et pour pas un rond

Ouais mais toi t'as un gros poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15063
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Casio Protrek ou Suunto Empty
MessageSujet: Re: Casio Protrek ou Suunto   Casio Protrek ou Suunto EmptySam 8 Nov 2014 - 23:16

Eric l a écrit:


Ouais mais toi t'as un gros poignet Mr. Green

What the fuck ?!?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Casio Protrek ou Suunto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio Rangeman 9400 ou Casio Protrek 270 ?
» Casio protrek prt 30
» SUUNTO ou CASIO ?
» Casio protrek PRG 300 ou PRW 3000
» Suunto core vs casio pro trek pro 5100y t1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: