FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frede
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Langres
Date d'inscription : 02/05/2007

Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? Empty
MessageSujet: Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ?   Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:26

C'est décidé , je vais m'offrir ma première vraie bonne montre mécanique ou automatique ( Au fait , que signifie Vintage ?). Une bonne qui devrait ne pas avoir besoin de SAV puisque très fiable. Euh ... mais quand même ... . L'achat sur internet me fait un peu peur au cas où la montre ne serait pas parfaite. L'achat en boutique me conviendrait mieux, à condition bien sûr de trouver un bon crémier. La mauvaise expérience d'une Festina garantie et achetée pour ma femme chez un bijoutier de Reims m'a servi: Panne au bout d'une semaine, retour chez le même bijoutier (de l'avenue de Laon) et réponse de la bijoutière;" Vous n'avez qu'à la réexpédier chez Festina et dire qu'elle marche pas" (point finale). Je ne souhaite pas réitérer la même expérience. Alors , si vous avez une bonne adresse vers Dijon (j'habites le sud de la Hte Merne), n'hésitez pas à me la communiquer. Mon choix de montres se portera alors sur ses modèles.
Je vous tiendrai au courant, pour ma part. c'est promi.
Revenir en haut Aller en bas
http://grd70s.blogspot.com
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ?   Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:29

N'importe quoi ton bijoutier avec ta Fes...

Franchement, n'importe quoi...

Il y a Borde qui fait de l'occasion et qui est en Bourgogne. Tu peux trouver son site sur le net.

Sinon, cela dépend également du budget dont tu disposes.

EDIT : la fonction recherche est ton amie :

https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Bonnes-adresses-f3/bonne-adresse-d-horloger-a-Dijon-t12077.htm?highlight=dijon
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ?   Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:33

Il y a aussi Gautheron sur Dijon qui est correct.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ?   Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:19

enfin des Dijonnais!! Bienvenu!!

je peux t'indiquer plusieurs boutiques dignes de ce nom à Dijon et Beaune, tout dépend de ton budget...
alors, question fatitidique: combien??

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
frede
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Langres
Date d'inscription : 02/05/2007

Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ?   Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:55

Pas dijonnais mais de Langres. Souvent à Dijon cependant (la grande ville du coin). Mon budget : 300 à 400 euros. Ce que je cherche, a fait l'objet d'un message "je cherche une montre mécanique de bonne qualité". (Je ne maîtrise pas encore l'insertion des liens). En gros mécanique ou auto, simple , Date, Acier (pas de bijou) et surtout fiable dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://grd70s.blogspot.com
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ?   Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:01

ces bijoutiers rémois.... vraiment exécrables rambo
Revenir en haut Aller en bas
frede
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Langres
Date d'inscription : 02/05/2007

Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ?   Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:11

Pas forcément tous les bijoutiers rémois. Au moins celui dont jai fait alusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://grd70s.blogspot.com
Invité
Invité




Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ?   Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? EmptySam 5 Mai 2007 - 15:23

frede a écrit:
Pas dijonnais mais de Langres. Souvent à Dijon cependant (la grande ville du coin). Mon budget : 300 à 400 euros. Ce que je cherche, a fait l'objet d'un message "je cherche une montre mécanique de bonne qualité". (Je ne maîtrise pas encore l'insertion des liens). En gros mécanique ou auto, simple , Date, Acier (pas de bijou) et surtout fiable dans le temps.

pour 300 à 400 euros ce n'est pas la peine d'aller voir ni chez Gautheron, ni chez Borde qui seront largement au-dessus des minimas!
luc martin (vers la place des halles) a des fréderic constant, ou encore va voir dans une bijouterie généraliste type Maty.

l'autre solution est l'achat sur internet de montre tel que stowa ou archimede.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? Empty
MessageSujet: Re: Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ?   Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ? EmptySam 5 Mai 2007 - 17:38

Du temps où j'habitais Dijon (entre 1993 et 2000), ily avait une boutique près des halles (rue Musette je crois bien) qui vendait montres et bijoux d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat sur internet ou bonne boutique (Dijon) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: