FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier.net, Quelle blague !!!

Aller en bas 
+2
turtle75
rom1.pch
6 participants
AuteurMessage
rom1.pch
Membre très actif
rom1.pch


Nombre de messages : 161
Localisation : PAR / BKK
Date d'inscription : 21/08/2014

Atelier.net, Quelle blague !!! Empty
MessageSujet: Atelier.net, Quelle blague !!!   Atelier.net, Quelle blague !!! EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:51

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs retours positifs sur cet "horloger" je me suis décider d'y aller pour différentes Seiko (deux turtles et une 6105)
Le mois dernier je reçois une petite turtle très bien restaurée et décide d'y installer un verre saphir.
Je me rend rue lévis pour y déposer ma petite turtle, le monsieur qui me reçois m'annonce 20 euros pour le changement de verre et 20 pour refaire l'étanchéité.
Je lui dit que la montre avance un petit trop à mon gout et qui s'il pouvait faire un réglage se serait super.
Je retourne à la boutique le lendemain en fin d'après midi et je récupère ma belle avec son joli saphir,
je règle la petite facture et je repars tout content sauf que voilà j'ai déposer la montre avec un +20sec par jour et je me retrouve avec une montre a - 3 min par jour...
J'y retourne 1 semaine plus tard pour lui en toucher 2 mots.
Le monsieur grimace et m'annonce que si il l'ouvre il me refactura l'étanchéité...
Je lui montre ma 6105 qui avait sa lunette avec un peu de jeu, je lui explique qu'il faudrait probablement changer la bille, il me dit que sur ce modèle il n'y pas de bille...
Après cette réponse j'aurais dû oublier cette adresse...
Un mois plus tard je reçois une nouvelle turtle by Loyswatch comme neuve.
Je décide de monter un high dome dessus.
Je retourne dans sa boutique en me disant qu'un changement de verre il me l'a déjà fait donc pas de soucis...
Le monsieur me casse le saphir (environs 40e), je lui en donne un autre...
Je l'appel le lendemain il me dit c'est bon...mais que la montre n'est plus étanche...
Je prend la montre et mon premier réflexe est de faire tourner la lunette....
impossible un morceau du joint est coincé entre la lunette et le verre...
je lui dis d'arranger ça tout de suite, il s’exécute, remet la lunette sauf que plus de click...
je lui dis que ce n'est pas normal...
il enlève de nouveau la lunette, essaye de bidouiller, je lui dis stop...
il me rend la montre, l'aiguille des secondes n'est plus en place...
je commence à voir rouge mais je garde mon sang froid...
il remet l'aiguille a sa place après avoir déposer le mouvement sur son petit bureau qui lui sert de plan de travail,
le monsieur ne travail pas avec un porte mouvement...
Je lui demande combien se massacre va me couter, il me répond 40 euros...
Arrivé à la maison l'aiguille des secondes est toujours en place...
Je prend mon temps pour régler l'heure pour voir si le monsieur n'a pas dérégler le mouvement et là je m'aperçois que le changement de date qui se faisait entre 22H et 2h avant se fait maintenant entre 6h et 9H...
Peut être qu'il y a eu un changement de mouvement...
Et dire que je suis resté poli sans perdre mon sang froid, ça me rend dingue...
Heureusement que je ne lui ai pas demander quelque chose sur ma 6105.


Bilan:
2 montres déréglés, un verre saphir cassé pour 80 euros...
Mon joli ammo made in Canotage ne mérite pas l'une de ces turtles...

Conclusion:
Atelier.net est dans ma blacklist
Demain direction Seiko center pour me régler la turtle de Loyswatch et me faire l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
turtle75
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2014

Atelier.net, Quelle blague !!! Empty
MessageSujet: effectivement des amateurs   Atelier.net, Quelle blague !!! EmptySam 8 Nov 2014 - 11:51

Bonjour a tous ,

je confirme qu il ne sont pas professionnel , les  deux  plans de travail sont a cote de la caisse
ou toutes les minutes les personnes rentrent pour changer la pile de leur montres.

Travail  a la chaine toute la journee , donc efficacite en moins pour ce concentrer sur une reparation,

vous etes prevenus !!!!!!!!!!!!





[edit modo : un concurrent, peut-être ? Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
rom1.pch
Membre très actif
rom1.pch


Nombre de messages : 161
Localisation : PAR / BKK
Date d'inscription : 21/08/2014

Atelier.net, Quelle blague !!! Empty
MessageSujet: Re: Atelier.net, Quelle blague !!!   Atelier.net, Quelle blague !!! EmptySam 6 Déc 2014 - 20:07

Suite de ma petite histoire...
Je suis donc aller au Seiko center qui m'a annoncé 3 semaines pour avoir un devis...
J'ai donc contacté Stef à Pithiviers pour lui expliquer ma mésaventure et comme à chaque fois que je l'appelle il est pleins de bons conseils.
A peine raccroché , je m'envole dans le 3e arr de Paris sur ces conseils et dépose ma belle chez STH.
Une petite dizaine de jours on me rappelle pour me dire que ce fût dure mais que maintenant tout va bien Smile
Mouvement revisé et réglé (+4sec en 12h)
Je ferais un post plus détaillé sur STH d'ici peu.

Pour conclure:
Stef est au Top
STH a fait du bon boulot
Apprendre à lire entre les lignes de certains post du forum car Atelier.net n'est pas une bonne adresse
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Atelier.net, Quelle blague !!! Empty
MessageSujet: Re: Atelier.net, Quelle blague !!!   Atelier.net, Quelle blague !!! EmptySam 6 Déc 2014 - 23:09

C'est vrai que Stef est sympa et il connaît très bien son métier visiblement !

C'est dingue ces soi-disant professionnels qui écornent la réputation des artisans horlogers... Le pire c'est qu'il t'ait fait payé pour le saphir, tu as eu beaucoup de mérite de garder ton sang-froid, je pense que je n'aurais pas pu.
Revenir en haut Aller en bas
rom1.pch
Membre très actif
rom1.pch


Nombre de messages : 161
Localisation : PAR / BKK
Date d'inscription : 21/08/2014

Atelier.net, Quelle blague !!! Empty
MessageSujet: Re: Atelier.net, Quelle blague !!!   Atelier.net, Quelle blague !!! EmptyDim 7 Déc 2014 - 0:16

Le pire c'est plutôt un mec qui se dit "horloger expérimenté 30 ans d'expérience" ( c'est écrit sur leur site) qui te tend une montre avec une trotteuse pas à sa place...
Juste une adresse à oublier pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Atelier.net, Quelle blague !!! Empty
MessageSujet: Re: Atelier.net, Quelle blague !!!   Atelier.net, Quelle blague !!! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:34

je leur avais amené deux goussets...je suis reparti en courant...
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Atelier.net, Quelle blague !!! Empty
MessageSujet: Re: Atelier.net, Quelle blague !!!   Atelier.net, Quelle blague !!! EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:42

J'ai eu plus de chance que toi, je lui ai rapporté un Gousset qui ne fonctionnait pas, il lui a fait un rhabillage et après un petit réglage de raquette à la main (from myself), il est à +1min/ semaine.

Mais je dois avouer que ce que tu racontes refroidi.



Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Atelier.net, Quelle blague !!! Empty
MessageSujet: Re: Atelier.net, Quelle blague !!!   Atelier.net, Quelle blague !!! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:45

Je confirme des deux mains que les deux messieurs qui sévissent dans cet endroit, rue de Lévis à Paris 17ème, ne sont bons qu'à changer les piles...
Et deviennent mal-aimables (voire menaçants)  dès qu'on leur fait remarquer une insuffisance de leur part.

J'ai payé 280 euros (j'ai encore la facture) pour une réparation fantôme sur une 16750...(qu'il a fallu que je porte ailleurs, où j'ai payé 150 euros).
...Au total, ça fait cher la mauvaise plaisanterie...

Un seul mot: à fuir !... affraid  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier.net, Quelle blague !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas possible ! c'est une blague, non ?
» c'est une blague?
» Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?
» c'est une blague?
» La dernière blague AP ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: