FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle pour la fin du monde?

Aller en bas 
+38
Eric l
Marion Cobretti
Jango32
nicolas21000
cesar
aB
willbur
bout13
gg63000
bichão
ftikai
Omégon
tic tac
Apia
Shanks
Zorba06
Ada74
trinita
keanu666
padre
NaKKdry
Le Belge
Onoff
Josh Homme
Bender
km'rol
deninou
Mawiwime
ft1000mp
Arno
broncos
Basyl177
Bruce.wayne
Bouss
Doconwheels
Guy 67
Cedric92
PG8
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:31

Disons que si ça devait arriver ce matin, je devrais donc choisir dans mon stock : je prendrais ma skx, précise, solide, étanche et fiable !

Si j'avais le temps de choisir dans l'ensemble du marché, je partirais sur les mêmes critères en ajoutant, comme d'autres ici, l'antimagnétisme : Selon mes pauvres connaissances, je prendrais donc une Rolex Milgauss ou Omega 15000 gauss !!

Ce serait en effet sympa d'avoir un chrono mais je n'en connais pas qui soient anti-magnétique, pourriez vous m'aider ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:31

Une G-Shock solaire
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:45

Si tu veux d'autres avis, j'avais ouvert un thread dans le budget découverte sur le même thème !

https://forumamontres.forumactif.com/t170010-baroudeuse-ou-perfect-watch-pour-la-fin-du-monde?highlight=monde
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:48

Le Belge a écrit:
Une G-Shock solaire
+1.
Pas de fragile coquetterie.
Revenir en haut Aller en bas
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:48

Pour les survivants de l'apocalypse, je dirais qu'il faut deux montres auto:
- une Vostok Amphibia, pour avoir l'heure (mais ça servirait à quoi?) et parce que ça résiste à tout.
- une rolex (n'importe laquelle) parce qu'il y aura peut-être aussi des survivantes et qu'il faut songer à perpétuer l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:51

Je prends toutes mes tocantes dans le sac à dos Mr. Green
Ca servira de monnaie!
Ma Mako, elle a fait ses preuves tout l'été. Apéro midi et soir, donc les zombies ça lui fait pas peur elle connait Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:58

km'rol a écrit:
pas une speed évidemment , le jour ou tu oublie de la remonter , tu fais comment pour remettre à la bonne heure ?

simple un bout de bois planté dans le sol, quand y'a plus d'ombre c'ets qu'il est midi Spliform
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:05

Je suis pas sur de vouloir rester jusqu'à midi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:35

Le Belge a écrit:
Une G-Shock solaire

Je préfère encore me faire bouffer par les zombies que d'avoir ça au poignet ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:36

Une G-Shock solaire, autant prendre un truc au niveau de la fin du monde, après on s'en fout dans ces conditions d'avoir une montre qui vaut de la thune / qui nous plait Chinois

Si vous prenez pas ça, vous serez morts avant moi, et je vous dépouillerai de vos tocantes mouhuahuahua Mr. Green


Dernière édition par Ada74 le Dim 9 Nov 2014 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:36

laquelle? je choisirai par diamètre Mr. Green

ma 22 (pour le poids de la réserve de marche)

ma 9 car polymère et résiste aux poussières et rayures et grosse réserve de marche

ma 45 car ça pulse même si la réserve de marche est plus faible

et peut être mon remontoir Lee Mr. Green

les aficionado comprendront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:37

Ou mon Explo ou une Submariner no date (parce que le cyclope c'est moche même par rapport aux zombies).
thumright

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:40

tiens d'ailleurs ces histoires d'apocalypse , ça travaille pas mal de monde les dimanche pluvieux Mr. Green

http://www.ablogtowatch.com/top-10-watches-to-help-you-survive-the-zombie-apocalypse/
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:41

Une G-Shock serait idéale niveau robustesse mais quitte à porter LA montre ultime... autant se faire plaisir... Mr. Green

La voici avec un bon pull-over et l'éclairage en rapport avec le sujet... Fier 2

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 15330707280_0522f81059_b
Rolex Submariner 14060M par Apiacreations, sur Flickr

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:46

keanu666 a écrit:
Je prends toutes mes tocantes dans le sac à dos Mr. Green
Ca servira de monnaie!
+1
Dans un tel scénario, la valeur marchande ou d' échange de ce genre d' objets devient énorme et bien supérieur à la valeur monnaie.

Sinon au poignet, Sinn EZM 1 et Casio G Shock Solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:48

Ma Rolex GMT, mais j'irai faire un tour chez un AD qui c'est fait manger la cervelle pour lui piquer une Rolex Sea Dweller puis un joli QP Patek sur l'autre bras. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:54

tic tac a écrit:

+1
Dans un tel scénario, la valeur marchande ou d' échange de ce genre d' objets devient énorme et bien supérieur à la valeur monnaie.

Sinon au poignet, Sinn EZM 1 et Casio G Shock Solaire.


c'est ce qu'il s'est passé en islande en 2007 /2008 lorsque leur monnaie s'est dépréciée très vite , les ad rolex ont été dévalisé .. Shocked


http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/16/482221-montre-luxe-valeur-refuge-islande-crise.html

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=201991
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:18

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Casio-protrek-prx-2000t-watch
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:23

Écran LCD, un peu fragile non ?




Sinon j'ai pensé à une bête OP Wink Bracelet métal, pas de date, petite et costaude...
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:29

PG8 a écrit:
Et si la fin du monde arrivait ? Et si, tel the walking dead/La route/2012/Le livre d’Eli, vous deviez prendre la route avec tous les dangers que cela comporte ?

Laquelle garderiez vous pour affronter les intempéries, les aléas des attaques de monstres, les chocs etc… ?

Des questions bêtes, mais au moins, nous, nous serons prêt  mock


C'est marrent de parler de ça car ma Rolex Submariner-C je l'ai acquise le jour de la dernière fin du monde le 21/12/2012 donc je suis près depuis 2012 à affronté tous les danger qui nous mènera a la fin des haricots mock

Rolex Wath Eles!!!
Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:42

Une montre solide

Une montre qui ne va pas tomber en rade de pile au bout d'un an. Même pour la fin du monde je reste optimiste sur mon espérance de vie...

Une montre bien étanche mais pas trop parce que même en me faisant emporter par une vague haute comme la tour Montparnasse, j'ai peu de chance de me retrouver à 200m sous l'eau... Puis si ça arrive, je n'aurai plus besoin de me poser la question Mr. Green

Une montre qui résiste aux champs magnétiques forts parce que je suis sûr qu'il y aura des orages énormes et puis j'ai vu Tom Cruise ( clown ) avec son chrono Omega en rade dans La Guerre des Mondes. Donc exit les trucs pleins d'électronique ou même la sub...

Une montre qui pourra me servir de monnaie d'échange, sait-on jamais.

En fin de compte même si le poli du bracelet sera bousillé en 3 jours, je dirais une Milgauss.


Dernière édition par gg63000 le Dim 9 Nov 2014 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:43

Sinon, pour une montre increvable pour la fin du monde mais à prix plus raisonnable : une Sumo ou une Shogun voire une MM !
Seiko c'est bien aussi. thumright

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1036
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:55

J'avoue que le côté mécanique non auto de la Speed, à bien y réfléchir, n'est pas le top en cas de réveil matinal par un zombie.

Alors je resterais surement sur ma Longines HC. La seule qui dans mon stock peut tout supporter. Par contre j'hésite entre le bracelet métallique et le Nato.

Le métal peut stopper une morsure sur le poignet mais le nato peut se changer sans soucis et ne prend pas de place dans le sac à dos du baroudeur.

Pas d’électronique, j'aurais trop peur du magnétisme de la terre et tout et tout.

NB: quelqu'un sait ce que porte Rick dans TWD? Il la perd à la saison 4 mais elle aura quand même supporté 3 saisons bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:59


On y est!!!


Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Dscn1910
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle pour la fin du monde?   Laquelle pour la fin du monde? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:04

Laissez tomber les quartz, à l'approche de la première zone radioactive elles rendront l’âme.

Il faut donc une automatique/étanche avec :
Day/date pour ne pas sortir les Vendredi 13
une phase de lune pour ne pas se faire bouffer par un loup-garou
un chrono, pour évaluer les distance savoir combien de temps il me reste avant l'explosion
Le mois pour fêter noël tout seul au fond d'une grotte tout en gardant espoir.
Noir pour éviter les reflets


And the Winner is
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle pour la fin du monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....
» Quelle montre pour la fin du monde?
» Laquelle pour détrôner ma Sub ?
» News : Graham London Silverstone Time Zone
» Tourbillon pour tout le monde!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: