FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur un vendeur sur Chrono 24

Aller en bas 
+8
Gordin
balibalo
Philippe-ch
Cmax
Tahiti.bob
lithium
pz
Nouch30
12 participants
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:57

Je ne sais pas si c'est autorisé de poser ce genre de questions...

En cherchant une montre, je tombe sur ce vendeur (BS Trading) "premium resseler" basé en Suisse

Il est écrit ceci (c'est de la traduction):

"LIVRAISON GRATUIT DANS LE MONDE - 100 % NOUVEAU et jamais usé
Nos prix sont gratuit de la TVA Suisse. Ils ne sont pas négociables. Cependant, nous allons vous accorder un 3 % de remise si vous choisissez le transfert bancaire comme option de paiement. L'expédition par Fedex est gratuit. AUCUN SWAP - pas de ramassage. Merci."

Si je comprends bien ce sont des prix HT, et je devrais, le cas échéant m'acquitter des 20% de TVA lors de l'import?

Y a-t-il d'autres "frais" de douane ou autres?


Quelqu'un a-t-il déjà fait affaire avec ce vendeur?


Peut-on avoir confiance en ce label "premium resseler"?



Désolé pour ces questions naïves, mais jamais acheté via Chrono 24.


Par avance merci pour vos réponses.




Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptySam 15 Nov 2014 - 17:23

Sans doute prix ht etvrisque de taxe douaniere sinpas de chance.
Aucune garantie a attendre de la,part de chrono24.
Premium reseller signifie qu il n a pas eu d embetement jusqu a present
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptySam 15 Nov 2014 - 17:54

Apparemment, s'il est en Suisse il vend sans TVA et c'est l'acheteur, lors de l'arrivée du produit en Europe, qui paiera la douane et les taxes.

Le fait qu'il fait 3% de remise si tu paies par virement au lieu de carte de crédit n'est pas inhabituel, car pour lui un paiement par virement est plus "sûr" que par carte bancaire. Enfin moi par exemple j'ai acheté à un vendeur en Allemagne sur chrono24, il demandait 3% de supplément si on payait par carte de crédit.

Quant à savoir si un vendeur sur chrono24 est sérieux et fiable, il ne faut pas oublier que chrono24 n'est qu'une plateforme qui met en contact acheteurs et vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptySam 15 Nov 2014 - 18:27

Sachant que la commisssion de la banque sur les paiements par cb est de ... 0.4% du montant de la transaction
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:20

Merci beaucoup pour vos avis.

Oui Chrono24 n'est qu'une plateforme, mais quand ils annoncent "pas de litiges en cours", peut-on faire confiance à cet argument?

Ou prennent-ils le moindre prétexte pour ne pas accepter les litiges et afficher ceux qui sont leurs clients (les vendeurs) comme étant blancs comme neige.

Cette question vaut bien entendu pour tous les vendeurs, pas uniquement celui-ci, car j'ai l'impression qu'à part les particuliers, ils sont tous "trusted seller"

Une idée des frais de douane? (la TVA OK, c'est 20%)
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti.bob
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2014

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:12

Je me suis aussi intéressé à une annonce de BS Trading il y a peu.

N'ayant pas trouvé de retour sur ce vendeur et le prix du modèle que je convoitais étant très (trop même) intéressant, j'ai poussé les recherches
au maximum avec le numéro d'enregistrement de la société ( CH-550.0.061.028-0) et il semblerait que la société en
question faisait dans le "commerce en gros de matériel de boucherie" jusqu'en 2012 alors que le vendeur est "trusted seller" depuis 2011 Rolling Eyes

Une recherche avec le nom "Isy Mazloum" dans google m'a amené vers divers sujet de personnes ayant payé pour une montre (vendeur sous un autre nom que
BS Trading mais même numéro d'enregistrement) et n'ayant jamais rien reçu...

Bref d'après ce que j'ai lu c'est à fuir!
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:28

Ca c'est de l'investigation. Congratulations!

Tahiti.bob a écrit:
Je me suis aussi intéressé à une annonce de BS Trading il y a peu.

N'ayant pas trouvé de retour sur ce vendeur et le prix du modèle que je convoitais étant très (trop même) intéressant, j'ai poussé les recherches
au maximum avec le numéro d'enregistrement de la société ( CH-550.0.061.028-0) et il semblerait que la société en
question faisait dans le "commerce en gros de matériel de boucherie" jusqu'en 2012 alors que le vendeur est "trusted seller" depuis 2011 Rolling Eyes

Une recherche avec le nom "Isy Mazloum" dans google m'a amené vers divers sujet de personnes ayant payé pour une montre (vendeur sous un autre nom que
BS Trading mais même numéro d'enregistrement) et n'ayant jamais rien reçu...

Bref d'après ce que j'ai lu c'est à fuir!
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:55

Merci pour cette recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Cmax
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2016

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:01

Bonjour, évitez BS TRADING, j'ai a acheté à cette entreprise une montre en été 2016 qui ne m'a jamais été livrée. Malgré ses promesses, mon achat ne m'a jamais été remboursé et BS TRADING ne répond plus.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:52

En recherchant BS Trading on tombe sur http://bestswisswatches.ch/, pourquoi pas les contacter: http://bestswisswatches.ch/contact/

On trouve aussi ceci:

Albert Mazloum et fils, Isy Mazloum successeur, à Lausanne

CHE-107.030.304 (FOSC du 19.12.2013, p. 0/7225834).
Nouvelle raison de commerce:
BS Trading, Isy Mazloum. Nouvelle autre adresse: case postale 6882, 1002
Lausanne.
Mazloum Isy est désormais à Paris (France).
Registre journalier no 11907 du 19.07.2016

Suivez la piste..... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Cmax
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2016

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:59

C'est la même entreprise. J'ai aussi averti chrono24, mais celui-ce ne semble pas réagir. Ceci me fait sérieusement douter de la norme "trusted seller" de chrono24.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:14

j'ai acheté en suisse sur le gris chez timeofswitzerland ...on a enlevé la tva suisse 8 % je crois et on m'a rajouté les 20 % francais mais rien d'autre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:34

Pas de litige dans le mois suivant inscription ou transaction = trusted seller chez C24...

Je me fierais plus aux nombre de trusted checkout réalisés (s'ils comptabilisent bien les transactions conclues de bout en bout) à la promptitude du vendeur à répondre et au contenu des échanges.

Pour BS j'ai déjà regardé, rien vu à Lausanne en guise de showroom pour le reste, tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gordin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2017

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Best Swiss Trading   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyVen 10 Fév 2017 - 15:42

Pour votre information, j'ai acheté une montre Alpina sur leur site et j'ai été très satisfait de la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
pedro_gugus
Membre très actif
pedro_gugus


Nombre de messages : 282
Age : 43
Localisation : Pôle Nord avec mes semblables
Date d'inscription : 03/08/2008

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyVen 10 Fév 2017 - 15:47

Tahiti.bob a écrit:
Je me suis aussi intéressé à une annonce de BS Trading il y a peu.

N'ayant pas trouvé de retour sur ce vendeur et le prix du modèle que je convoitais étant très (trop même) intéressant, j'ai poussé les recherches
au maximum avec le numéro d'enregistrement de la société ( CH-550.0.061.028-0) et il semblerait que la société en
question faisait dans le "commerce en gros de matériel de boucherie" jusqu'en 2012 alors que le vendeur est "trusted seller" depuis 2011 Rolling Eyes

Une recherche avec le nom "Isy Mazloum" dans google m'a amené vers divers sujet de personnes ayant payé pour une montre (vendeur sous un autre nom que
BS Trading mais même numéro d'enregistrement) et n'ayant jamais rien reçu...

Bref d'après ce que j'ai lu c'est à fuir!

Elise Lucet c'est toi ? Wink

Beau boulot de recherche en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:02

Aujourd'hui à 15:42, Gordin a écrit:
Pour votre information, j'ai acheté une montre Alpina sur leur site et j'ai été très satisfait de la transaction.
Chinois


Gordin What the fuck ?!? Winolk :boulet
Revenir en haut Aller en bas
Vera Felix
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2017

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Bestswisswatches.ch   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:20

Pourquoi une personne au nom de Radiomir m'a-t-elle répondu: Boulet
Revenir en haut Aller en bas
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:22

Vera Felix a écrit:
Pourquoi une personne au nom de Radiomir m'a-t-elle répondu: Boulet

Voilà le jumeau du boulet.
Ça va toujours par deux ces petites bêtes la Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Gordin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2017

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: James 77   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:44

Monsieur,
Mon épouse et moi-même sommes intervenus auprès du responsable du site afin de nous plaindre de votre attitude insultante. Que vous n'aimiez pas un commerçant, cela vous regarde, mais de grâce laissez les autres s'exprimer san être insultés.
Merci.
Itshak Gordin
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un vendeur sur Chrono 24   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyVen 10 Fév 2017 - 17:28

Cher M. Itshak Gordin,
Par la présente, je vous remercie de votre retour.
Je vous prie de bien vouloir nous le confirmer par fax et nous prouver vos affirmations, par exemple en fournissant des photos des-dites montres.
Nous nous excuserons le cas échéant.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gordin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2017

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Radiomir   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:46

Cher Monsieur,
Je vous prie de me faire savoir comment on joint une photo à un message.
Je vous en remercie.
Cordialement.
I. Gordin
Revenir en haut Aller en bas
Gordin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2017

Avis sur un vendeur sur Chrono 24 Empty
MessageSujet: Pour Radiomir   Avis sur un vendeur sur Chrono 24 EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:04

Ne sachant pas comment publier la photo, je l'ai faite parvenir à l'adresse mail du site. Le responsable du site saura probablement comment la publier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un vendeur sur Chrono 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des avis sur ce vendeur [chrono.24]
» Bachmann & Scher
» Vendeur Chronopassion via chrono 24
» avis sur un vendeur
» votre avis sur un vendeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: