FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 omega seamaster quartz

Aller en bas 
+2
Raoul94
oldman06
6 participants
AuteurMessage
oldman06
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2014

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyLun 10 Nov - 4:48

seamaster - omega seamaster quartz Omega16

bonjour
que penser de cette montre quartz  de grande marque (hormis son prix Shocked ).
et qui pourrais me donner des renseignements au sujet des mouvements quartz d'omega ( 4564) pour savoir si ils sont supérieurs et différents des autres.
la qualité de fabrication et l'esthetique est semblable aux automatiques,boucle déployante,lunette vissée etc.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyLun 10 Nov - 8:09

C'est une "V2" en quelque sorte, la version d'origine était superbe, parfaitement identique à la version automatique 38mm mais moins épaisse. Des index appliqués et pas peints comme la version actuelle et avec le fameux mouvement 1538 (successeur du 1438) avec heures sautantes pour un ajustement de l'heure sans perturber la marche de l'heure.

Bref, honte à Omega pour cette piteuse manipulation qui a consisté à dégrader la version à quartz pour forcer la main aux acheteurs potentiels vers la version automatique 2x (au moins) plus chère ! Ils ont fait la même chose avec la Constellation Double Eagle qui avait un superbe mouvement à quartz thermo-compensé et calendrier perpétuel (j'en ai une !), mais là version quartz carrément supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyMar 11 Nov - 3:48

Raoul94 a écrit:
C'est une "V2" en quelque sorte, la version d'origine était superbe, parfaitement identique à la version automatique 38mm mais moins épaisse. Des index appliqués et pas peints comme la version actuelle et avec le fameux mouvement 1538 (successeur du 1438) avec heures sautantes pour un ajustement de l'heure sans perturber la marche de l'heure.

Bref, honte à Omega pour cette piteuse manipulation qui a consisté à dégrader la version à quartz pour forcer la main aux acheteurs potentiels vers la version automatique 2x (au moins) plus chère ! Ils ont fait la même chose avec la Constellation Double Eagle qui avait un superbe mouvement à quartz thermo-compensé et calendrier perpétuel (j'en ai une !), mais là version quartz carrément supprimée.

Je ne dirai pas mieux que mon prédécesseur. Comme tout le monde, je suis tombé plusieurs fois sur des Aqua Terra quartz, à des prix qui incitent à regarder de plus près. Puis, je me suis rendu compte de cette "supercherie" qui consiste à vendre des modèles légèrement dégradés au niveau des finitions, celles qui font justement tout le charme de cette montre... je ne parle pas du fait qu'on trouve en quartz la grise, la noire, mais pas la bleue, qui est le best-seller. =====> Bonnet d'âne pour Omega.

Perso, l'industrie du luxe et son marketing commencent à me courir sur le haricot, sévère.
Revenir en haut Aller en bas
oldman06
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2014

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyMer 12 Nov - 4:16

merci de vos réponses qui maiheureusement me conforte dans mon désapointement.
j'ai recu cette montre en cadeaux, la personne qui me l'a offerte a cru me faire plaisir, mais elle ne sait pas appercue que c'etait une quartz.
si on as pas vu l'ancienne ca peu passer mais il est désolant de constater que cette pratique de dégrader un modele pour en prévilégier d'autres c'est indigne d'une grande marque. seamaster - omega seamaster quartz 781367
tellement décu que que je vais la revendre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2009

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyMer 12 Nov - 5:54

Hello, est ce que vous pouvez donner des précisions concernant la politique des déclinaisons d'une montre Omega?
Si j'ai bien compris on a :

1 - Montre Automatique (originale, finition maximale, prix +++)
2 - Déclinaison version Quartz ( finition maximale, prix ++ )
3 - Déclinaison de la version Quartz (finition moyenne, prix +)

C'est juste une histoire de prix? de marché? (France?)
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyMer 12 Nov - 9:14

oldman06 a écrit:
merci de vos réponses qui maiheureusement me conforte dans mon désapointement.
j'ai recu cette montre en cadeaux, la personne qui me l'a offerte a cru me faire plaisir, mais elle ne sait pas appercue que c'etait une quartz.
si on as pas vu l'ancienne ca peu passer mais il est désolant de constater que cette pratique de dégrader un modele pour en prévilégier d'autres c'est indigne d'une grande marque. seamaster - omega seamaster quartz 781367
tellement décu que que je vais la revendre rapidement.

En même temps, c'est tout de même un beau cadeau ! Perso, si on me l'offrait, je la garderais... mais ça n'enlève rien au côté déplorable de la manoeuvre de la marque.

Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyMer 12 Nov - 9:24

Oui j'allais écrire un peu la même chose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyMer 12 Nov - 9:30

Oui, il y a clairement pire, comme cadeau.
Il n'y a vraiment pas de quoi être désappointé !!!


Quoique... T'as raison : une bouse ultime comme ça, je la donnerai même, histoire de pas léser le futur propriétaire !
Si jamais je peux aider... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oldman06
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2014

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyJeu 13 Nov - 3:27

effectivement y a pire comme cadeau,
mais en fait je voulais une belle automatique ma premiere et pas une quartz dégradée aussi belle soit elle , d'ou la déception.
mais on ne m'a pas donné de réponses sur la différence s'il y en a , des mouvements quartz omega et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyJeu 13 Nov - 3:55

Les principales différences qu'il peut y avoir entre les mouvements quartz vont porter sur la précision.

Tu as le High Accuracy Quartz, c'est à dire le quartz de haute précision. Ce sont surtout des mouvements thermocompensés. La dérive est d'environ 1s./mois.
Ensuite, tu vas avoir les radio-pilotés : ils se remettent à l'heure dès qu'ils captent le signal d'une horloge atomique.
Tu as aussi le système de Seiko, sur l'Astron, qui utilise également les satelittes pour une précision encore meilleure.

Après, les mouvements Omega ne sont ni meilleurs ni pires que les autres. Je pense qu'il faut s'attendre à du 10S/mois environ. Je ne crois pas qu'ils fassent du HAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyJeu 13 Nov - 4:26

Le 4564 n'est pas thermocompensé en effet, par le passé il y a eu le 1441, le 1445 et le 1680 qui l'étaient chez Omega. Actuellement seul le 5666 de la Z-33 l'est.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyJeu 13 Nov - 4:54

Dans le genre, je lui préfère l'Aerospace ou encore la Victorinox XLS MT... My 2 cents, of course.

Certina fait du thermocompensé à des prix très honnêtes (cf. mon avatar) : bien en dessous du k€ !
Revenir en haut Aller en bas
oldman06
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2014

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyJeu 13 Nov - 6:44

merci de vos reponses
mais thermocompensé,ca voudrait dire que les mouvements quartz sont sujet aux différences de températures ?
dans quelles mesures?
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyJeu 13 Nov - 7:00

Breitling SuperQuartz

Quartz thermocompensé (descriptif rapide)

Pour être précis, la dérive de ma Certina est d'environ 1s. tous les 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
oldman06
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2014

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyJeu 13 Nov - 7:21

merci pour le lien qui repond parfaitement a ma question.
donc gros gain de précision avec le systeme thermocompensé,pourquoi omega ne l'a pas conservé?
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyJeu 13 Nov - 7:56

Sur la Z-33, il y a un HAQ...

Sinon, 15s par mois, c'est déjà très honorable comme précision. Et les quartz réglés aux décimales près sont encore plus précis. Pour rappel, une automatique (oui, je sais, ce n'est pas comparable) pour être dans le COSC doit avoir une dérive inférieure à 4s./jour (soit 2mn par mois...) alors quand on sait qu'un amateur mettra des k€ dans une montre mécanique, on relativise... Encore une fois, 15s par mois, c'est déjà très bien et la plupart des quartz actuels font même 4 ou 5s par mois.
S'il y a une demande accrue pour la précision extrême des montres, on verra (re)fleurir des mouvements thermocompensés. Actuellement, la tendance est aux modèles "authentiques", avec une "âme". Alors l'offre s'adapte à la demande...

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyVen 14 Nov - 9:44

VinzSpades a écrit:
Dans le genre, je lui préfère l'Aerospace ou encore la Victorinox XLS MT... My 2 cents, of course.

Certina fait du thermocompensé à des prix très honnêtes (cf. mon avatar) : bien en dessous du k€ !

IL est sympa d'ailleurs ton avatar : c'est quel modèle ? Il a un look de Tudor ou je ne sais quoi, de loin...

+1 pour le thermocompensé, mon Aerospace est un modèle de précision, elle doit prendre même pas une dizaine de seconde par an...

Après, pour être honnête, c'est surtout pour la beauté du geste, parce qu'entre qq secondes par mois, et qq secondes par an...

[edit pour orth]
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptyVen 14 Nov - 10:24

Merci. Chinois
DS2 Precidrive Chrono L.E. 125th Anniversary.
seamaster - omega seamaster quartz Certina-ds-2-precidrive-chrono-c0244481103100

Credit : Jambor Store...
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptySam 15 Nov - 3:24

VinzSpades a écrit:
Merci.  Chinois
DS2 Precidrive Chrono L.E. 125th Anniversary.
seamaster - omega seamaster quartz Certina-ds-2-precidrive-chrono-c0244481103100

Credit : Jambor Store...

Merci, vraiment très jolie ! Et un ptit 41 en plus, c'est pas trop gros ...
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptySam 15 Nov - 3:45

PS : au niveau specs, elle envoie du pâté, ta montre... Anti reflet, thermo comp, 100ème de secondes... woaw !
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptySam 15 Nov - 6:41

Mr. Green
Merci. Et pour ce prix-là, difficile de résister.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

seamaster - omega seamaster quartz Empty
MessageSujet: Re: omega seamaster quartz   seamaster - omega seamaster quartz EmptySam 15 Nov - 7:03

bleu_electrique a écrit:


Je ne dirai pas mieux que mon prédécesseur. Comme tout le monde, je suis tombé plusieurs fois sur des Aqua Terra quartz, à des prix qui incitent à regarder de plus près. Puis, je me suis rendu compte de cette "supercherie" qui consiste à vendre des modèles légèrement dégradés au niveau des finitions, celles qui font justement tout le charme de cette montre... je ne parle pas du fait qu'on trouve en quartz la grise, la noire, mais pas la bleue, qui est le best-seller. =====> Bonnet d'âne pour Omega.

Perso, l'industrie du luxe et son marketing commencent à me courir sur le haricot, sévère.

+1
Évidemment l'absence de la bleue est un scandale maximal !
L'occasion pour les moins fortunés de porter une aquaterra skyfall s'est envolée.. mais bon avec cette scandaleuse supercherie des index, plus de regrets à avoir !
Revenir en haut Aller en bas
 
omega seamaster quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega seamaster 300 quartz
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» ***** le Quartz du jour! *****
» Omega Seamaster Diver 300M Quartz 28 mm
» Renseignements Omega seamaster quartz 1979 cal.1342

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: