FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible

Aller en bas 
+4
Kristjan
jydy71
Lomaing
liocad
8 participants
AuteurMessage
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  Empty
MessageSujet: Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible    hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  EmptyMar 11 Nov - 7:46

Bonjour,

En parcourant le forum, je conclue que rien ne vaut un verre saphir...

Je recherche ainsi une montre automatique ou mécanique (pas trop grosse car petit poignée et forme ronde ou carrée - je n'en possède pas et cela me plairait) avec verre saphir : habillée ou sport, bracelet cuir ou non ... Pour un budget de 300 euros (déjà sujet sur montres à ce budgets mais pas trouvé avec critère verre saphir

J'avoue ne pas comprendre pourquoi si ce verre est l'idéal, il n'équipe pas tous les modèles onéreux (plus de 300 euros) et peut en équiper des modèles accessibles (exemple orient automatique vue sur la bay a 120 euros...)

Malgré mon âge (42 ans) et amoureux de montres depuis toujours (avec les soulier, arts et mobiliers décos art deco mélange contemporain), je ne possède à ce jour qu'une seiko automatic une seiko diver 200 japonaise, une zénith mécanique de collection (années 1950 je pense), une eterna vision mécanique ancienne (quid date ?? Et histoire??), une Tissot 1853 extraplate (et donc Quartz pas les moyens d'une altiplano) - je regarde comment je peux joindre une photo...

Je reste traumatisé pour avoir abimé ma seiko automatic lors du premier port et sans savoir où (fines rayures sur dessus du boîtier en haut) et idem pour ma eterna vision (mais je sais où : coup sur poignée de porte) d'où mon souhait de rester sur cette gamme de prix mesurée (je rêve d'une jlc reverso mais pas les moyens et je n'oserais pas la porter Rolling Eyes ).

Je reste ainsi dans l'attente impatiente de vos critiques, avis, opinions et idées d'acquisition

Merci

Bien à vous tous

Lionel

Question subsidiaire : orient propose un verre cristal minéral sur certains modèles : en quoi cela consiste t'il ? C'est comme le hardlex ?

Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible    hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  EmptyMar 11 Nov - 7:54

Voici mon humble collection :

https://i.servimg.com/u/f59/15/87/34/94/image15.jpg

https://i.servimg.com/u/f59/15/87/34/94/image16.jpg Avec depuis haut gauche seiko eterna vision zenith puis Tissot et séismologie diver 200
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible    hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  EmptyMar 11 Nov - 9:47

En fait le saphir a la propriété d'être "inrayable", contrairement aux verres minéraux. En revanche, sur un choc (coup de poignet de porte comme tu dis), là où un verre minéral prendra une rayure, selon la puissance du choc, le saphir cassera, lui.
En gros, le saphir est plus rigide et résiste mieux aux rayures, mais qui dit plus rigide dit plus propice à la casse nette.

Au final, le débat saphir/verre minéral reste intact, certains préfèrent les verres minéraux / plexi car les saphirs laissent un léger voile bleuté.

Bref, selon moi, tu ne devrais pas faire une fixette là dessus. Si en revanche le critère inrayable à tout prix est ton critère premier, je peux tout à fait le comprendre Wink Tu trouveras des montres montées avec des saphirs pour si cher que ça chez Orient, par exemple la Sun & Moon a un verre saphir et ne coute que 160€ sur Creationwatches dans ces eaux là.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
jydy71
Membre Actif
jydy71


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/10/2014

hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible    hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  EmptyMar 11 Nov - 11:55

Elle est tellement belle avec son cadran champagne  Bulles  Mr. Green
hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  SET0P003W0_MED
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible    hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  EmptyMar 11 Nov - 12:07

Parfois je me dis qu'un bon vieux plexi ca se recupere pas trop mal en cas de malheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenelli
Membre Actif
kenelli


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible    hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  EmptyMer 12 Nov - 1:19

Pour moins de 200 €, chez Orient tu as la Sapphire Power Reserve :

hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  Fd0k0010

Ou sinon, une open heart bravohap :

hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  Orient10
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible    hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  EmptyMer 12 Nov - 2:02

Dans ton budget et si tu n'as un trop gros poignet :


hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  Dsc_2210
Crédit photo forum watchuseek


Hamilton Khaki field en 38mm prix officiel 350 euros. trouvable à 300, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  Empty
MessageSujet: Quel choix !   hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  EmptyMer 12 Nov - 7:21

Et bien un grand merci pour vos conseils !!!
J'avoue que plusieurs de vos modèles me tentent !!!
La sun and moon est très belle, la sapphire power reserve originale et la kaki une basique grande marque ....
Je vais réfléchir Incompréhensible et vous donnerai mon choix avec photo à mon poignet ...
Kenelli sur ton site il est fait mention parfois de verre cristal et d'autre fois de minéral ? Connais tu la différence ?
Sans abuser auriez vous une idée d'une carré ou tonneau pas trop grande répondant aux mêmes critères ?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Kiteboy
Pilier du forum



Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2014

hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible    hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  EmptyMer 12 Nov - 7:26

A mon avis en saphir et automatique ca parait compromis dans ce budget ?
Je pense en ocaz et du quartz.. Ma 1ere saphir était une sector 750 que j'avais dejà $ pres de 900 francs a l'époque....
Revenir en haut Aller en bas
DanielAjaccio
Membre Actif
DanielAjaccio


Nombre de messages : 64
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 26/09/2014

hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible    hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  EmptyMer 12 Nov - 7:32

+1 pour l'hamilton
Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  Empty
MessageSujet: Hamilton   hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  EmptyMer 12 Nov - 9:27

Bonsoir

Je vais aller essayer ce modèle ce we :

http://www.creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-automatic-khaki-field-h70455553-mens-watch-3581.html

Si je me positionne sur le terrain finances, avec environ un peu plus de 300 euros il vaut mieux pour vous une Hamilton de ce type (différente de celle que je possède) ou deux orient ?
Ou encore un chrono orient (je n'en possède pas) automatique verre saphir comme celui ci

http://www.ebay.fr/itm/NWT-ORIENT-Sporty-Automatic-Sapphire-Skeleton-Watch-FT00001B-FT00003D-FT00002M-/280960015165?pt=Wristwatches&var=&hash=item416a859b3d

Bien que je pense que peut être très (trop) gros pour mon poignet (cf photo avec ma seiko diver)

https://i.servimg.com/u/f59/15/87/34/94/image17.jpg

Bref désolé je me disperse un peu pour trouver un modèle vraiment différent de ce que je possède à ce jour Shocked

Qu'en pensez vous ?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible    hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  EmptyVen 14 Nov - 11:17

Celle ci me plait car pas de marron et me laisse le choix de l'hamilton tenant le prix mais à quoi correspond l'ouverture à 3h ?? Vous prendriez quoi comme bracelet cuir (quelle largeur )?
https://i.servimg.com/u/f59/15/87/34/94/image18.jpg
Merci
Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible    hamilton - Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible  EmptySam 15 Nov - 22:42

Après-midi shopping hier ...
Je suis donc allé essayer en famille la Hamilton kakhi et effectivement basique mais très belle.
Cela sera donc entre celle ci et la rectangulaire orient (post rectangulaire)
Mais 3 catastrophes :
1/ ma femme a craqué pour une montre pour elle (et me la fait savoir I love you yeux doux c'est bientôt Noël ...) : Michel herbelin antares ou 5eme avenue donc si je souhaite lui faire un cadeau plus de budget pour la mienne (je vais ouvrir une rubrique pour savoir si sites existent pour la trouver moins chère ou si des modèles qui y ressemblent existent à des prix plus plus accessibles)
2/ on m'a montré la nouveauté Hamilton skeleton et voir la montre vivre est réellement émouvant (oui oui j'étais vraiment ému) donc je vais aussi désormais regarder le forum pour savoir si des modèles squelettes existent à des prix nettement plus doux (celle ci 855 euros)
3/ mon fils de 12 ans vient de réaliser qu'on peut s'attacher à une jolie montre donc il ne va pas tarder a me dire : " papa on va voir pour moi"
C'est catastrophes ne le sont donc en réalité que pour mon portefeuille Shocked
Merci encore de votre aide précieuse et si certains ont des conseils critiques ou idées à la lecture de ce message je suis toujours preneur
Je ne manquerai pas de vous adresser des photos aux poignets après le choix des modèles finaux
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique ou mécanique verre saphir accessible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verre de montre Mühle Glashütte modèle Sports M12 Auto en saphir
» difference entre une montre automatique et une montre mécanique ?
» Recherche montre mécanique/automatique
» Montre mécanique "non automatique"
» montre automatique - mecanique budget 400€ max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: