FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Montre Automatique, 1ère d'une Collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Mer 26 Nov - 10:39

Bonjour tout le monde ...

Alors me revoilà avec mon automatique. Le choix se précise, trois modèles ont été choisi ( enfin 4 pirat  )

Nos amis de chez Seiko, m'ont fait découvrir un Must Exclusif, calibre 4S36 de fou

Collection Autres montres exclusives
Mouvement Automatique GMT
Calibre 4S36
Rubis 31 rubis
Boîte Acier inoxydable
Fond de boîte Transparent vissé avec verre saphir
Ouverture boîte 40,3 mm
Verre Saphir bombé intérieur et extérieur, traité anti-reflets
Cadran Bleu nuit, aiguilles et index lumibrite, GMT rouge lumibrite
Lunette Acier inoxydable
Bracelet Cuir crocodile bleu nuit, surpiqûre bleue, boucle déployante avec bouton poussoir
Longueur du bracelet de 16 à 19 cm
Précision +15 / -10 sec. / jour
Fonctions Fréquence 28 800 alternances/heure- fonction armage manuel -Réserve de marche de 50 heures - Indicateur de réserve de marche - 3 aiguilles- Jour-Date- Aiguille 24 h

Une longines Conquest classic :

Calibre : L688, Mouvement chronographe roue à colonne à remontage automatique oscillant à 28’800 vibrations par heure et assurant une réserve de marche de 54 heures.
   Fonction : Heures, minutes, petite seconde à 9h, date. Mécanisme chronographe : aiguille centrale 60 secondes, compteur 30 minutes à 3h, compteur 12 heures à 6h.

et une Hamilton Pilot auto chrono

Calibre H 31 de Swatch Group

Qu'en pensez vous ??
La seiko me semble plus exclusive et plus évolué mais j'aime bien les autres aussi

Quel mécanisme pour une 1ère vaut plus le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Mer 26 Nov - 13:09

Longines ou Seiko, pour moi.
Mais la Seiko est trop chargée, pour le coup.
Par contre, si le côté visibilité nocturne est important pour toi, aucune hésitation possible : Seiko !
Sinon, si le style est plus important, alors je dirais Longines.

Hamilton ? Evil or Very Mad

My 2 cents, of course.
VinzSpades
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Mer 26 Nov - 13:13

Euh, la Seiko, elle est pas chronographe.
Tu recherches quoi ? Un chronographe ou une GMT ou... tu ne sais pas ?

Si je n'ai qu'un seul conseil : sois au clair avec toi-même et une fois que tu sais ce que tu recherches, la solution deviendra évidente.
Ces 3 dernières montres sont très différentes : une GMT surchargée avec date à aiguille ; 2 chronos tricompax avec cadrans 3 6 9 mais les aiguilles, les cadrans et les styles sont très différents. Et d'ailleurs, les cadrans : noirs ou blancs ? pourquoi pas Pandas ???
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Mer 26 Nov - 19:30

VinzSpades a écrit:
Euh, la Seiko, elle est pas chronographe.
Tu recherches quoi ? Un chronographe ou une GMT ou... tu ne sais pas ?

Si je n'ai qu'un seul conseil : sois au clair avec toi-même et une fois que tu sais ce que tu recherches, la solution deviendra évidente.
Ces 3 dernières montres sont très différentes : une GMT surchargée avec date à aiguille ; 2 chronos tricompax avec cadrans 3 6 9 mais les aiguilles, les cadrans et les styles sont très différents. Et d'ailleurs, les cadrans : noirs ou blancs ? pourquoi pas Pandas ???

Salut et merci de ton avis
Je ne sais pas entre chrono ou GMT chargé, toujours est il que les 3 sont différentes, mais quest ce qu'elle me plaise
Je veux un cadran noir.
Le panda non ça ne me plait moyen.
Oui le côté luminescent est important pour moi, tout comme le fond transparent ( et oui c'est ma première donc !! )

L'hamilton question de goût ou tu as eu des aventures malheureuses ?
Dark Vader
Animateur

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Mer 26 Nov - 19:44

Seiko ou Longines pour moi aussi.
Hamilton n'est pas à mon avis au même niveau de qualité.
Je n'apprécie pas spécialement la fonction GMT (qui alourdit la lecture) donc Longines.
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Mer 26 Nov - 23:18

2 pour Longines
Et son mécanisme ? J'ai l'impression sur le forum Longines qu'il y a beaucoup de retour SAV ! pig
ouftophe
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Jeu 27 Nov - 0:29

pour moi la longines cadran noir sans hésiter peut être par ce que j'ai dejas un chronos tricompax blanc
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Jeu 27 Nov - 1:34

ouftophe a écrit:
pour moi la longines cadran noir sans hésiter peut être par ce que j'ai dejas un chronos tricompax blanc

Moi en blanc je l'ai essayé, bon après c'était un bracelet cuir, cetait pas transcendant
Je ne me souviens plus si le fond transparent était joli ?
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Sam 29 Nov - 21:19

JujuRX a écrit:

Moi en blanc je l'ai essayé, bon après c'était un bracelet cuir, cetait pas transcendant
Je ne me souviens plus si le fond transparent était joli ?

Alors hier je suis allé essayé la Longines, elle est très bien !

J'ai de même essayé :

Une version limitée, La startimer Pilot Chronograph Sunray

Et la vendeuse de la bijouterie qui me dit "celle la c'est une vraie Suisse ! Pas comme Longines me dit elle qui prends des pièces en Chine! "
Parce que je venais d'essayer une Longines chez un bijoutier concurrent. Bravo le veau, c'est pas vrai j'imagine ??

J'attends encore un peu pour me décider Smile
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Dim 30 Nov - 6:27

JujuRX a écrit:
2 pour Longines
Et son mécanisme ? J'ai l'impression sur le forum Longines qu'il y a beaucoup de retour SAV ! pig

Normal avec le nombre total de montres qui circulent!
Longines est extrêment répandu.
Et puis on entend souvent le pire et pas le mieux Wink
REG57
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Dim 30 Nov - 6:44

La gamme Alpina Startimer Pilot est superbe et j'ai failli craquer sur le modèle chrono mais noir (les reflets bleus du saphir étant sublimes)...et puis j'ai trouvé au même prix une Omega AT 2500 bleue (une CHI de plus de 2 ans) alors je n'ai plus hésité pour mes 40 ans...

Mais tu sembles partir dans tous les sens chrono, GMT kinetic, Astron du style classique au style sport...

Recentres toi effectivement sur le genre de modèle que tu aimes le plus et pose toi les bonnes questions :

- Classique, sport, pilot, plongeuse, etc. ?
- Quel diamètre par rapport à ton tour de poignet ?
- Cadran noir ? même si l'Alpina est en cadran gris ?
- Mouvement suisse ? Peu importe ?
- etc...etc...

Et dans la Recherch sur FAM tu as aussi "choix pour un budget donné..." alors fonce d'autant que l'offre est pléthorique à ce prix là...

Moi j'ai pris ça (Longines Legend Diver) à l'époque de ma première belle montre (au dessus de 1 000 euros il y a 6 mois à peine) et je ne regrette pas

keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Dim 30 Nov - 6:49

REG57 a écrit:
La gamme Alpina Startimer Pilot est superbe et j'ai failli craquer sur le modèle chrono mais noir (les reflets bleus du saphir étant sublimes)...et puis j'ai trouvé au même prix une Omega AT 2500 bleue (une CHI de plus de 2 ans) alors je n'ai plus hésité pour mes 40 ans...

Mais tu sembles partir dans tous les sens chrono, GMT kinetic, Astron du style classique au style sport...

Recentres toi effectivement sur le genre de modèle que tu aimes le plus et pose toi les bonnes questions :

- etc...etc...

Et dans la Recherch sur FAM  tu as aussi "choix pour un budget donné..." alors fonce d'autant que l'offre est pléthorique à ce prix là...

Moi j'ai pris ça (Longines Legend Diver)  à l'époque de ma première belle montre (au dessus de 1 000 euros il y a 6 mois à peine) et je ne regrette pas

Belle photo et joli mouvement Wink
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Dim 30 Nov - 8:53

REG57 a écrit:

- etc...etc...

Et dans la Recherch sur FAM  tu as aussi "choix pour un budget donné..." alors fonce d'autant que l'offre est pléthorique à ce prix là...

Moi j'ai pris ça (Longines Legend Diver)  à l'époque de ma première belle montre (au dessus de 1 000 euros il y a 6 mois à peine) et je ne regrette pas

Ta longines est très belle !

Mais crois moi que je me suis posé toutes ces questions, mais je les aime toutes !
Les GMT même si je n'en ai pas forcément l'utilité, les Chronos c'est pareil, je ne veux pas une montre trop classique ou trop vieillotte pour mon âge. Et puis surtout avec des complications, une montre qui vale le coup pour être la 1ère.
Avant tout il faut que le mécanisme soit compliqué, je ne veux pas spécialement une montre basique avec un mécanisme début de gamme.
Le diamètre pas trop important car avec mes poignets de 17 cm, il ne faut pas quelque chose de trop gros.
Je veux aussi qu'elle ne soit pas trop tape à l’œil.
Je vois en la Seiko SARN003

les complications que je souhaite, le lumibrite pour la nuit, le mécanisme sur saphir en dessous, le pas trop m'as tu vu avec une marque pas toujours assez vu comme haut de gamme dans ces modèles luxueux. Et surtout un vrai mécanisme de furieux. Elle fait à la fois sport et belle en costume..

J'ai donc voulu essayer des Longines, des Hamilton, des Alpina, je les trouve toutes jolies, mais elles sont quand même asser souvent sous prétexte de Swiss Made plus cher pour le rapport qualité prix.

Je me dis que l'Omega AT2500 puisque tu en parles, j'aurai l'occasion de me la payer plus tard, elle fait plus classique selon moi, moins jeune, mais ça n'engage que moi. Même si je la trouve superbe..

Alors je ne sais pas si j'ai peur de me lancer avec la Seiko, ou si ça m'emmerde d'aller la chercher à Paris, car elle n'est que là bas.. Mais je regarde un peu partout, et c'est vrai que je m'éparpille, mais je les aime toutes !

Quoi faire, je me demande encore, je veux pas me louper et je veux surtout en avoir pour mon argent, même si la montre que j'achète me plaira à fond, ça c'est sûr, mais je ne compte pas la revendre ou quoi que ce soit, d'où mon désir de vraiment vraiment faire le bon choix !

Je ne pensais pas avoir autant de mal à trouver, après c'est vrai que si j'avais un budget sans limites, j'arriverai à ne faire aucuns compromis, ça serait tout de suite plus facile !
VinzSpades
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Dim 30 Nov - 9:32

JujuRX a écrit:

Salut et merci de ton avis
Je ne sais pas entre chrono ou GMT chargé, toujours est il que les 3 sont différentes, mais quest ce qu'elle me plaise
Je veux un cadran noir.
Le panda non ça ne me plait moyen.
Oui le côté luminescent est important pour moi, tout comme le fond transparent ( et oui c'est ma première donc !! )

L'hamilton question de goût ou tu as eu des aventures malheureuses ?

Hamilton et Tissot ne m'ont pas spécialement réussi.
Mais il ne faut pas généraliser.
REG57
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Dim 30 Nov - 9:39

Pour info l'AT 2500 ne se trouve qu'en occasion.
Simplement prends ton temps car pour ma LLD j'avais choisi 10 modèles différents avant de vraiment craquer sur celle-ci....
Bon courage et n'oublie pas la photo quand tu la possèderas enfin... thumright
REG57
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Dim 30 Nov - 9:39

Pour info l'AT 2500 ne se trouve qu'en occasion.
Simplement prends ton temps car pour ma LLD j'avais choisi 10 modèles différents avant de vraiment craquer sur celle-ci....
Bon courage et n'oublie pas la photo quand tu la possèderas enfin... thumright
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Dim 30 Nov - 10:30

Oui la photo, ça sera sur que je la mettrais pirat

Merci en tout cas des conseils

Je vais encore prospecter de toutes les manières !
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Lun 5 Jan - 4:35

Et voilà, j'ai fais ma revue sur le sous forum Seiko :

http://forumamontres.forumactif.com/t174697-revue-seiko-sarn003j

Merci à tous !

Montre Automatique, 1ère d'une Collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2