FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE

Aller en bas 
+5
marc_wl
Jecko
osswald
bardass
did
9 participants
AuteurMessage
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE   Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty05/05/07, 12:19 am

J'en profite avant que JM inonde le forum... mock
Détail de la couronne avec contre écrou sur 08 aquatique de chez JAPY..
La couronne est donc poussée et non vissée.. en prime avec un repère visuel..
A noter également les indexes suspendus ainsi que le cadran concave et le pontet intégré et non rajouté au boitier..cette japy est une véritable toolwatch..
Impec
Bien dommage ce qui arrive à cette marque.. Pleure 2
did


[url]Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Japy6110
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE   Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty05/05/07, 12:24 am

j'ai essayé le modèle de Prothiarp lors de la soirée Hunlot, c'est une montre plutôt bien finie, vraiment intéressante voire étonnante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE   Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty05/05/07, 01:09 am

Effectivement, une réalisation exemplaire.
J'en possede deux, une terrestre et une aquatique, et les deux versions sont aussi bien réalisées. Techniquement, c'est super impressionnant, le bracelet est d'une epaisseur incroyable. la finition du module est nickel, il vient prendre place au millimetre dans le corps de la montre.

J'aime bien les Japy, moi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE   Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty05/05/07, 08:31 am

Sur cette photo, on se rend mieux compte du cadran concave.
Cette forme permet de mieux résister aux chocs, le cadran ne peut venir heurter le réhaut des aiguilles. Impec
Le module est fixé par 4 billes en titnium, avec une rainure interne pour éviter la rétention d'eau, quant au bracelet c'est effectivement du massif !!! bravohap
Reste une dissociation des aiguilles pas trés réussie, c'est valable pour les indexes également..et l'absence de repère lumineux sur la lunette.. Pleure 2
Dommage, car c'est une montre pétrie de qualités et d'ingéniosités réalisée par JP Suchel, avec une un 2824 au standard chronomètre.
Pour en savoir plus voir la revue de Jecko. Impec

[url]Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Imgp2711
La 08 d'un autre membre du forum
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE   Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty05/05/07, 04:55 pm

bonjour,vraiment trés belle cette Japy.mais je n'arrive pas à trouver leur site.Crying or Very sad quelqu'un le sait Question

amitiées manu
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE   Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty05/05/07, 06:42 pm

Plus de site ni de "manufacture". Il ne reste qu'un revendeur qui a racheté les stocks. "L'étoile d'or" à paris.
Fais une recherche japy sur le forum tu y trouveras beaucoup d'infos.
Et si tu veux des détails je suis à ta disposition en MP.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE   Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty05/05/07, 06:46 pm

Jecko a écrit:
Plus de site ni de "manufacture". Il ne reste qu'un revendeur qui a racheté les stocks. "L'étoile d'or" à paris.
Fais une recherche japy sur le forum tu y trouveras beaucoup d'infos.
Et si tu veux des détails je suis à ta disposition en MP.
Cordialement.

Salut Jecko,

Tu crois qu'il est encore important ce stock?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE   Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty05/05/07, 08:46 pm

La derniere fois que je suis passé il restait un coffret, et une aquatique fond blanc.
Les terrestres et les quartz c'est bon.
J'ai failli faire bloquer l'aquatique pour un copain mais il ne m'a pas donné de nouvelles...
J'ai une latitude d'action assez importante dans cette horlogerie certains colistiers en ont bénéficier. thumright
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE   Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty06/05/07, 09:20 am

je confirme , cette monte est super , seul defaut pour moi il lui manque qques millimetres en carrure . dommage , elle aurait été presque parfaite si ce n'est qu 'elle ne s'appelle pas rolex ou pannerai .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE   Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty06/05/07, 10:17 am

La 08 de boblinux extraite de son album..je t'envoie 1 module!!!!! mock
did
[url]Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Image_10
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE   Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty06/05/07, 12:16 pm

J'ai un ami détaillant à qui il reste 2 coffrets en NOS.

Ils sont sur les PA ici :

https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Petites-annonces-f5/VENDS-Coffret-plongee-JAPY-NOS-995-Garantie-1-an-t16759.htm

Je pense qu'ils sont encore dispo.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/12/2006

Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE   Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty06/05/07, 09:25 pm

Bonsoir,

j'apporte ma pierre à l'édifice car j'ai la mienne depuis mon passage à Paris le 23/04.

Le jour de l'achat, le stock avait été renouvelé depuis peu, et le choix y était, si ce n'est les modules chronos, non vus.

La première chose qui se remarque au porté, c'est le poids important de la montre, avec le bracelet acier. Ce bracelet, de belle qualité, massif, se règle au millimetre , et les maillons sont réunis par des vis et non des goupilles.

J'ai pris un cuir de la marque, pour le moment où je me lasserais du poids.

La boite fait 41 mm, mais la grosse lunette ferme un peu le cadran, AMA.

Cette montre se regarde avec plaisir, l'anti-reflet est très efficace, et le rouge de l'aiguille s'accorde au témoin de verrouillage de la couronne.

Je ne doute pas qu'elle ferait une bonne plongeuse, malgrès l'absence du repère lumineux sur la lunette, qui se justifie surtout en plongée nocturne, ou très basse visibilité. La lunette a 60 clics sur un tour, et respire le sérieux, comme l'ensemble de la montre tout simplement.

Je ne peux que conseiller l'achat, car pour moins de 500€, on a une ligne originale, une étanchéité à 300 m, un saphir AR sur les 2 faces, et un mvt de qualité, bien réglé.


Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Dsc00630

Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Imgp0510

J'ai édité pour placer les photos


Dernière édition par le 06/05/07, 11:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE   Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Empty06/05/07, 10:07 pm

C'est une super montre à un prix superbe. J'ai aussi le petit réveil très utile!


Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE Image_353
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
 
Une véritable toolwatch :JAPY 08 AQUATIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japy aquatique
» Cahier des charges : détente aquatique
» Japy aquatique..... module chrono ???
» Pas d'index luminescents sur JAPY Aquatique !!!
» Quel apn pour shooter nos plongeuses en milieu aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: