FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune

Aller en bas 
+2
montre61
RoyalOak88
6 participants
AuteurMessage
RoyalOak88
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 10/11/2014

Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune Empty
MessageSujet: Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune   Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:05

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, j'habite en suisse, je suis passionné de montres depuis petit et je vous présente une montre dont j'ai hérité dernièrement, il s'agit d'une montre de poche en argent avec chronographe, triple calendrier, phase de lune et répétition des quarts. Le cadran et le mouvement ne sont pas signés. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des informations sur le calibre de cette montre? Je cherche depuis un bon moment sur internet mais je n'ai rien trouvé de ressemblant côté mouvement. Côté boitier/cadran j'ai trouvé quelques modèles de la marque Le Phare lui ressemblant. J'ai remarqué un espèce de "Symbole" représentants une espèce de croix/S qui tourne pendant la répétition des quarts mais rien d'autre à part ça!


Voici les photos:

https://i.servimg.com/u/f59/19/05/38/80/img_0812.jpg

https://i.servimg.com/u/f59/19/05/38/80/img_0813.jpg

https://i.servimg.com/u/f59/19/05/38/80/img_0814.jpg


Merci d'avance et meilleures salutations. RoyalOak88
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1429
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune   Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:26

C'est la meme modele?
http://www.ebay.de/itm/Le-Phare-Gold-1889-minutenrepetition-Vintage/141466223268?_trksid=p2045573.c100034.m2102&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140107091039%26meid%3De479c267246d460181928e4b66d8de47%26pid%3D100034%26prg%3D20140107091039%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D180978116024
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune   Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:31

Ebauche lephare fini par invicta Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune   Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune EmptySam 15 Nov 2014 - 1:02

En effet c'est un mouvement Lephare.  Par contre toutes les montres similaires que j'ai vues ont des boîtes en or massif, jamais en argent.  
C'est peut-être un remboîtage, d'autant plus que les poussoirs ont l'air dorés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune   Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune EmptySam 15 Nov 2014 - 9:45

Il serait sur la base de quel mouvement LE PHARE ?  Incompréhensible
Les mouvements LE PHARE
Revenir en haut Aller en bas
RoyalOak88
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 10/11/2014

Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune   Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune EmptySam 15 Nov 2014 - 11:04

Oui je ne suis pas expert mais à part le module du mecanisme cal. 111 pour le triple quantième et phase de lune je ne vois rien de ressemblant. Je n'ai également que trouver des versions en or 18K ou 14K mais aucun en argent!
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune   Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune EmptySam 15 Nov 2014 - 14:43

Pianiste a écrit:
 
C'est peut-être un remboîtage, d'autant plus que les poussoirs ont l'air dorés.



Une belle montre , un centrifuge désign.

Pas réemboitée...ou réemboiteur surdoué ? issu de fam certainement.


Nb: faire une boite de répetition, unitaire, avec secret, poussoirs et tout le bazar, c'est plus de 200 heures de boulot...
Pour un médiocre résultat comparé à celle ci.
Mais Place aux experts du réemboitage du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune   Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:51

RoyalOak88 a écrit:
Oui je ne suis pas expert mais à part le module du mecanisme cal. 111 pour le triple quantième et phase de lune je ne vois rien de ressemblant.

en effet, on ne peux pas à proprement parler d'ébauche. donc pour être plus précis, une partie des ressorts et levier chrono, une partie de la cadrature, les engrenages, et le système de quantième.

sinon le reste c'est invicta (à voir quant même pour la platine...)

Revenir en haut Aller en bas
 
Répétition des quarts, chrono, triple quantième et phase de lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette Trib chrono Triple quantième et phase de lune
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» montre ZANA? [edit : repetition, chronographe, triple quantième, ph de lune]
» triple quantieme phase de lune à réparer ou pas?
» Règlage triple quantième phase de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: