FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche boucle déployante la plus fine possible

Aller en bas 
+3
MONTEMONT
lelapin
Mad_daM
7 participants
AuteurMessage
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyLun 17 Nov - 10:08

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une boucle déployante papillon, mais je me rend compte qu'elle est un peu trop épaisse.
Je me retrouve avec un réglage soit trop serré, soit trop leste.

Auriez vous des modèles à me conseiller ? les plus fin possible ... Chinois
( autre que celui-ci : http://www.bracelet-montre.eu/Boucle-deployante-papillon-acier-inoxydable-poli )

(métal poli ou brossé, en 22mm)
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: Re: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyLun 17 Nov - 10:32

Chez Hirsch, tu as un bracelet avec une déployante en cuir:
recherche boucle déployante la plus fine possible Lord_02
Personnellement, c'est le système le plus confortable que j'ai jamais essayé. Mais peut-être as-tu déjà un bracelet en cuir auquel tu tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: Re: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyLun 17 Nov - 10:51

Merci de ta réponse.

Ce n'est pas vraiment le problème du confort, mais de l'ajustement de la taille (à cause de l'épaisseur).
Et effectivement, j'aimerai bien garder mon bracelet cuir dans un premier temps (mais je note cette marque pour le futur !)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: Re: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyLun 17 Nov - 11:11

En prenant une simple et non une papillon :

http://www.bracelet-montre.eu/Boucle-deployante-en-acier-inoxydable-poli
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: Re: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyLun 17 Nov - 15:16

J'ai peur que le modèle simple ne soit pas moins épais ... de plus il ne semble pas avoir de poussoir. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: Re: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyLun 17 Nov - 15:37

Mad_daM a écrit:
J'ai peur que le modèle simple ne soit pas moins épais ... de plus il ne semble pas avoir de poussoir. quid 2

Qu'a cela ne tienne :

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p20090h4s1564-Flip-clasp-FlKFS-351.html
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: Re: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyLun 17 Nov - 15:56

Merci Montemont, j'avais vu les modèles WBC, mais je m'étais orienté vers bracelet-montre.EU en raison des prix  Evil or Very Mad

Je trouve néanmoins dommage car sur tout les sites que j'ai pu trouvé, aucun ne fait mention de l'épaisseur de la boucle.
(sous-entendu l'épaisseur ajoutée entre le cuir et la peau)

...Du coup rien ne me dit qu'ils seront plus fin, voir pire, encore plus épais au pire Rolling Eyes

Des expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: Re: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyLun 17 Nov - 16:09

une double brin est forcément moins épaisse qu'une papillon...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: Re: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyLun 17 Nov - 16:21

Petite photo vite fait :

Le même modèle papillon de la même provenance que ton premier lien VS le modèle double brin de la même marque :

recherche boucle déployante la plus fine possible 15810504921_20fd76c2ab_bUntitled by mailleronf'prod, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Spipafou
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: Re: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyLun 17 Nov - 17:37

lelapin a écrit:
Chez Hirsch, tu as un bracelet avec une déployante en cuir:
recherche boucle déployante la plus fine possible Lord_02
Personnellement, c'est le système le plus confortable que j'ai jamais essayé. Mais peut-être as-tu déjà un bracelet en cuir auquel tu tiens...


Comme de par hasard je suis tombé sur ce système hier soir... du coup je me demandais si ce système convenait à des petits poignet genre 16" Incompréhensible

Car le papillon classique c'est pas adapté à ma morphologie et du coup je me suis demandé si ce systeme me conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Enzos357
Membre très actif
Enzos357


Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/10/2014

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: Re: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyLun 17 Nov - 20:19

J'ai moi même un poignet très fin et j'ai aussi pas mal de soucis avec les bracelets et boucles
j'ai essayé les déplyantes doubles (papillons), c'est un peu épais, mais c'est assez confortable
car avec les déployantes simples, j'ai le souci qu'il faut régler le bracelet sur le dernier trou (et encore, quand il ne faut pas que je fasse un trou supplémentaire)
et du coup, la tige en metal de la boucle 'tombe' sur le côté de mon poignet et me blesse...

En conclusion, pour les petits poignets: ardillon..ou boucle papillon, je n'ai encore rien trouvé d'idéal
le Hirsh ici semble pas mal...mais bon, ce ne sont pas le mêmes prix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: Re: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyLun 17 Nov - 20:37

MONTEMONT a écrit:
Petite photo vite fait :

Le même modèle papillon de la même provenance que ton premier lien VS le modèle double brin de la même marque :

recherche boucle déployante la plus fine possible 15810504921_20fd76c2ab_bUntitled by mailleronf'prod, on Flickr

Merci beaucoup Montemont, je ne pouvais imaginer meilleur comparatif ! Chinois Chinois

Dernière petite question, c'est le modèle double brin sans poussoir ?
Est-ce qu'il tient bien ? (c'est ma crainte des modèles sans poussoir)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: Re: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyLun 17 Nov - 21:27

Oui, il est sans poussoir, il semble bien tenir mais je pense qu'avec les ouvertures et fermetures intempestives elle risque de moins bien tenir à la longue. Celle de l'autre lien avec le poussoir ne semble pas plus épaisse, mais pour rebondir sur la remarque d'Enzos357 et par rapport à l'expérience que j'ai eu avec la Frederique constant de ma femme et sa BD double brin sur son petit poignet de 14,5, il a fallu faire un bracelet sur mesure pour que le placement de le BD sur le poignet soit optimal.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: Re: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyMer 19 Nov - 10:07

Bonjour,

Toujours sur mon sujet des boucles, que penser des boucles comme celle-ci ?

http://www.bracelet-montre.eu/Boucle-deployante-de-securite-en-acier-inoxydable-brosse

Ne sont-elles pas plus confortables, et surtout, mieux réglables ?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: Re: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyMer 19 Nov - 10:53

Mad_daM a écrit:
Bonjour,

Toujours sur mon sujet des boucles, que penser des boucles comme celle-ci ?

http://www.bracelet-montre.eu/Boucle-deployante-de-securite-en-acier-inoxydable-brosse

Ne sont-elles pas plus confortables, et surtout, mieux réglables ?

Pas dans la finesse pour une monte " habillée "
La pluspart du temps on la voit sur les divers ou typé sport.
C'est pour quelle montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: Re: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyMer 19 Nov - 11:42

Personnellement je porte une boucle déployante papillon Longines qui est vraiment top. C'est la plus fine et la plus confortable que j'ai pu essayer jusqu'ici.
J'ai trouvé par hasard, en cherchant une photo sur gogole, un topic d'ici qui en parle : https://forumamontres.forumactif.com/t87550-boucle-deployante-pour-longines-legend-diver
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

recherche boucle déployante la plus fine possible Empty
MessageSujet: Re: recherche boucle déployante la plus fine possible   recherche boucle déployante la plus fine possible EmptyMer 19 Nov - 12:57

Lénaïc a écrit:
Personnellement je porte une boucle déployante papillon Longines qui est vraiment top. C'est la plus fine et la plus confortable que j'ai pu essayer jusqu'ici.
J'ai trouvé par hasard, en cherchant une photo sur gogole, un topic d'ici qui en parle : https://forumamontres.forumactif.com/t87550-boucle-deployante-pour-longines-legend-diver

Effectivement, elle à l'air top... mais le prix aussi confiused  ...

C'est pour monter avec ça :

http://www.zeno-watch.ch/en/collection/retro/bauhaus/3532-i1.html

Mon problème avec la boucle déployante que j'ai ajouté (CF debut du poste), n'est pas la taille ni le confort, mais juste le fait qu'elle amène le réglage trop juste "entre 2 position".
Je pourrai bien faire un trou intermédiaire, mais ça m’embête un peu sur un bracelet tout neuf et d'origine, c'est pour cela que je pense qu'une boucle plus fin pourrai convenir.
... et aussi pour des raisons esthétiques, parceque la zeno watch est fine (6mm), et j'ai plus d'épaisseur coté boucle que coté montre clown
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche boucle déployante la plus fine possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche boucle déployante acier ,
» recherche boucle deployante (type cartier)
» Recherche montre extra-fine
» Aide recherche 3 aiguilles automatique fine cadran bleu 1.5k
» Recherche boucle déployante acier pour un bracelet muni de pompes aux extrémités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: