FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche information sur la marque precimax

Aller en bas 
+11
Mister N
1360
Eric l
vintage76
raynew
Triengen
Mostro900
Olivier1874
Monk_er
HOMEGA3
schaefer
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyLun 17 Nov 2014, 12:09

bonjours,je suis tout nouveau,et déjà je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour essayer de trouver des réponses aux question que je me pose depuis plus de deux mois maintenant. Je fréquente beaucoup le dimanche les vides greniers d'Auvergne. j'étais a la recherche de la remplaçante d'une petite Lip chronographe qui a subit beaucoup de coups (cause a un métier assez physique) et donc je suis tombé par un heureux hasard dans une boite sur un beau scaphandrier qui ma fait de l'oeil. (j'aurais voulu joindre des photos mais je ne sais pas comment faire pour les incruster dans la discussion,mais cela viendra ) Donc depuis je cherche l'histoire de cette Precimax et il a été dur de pouvoir lire le nom tellement le plexi était rayé. Donc recherche sur votre cite (rapidement grace a l'accès gratuit de certain,des solutions,et je vous en remercie). Je vais essayé de vous la décrire. c'est donc une aquamax safety a double couronne ,un fond or je dirais et la couronne grise. Elle fonction très bien pour donner l'heure ,a des petit problème pour le passage de la date,et un léger décalage de la petite aiguille des heure par rapport a l'alignement traditionnel. Les deux horlogers de ma ville n'ont pas pu l'ouvrir faute d'outils. donc je ne s'aurais vous donner les informations contenus sur le boitier.Merci de votre indulgence car pour moi c'est une première,et je ne sais si mon mail n'est pas trop long déjà. bonne journée à tous,dans l'attente d'informations . FRANCK
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: Re: rechercher information sur la marque precimax    recherche information sur la marque precimax EmptyLun 17 Nov 2014, 17:43

Je crois que c'est une marque fondée dans les années 30 à Neuchâtel.
Le modèle Aquamax date des années 60 et Aquamax Compressor date des années 70.
Calibre auto ETA.
Plongée 200 ou 300 m.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: remerciement   recherche information sur la marque precimax EmptyLun 17 Nov 2014, 18:14

merci,pour ces quelques informations,je reste toujours sur ma faim. Je pensais qu'il existait des archives sur la vie d'une entreprise de sa naissance a sa disparition du faite peut etre de son absorption par un groupe plus important ou du faite d'une faillite.merci encore. Une autre question, je ne sait pas si je peut la poser sur ce forum. Comment fait on pour mettre des photos sur le cite. Je voudrais bien vous montrer un peu a quoi elle ressemble,car j'en ai vu aucune de cette couleur dans mes recherches depuis toutes ces semaines. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Monk_er
Animateur Chevronné
Monk_er


Nombre de messages : 1406
Age : 47
Localisation : 93160
Date d'inscription : 08/10/2010

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyLun 17 Nov 2014, 21:57

Bonsoir,  

Pour mettre des photos, vous pouvez utiliser le site hosting pics, un hébergeur de photos. On upload l'image (attention à la taille choisir en général 1024x768 sinon ca fait mal aux yeux). Pour finir plus qu'a copier le lien URL dans le post.

Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: photo precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyMar 18 Nov 2014, 13:58

merci du renseignement,je vais essayer de les mettre avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: comment démonter le fond de sa precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyMer 19 Nov 2014, 11:51

bonjour,voilà,ce matin j'ai de nouveau essayé de dévisser le fond (je ne connais pas le terme exact,si il y en a un ) avec une balle relativement ferme ,(j'ai prise celle de mon fils dans sa boite a jouets) mais rien a faire. J'essayerais bien la méthode que j'ai lu dans un de vos forum (colle bi-composante) mais j'avoue que cela me fait un peu peur (la peur n'évite pas le danger) il n'y as pas chez les horlogers de ma ville les outils qu'il faut. Alors il y a t-il d'autre méthode plus ou moins douce. merci
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: Chose promise, quelques photos de ma precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyVen 21 Nov 2014, 23:06

bonjours voilà,grace a mon fils j'ai pu mettre enfin quelques photos de cette montre.la première chose que j'ai vu dans la caisse.Pas aussi net que maintenant. Que signifie le chiffre 8891 sur le fond ? si quelqu'un a la réponse,merci
recherche information sur la marque precimax Wp_20110
quelques heures, de l'huile de coude, des cotons tige, du miror et un résultat pas trop mauvais je trouve,mais qui m'a permis de lire le nom en complet. Et un intérieur nikel.  


recherche information sur la marque precimax Wp_20114
La dernière juste pour le fun.


recherche information sur la marque precimax Wp_20115
Dernière chose,je cherche un horloger soit sur Clermond Ferrand soit St Etienne qui puisse lui donner une deuxième vie.
Si vous connaissez une adresse avec des tarifs correct faites moi signe, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1691
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax EmptySam 22 Nov 2014, 07:35

'Jour !!!

Très sympa cette "compressor" , elle mériterait en effet de repartir pour un tour. thumright

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: chose promise. quelques photos de ma precimax   recherche information sur la marque precimax EmptySam 22 Nov 2014, 08:41

merci beaucoup, un avis qui remonte le moral.on verra la suite ,sinon : recherche information sur la marque precimax 214683 car elle n'ira ni sur certain site de vente, ni dans un coffre.Ou elle ira a mon poignet ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4737
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax EmptySam 22 Nov 2014, 11:49

Bien jolie bravohap Oui un petit lifting du boitier ça ira bien, le reste à l'air très bien...
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: Re: chose promise. quelques photos de ma precimax   recherche information sur la marque precimax EmptySam 22 Nov 2014, 14:35

C'est la référence du modèle équipé d'un calibre ETA 2782.


Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: chose promise. quelques photos de ma precimax   recherche information sur la marque precimax EmptySam 22 Nov 2014, 19:16

bonsoir,merci pour les deux commentaires qui m'ont réchauffer le coeur. Merci aussi pour la ref du mouvement bravohap ,car encore une tentative cette semaine chez un troisième horloger qui c'est encore soldé par une impossibilité d'ouverture. Je vous souhaite une bonne soirée Bulles et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyDim 23 Nov 2014, 01:09

J'ai récemment fait réviser la mienne chez mon horloger à Lausanne, en príncipe rien de très compliqué avec cette montre et son calibre ETA, normalement un bon horloger devrait sans problème pouvoir l'ouvrir et la réparer.

Une petite photo Wink

recherche information sur la marque precimax 0051110
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1720
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyLun 24 Nov 2014, 20:46

schaefer a écrit:
bonsoir,merci pour les deux commentaires qui m'ont réchauffer le coeur. Merci aussi pour la ref du mouvement bravohap ,car encore une tentative cette semaine chez un troisième horloger qui c'est encore soldé par une impossibilité d'ouverture. Je vous souhaite une bonne soirée Bulles et encore merci

Bonsoir,
Si j'ai bien compris votre soucis, vous n'arrivez pas à ouvrir le fond ? Sur la baie, il existe un clef en laiton vendue une quarantaine d'euros et qui est compatible avec 90% des fonds EPSA. C'est une clef vendue pour LIP Nautic. Possédant la même montre, je vous garantie ce que j'avance. Retirez le bracelet puis vous tenez la montre dans un mouchoir, puis vous ouvrez avec la clef. En espérant avoir pu vous aider.

Triengen a écrit:
J'ai récemment fait réviser la mienne chez mon horloger à Lausanne, en príncipe rien de très compliqué avec cette montre et son calibre ETA, normalement un bon horloger devrait sans problème pouvoir l'ouvrir et la réparer.

Une petite photo Wink
Spoiler:

Ca n'est manifestement pas le cas des trois qu'il a croisé.
Maintenant il faut comprendre un truc. J'ai mis une semaine à trouver une solution pour ouvrir une LIP nautic. J'avais le temps et l'envie d'y arriver. Comment un horloger peut il facturer une semaine de travail pour une simple ouverture de boîtier ? Surtout avec l'euphorie horlogère de ces dernières années, ils en voient passer des merguez. Pour finir, je reste malgré tout assez agacé par l'attitude de certains, qui ne font pas trop d'effort pour fidéliser une clientèle fraîchement revenue. Les horlogers c'est comme les garagistes, ça donne pas envie de tomber en panne !
Ma mienne, qui ne le sera bientôt plus :

recherche information sur la marque precimax Precim11
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: chose promise. quelques photos de ma precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyDim 30 Nov 2014, 00:40

bonsoir, merci pour le renseignement pour l'outil lip pour démonter le fond de ma montre,je vous remercie du renseignement.J'ai été un peu occupé a lire sur le forum les bonnes adresses..J'ai trouvé sur St Etienne le nom d'un horloger (il porte le nom d'une catégorie de montre de poche). Je lui ai donc déposé ma montre cette semaine. Je le rappel courant de semaine prochaine pour savoir le prix de la remise en état de celle-ci. J'avoue que je ne sait pas a quoi m'attendre,car on lis beaucoup de chose sur les tarif pour la réfection de certaine montre. L'horloger est très sympa avec aussi de très belles montres anciennes en magasin. Et pour moi un bon point car il ne demande rien pour faire un devis, donc affaire a suivre. Le montant du  devis déterminera la suite ??? merci encore
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyDim 30 Nov 2014, 09:08

schaefer a écrit:
bonsoir, ... j'avoue que je ne sait pas a quoi m'attendre,car on lis beaucoup de chose sur les tarif pour la réfection de certaine montre.

C'est bien vrai ! je suis passé chez une boutique que j'ai récemment découverte à Rouen pour (par curiosité) demander un prix pour une révision de mon AHA (mouvement unitas). Le résultat, c'est quasiment 300 euros Shocked  soit pas loin des 2/3 du prix de la montre ...

Sinon, très jolie montre cette plongeuse thumright
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: chose promise. quelques photos de ma precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyDim 30 Nov 2014, 12:09

bonjours merci pour elle, c'est vraiment très sympa.Je connais un peu Rouen étant originaire du 27 . I love you
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyDim 30 Nov 2014, 12:11

En bas rue fontenelle il y a un petit atelier tu peux passer voir !
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: chose promise. quelques photos de ma precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyDim 30 Nov 2014, 14:13

c'est très gentil, mais j' habite maintenant le centre de la France et ne retourne que très rarement dans ma région de naissance. Mais a l'occasion pourquoi pas. merci, sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyDim 30 Nov 2014, 14:52

vintage76 a écrit:


C'est bien vrai ! je suis passé chez une boutique que j'ai récemment découverte à Rouen pour (par curiosité) demander un prix pour une révision de mon AHA (mouvement unitas). Le résultat, c'est quasiment 300 euros Shocked  soit pas loin des 2/3 du prix de la montre ...

Sinon, très jolie montre cette plongeuse thumright

Pour ce genre de montre, une révision coute maxi 150 euros, enfin c'est ce que j'ai payé pour la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: chose promise. quelques photos de ma precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyDim 30 Nov 2014, 15:07

C'est bien dommage de n'avoir pas su avant ou je pouvais faire ce genre de révision,j'aurais pu l'envoyé a un ami qui habite le Havre et qui monte sur Rouen régulièrement.Cela aurait été dans mon budget. Mais rien n'ai encore finalisé pour St.é. J'aurais aussi un polissage du boitier.A suivre, j'aurais peut etre besoin de cette adresse si vous voulez bien me la fournir le moment venu. Merci et bon aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: chose promise. quelques photos de ma precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyMar 09 Déc 2014, 19:16

bonsoir,ce matin j'ai appelé l'horloger qui s'occupe de ma montre.Il a réussi a l'ouvrir mais cela a été dur.Certainement l'age. Le devis est correct,tant mieux car j'aurais du faire un choix.Donc j'ai pu connaitre l'age de celle ci, 05/69 (année érot...e) parait il ? Et ETA 2472. Je pensait suite a la question que j'avais posé. Qu' indiquait les chiffres 8891? On m'avait dit que c'etait un ETA 2782. Qu'en est il ? Y a t il eue plusieurs mouvements qui ont équipés ces modèles.Ou selon les année? Qui pourrait m'aidé? Merci et bonne soirée. Je devrais si tout va bien là récupérer avant noel. Magnifique cadeau n'est il ?
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: Re: chose promise. quelques photos de ma precimax    recherche information sur la marque precimax EmptyMer 10 Déc 2014, 13:48

Ci joint les caractéristiques des 2 calibres ETA :

ETA 2472 :
recherche information sur la marque precimax Eta_2410 recherche information sur la marque precimax Eta_2411 recherche information sur la marque precimax Eta_2412

ETA 2782 :
recherche information sur la marque precimax Eta_2710 recherche information sur la marque precimax Eta_2711 recherche information sur la marque precimax Eta_2712
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyMer 10 Déc 2014, 15:35

Je te confirme que la mienne a aussi un fond daté 5-69 avec un calibre ETA 2472



recherche information sur la marque precimax Precim10

recherche information sur la marque precimax Precim11
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

recherche information sur la marque precimax Empty
MessageSujet: rechercher information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:10

Bonsoir,merci pour les informations et les photos. Très intéressant,mais je ne sais comment utiliser les documents. Je vais attendre le retour de mon fils pour savoir si je peut agrandir les fichiers. Mais n'ayant aucune notion d'horlogerie je ne sais pas si je serais capable de faire les différences entre elles. Dont voila mes questions et merci si quelqu'un peut me répondre.
_Quelles sont les évolutions si il y en a de notables entre l'ETA 2472 et l'ETA 2782 , pourquoi tel ETA sur l'une et pas sur l'autre,question de coût,de nouvelle génération,et ne sais encore.
merci encore de me lire et peut être de pouvoir répondre a mes questions .
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche information sur la marque precimax
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Marque Michaud recherche information
» Recherche information sur la marque Kelek
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» recherche activement une PRECIMAX aquamax safety !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: