FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions première auto Hamilton Jazzmaster

Aller en bas 
+2
Rominou77
NathFZ6
6 participants
AuteurMessage
NathFZ6
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2014

hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Questions première auto Hamilton Jazzmaster   hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:57

Bonjour à tous,

Ecumant ce forum depuis quelques jours maintenant, je viens vous poser quelques questions.
Voulant profiter des fêtes à venir pour avoir un joli cadeau, j'étais d'abord partie sur la fameuse Swatch Body & Soul, mais même si je la trouve très jolie, les inscriptions Swatch omniprésente me déplaise un peu.
Et petit à petit, j'ai dévié sur la tout aussi fameuse Jazzmaster Open Heart et j'aurais du coup une ou 2 questions :

- Même si je compte en essayer une vu qu’apparemment un magasin près de chez moi vend cette marque, j'aurais aimé savoir si il y avait un site en particulier pour acquérir ce modèle. Je suis par exemple sur le site onewatchforyou qui la vend avec bracelet métal à 570€. D'après un sujet trouvé sur ce forum, ce site est de qualité (à la base je voulais votre avis mais je suis tombé dessus entre temps rabbit ). Mais du coup, pas de mesure du bracelet. Je suppose que le réglage peut se faire dans n'importe quelle bijouterie, non ? Peut-être même envoyé un message au vendeur avec des mesures pour un réglage approximatif, soyons fou ^^

- Comme dit au-dessus, j'en souhaiterais une avec bracelet métal (je supporte pas les bracelets cuir). Du coup j'aurais aimé savoir, au cas où je devrais acquérir un bracelet à part, si il y avait des éléments particuliers pour choisir un bracelet (dimensions, forme au niveau des attaches ?). Je me doute qu'en boutique on va très certainement m'en proposer, il y aura peut-être même déjà des versions de ce genre, mais je préfère connaitre un maximum de détails.

Des questions qui peuvent paraître étrange mais bon c'est la première fois que je m'oriente vers une montre comme ça, donc bon j'étudie un peu tout les aspects du sujet.

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis sur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Questions première auto Hamilton Jazzmaster   hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:00

un bracelet se règle très facilement, tu peux même le faire toi même avec un petit matériel pas cher. Il n'y a pas grand chose à regarder pour l'achat d'autre que la qualité, la matière recherchée et le style puisqu'il sera réglable à ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Questions première auto Hamilton Jazzmaster   hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:08

Bonjour,

Tes questions sont tout à fait légitimes Wink

- Le réglage d'un bracelet métal est très simple, n'importe quelle bijouterie te le fera (gratuitement s'il est honnête) sinon tu peux aussi le faire toi-même, c'est très simple.
- Pour acheter un bracelet, tu as besoin de connaître l'entrecorne :
hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster Mod%C3%A8le%20Montre%20pour%20bracelets%20Nato

Et tu peux te rendre sur watch Band center pour trouver ton bonheur. En fonction de ton budget tu peux regarder chez Hirsch, Rios, Meyhofer et consort.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Questions première auto Hamilton Jazzmaster   hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:09

http://www.watchiful.com/comment-changer-son-bracelet-de-montre.html

http://www.watchiful.com/conseils-pour-choisir-son-bracelet-de-montre.html

C'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
NathFZ6
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2014

hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Questions première auto Hamilton Jazzmaster   hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:07

Merci pour vos réponses, vos précisions et les liens Smile

Du coup j'ai juste hâte d'aller en essayer une pour voir si elle est vraiment aussi jolie qu'elle en l'air Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Questions première auto Hamilton Jazzmaster   hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:02

Il ne me semble pas que les marques Hirsch, Rios et Meyhofer ne proposent pas de modèles en métal, mais je peux me tromper. Incompréhensible

Si tu veux un bracelet en métal de bonne qualité (acier de qualité, maillons pleins, belle finition etc), attention à ce que son prix ne soit pas disproportionné par rapport à celui de ta montre.

J'ai noté qu'il était souvent plus intéressant d'acquérir la montre avec le bracelet métal du constructeur puis d'acheter à l'extérieur un bracelet cuir, un NATO ou autre que l'inverse, y compris auprès de marques comme Seiko où les prix des bracelets ne sont pas des plus prohibitifs.

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Questions première auto Hamilton Jazzmaster   hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:50

freddy.lombard a écrit:
Il ne me semble pas que les marques Hirsch, Rios et Meyhofer ne proposent pas de modèles en métal, mais je peux me tromper. Incompréhensible

Si tu veux un bracelet en métal de bonne qualité (acier de qualité, maillons pleins, belle finition etc), attention à ce que son prix ne soit pas disproportionné par rapport à celui de ta montre.

J'ai noté qu'il était souvent plus intéressant d'acquérir la montre avec le bracelet métal du constructeur puis d'acheter à l'extérieur un bracelet cuir, un NATO ou autre que l'inverse, y compris auprès de marques comme Seiko où les prix des bracelets ne sont pas des plus prohibitifs.


Alors tout à fait d'accord. Vaut mieux rajouter un tout petit peu et changer en cuir après. Ca limitera les frais futurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Questions première auto Hamilton Jazzmaster   hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:16

Si tu tiens absolument au bracelet acier (un cuir est souvent plus flatteur pour une montre chic/sport chic), je te conseille
fortement de prendre cette option dès l'achat de la montre :

- Le bracelet sera parfaitement adapté (end link pil poil)
- Le budget sera aussi plus favorable, car acheter le bracelet Hamilton à part te coûtera au moins 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaDream
Membre très actif
ArizonaDream


Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 02/09/2014

hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Questions première auto Hamilton Jazzmaster   hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:21

Très jolie montre mais attention, on se lasse plus rapidement des open heart (ce n'est que mon avis) Wink
Revenir en haut Aller en bas
NathFZ6
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2014

hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Questions première auto Hamilton Jazzmaster   hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:01

Je vous remercie pour les dernières réponses qui ont été posté depuis.
Du coup je suis passé en boutique l'autre jour pour essayer et puis bah j'ai craqué. Elle avait les 3 choix de couleur, j'ai pu hésité longuement, partir sur celle à fond noir pour finalement me rabattre sur celle à fond marron/chocolat qui rend beaucoup mieux (et + discret que la blanche) (pas le droit de mettre de photo, tant pis vous la connaissez de toute façon Smile )

Pour le bracelet, la vendeuse n'a pas eu de mal à me convaincre, le bracelet métal fourni avec est très joli, et surtout n'a pas de fermeture apparente sur le dessus du bracelet.


ArizonaDream
Mer 19 Nov - 22:21  
"Très jolie montre mais attention, on se lasse plus rapidement des open heart (ce n'est que mon avis) Wink"

Je pense bien oui, selon les personnes. Moi je cherchais vraiment quelque chose d'original, qui se démarque au niveau de l'apparence. Ça peut paraitre ingrat mais je trouve les montres "classique" relativement banale (ce qui ne les empêche pas d'être belle). Et puis sur ce modéle une grande partie du mécanisme reste caché donc je pense que c'est encore différent si on a un modèle squelette complet. C'est sur que là je la regarde tout les quarts d'heure, et que d'ici quelque temps j'y ferais moins attention, mais je l'apprécierais toujours autant j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaDream
Membre très actif
ArizonaDream


Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 02/09/2014

hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster Empty
MessageSujet: Re: Questions première auto Hamilton Jazzmaster   hamilton - Questions première auto Hamilton Jazzmaster EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:10

Tu as raison. Bravo pour ton achat bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions première auto Hamilton Jazzmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton jazzmaster auto chrono
» Hamilton Jazzmaster viewmatic auto réf h32515535
» Hamilton Jazzmaster Auto Chrono
» hamilton jazzmaster auto chrono
» Hamilton JazzMaster Chrono Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: