FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La quête du Graal...

Aller en bas 
+7
Arno
ed2007
plume68
Lomaing
keanu666
Kristjan
Oliv_OW
11 participants
AuteurMessage
Oliv_OW
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:03

Bonsoir,

Pourquoi ce titre énigmatique ? Car je ne parviens pas à trouver LA montre remplissant tous les critères que je souhaiterais !
Je suis à la recherche d'une montre sautoir (pour femme), donc plus petite et légère que les modèles de montres de poche les plus communs car prévue pour être portée autour du cou. Jusque-là rien de compliqué, hors on passe très vite de la gamme fantaisie à la gamme luxe...et je ne souhaite (dans le 1er cas) ni ne peut (dans le 2e) acquérir aucun des 2.

J'ai vu de très belles choses sur le Forum sur les montres de poche, mais aucune ne remplissant ces 3 critères :

- Budget moins de 500 €
- De petite taille : 25 mm de diamètre environ
- Acier, laiton, argent...mais pas en or.

Et j'ajoute : pas de préférence entre boîte savonnette ou type Lépine je n'écarte aucune de ces 2 options, par contre un mécanisme apparent serait un plus.

Je suis tombé dans mes recherches sur quelques annonces type Ebay et autres sites marchands, mais n'y connaissant pas grand-chose je suis assez réticent à utiliser ce moyen pour acquérir le futur cadeau de madame.
D'avance merci à ceux d'entre vous qui pourront m'aider dans cette recherche, ou m'aiguiller (sans jeu de mot  rendeer  ) vers un vendeur fiable !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La quête du Graal... Empty
MessageSujet: Re: La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:22

Si tu n'as pas trouvé la réponse sur le forum des montres de poche, il n'est pas certain que tu la trouveras ici. Je note que tu n'as posté qu'un message, donc tu pourrais aussi publier ta requête sur le forum des montres de poche.

Tu as regardé du côté de Seiko ? Ils font des montre de poche en aciers, probablement aux alentours de 500 €, mais en revanche je ne suis pas certain qu'elles fassent moins de 25 mm qui est un diamètre de montres pour dames plus anciennes.

Tu as aussi la piste d'une montre ancienne : tu devrais trouver en argent, moins de 25 mm et même moins de 500 €. La question sera là de trouver un mouvement en bon état ou qu'un horloger peut réparer, voire restaurer. Il y a sur Paris des horlogers restaurateurs qui proposent des modèles à la vente, je pense que tu peux en trouver à 500 € même si ce sera un peu juste (voir dans les 2e et 3e arrondissements par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: Re: La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:46

Bonsoir,
Ce genre de montre était ce qu'on appelait alors des montres de col, la majorité de ce que l'on trouve sur la bay sont des fond de tiroirs dans des états divers et variés. Donc prévilégier des ventes par des collectionneurs d'exemplaires révisés, c'est loin d'etre la majorité des offres mais avec un peu de patience on y arrive.
J'ai effectué la meme recherche il y a 2 ans pour l'anniversaire de ma femme, j'ai fini par trouver, si vous avez besoin d'infos ou d'aide je suis dispo par mp.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: Re: La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:16

Au moins tu sais ce que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_OW
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: Re: La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:06

Merci à vous pour les réponses et les infos, qui vont me permettre d'affiner les recherches.

@freddy.lombard : je travaille à Paris donc je vais fouiller de ce côté, mais si tu as une adresse en particulier je suis preneur. Et pour le forum des montres de poche j'espère que mon premier message sera pour y poster une photo de ma trouvaille Wink Mais à défaut j'y ouvrirais un sujet...

@Kristjan : merci pour la précision orthographique, et pour l'espoir que m'apporte ce message : je ne cherche pas une montre introuvable !
Et comme pour freddy, je suis preneur d'une adresse ou d'un contact en mp si vous avez !

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La quête du Graal... Empty
MessageSujet: la baie   La quête du Graal... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:32

j'en ai vu une sur la baie,
pile dans le budget, elle est visible dans une bijouterie parisienne dans le 9eme
recherche "Montre de col de dame en or 18 carats vers 1895" sur la baie.

bonne recherche, c'est pas le genre d'objet facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_OW
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: [Besoin de vos avis] La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:51

Bonjour,

Noël approche, mes recherches continuent...et j'ai peut-être trouvé mais j'aurais besoin de votre avis !

Mécanisme : Jaeger-LeCoultre
Boîtier : ...?
Fabrication : fin XIXe siècle
La montre fonctionne mais le vendeur ne garantit pas l'exactitude de l'heure (normal je suppose pour une montre de cet âge ?)

Et enfin le prix : 280 €

La quête du Graal... Le-coultre-montre-ancienne-perles-du-temps1
La quête du Graal... Le-coultre-montre-ancienne-perles-du-temps-logo2
La quête du Graal... Le-coultre-montre-ancienne-perles-du-temps-poincon-crabe
La quête du Graal... Le-coultre-montre-ancienne-perles-du-temps-logo3a


Qu'en pensez-vous ?

PS : L91P merci pour le relai d'annonce je suis allé voir mais l'or ne faisait pas partie des critères  Wink  !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: Re: La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:59

Je serais toi, je posterai ça sur le sous forum des montres de poche. Les pro/connaisseurs pourront identifier le mouvement et t'en dire plus.

Personnellement, ça me surprend que le mouvement soit signer "LeCoultre&Co.", il me fait plutôt penser à un H40 Incompréhensible

Mais je t'invite vraiment à poser la question sur le sous forum dédié, ils sauront mieux t'informer que moi! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Oliv_OW
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: Montre trouvée - besoin de vos avis (modèle, prix,...)   La quête du Graal... EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:12

Bonjour,

J'ai peut-être trouvé la montre qui entre dans mes critères mais j'aurais besoin de votre avis !

Voici les infos dont je dispose :

Mécanisme : Jaeger-LeCoultre
Boîtier : ...?
Fabrication : fin XIXe siècle
La montre fonctionne mais le vendeur ne garantit pas l'exactitude de l'heure à quelques minutes (normal je suppose pour une montre de cet âge ?)

Et enfin le prix : 280 €

La quête du Graal... Le-coultre-montre-ancienne-perles-du-temps1
La quête du Graal... Le-coultre-montre-ancienne-perles-du-temps-logo2
La quête du Graal... Le-coultre-montre-ancienne-perles-du-temps-poincon-crabe
La quête du Graal... Le-coultre-montre-ancienne-perles-du-temps-logo3a


Qu'en pensez-vous ?
Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
Oliv_OW
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2014

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: Re: La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:15

Merci pour ce 1er avis (pas rassurant Incompréhensible ), et pour ton conseil : j'ai ouvert un sujet dans le forum des montres de poche.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: Re: La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:44

Que veux tu savoir et que pouvons nous te dire si ce n'est que de toute façon et comme tout débutant (et même d’ailleurs plus tard) tu auras besoin un jour ou l'autre de ça...

La quête du Graal... Rf-sitzring
bientôt noël, plaisir d'offrir, joie de recevoir clown


le prix d'un objet est toujours celui que l'acheteur est près à mettre, ni plus ni moins.

Après si c'est pour une montre que tu souhaite porter régulièrement je préconise plutôt les échappements à ancre.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: Re: La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:59

Tarif excessif pour une montre à l'intérêt limité et probablement sans révision récente pour en garantir une marche correcte... Après chacun voit midi à sa porte.

Autrement, l'ébauche vient de chez LeCoultre, pas Jaeger-LeCoultre. Et pour la boite, en argent, si tu as suivi un autre post dans cette même section et que je reconnais bien les lettres L & F, tu sauras désormais qu'elle vient de chez Levy Frères à Besançon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: Re: La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:21

Dans le même sujet posté dans un autre topic, je disais trouver que ce mouvement ressemble à un HP40. Suis-je à côté de la plaque ou c'est juste que les mouvements de modèles de poches sont souvent très rapprochant? Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: Re: La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:45

Contrairement à la montre bracelet, en montres de poches, c'est ultra simple :
De 1€ à 200€ = 100% daube.
De 201 à 500€ = du moyen, avec parfois une bonne surprise, voir le coup de la morkitu, si on tombe sur un martien sans Internet, IB et les forum !
A partir de 500.€ ( face à des vendeurs logiques, pas des gros cons rêveurs ) la qualité commence à pointer tout doucement son nez.
En évoquant LeCoultre vs Jaeger LeCoultre, voici à quoi ressemble une montre de poche de qualité normale-moyenne, vendue 600.€, et aucun acheteur sur les forum ... :

La quête du Graal... 337403JLCPOCHE003

Son mouvement :

La quête du Graal... 284426LIPR25MouvementetJLCPOCHE010

En chrono de poche, vendu des clous : ( 400€ il me semble )

La quête du Graal... 521368ChronosPoches024

Son mouvement :

La quête du Graal... 992757VENTEFORUM006
E.AINSI & De.SUITE amateurs éclairés ... mais avec une faible chandelle ... loin des xénon ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: Re: La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:01

Shocked

Wow, merci pour ces images Shocked

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
cévé
Membre Actif
cévé


Nombre de messages : 78
Age : 85
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 10/03/2014

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: Re: La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:03

Oliv_OW a écrit:
La montre fonctionne mais le vendeur ne garantit pas l'exactitude de l'heure à quelques minutes (normal je suppose pour une montre de cet âge ?)
Non, rien à voir avec son âge, mais avec le type d'échappement, ici "à cylindre"

Lomaing t'es à côté de la plaque, un HP40, c'est à ancre !

Oliv_OW a écrit:
Et enfin le prix : 280 €
Le gars a flairé le pigeon !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: Re: La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:09

Le vendeur qui ne garanti pas l'exactitude a raison, car il s'agit d'un mouvement à cylindre. Pour un usage de tous les jours, il vaut mieux un échappement à ancre et une compensation de température (ou un spiral ad hoc). Pour ce prix, cela se trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: Re: La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:57

Bernard Hoche a écrit:
Le vendeur qui ne garanti pas l'exactitude a raison, car il s'agit d'un mouvement à cylindre. Pour un usage de tous les jours, il vaut mieux un échappement à ancre et une compensation de température (ou un spiral ad hoc). Pour ce prix, cela se trouve facilement.

Absolument ; les rares cylindres réglant "convenablement ", après nettoyage, il y en a , se trouvent généralement en boite or, façon soignée, gravure de qualité . Du fait de leur coût, ces piéces là furent moins portées, et avec précaution .

Ceci explique celà ,mais la qualité du mouvement pour ces emboitages spécifiques était sans doute aussi supèrieure..
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

La quête du Graal... Empty
MessageSujet: Re: La quête du Graal...   La quête du Graal... EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:09

Bernard Hoche a écrit:
Le vendeur qui ne garanti pas l'exactitude a raison, car il s'agit d'un mouvement à cylindre. Pour un usage de tous les jours, il vaut mieux un échappement à ancre et une compensation de température (ou un spiral ad hoc). Pour ce prix, cela se trouve facilement.
Il y a cyl de 1900
Il y a ancre 1900.

Rien à voir avec hp de 1950.
Parrenin etait à cylindre avant tout.
Peut être a verge...

Une montre à cylindre peut être précise.
Ca depend de l' horloger.
Comme pour l'ancre.


Mais de constat , les centenaires à cyl en etat de marche sont pléthoriques.

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête du Graal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus précieuse, le Graal, je l'ai !
» La quête du graal horloger
» Actu: La quête du Graal
» Sinn de retour en france !
» La quête du GRAAL : Phase 1... on défriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: