FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: L’horlogerie face au défi de modernité

Aller en bas 
+17
km'rol
ft1000mp
FraDiavolo
Milou
remy#3
Matthieu92
lones
Bender
pastak
Rom1902
MONTEMONT
broncos
Didoufri
Manivel
lolofurax55
Kèyz
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie face au défi de modernité   Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 EmptySam 22 Nov - 8:57

Milou a écrit:
Il serait intéressant de connaitre le pourcentage de FAMeurs prêts à faire le pas. Y-a-t-il un moyen de lancer un "sondage". Sur plusieurs milliers de votes l'échantillon pourrait-être assez représentatif.

En tout cas je ne vois pas très bien ce que je ferais d'une montre connectée.

Et pourtant, il semble bien que la question de modernité doit être posée en matière de montres autant qu'ailleurs.
Le hic, c'est que la modernité, ben...Nous autres consommateurs ne la voyons que quand elle est là bravohap  ...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie face au défi de modernité   Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 EmptySam 22 Nov - 9:12

Milou a écrit:

En tout cas je ne vois pas très bien ce que je ferais d'une montre connectée.

Tout est là! pour l'instant elles n'ont aucune utilité, lire les mails, les données du footing, la météo etc.... tout ça c'est du vent qui n’intéresse personne si ce n'est quelques Geeks toujours en quête de nouveautés, lorsqu'ils auront eu l'idée géniale, la/les fonction(s) auxquelles nous ne pensons même pas à ce jour, le truc en effet explosera et révolutionnera le concept de la montre au poignet mais pour l'instant..... Incompréhensible

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie face au défi de modernité   Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 EmptySam 22 Nov - 9:15

moi je la trouve jolie la montre d'apple , aucun problème pour l'acheter rien que pour l'heure , pourquoi y en aurait il d'ailleurs ? elle donne bien l'heure aussi non ? Incompréhensible

si d'autres fonctions sont possibles , ce serait bien aussi oeuf corse ..
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie face au défi de modernité   Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 EmptySam 22 Nov - 9:18

km'rol a écrit:
elle donne bien l'heure aussi non ? Incompréhensible

Elles donnent l'heure au même titre que le four de ta cuisine clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie face au défi de modernité   Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 EmptySam 22 Nov - 9:23

ft1000mp a écrit:


Elles donnent l'heure au même titre que le four de ta cuisine clown

certes , c'est une montre de poignet quoi mock  quelques centaines d'euros pour une montre de poignet , ça existe déjà ça non ? pourquoi tout ce foin ?

ah ouais on parle d'apple là clown du coup ça en énerve certains , un peu comme R..l . x , je pars un mois aux us en 2015 , je verrai pour l'acheter là bas Wink


Dernière édition par km'rol le Sam 22 Nov - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/09/2014

Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie face au défi de modernité   Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 EmptySam 22 Nov - 9:24

Entre les micro pc, les tablettes, les téléphones, et maintenant la montre, cela comme à faire pas mal de doublon...Pour moi la montre connectée et la montre mécanique sont deux produits complément différents...La personne qui achète une montre mécanique ne recherche pas la même chose que celui qui achète la montre connectée ! Ce sont deux marchés différents.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie face au défi de modernité   Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 EmptySam 22 Nov - 9:26

bullshit
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie face au défi de modernité   Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 EmptySam 22 Nov - 9:29

km'rol a écrit:
bullshit

Tu t’entraînes pour 2015 ?! clown


ça fait du foin comme tu dis parce qu'ils essaient de faire passer ça pour la révolution technologique du XXIème siècle, ce sera peut le cas remarque mais qui sait....wait and see....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie face au défi de modernité   Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 EmptySam 22 Nov - 9:44

une bonne campagne de pub à l'oeil Wink  pas à dire sont forts ..
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie face au défi de modernité   Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 EmptySam 22 Nov - 12:35

flying tigers a écrit:
Pour moi la montre connectée et la montre mécanique sont deux produits complément différents...La personne qui achète une montre mécanique ne recherche pas la même chose que celui qui achète la montre connectée ! Ce sont deux marchés différents.

Pour nous oui. Mais quelle est le poids des communautés d'amateurs, surtout sur les modèles d’entrée et de moyenne gamme? Je ne suis pas sur que l'on pèse si lourd...

La montre connectée concurrence directement le quartz de base. Donc elle va directement impacter le monde horloger.
Ensuite, même si aujourd'hui elle ne va peut être pas faire un tabac parce que contraintes technos (dépendance a l'iPhone notamment), dans quelque années on risque de ne plus la reconnaître - elle sera peut être très généralisée... Du coup, tous ces gens qui jusque la portaient soit un quartz, soit rien du tout comme moi il y a 10 ans, ils seront acquis a un objet riche en fonctionalités et peut être même, beau. Ce sera autant de futurs clients en moins pour l'horlogerie, quartz mais aussi classique.

Moi je la trouve très réussie esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 06/09/2014

Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie face au défi de modernité   Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 EmptySam 22 Nov - 13:01

Oui justement je parlais de mécanique et non de quartz...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie face au défi de modernité   Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 EmptySam 22 Nov - 13:22

Peut-être que certains d'entre vous n'auront guère le choix de la porter cette montre. Elle viendra peut-être à remplacer un bon vieux Blackberry et fera partie du package de votre entreprise.
'Monsieur, voici donc votre MacBook, Votre voiture de fonction et votre iWatch. Inutile de préciser que vous devez être joignable 24/24, 7/7.'
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie face au défi de modernité   Actu: L’horlogerie face au défi de modernité - Page 2 EmptySam 22 Nov - 14:57

Au sein du groupe Swatch par exemple, je pense que des marques comme Swatch (utilitaire de qualité) et Tissot (avec la gamme T Touch) peuvent être concernées par cette nouvelle concurrence.

Mais effectivement, la belle montre mécanique, vendue comme une objet intemporel ayant quasiment une âme propre (j'exagère à peine!), est à l'opposé du spectre en terme de proposition produit.

De plus, ne perdez pas de vue que les prochaines années verront un "hype" des smartwatches, mais qu'elles deviendront un objet ordinaire, moins "cool", d'ici 5 ans.

Bref, je ne m'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: L’horlogerie face au défi de modernité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: L’horlogerie face à la révolution numérique
» Actu : S de Quercize : l'horlogerie, l'autre défi de Van Cleef & Arpels
» Actu : L'horlogerie confiante face à la crise financière
» Actu : L’horlogerie suisse face à une Asie prédatrice
» Actu: Face à l'absence de touristes, l'horlogerie en ordre de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: