FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

cherche 1ere montre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlphaSeven278
Nouveau

MessageSujet: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 2:52

Bonjour a tous !
Alors voila je vais poser rapidement le decor : j'ai 16 ans et je voudrait acheter ma premiere VRAIE montre...
Je recherche surtout une montre mecanique automatique, si possible avec chrono, j'aime bien les montre en squelette partiel ou complet, je suis passionné d'aviation et pilote le week end de temps en temps, une montre avec tachymetre/boussolle etc est donc plutot mon style...
j'ai un poignet plutot fin : 16,5cm ... donc montre au dessus de 44mm s'abstenur je pense ...
Un point important, le budget...
Je compte y mettre 300-350€ mais pour certaines cela peut monter a 600€ puisque je viens de voir sur le site creationwatch que la plupart des montres sont a -50% sur ce site !

J'ai deja regarder 2-3 montres qui m'interessent !

-seiko SNA411P1 mais je la trouve un peu chargée, les 3 compteurs sont un peu lourds et puis c'est une quartz...

-orient ft00004b mais pas de chrono !sinon elle me plait vraiment pas mal ! Mais je me tournerais peut etre sur un peu plus cher vu les promos de creationwatch

-seiko prospex SSC261P1 mais quartz..

Je sais je suis plutot chiant et j'ai un peu de mal a me decider ! J'espere que vous voyer un peu le style que je recherche et que vous pourrez me conseiller pour ma premiere montre !
Dites moi ce que vous en pensez et je suis ouvert a toute proposition ! Merci par avance pour vos reponses !

PS : j'ai deja regarder le sujet des montre par categorie de budget et cela m'a un peu aidé ! Donc pas besoin de m'y renvoyer merci Wink

Dernière édition par AlphaSeven278 le Sam 22 Nov - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlphaSeven278
Nouveau

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 3:19

J'aimerais bien un verre saphir mais pour ce prix elles en ont presque toutes un ! Parceque les rayures ...
jydy71
Membre Actif

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 4:34

Ton budget n'est pas suffisant pour une montre automatique avec chrono. A toi de choisir, soit auto soit chrono...
jydy71
Membre Actif

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 4:47

il existe un chrono russe dans ton budget.

jydy71
Membre Actif

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 4:56

Si tu n'es pas hostile aux montres chinoise voici un chrono pour 260euros  Mr. Green

mais là, on s'éloigne de ce que tu souhaites.
AlphaSeven278
Nouveau

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 7:31

Merci pour tes réponses ! Mais effectivement ce que tu me propose me plait bien mais je cherche quelquechose de plus moderne et la sa s'ecarte un peu ... apres pas obligatoire que se soit mecanique mais comme j'ai pu remarquer que sur ce forum beaucoup son hostiles au quartz ... et comme dis ci dessus le budget peut etre supérieur car avec les promos sur internet ! Je suis aller voir chez l'horloger a coter de chez moi enfiler la seiko prospex cité plus haut avec bracelet cuir et elle est vraiment bien ! J'adore !
Minaphyr
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 7:53

AlphaSeven278 a écrit:

-seiko SNA411P1
On va bien s'entendre Mr. Green J'adoooooooooore cette montre dans sa version "couleur or" qui la rend très classe Chinois

Sinon pour un chrono automatique ce sera à partir de 900€ avec le mouvement ETA Valjoux.
Kristjan
Animateur

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 8:15

C'est vrai que cette Seiko on aime ou on déteste mais elle laisse pas insensible Mr. Green
Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 8:23

Oh Minaphyr a trouvé un copain de Seiko...Mr. GreenMr. GreenMr. Green
AlphaSeven278
Nouveau

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 12:49

Haha personellement apres avoir regarder une bonne dizaine de marque j'en revient toujours a Seiko je prefere tres largement leurs montres aux autres ! Je les trouve tellement plus belles ! Enfin c'est personnel !

Ouai c'est vrai que 900 c'est hors budget... je ne m'attendais pas a un grand choix de tte facon !

Sinon je me demandais pourquoi tout le monde ici est pro-automatique ? Je comprend bien que la montre est plus "vivante" mais de la a presque traiter les autres comme des hérétique ! J'exagere un peu mais dans la principe c'est sa ^^

Merci pour vos conseils ! Sa m'aide dans les choix :p
Zouzou77
Membre référent

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 13:19

Si je ne m'abuse, personne n'a employé de tels termes ici. Tu viens pour solliciter des conseils, et nous t'en donnons. Maintenant un chrono auto a moins de 1000€ c'est très difficile à trouver, il n'y a rien de discriminatoire dans ce constat.
Si tu veux des conseils sur des montres quarts, vas sur le sous-forum dédié.
terminos
Membre très actif

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 13:24

Salut !

Alors je pense avoir cerné tes envies. Je pense en effet que Seiko sera la marque qui répondra le mieux à ce que tu recherches.

J'ai trouvé dans ton style une quartz peut-être un poil plus sobre.

http://www.lepage.fr/achat-montre-seiko-sport-quartz-solaire-aviateur-acier-cadran-noir-43-mm-ssc009.html

Sinon je pensais surtout à celle-ci, que j'apprécie personnellement car elle fait pensez un peu à la breitling navitimer...

http://www.lepage.fr/achat-montre-seiko-sport-quartz-solaire-aviateur-acier-sur-cuir-marron-cadran-noir-44-5-mm-ssc009-3.html

Voilà je pense que vu ton budget, il sera compliqué de faire mieux et surtout d'avoir une automatique qui réponde à ce genre de critères techniques et esthétiques...

Je continue à gratter Wink

Dernière édition par terminos le Sam 22 Nov - 13:25, édité 1 fois
Minaphyr
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 13:25

Il est vrai que beaucoup ici maudissent le quartz car souvent quartz = montre cheap chinoise à un tarif trop élevé pour ce que c'est (Festina Pulsar Police...). Mais il faut avouer que le quartz a ses avantages:
- mécanique plus résistante aux chutes/chocs/mouvements brusque
- toujours à l'heure
- des fonctions bien spécifiques, notalement pour les montres professionnelles comme les G-Shock

De plus, une montre mécanique colle d'avantage à l'histoire de l'Horlogerie avec un grand H. Mais je pense que la majorité des FAMeurs ont commencés par une montre quartz Mr. Green Honnêtement, acheter une quartz de qualité n'est pas une mauvaise idée, surtout si tu veux un chrono.
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 14:03

Bien... je constate que tu aimes les montres chargées... mais ceci dit au moins tu sais ce que tu veux et on sent que tu t'es un peu renseigné avant de poster.
Vu que tu n'es pas fermé au quartz et que tu accroches bien avec Seiko, je te conseillerais d'aller voir également du côté de chez Citizen, une autre maison japonaise qui a fait ses preuves.

Tu peux y trouver ce genre de choses par exemple...

Certaines de leurs montres sont radio-pilotées, éco-drive, voir les deux Wink (tout ça dans ton budget)

Sinon tu peux aussi trouver des choses chez les allemands Junkers, comme ça par exemple...

... ou chez leur maison soeur Zeppelin, mais ce sera plus classique, comme celle-ci par exemple...

Mais bon, tu auras compris que mis à part chez les russes et les chinois un chrono méca dans ton budget... c'est pas gagné.
seikoman2014
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 20:44

AlphaSeven278 a écrit:

Je recherche surtout une montre mecanique automatique, si possible avec chrono, j'aime bien les montre en squelette partiel ou complet, je suis passionné d'aviation et pilote le week end de temps en temps, une montre avec tachymetre/boussolle etc est donc plutot mon style...

si je lis bien ton post, tu désires une automatique, "si possible avec chrono", le chrono est donc facultatif.
dans les automatiques avec "un look pilote", chargées mais sans plus ( sans la fonction chrono) il pourrait y avoir:.

- l'Orient Automatic SDH01002B0:

- l'Orient Automatic CDH00001B:

Dernière édition par seikoman2014 le Sam 22 Nov - 21:31, édité 1 fois
lawrence3434
Passionné absolu

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 20:51

Dans ton budget, en chrono auto, tu peux trouver de belles choses parmi les marques Allemandes et Russes.
seikoman2014
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 21:00

un chrono (allemand) auto avec un look pilote à 600€ max ?
Zouzou77
Membre référent

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 21:01

lawrence3434 a écrit:
Dans ton budget, en chrono auto, tu peux trouver de belles choses parmi les marques Allemandes et Russes.
Tu peux préciser pour les chronos allemands?
AlphaSeven278
Nouveau

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 22:43

Désoler je n'arrive pas a citer quelqu'un le message ne part pas donc :
Terminos:
Merci pour ta reponse interessante !
Effectivement j'avais deja vu la premiere seiko que tu me propose et j'ai bien aimé seulement le manque de couleur la rend un peu triste je trouve .... Il faudrait la voir en vrai pour en avoir une meilleure idée ! Mais je me posais une question : quesqui justifie une telle difference de prix (200€) entre celle que tu me propose et la prospex que j'ai donné plus haut ? Parceque en dehors du verre saphir je ne vois pas vraiment la difference !
La seconde montre est mon style mais je cherche quelquechose de plus moderne !

L&S :
Merci pour ces propositions je vais aller voir ce que je trouve chez citizen ou junker elles ont l'air pas mal ces montres !

Seikoman2014 :
J'ai deja ete faire un tour chez orient et cela me plait plutot bien ! Je vais y retourner chercher un peu plus loin ! Les montres que tu me propose sont vraiment sympas merci !

Merci a tous pour vos reponses et comme l'a dit seikoman2014 je n'ai pas dit que je voulais obligatoirement chronographe et automatique ! Cela peut tres bien etre une auto sans chrono comme les orient qu'une quartz avec comme les seiko !
bluedial
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 22:56

Et des choses comme celle-ci. 200 euros http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-semi-skeleton-power-reserve-cft00003d-mens-watch-3154.html
Sinon tu as toutes la gamme des seiko 5 qui est incroyable en diversité, car je crains que tu ne regrette l'automatique si traîne trop sur le forum.
terminos
Membre très actif

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 23:00

Franchement si effectivement tu peux te passer du chrono, chose que j'ai mal compris... Seikoman a fait des suggestions géniales...
AlphaSeven278
Nouveau

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 23:39

Bluedial
Oui effectivement c'est celle que j'ai mis dans mon top 3 ^^ relis mon 1er post ! Sinon c'est cool d'avoir repondu merci :p

Terminos :
Ya aucun probleme ne t'inquiete pas ^^ c'est clair qu'entre seiko et orient j'ai un peu de mal a choisir ! J'adore les 2 styles ... sinon aurait tu une reponse a ma question ? La difference de prix ?
AlphaSeven278
Nouveau

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Sam 22 Nov - 23:44

J'ai essayer les seiko hier chez l'horloger il faudrait maintenant que j'en trouve un autre qui possede des orient pour les essayer ! Les seiko aviator sont quelque peu massives tout de meme ^^
Une autre petite question : vous me conseillez bracelet metal ou cuir ? Ou est-ce que c'est uniquement selon les gouts et que techniquement il n'y a pas de difference notable ?
bluedial
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Dim 23 Nov - 0:01

Le cuir se change, le métal reste car il ne craint pas l'humidité. Orient, tu ne trouveras que sur internet. Regarde aussi les skx007 et 009 et toutes les seiko 5.
terminos
Membre très actif

MessageSujet: Re: cherche 1ere montre   Dim 23 Nov - 0:03

Pour ce genre de montre je préfères un bracelet métallique... Orient je ne suis pas sûr que tu puisses trouver de revendeur malheureusement... Les connaisseurs confirmeront ! Very Happy

cherche 1ere montre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant