FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 690
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... Empty
MessageSujet: Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange...   Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... EmptySam 22 Nov - 15:59

Bonjour à tous du glacial Montréal!

J'ai ce Airain Type 20 dans ma collection. En lisant et relisant les excellents posts sur le sujet dans ce forum, je réalise qu'il est possible, voire même acceptable que ces Type 20 soient des "patchwork" comme un des membres mentionnait. Je soumets donc ma montre pour votre étude, critique et commentaires

En premier lieu, le dos de ma montre est à quelques numéros près de celui de la montre à cadran stérile du membre Jackmaster! Mais c'est là que les comparaisons cessent.

Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... MyAiraincaseback2_zps6bd8b0e3

Un cadran Airain (aiguille des secondes du chrono remplacée Crying or Very sad
J'en cherche une...
Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... Ee6532f8-87e9-4ebf-9d93-7aef04ff311d_zps7ad0e1d8

Une lunette Chronofixe. Un boîtier Dodane?

Et le mouvement, quoique parfaitement précis et fonctionnel, FB et tout...Mystère?  Shocked

Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... AirainMovement_zpse27bd2f8

Et les poussoirs? quid 2

Merci d'avance pour vos commentaires


Dernière édition par Fazmaster le Sam 22 Nov - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 690
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... Empty
MessageSujet: Et le reste de mes chronos/ montre militaires....   Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... EmptySam 22 Nov - 16:08


Rodania RCAF à un poussoir - Venus 175

Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... DSC_0065_zps39e1a199
Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... DSC_0059_zps4fd9e89b

Tutima Urofa 59 - circa 1941

Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... DSC_0013_zpsace34d2f
Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... DSC_0004_zps49bf4dd4
Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... DSC_0067_zps4e1fb0af

Elgin General Pershing circa 1918

Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... DSC_0116_zps27ec8381
Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... IMG_9948_zpsad3d8a27
Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... IMG_9949_zpse832c4a6

Cheers,
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange...   Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... EmptyLun 24 Nov - 18:40

Fazmaster a écrit:
Bonjour à tous du glacial Montréal!

J'ai ce Airain Type 20 dans ma collection. En lisant et relisant les excellents posts sur le sujet dans ce forum, je réalise qu'il est possible, voire même acceptable que ces Type 20 soient des "patchwork" comme un des membres mentionnait. Je soumets donc ma montre pour votre étude, critique et commentaires

Merci d'avance pour vos commentaires

Bonsoir,

je pense que vous avez eu toutes les (bonnes) réponses de notre ami milwatch (polo2) sur un autre forum.

Concernant la protection du spiral ( le "bitoniau" en laiton qui dépasse) , c'est sauf erreur une des spécifications du cahier des charges militaire pour les type 20 (non respectée par Breguet!). C'est donc dommage qu'il ne soit pas là. C'est à mon sens le principal défaut, beaucoup plus que la lunette qui est bien de "type Dodane", donc de la bonne origine.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange...   Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... EmptyLun 24 Nov - 19:42

stiocour a écrit:


Concernant la protection du spiral ( le "bitoniau" en laiton qui dépasse) , c'est sauf erreur une des spécifications du cahier des charges militaire pour les type 20 (non  respectée par Breguet!). C'est donc dommage qu'il ne soit pas là. C'est à mon sens le principal défaut, beaucoup plus que la lunette qui est bien de "type Dodane", donc de la bonne origine.

Si la protection du spiral manque ( et d'ailleurs autre chose aussi ) c'est simple : sa destination première n'était pas un 222 lié au contrat militaire.
Pour les Breguet, disons que c'est plus subtil que ça ce manquement au cahier des charges....
Un R.222 sur un Airain :

Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... J8fsdj

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 690
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange...   Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... EmptyMar 25 Nov - 4:07

Un grand merci! Chinois

Bon, c'est mon premier essai en Type 20 et je compte améliorer la qualité de mes prochaines acquisitions grâce à ce que j'ai apris de Milwatch et membres experts ici.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir mis plus de profondeur dans ma recherche avant d'obtenir cette montre mais je ne crois pas qu'elle est un désastre total.. Wink



Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange...   Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... EmptyMar 25 Nov - 8:22

Fazmaster a écrit:
Je suis un peu déçu de ne pas avoir mis plus de profondeur dans ma recherche avant d'obtenir cette montre mais je ne crois pas qu'elle est un désastre total.. Wink

Pour un chrono normal, absolument aucun souci, votre chrono est parfait à 100%.
Pour un type 20, la sécurité du spiral et la non immatriculation militaire sur le pont d'échappement est, en revanche, rédhibitoire, et ne correspond pas du tout au Type 20.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 690
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... Empty
MessageSujet: Quelqu'un peut-il spéculer sur l'origine de ce mouvement?   Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... EmptyMer 26 Nov - 3:55

Il présente quand même de belles qualités esthétiques. Franken?Shocked  Mais qui se donnerais tout ce mail pour modifier un V 22 pour en faire un FB?

C'est quand même pas une modification simple... pale



En passant, j'ai inclus le mot "rédhibitoire" dans mon vocabulaire! Chinois : Il y a peut-être deux ou trois québecois qui connaissent sa définition! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange...   Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... EmptyMer 26 Nov - 9:35

Fazmaster a écrit:
Il présente quand même de belles qualités esthétiques. Franken?Shocked  Mais qui se donnerais tout ce mail pour modifier un V 22 pour en faire un FB?

C'est quand même pas une modification simple... pale

Franken ... pas vraiment ... oui ... mais non ...
Un type trouve un R.222, puis un jour un cadran Airain, vends à un type qui a une vraie boite Dodane, la lunette semblant être effectivement Dodane, peut être aussi Chronofixe, mais nullement Airain ( qui est aussi le fabricant Airain et Chonofixe )
Boum ... déclic ... le tout dans la boite, et roulez jeunesse.
C'est un chrono avec FB mais sans aucune correspondance avec le contrat le liant aux Armées.
Et cela reste un chrono bien attrayant, sauf, comme toujours, pour les adeptes de la sodomie des diptères ailés.
Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... 212fj0p ... et nullement rédhibitoire en tant que tel ... clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 690
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange...   Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange... EmptySam 29 Nov - 20:25

stiocour a écrit:


Bonsoir,

je pense que vous avez eu toutes les (bonnes) réponses de notre ami milwatch (polo2) sur un autre forum.

Concernant la protection du spiral ( le "bitoniau" en laiton qui dépasse) , c'est sauf erreur une des spécifications du cahier des charges militaire pour les type 20 (non  respectée par Breguet!). C'est donc dommage qu'il ne soit pas là. C'est à mon sens le principal défaut, beaucoup plus que la lunette qui est bien de "type Dodane", donc de la bonne origine.

J'ai bien reçu votre message. Je ne peux vous répondre dû au petit nombres de messages sur FAM...À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau membre de Montréal qui vous salue. Un Type 20 étrange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour! 1jammot vous salue!
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)
» Les présentations , la suite (5) ...
» Presentations des membres
» Un p'tit nouveau de Montréal fait son entrée..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: