FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les présentations, la suite (8) ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyVen 22 Juil - 21:56

Beaucoup de nouveaux venus !

Bienvenue messieurs thumright
Revenir en haut Aller en bas
Movierixheim
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyVen 22 Juil - 23:27

Bonjour à tous les FAMeurs,

Gaetan, 33 ans, habitant Rixheim (près de Mulhouse).
Je m'intéresse aux belles montres depuis deux - trois ans environs. Vraiment tout débutant dans le domaine, j'ai fait quelques recherches à l'occasion de mon 33è anniversaire pour avoir une idée de quelle montre pourrait me convenir pour un premier achat correspondant à mon budget et à mes envies.

J'ai alors découvert votre forum et en suis tombé amoureux !!
Merci à vous tous pour l'implication et l'amour que vous avez de ces balles mécaniques.
kev1810
Nouveau

MessageSujet: Presentation   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptySam 23 Juil - 8:11

Hello,

Bon je suis un quasi nouveau car je suis inscrit depuis 10 ans mais très peu actif.
Ma passion à commencé assez jeune, j'ai aujourd'hui 28ans et ayant finis mes études je travail à Paris dans la finance (pas de préjugé svp Very Happy ). J'ai aujourd'hui plus de temps et vais faire un premier stage horloger au mois d'Aout.

Je decide a chaque achat de trouver une edition limité (si possible) et un beau livre sur la marque pour la culture...

Je passe le pas et vous présente une nouvelle venue:
Breguet XX Transatlantique

Pas d'édition limité mais elle ne se fait plus

Acheté au Japon (D'ou des papier en japonais! Une autre passion)

corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 IMG_4901

corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 IMG_4902

corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 IMG_4903

corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 IMG_4905

Je cherche des rencontres sur Paris entre passionnés, j'espère trouver ici!

A bientôt.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptySam 23 Juil - 8:41

Bienvenue Wink

Félicitations pour cette belle Type XX Bulles
Laitchaud
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptySam 23 Juil - 21:41

Bonjour,

Je m'appelle Jean, j'ai 37 ans, j'ai découvert ce Forum par hasard en cherchant des renseignements sur une drôle de montre de la marque Longines, n'ayant rien trouvé d'approchant, je me suis inscrit pour essayé d'avoir quelques renseignements.
Je posterai des photos dans le forum "Longines" .
Bien cordialement

Finch-tictac
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyDim 24 Juil - 21:15

Bonjour a tous ,

Florent 24 ans j'ai toujours aimé avoir une montre a mon poignet.
Je commence a travailler et donc a gagner mon propre argent et je m'intéresse de plus en plus au bonne montre.
N'ayant pas une grande connaissance en la matière je me renseigne sur internet et je tombe souvent sur ce forum, je pense donc qu'il était temps de m'inscrire.
lola13
Nouveau

MessageSujet: bonjour a tous    corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyLun 25 Juil - 5:06

bonjour, je m'appelle lola , j'aime les montres je me suis inscrite sur ce forum pour avoir plus de renseignements sur les fonctionnement des montres car je suis tres novice. ma swatch vient de me lacher c'est pour cela que j'aurais besoin de vos lumieres !
ROM1269
Membre Actif

MessageSujet: Bonjour   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyLun 25 Juil - 5:17

Bonjour,

Romain, 36 ans et je suis aux alentours de Lyon. Je m'étais déjà inscrit sur le forum il y a quelques années mais des obligations m'ont éloignées de celui-ci.
Actuellement je possède une seiko 5, une SKX007, une Mako Ray bleue et une seagull 1963.

Au plaisir de vous côtoyer.

A +

Romain
filip28
Membre Hyper actif
filip28

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyMar 26 Juil - 1:08

Ba tiens, je fais le coq depuis quelques temps sur le fofo mais je ne crois pas être passé par ici...

Filip, 36 ans. Je vis entre Chartres et Orléans et je suis passionné par les tocantes depuis mon enfance. Ma maman travaillait chez un horloger alors j'ai eu la chance de trainer dans les ateliers quand je commençais à marcher...

J'ai eu quelques belles pièces que j'étais obligé de vendre pour me "refaire"... Divorce, perte d'emploi, bref la misère quoi Mr. Green .

Aujourd'hui, tout va bien. Chef d'entreprise depuis 3 ans, j'ai repris le taureau par les cornes et j'attends demain ou jeudi l'arrivée d'une SM300P céramique. Game on!
Lucas d'Amore
Nouveau
Lucas d'Amore

MessageSujet: Presentation   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyMar 26 Juil - 6:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Lucas d'Amore, j'ai 39 ans, je suis avocat et cela fait maintenant 30 ans que je ne... porte plus de montre !
Toutefois, je suis de plus en en plus intéressé par ces objets.

Je suis plus attiré par un design sobre, sans colifichets.
Un très bon ami a une jolie Bell & Ross et j'aime beaucoup l'idée d'avoir choisi de copier un altimètre ! Mais je préférerais quelque chose de - beaucoup - moins massif. Plus coloré aussi, notamment pour le bracelet (préférence pour les nuances de cuir bleutées).

Je vais me pencher sur les différents forums et je suis surtout désireux de savoir quels sont les critères de qualité d'une bonne montre (conception ? Mecanisme éprouvé ? qu'est-ce qu'une "montre automatique" ? etc).

Merci de votre bienveillance face à mes posts! Je vais essayer de trouver des réponses de moi même dns toutes les dicussions !!*Bonne soirée,

Lucas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyMer 27 Juil - 10:10

Bienvenue, tu devrais trouver toutes les informations nécessaires parmi nous... Wink
GVL
Nouveau
GVL

MessageSujet: Un de plus...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyMer 27 Juil - 10:54

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, et je vous rejoins bien évidemment pour parler de montres... Logeant entre Paris et Lyon selon l'époque, je travaille dans le design (créateur-concepteur pour être exact), et je conçois des beaux objets pour le luxe (le cuir = ma passion n°1). Naturellement, ayant toujours porté des montres depuis mon plus jeune âge (ah les jolies montres publicitaires !), il me fallait pénétrer le monde de l'horlogerie pour en comprendre petit à petit les ficelles...

J'ai fait ma petite entrée dans l'univers il y a bientôt deux ans avec une Rolex Datejust II la plus simple possible, acier couronne lisse, cadran acier (avec complication coccinelle sur la photo !). Je voulais un intemporel ; je suis de ceux qui aiment choisir bien puis chérir une vie. J'envisage aujourd'hui de lui offrir une copine... C'est une des raisons pour lesquelles je me joins à vous ici : obtenir de l'aide pour faire un choix parmi ma sélection et avoir envie de nouveauté encore, découvrir de nouvelles toquantes et suivre l'actualité, découvrir des choses et partager une passion grandissante !

Au plaisir de vous croiser ici et là,

Guillaume.

corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 Img_0913

Dernière édition par GVL le Mer 27 Juil - 11:09, édité 2 fois (Raison : Ajout d'une coccinelle ;))
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyMer 27 Juil - 20:56

Très jolie DJ et bienvenue parmi nous Wink
Touyout
Membre super actif
Touyout

MessageSujet: Petit nouveau   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyJeu 28 Juil - 9:00

Bonjour à tous, je découvre avec plaisir les forums des montres.

Passionné de beaux objets, j'ai arpenté les forums Hi-tech, de photographie, de coutellerie... et bien que passionné depuis longtemps par les tocantes, je ne me suis inscrit que depuis tout récemment sur ce forum.

vous allez donc devoir subir Winolk ma présence parmi vous.

Je ne manquerai pas de vous présenter les quelques montres de ma boite...

A bientôt.
Nan0
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyDim 31 Juil - 3:07

Salutations,

Je m'appelle Alexandre 34 ans, j'habite en Belgique. J'ai trouvé ce forum en cherchant à m'initier aux bases de l'horlogerie.
J'envisage l'achat d'une nouvelle montre pour mes 35 ans bravohap

Je possède déjà :

Une Vidar V140 achetée sur Ebay en 2004
Une Tissot V8 cadran blanc
Une Suunto T3 et une Mio pour le sport

Au plaisir de vous lire et merci d'avance pour les connaissances que je vais acquérir grâce à votre expérience thumleft

Ah oui good job au devs et modo aussi pour ce forum bien tenu thumright

SymonB
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyLun 1 Aoû - 7:06

Bonjour tout le monde, Simon 25 ans cherchant à m'acheter une première montre automatique j'ai pas mal fouiner sur la toile et notamment ici, étant néophyte dans le domaine je m'inscris donc pour pouvoir apprendre d'avantage de vous avant de me lancer, j'ai un petit budget (400-500e) et déjà quelques idées en tête que je détaillerai dans un futur post.

A bientôt, Simon..
MYLI 17
Nouveau
MYLI 17

MessageSujet: Une passion tout simplement   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyVen 5 Aoû - 11:17

Bonjour à tous,
J'ai toujours été émerveillé par l'ingéniosité des hommes pour concevoir et fabriquer ce qu'on appelait à l'époque un "GARDE DE TEMPS". Etonné aussi que des hommes qui souvent travaillaient aux champs, en hiver, procédaient à ces réalisations.

J'ai une préférence pour les montres mécaniques. Montres qui me font penser souvent au temps qui s'est écoulé depuis ma plus tendre enfance.
Je suis de la Guadeloupe et il y avait une tradition horlogère, des hommes qui réparaient des montres mécaniques, sans aucune formation. Simplement le sens de l'observation et de la pratique. Ils sont en voie de disparition (quartz !!).

Nouveau comme membre de ce forum, c'est avec plaisir que je partagerai avec tous ma passion pour les montres.

Lointaines salutations. bravohap
Aeromariner
Passionné absolu
Aeromariner

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyVen 5 Aoû - 11:46

Nouveaux membres belges et français: 'La bienvenue. Chinois
GKar123
Membre très actif
GKar123

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyDim 7 Aoû - 0:26

Bonjour à tous,

Belge de 48 ans, habitant dans la Province de Hainaut, j'ai découvert ce site depuis peu, et je le consulte avidement.

Mon intérêt pour le monde horloger est tout récent, cela fait bien 30 ans que je ne portais plus de montre.
J'ai retrouvé la montre de mon père (décédé depuis quelques années) dans la maison familiale, une Omega qu'il avait reçue en 1973 en cadeau pour ses 25 ans de carrière dans sa société (si mon employeur pouvait me faire un tel cadeau, je serais ravi  Wink ).

Je me suis rappelé qu'il m'avait offert une montre automatique, je devais avoir une bonne dizaine d'années, et je l'ai retrouvée elle aussi, une GUB Spezichron.

Très agréable de reporter cette montre, cela m'a donné envie de découvrir cet univers inconnu, et donc me voilà.

J'ai déjà fait quelques achats (Seiko 5, Shanghai Heping, Vostok Komandirskie, Orient Mako II Black), et j'essaie de me calmer pour monter en gamme Fier 2

FAM est une incroyable mine d'informations, je prends beaucoup de plaisir à y passer chaque jour.

Bonne journée à tous.
TheFrenchBob
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyLun 8 Aoû - 10:14

Bonjour, bonsoir et bonne nuit à tous,
Antoine, alias Bob, 16 ans, étudiant en Terminale S-SI à Epinal, je me passionne pour les montres depuis l'année dernière et je compte bien me faire une petite collection au fil des années, je possède actuellement du bas de gamme, une Festina qui carbure au quartz (oui je vais me désinfecter en la jetant Very Happy).
J'aimerais trouver une montre auto à 500€ max genre une Visodate m'voyez ?
Voilô voilô,
Peace, Bob
heric911
Nouveau

MessageSujet: Eric, petit nouveau.....   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyMar 9 Aoû - 9:37

Salut à tous, moi, c'est Eric, partitionné de "garde temps"....
Delprato
Nouveau

MessageSujet: Une petite présentation s'impose ;-)   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyMar 9 Aoû - 20:35

Bonjour à toutes et tous,
Je prends enfin ma plume, m'étant débarrassé de ma timidité et ma discrétion afin de me présenter.
Jean-Pierre est mon prénom, je parcours le forum depuis un bon moment et j'y ai trouvé une multitude de posts qui ont fait mon éducation en horlogerie tous azimuts...
L'an dernier, j'ai repris des cours le soir afin d'avoir les rudiments de pratique nécessaires pour de minimiser les bétises....LOL
Depuis, je me suis équipé en matériel afin de bien faire les choses....
Ma passion a démarré par l'achat d'une petite gousset irréparable sur une brocante, depuis....J'accumule.... Mr. Green Cela me fera une saine occupation pour la pension...
Je suis mécanicien à la base (entre autre), et je souhaite perpétuer cette passion dans un univers "micro" plutôt que "macro"  
Merci de m’accueillir sur votre planète Chronos Wink
JP
Jimbig
Membre super actif
Jimbig

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyMar 9 Aoû - 20:42

Bienvenue Delprato.
Donc tu sais où tu mets les pieds Mr. Green
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyMar 9 Aoû - 20:47

Bienvenue thumright
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 42 EmptyMar 9 Aoû - 21:54

Bienvenue !

Et bravo pour cette démarche.

Les présentations, la suite (8) ...
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant