FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les présentations, la suite (8) ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
seb@stien
Nouveau

corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyMar 19 Mai - 3:13

Bonjour à tous,

je me présente, sébastien, 43 ans d'ici la fin d'année.
Passionné de montres en général. J'apprécie les montres type plongée ainsi que les swatch.

Bonne journée.

corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 _0014013

corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 _0014014
Revenir en haut Aller en bas
zd69
Nouveau

MessageSujet: Nouveau membre   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyMar 19 Mai - 4:48

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et c'est un réel plaisir de voir un forum si bien organisé et bien présenté.
Moi c'est zd69, je viens de Lyon et je m'inscris ici pour échanger autour de ma passion qui est l'horlogerie. Je suis sur le point de m'acheter une plongeuse petit budget et j'ai trouvé en l'occurrence la seiko SKX007 qui me plait bien.

A bientôt sur le forum. Wink
Saunick
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyMar 19 Mai - 5:08

Bonjour a tous

Après beaucoup de consultations je passe enfin par l'étape présentation...

Nicolas 27 ans de Paris
Suite a de jolies découvertes en brocantes j'ai pris gout aux montres, anciennes et mécaniques avec un coup de coeur pour quelques montres de poches plutôt sympas!!

Le forum est riche d'infos et conseils mais certaines de mes questions restant sans réponse vous me verrez souvent revenir activement!!

J'ai effectué il y a une 15aine de jours une initiation à l'atelier parisien d'horlogerie afin d'avoir les bons gestes pour la restauration des montres mécaniques, je partagerais très vite mon expérience qui j'espère servira à ceux qui hésitent encore Wink

A très bientôt
PoloMitchel
Nouveau
PoloMitchel

MessageSujet: Come Back   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyMer 20 Mai - 7:06

Bonsoir les Fameurs,
Paul de retour dans les parages après environ deux ans de pause dans ma passion horlogère la voila qui repointe le bout de son nez.
Je suis originaire de l'est de la France, navigant entre Strasbourg / Haguenau et Sarrebourg.
A bientôt pour échanger sur notre sujet favori. bravohap bravohap bravohap
sergioleone
Membre Actif
sergioleone

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyMer 20 Mai - 7:33

Bonsoir à tous,

Jeune et récent amateur de montres, je vous ai lus avec enthousiasme afin de profiter de vos conseils et expériences concernant l'achat de ma première automatique. C'est chose faite et je passe un nouveau cap : je rejoins votre équipage de joyeux passionnés... pirat

Place aux présentations : je m'appelle Adrien, j'ai 20 ans et j'habite à Paris.

Pour l'instant ma "collection", la vraie, celle des montres qui comptent, se résume à une modeste mais inestimable à mes yeux Seiko skx007. La première donc. Attendez... La première, la primera, el Primer... Diantre, vous m'avez contaminé !! Je vois des montres partout, et vous n'y êtes pas pour rien !

Aller je m'égare, à très bientôt,

AC Wink
johan92100
Nouveau

MessageSujet: Nouveau Breit   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyJeu 21 Mai - 9:59

Bonsoir,
Voila nouveau inscrit ici pour trouver quelques informations...
Propriétaire d'une breitling actuellement au SAV car la troteuse du chrono à sauter... Le mondèle heu je sais pas je ne me suis jamais posé la question.
C'est cher le SAV breitling...
christophep28
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptySam 23 Mai - 8:25

Bonjour à tous,
Je suis passionné de montres vintages essentiellement automatique à part 2 Lip nautic, ma collection réunit des grandes marques mais aussi des montres a quelques euros, tous possède une trotteuse car le mouvement de celle ci me fascine , j'essaie toujours de leur associer des bracelets nobles (alligator , lézard , Python) , ma dernière aquiscition une grosse difor aide mémoire en cours de restauration, d'ailleurs je galère pour trouver une verre serigraphié, j'espère partager avec vous ma passion.
poljotinternational
Membre Actif
poljotinternational

MessageSujet: Un coucou du Sud    corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyDim 24 Mai - 21:05

Bonjour à tous,

J'ai découvert les montres mécaniques grâce à votre Forum.

Aujourd'hui je vais vous faire partager ma petite collection (5 montres!!) qui profite chaque jour du soleil du Sud de la France.

Bientôt des photos !!

Goulven
Membre Actif
Goulven

MessageSujet: Bonjour à tous   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyDim 24 Mai - 23:30

Bonjour à tous,

Je parcours ce super forum depuis maintenant quelques temps en quête d'informations diverses et variées et je dois avouer que j'ai appris une somme considérable de choses.

J'ai 46 ans et je n'ai eu pour le moment que des montres bien banales (hormis une Breitling qui a mal fini lors d'un accident, cadeau de mes parents lorsque j'étais étudiant). Mais tout cela va changer puisque je pense avoir attrapé le virus ...

chevaliermarco
Membre Actif
chevaliermarco

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyLun 25 Mai - 8:39

Hello, je m'aperçois que je ne me suis tjr pas présenté, desolé😓

Marco, modeste collectionneur amateur de Musique/Moto/Montres (la triplette mécanique en somme), je vous lis régulièrement avec plaisir même su je ne comprends pas toujours tout dans les topics techniques.

J'ai dans ma besace une Pan Europe, une Monaco, une Couturier, une Sumo et ... Ma vieille mais fidèle Gshock que je ne renie pas 😊

Voilou pour le moment, a tres vite !
Hurkalex
Animateur
Hurkalex

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyLun 25 Mai - 18:47

Bonjour,

La quarantaine, ayant toujours aimé les montres mais je n'ai pas eu de pièces "exceptionnelles"
Une Sector guy Delage à quartz mais que j'ai aimé comme un fou pendant 15 ans, ensuite du fait du quartz elle est morte.
Et la montre de mon grand-père, un chrono mécanique, boitier en or rose qui est, je trouve, très belle.
Ayant un futur achat en prévision, je viens à la pêche aux bons conseils.
Merci à vous
kiro
Nouveau
kiro

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyMer 27 Mai - 2:30

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, je suis Kevin, étudiant de 24 ans (le cliché).
Je ne suis pas plus intéressé que ça par l'horlogerie étant plus jeune. Mais depuis peu, je me suis renseigné et je suis réellement tombé dedans. Je suis passionné par le dessin (pas doué pour autant Shit ), la photographie (Amateur) et le sport (de combat en général).

Je ne possède actuellement aucune montre (tous modèles confondus) mais je compte bien faire l'acquisition d'une petite pour débuter.
Je pense que la majorité de mon temps sur le forum se passera dans le sous forum SEIKO. Même si je serai curieux d'aller jeter un oeil par ci par là.

Je tiens à remercier tous les FAMeurs que j'ai pu lire depuis ces derniers temps, comme beaucoup je me suis intéressé aux montres squelettes (je suis d'ailleurs toujours sur le charme de certaines) mais c'est vrai qu'au fond on s'en lasse assez rapidement.

Voici pour le moment les montres qui me plaisent :
- Seiko premier automatic (open heart)
- Tissot complication T (une squelette Rolling Eyes )
- Frédérique constant (FC-945MC4H6 )

Désolé pour les références que j'ai pas, et je sais que la tranche de prix n'est pas du tout la même mais voilà.

A bientôt sur le forum.

Merci à tous.
knvbparis
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyMer 27 Mai - 23:02

bonjour

(réinscription)
Pierre la petite quarantaine - un "interet" certains pour les montres depuis 6/7 ans. ca rentre ca sort, bref une collection vivante. Des vintages, des modernes & même une quartz.
mon interet est à ce jours plus esthétique que mécanique mais la tendance s'inverse doucement
J'essaie de porter toutes mes montres.

a bientot
Pierre
Alex1200RT
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyJeu 28 Mai - 11:04

Bonjour a tous,

Je me presente, Alex, basé a Paris 7e, passionné par les belles choses mais plutot "novice" quand je vois le niveau ici Smile
Je me suis inscrit pour trouver quelques reponses et conseils de la part de connaisseurs, et autres adresses de confiance a Paris (revente de montres collection familiale sur lesquelles je ne trouve pas bcp d'info et dont je vais devoir me separer...) avant de pouvoir me lancer sur le(s) modele(s) qui me plaisent davantage
Tres bonne soirée,
Alex

http://www.alexander.book.fr/
Drip Fed Fred
Nouveau
Drip Fed Fred

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptySam 30 Mai - 4:20

Bonjour,
Je suis votre forum depuis bientôt 3 ans, même si je n'ai pas eu l'occasion d'intervenir.
C'est toujours un plaisir de lire vos interventions, de voir vos photos, merci donc à tous les intervenants du forum.
Même si je ne trouve pas grand chose à ajouter à vos propos, je tacherai de poster quelques photos de temps en temps.
Concernant les montres, je possède une Seiko SARB033, un chrono quartz Briston que je viens d'acquérir, et j'attends avec impatience une flieger Type A de l'AHA commandée il y a bien un an et demi...
A bientôt, et bon WE.
Lapin Bleu
Nouveau
Lapin Bleu

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptySam 30 Mai - 23:34

Bonjour à tous !

Je vais essayer d'écourter au maximum ma présentation ! Mr. Green

Il est temps pour moi de rejoindre les rangs de FAM après l'avoir consulté pendant quelques mois bien caché dans les anonymes.
En effet après ma désillusion Festina puis Lotus quartz je me suis décidé à me documenter sur l'horlogerie afin de ne plus tomber dans le traquenard des montres vendues à grand renfort de communication grand public.
L'achat de 2 "chinoiseries" (peu prisé ici) afin de me familiariser avec les mouvements automatiques et la découverte de ce forum m'a permis d'emmagasiner quelques connaissances pour débuter la recherche de ma première "belle" montre.
Je suis à présent l'heureux propriétaire d'une Enicar Day Date auto des années 70.
Je me lance à présent dans la quête de la vintage ! Et si possible de la réparation de vieux machins (mais ca on y reviendra dans le forum dédié thumleft )

A bientôt sur FAM
(Voir même à tout de suite si j'arrive à prendre quelques photos pour le forum technique)
lainlain34
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyDim 31 Mai - 6:46

Bonjour tout le monde,je viens grandir les rangs de FAM avec j’espère dans très peu de temps l'achat d'une plongeuse suno 19p1 dés que le budget sera finalisé.

à bientôt pour des prochaines photos.
Emilealoïs
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyMar 2 Juin - 3:29

Bonjour les gens ^^
Moi c'est Nicolas, 38 ans, lorrain depuis 4 mois et heureux détenteur de deux Hamilton, une Bellowzero et une Valiant Auto.
Elles sont référents à la naissance de mes deux premiers garçons .... oui j'avoue que la démarche est plutôt courante ... cependant mon 3eme fils est là donc avec lui une nouvelle montre bravohap alors où de mieux aller qu'ici pour se donner une idée de la prochaine précieuse ...
je vous dit a très bientôt
armandalex
Nouveau

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyMar 2 Juin - 5:15

bonjours a toutes et a tous ,
fatigué de devoir changer de pile sur mes montres c'est en cherchant une solution que je suis tombé sur ce forum .
apres quelques doutes et grace a la mine d'informations trouvées ici ,le cap est franchi premiere automatique reçue aujourd'hui , j'ai hate de rentrer deballer le colis Smile
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyMar 2 Juin - 5:32

@armandalex a écrit:
j'ai hâte de rentrer déballer le colis
C'est élégant comme 1er message... pig

Bienvenue thumright
Milanais
Nouveau
Milanais

MessageSujet: Présentation Milanais   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyMar 2 Juin - 9:07

Bonjour à tous,
Je m'appelle Alberto, de Milan, Italie; c'est pourquoi le nickname "Milanais", pas très original, mais c'est aussi une allusion au célèbre bracelet en acier.
Je suis passionné de montres depuis mon enfance, il y a donc beaucoup d'années...
Je considère la montre  comme un vêtement, je me sens nu si je n'en port aucune au poignet.
Et enfin, j'aime beaucoup la langue française et un forum à montre francophone est parfait pour moi !
Merci pour votre attention, au plaisir de vous lire.

Dernière édition par Milanais le Mar 2 Juin - 9:30, édité 1 fois
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyMar 2 Juin - 9:10

Bonjour et bienvenue sur FAM ! bravohap Twisted Evil
Un italien sur FAM ça change et bravo pour votre français Wink
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyMar 2 Juin - 9:11

Bienvenu Milanais... et j'imagine que tu vas régulièrement chez Pisa ma boutique locale préférée... la première fois que j'ai vue une De Bethune, c'était en 2003 à Milan dans une boutique (de mémoire) qui faisait l'angle via Manzoni et via della Spiga. Que de souvenirs!

http://equationdutemps.blogspot.com
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyMar 2 Juin - 9:15

bienvenue à toi... Chinois
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (8) ...   corum - Les présentations, la suite (8) ... - Page 13 EmptyMar 2 Juin - 9:17

Bienvenu et au plaisir de te lire Chinois

Les présentations, la suite (8) ...
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant