FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !

Aller en bas 
+12
trident
Mostro900
km'rol
Eric l
PIERROT585
Doconwheels
guillaume paris
ricolancia
broncos
ghia94
1360
autrichon gris
16 participants
AuteurMessage
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMar 25 Nov 2014, 11:12

Comment se fait-il que Citizen n’ai pas encore réglé ses problèmes de distribution en France ? La marque est honteusement absente des boutiques et du net dans l’Hexagone depuis des années, alors qu’elle est par exemple particulièrement bien présente en Allemagne et en Espagne, pays ou la marque a elle-même repris sa  distribution en mains.

Citizen est avec Seiko la seule marque de niveau mondial à proposer une gamme aussi vaste couvrant les montres mécaniques, et avec ses propres mouvements les célèbres calibres Miyota, le quartz standard ou solaire, l’habillé et le sportif, dont une gamme fameuse de montres-instruments,  le tout à prix raisonnable. Citizen, une marque créée en 1930 au Japon mais dont l’origine suisse remonte au début du 20è siècle, est également réputé depuis près de 30 ans pour ses montres de plongée à profondimètre intégré, gamme Aqualand, segment spécifique devenu un peu obsolète depuis l’avènement des ordinateurs de plongée, mais qui garde aujourd’hui encore ses inconditionnels parmi les amateurs ou les pros, angoissés du back-up, geeks et autres fétichistes d’une marque qui leur a fidèlement donné le temps et la profondeur en d’autres temps avec des modèle devenus cultes comme la célèbre JP2000-08E…
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Citizen-aqualand-diver-promaster-jp2000-08e-jp2000-depth-meter-watch-esupply-1304-17-Esupply@4
…montre quasi inchangée depuis 25 ans, première montre de plongée avec un profondimètre digital intégré et toujours en vente.

L’évolution de cette gamme de montres autrefois pléthorique est intéressante depuis 10 ans. Plusieurs évolutions notables ont marqué la période.
-Plusieurs modèles emblématiques ont été arrêtés comme les excellentes…
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! AL0024_57W_NatuLITE_1
…5 aiguilles à quartz (une aiguille de profondeur instantanée et une aiguille trainante en sus des 3 aiguilles classiques) avec la profondeur sur le réhaut aussi lisible et intuitive que la lecture des minutes. Ici le cadran est entièrement couvert de luminova, autant vous dire que c’est lisible par tous les temps ! D’une façon générale les profondimètres analogiques à quartz classique commencèrent à disparaitre de la gamme, seuls subsistèrent les modèles Eco-drive à chronomètres intégré, (chrono inutilisable sous l’eau donc inutile), comme celui la :
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Citizen-Aqualand-BJ2128-05E-13

et quelques modèles à affichage digital histoire de satisfaire les amoureux de la marque en manque :
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! JP3050-55W
Comme cet intéressant modèle digital en titane cumulant un profondimètre et un altimètre ou déjà la lecture du cadran se fait sous l’aiguille (on y revient !)

-L’introduction du solaire (Eco-drive) qui devient standard sur de nombreux modèles
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Timescircle-citizen-bj2000-09e-001

-Une volonté évidente de restreindre la gamme après la sortie des fameux modèles 20è anniversaire en 2005 (gamme lancée en 1985), Eco-drive, avec profondimètre numérique, température de l’eau, alarmes diverses, GMT, et logbook intégré.
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Images?q=tbn:ANd9GcRe5OPTU8cQKiBL5k1hpDSsUKzo_GILJnbumB9lT892Z9JvvK1GvWqpAcGJ
Ci-dessus l’étonnant modèle arrondi d’un coté, plat de l’autre.

- Enfin, alors que plus grand-chose de réellement novateur n’était sorti depuis ce modèle de 2005, Citizen a repris la table à dessin et a sorti coup sur coup deux modèles au design novateurs pour ses gammes de montres instruments :

La spectaculaire Altichron Cirrus en 2013
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Citizen-promaster-eco-drive-altichron-cirrus-watch-04

Montre de pilote avec un nombre incalculable de fonctions inconnues de moi dont parait-il un excellent altimètre, et donc, en 2014 un tryptique de plongeuses radicalement rénovées au niveau du design, qui s’apparente clairement à celui de l’altichron, la série bn 2021-03E , 2024-02E,  2025-02E
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! 0004-citizen-pro-mastzakf9

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Bn2024-05e-bvfkt9

Pour des raisons qui m’échappent encore j’acquis la plus baroque d’entre elle lors d’un séjour plongée en Espagne ou la marque est bien implantée (je sais je l’ai déjà dit), le modèle 2025-02 E…
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! 9D0CB5A8-1D90-4616-8859-0A0810D5AF35_zps1xgoioiu
…qui présente la particularité d’être dorée (un plaquage) et d’avoir une lunette « DLC » (diamond like carbon) qui est un film déposé sur le métal sensé durcir l’acier à un niveau de dureté exceptionnelle :
http://www.citizen.com.hk/en/about-us/technology/dlc/what-is-dlc

Bon nous y sommes , quel intérêt à acquérir ce gros hublot absolument importable au-dessus de l’eau ?
La réponse est évidente : absolument aucun ! Mais comme j’aime bien les objets baroques, improbables,  qui me relient à l’un de mes passe-temps favori, la plongée, finalement…
Bien, comment se présente cette 2025-02E ? (Tiens les forumeurs US et Asiatiques ne lui ont pas encore trouvé de surnom, c’est un signe…) Citizen ne s’est pas moqué du plongeur qui osera porter ce truc, ils ont tout simplement absolument tout repensé pour le meilleur et le pire !
Boitier, bracelet, lunette, cadran, profondimètre, aiguilles.

Commençons par les extérieurs

-le boitier :
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! 280FE22A-62FC-4354-A688-AB46F7ACCDBE_zps9jlrilfy
Avec 15 mm d’épaisseur (hors couronne) et son coté hublot rond du Crabe aux pinces d’or, le boitier se présente en deux parties, une base coiffée d’une sorte de gros anneau plat vissé au boitier par 4 vis…non dorées.
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! IMG_2608_zps21d63a1a
(ici 2 des 4 vis)

A quoi servent ces 4 vis ? Je parie sur un système de fixation de la lunette, mais il faudrait les dévisser pour le savoir et je n’ai aucune envie de le faire ! Rien trouvé sur le net à ce propos. La particularité de ce «hublot » est d’être presque totalement rond, puisqu’il n’a ni corne, ni épaulement de couronne, à l’exception du capteur de pression situé du coté gauche du boitier.

Dans ce boitier la couronne vissée à 16h, qui sert à régler l’heure, et deux couronnes à 20h et 22h qui servent  à contrôler le rappel de la profondeur max. en surface et faire le reset du système de mesure de la profondeur.
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! IMG_2609_zpsb24632d0

-La lunette :
Une lunette crénelée de 3 mm d’épaisseur du plus mauvais goût, avec 4 vis à allènes, entièrement graduée sur le coté interne plongeant vers une subtile liaison avec le réhaut ! Je vous le remet pour que vous compreniez bien l’alignement fascinant des points sur la lunette avec les traits du réhaut. Pigé ? Ca c’est de la lecture efficace !
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! IMG_2608_zps21d63a1a
En raison de l’enduction DLC, la lunette est noire, ce qui se marie bien volontiers avec le doré du boitier pour un résultat qui fait hésiter entre la montre de chauffeur de bus tchèque et le manomètre de centrale au gaz qatarie, au choix !

La lunette effectue une complète rotation dans le sens contraire des aiguilles d’une montre en 120 clicks au joli bruit mécanique avec une douceur assez remarquable sur mon exemplaire, dans l’idéal j’aurai voulu un poil de dureté supplémentaire pour éviter le risque de rotation incongrue. Si l’alignement inex lunette / index réhaut est idéal, tel n’est pas la cas de la lecture des nombres 10/20/30/40/50 et index lumineux qu’on a un peu du mal à différencier en partie en raison de ces p…n de vis dans la lunette assez perturbantes
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! 9D0CB5A8-1D90-4616-8859-0A0810D5AF35_zps1xgoioiu
Sur une photo comme celle on voit bien la perturbation de lecture induite par ces vis, par exemple les indices 20, 30 et 40…

La lunette en raison de son aspect brutalement crénelé est aisément actionnable avec des gants de plongée, même avec des gants de combinaison étanche (genre gros gants mapa et le système étanche Kubi) et des sous gants épais pour le froid comme ici sur cette photo :
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! P1100512_zps6b5105b1

Je porte régulièrement la montre à mon poignet le boitier en dessous en plongée car la lecture me parait plus aisée en tournant simplement la main ouverte paume vers les yeux, le cadran de la montre apparait dans le champ de vision immédiatement.

J’en profite pour signaler à tous les fabricants de montre de la planète que les gants qu’on voit içi, majorés en général d’un sous gant épais, sont STANDARD en combinaison étanche, et que les petites lunettes cachochymes et improbables ne peuvent être actionnés par de gros gants ! Faites essayer vos prototypes par des plongeurs, je suis d’ailleurs volontaire !

Enfin l’épaisseur de la lunette protège efficacement le verre minéral, et j’ajoute à l’intention des mêmes fabricants de montres de plongée qu’un verre proéminent sur une plongeuse sachant plonger est une hérésie compte tenu des coups divers qu’une montre prend entre la manutention, le gréement des blocs, le bateau, la mise à l’eau etc. Je sais bien qu’ils me répondent le sourire repu aux lèvres qu’il y a longtemps que leurs montres ne servent plus en plongée, mais ça fait du bien de râler un peu.


Le bracelet.
Fort de son expérience assez pénible avec la Citizen 1000, dont le bracelet  en polyuréthane est certes d’une solidité à toute épreuve, mais rigide au point d’irriter sérieusement le poignet, Citizen a considérablement adouci la formule chimique de celui de la BN 2025-02 pour le rendre plus élastique et nettement plus souple.

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! IMG_2610_zpsce6591f9
Du coup il est très agréable à porter et d’une très belle longueur (un peu trop à la ville) autorisant le port sur à peu près toutes les combinaisons humides que je connaisse. Peut se révéler trop juste sur une étanche si la montre est portée au dessus du système de gants étanches, dans ce cas il faut une extension. Notons, comme sur la 1000 la présence d’ergots de caoutchouc astucieux qui bloquent le premier passant au plus près de la boucle.
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! IMG_2611_zps53288865

Il s’agit par ailleurs d’un bracelet propriétaire. Certains marchands du net vendent des adaptateurs permettant de mettre un bracelet standard.

Les intérieurs.

-La technologie Eco Drive.

Un vieux débat de forum, est ce que cette technologie au départ plutôt sympathique est durable ou pas !

Je suis bien incapable d’y répondre en ingénieur chevronné, aussi y répondrais je en utilisateur. J’ai, ou j’ai eu depuis 8 ans, 7 montres de plongée avec système de recharge solaire, Casio ou Citizen, et aucune de ces montres dont l’une (une Citizen 20th anniversary…) doit encore orner le poignet du gars qui me l’a volé à Bequia à moins qu’il ne l’ai vendu pour se payer sa ganja (Bequia, seconde île de St Vincent and the grenadines) n’a posé ou ne pose de problèmes quelconque, sauf une ! J’ai en effet offert l’une de ces Citizen Ecodrive à un copain il y a environ 6 ans, et la gaillard l’a oublié pendant presque un an dans un tiroir aussi noir qu’un cadran de submariner… Et il n’a jamais réussi à la faire repartir !
Sur ce modèle bn 2005-02, Citizen garanti 11 mois de fonctionnement après pleine recharge. Laquelle charge se vérifie par un petit cadran indiquant grâce à un index à 4 zones le niveau de charge.
En ce qui concerne la précision, elle est tout simplement excellente avec une dérive de 2 ou 3 secondes sur l’horloge atomique en 4 mois !

-La montre en situation.

Si la lecture de l’heure et le réglage par la couronne vissée à 4 h. des 3 aiguilles classiques sont absolument standard, le choix du type d’aiguilles couplé au choix radical du profondimètre méritent qu’on s’y attarde en détail.
Citizen présente une configuration assez inédite du jeu des 5 aiguilles du cadran, en faisant ddébuter la lecture du profondimètre à 3h., ou à 15 minutes, qui correspond donc à 0m, chaque minute correspondant ensuite à 1 mètre. Résultat le cadran de la montre présente des chiffres sur une échelle intérieure assez inhabituelle sur un cadran de montre, puisqu’il s’agit de la profondeur avec la marque des 10 mètres qui est situé à 25 minutes, 20 mètres à 35 minutes etc. jusqu’à 40m. Ensuite la profondeur avance par pas de 2 mètres avec 50m. à 12h et 70m à 10’ ! Complètement déroutant !

Pour corser encore le tableau, le choix est fait de présenter les deux courts index de lecture de la profondeur, instantané et max. sur une échelle SOUS l’aiguille des minutes, creuse et surdimensionnée en largeur et en longueur, et sous l’aiguille des heures, mais celle-ci toute petite ne permet pas vraiment une lecture à travers l’aiguille, les 2 aiguilles du profondimètre dépassent en fait l’aiguille des heures en longueur. Vous n’avez rien compris ? Normal. Photo :
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! 94B20337-534A-4EDF-9AC8-A85AA21993BB_zpslghsb3hv

Sur cette photo j’ai actionné le rappel de la dernière plongée effectuée. La petite aiguille blanche, qui au repos est cachée derrière la petite aiguille orange indique que je suis allé à 21 mètres. Pigé ? Et du coup on voit bien que l’aiguille squelettée des minutes permet aisément une lecture des deux aiguilles de mesure de la profondeur à travers elle. Pour l’aiguille des heures, vous constatez (ou croyez moi) qu’elle est légèrement plus courte que les deux aiguilles de profondeur, et également squelettée donc la lecture est optimale à tout instant.
Luminosité différenciée (vert et jeune/vert) entre les index de l’heure et ceux du profondimètre qui sont lumineux jusqu’à 40m quand même, des fois que vous auriez envie de risquer votre vie en plongée de nuit à cette profondeur. Point lumineux sur la lunette, bout des aiguilles du temps lumineux, aiguilles de profondeur lumineuses également. Pas forcément facile de différencier l’aiguille des heures et l’aiguille de profondeur au garage à 3h avec le cerveau envappé du petit matin, on a envie de penser qu’il est 3h quelque chose…
Au final, et au niveau des prestations Citizen fait volontairement du minimal pour bien situer l’engin. Le temps de plongée sur lunette mécanique + 3 aiguilles, la profondeur sur aiguille instantanée et profondeur max. sur aiguille trainante en sous cadran intégré, prof. max. qu’on peut rappeler uniquement pour la dernière plongée en surface. Autant dire le minimum minimorum d’un outil de back-up. Donc tout le back-up, temps profondeur instantanée et max. , mais rien que la back-up.

Un objet improbable, vaguement inutile et importable, autant vous dire que cette montre me plait beaucoup !

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Divegravieredufort_zps767c061a

Autrichon gris, testeur de montres de plongée en plongée et sur les forums depuis 2003 !
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMar 25 Nov 2014, 17:18

Bravo, magnifique revue Impec
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMar 25 Nov 2014, 18:24

Merci pour la revue Wink

Quelle drôle de gueule cette Citizen, j'aime bien thumright

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMar 25 Nov 2014, 18:34

Superbe boulot que cette revue! Bravo... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMar 25 Nov 2014, 20:13

rhaaaaa....j'adore ces citizen aux multiples couleurs!!!

belle bête que celle-ci ! encore plus balaise qu'une ecozilla me semble t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMar 25 Nov 2014, 21:14

Belle revue,
Belle montre.

bravohap
G.
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMar 25 Nov 2014, 21:23

Très bonne revue !
Cet engin a vraiment un aspect improbable. Encore jamais rencontré au poignet de plongeurs. Merci, donc, pour ton retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMer 26 Nov 2014, 01:16

belle revue thumleft
la montre est sympa
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMer 26 Nov 2014, 05:08

ricolancia a écrit:
rhaaaaa....j'adore ces citizen aux multiples couleurs!!!

belle bête que celle-ci ! encore plus balaise qu'une ecozilla me semble t-il ?

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMer 26 Nov 2014, 08:00

Belle présentation mais pas à mon goût Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMer 26 Nov 2014, 08:06

splendide , merci pour le boulot Autrichon , j'ai beaucoup de respect pour citizen pour ma part Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4737
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMer 26 Nov 2014, 08:45

Jolie revue bravohap J'aime pas la couleur du boitier....
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMer 26 Nov 2014, 09:50

Très intéréssante revue, BRAVO.

Sait-on pourquoi Citizen est si mal/ou pas du tout distribué en France ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMer 26 Nov 2014, 10:01

trident a écrit:
Très intéréssante revue, BRAVO.

Sait-on pourquoi Citizen est si mal/ou pas du tout distribué en France ?


Problème de contrat avec le distributeur je suppose...Mais je n'ai pas plus d'infos que ça.
Il est urgent que Citizen reprenne les choses en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1691
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMer 26 Nov 2014, 11:13

'Jour autrichon gris !!!

Je n'aime pas la montre du simple point de vue esthétique mais ta revue est géniale , on en redemande. thumright Chinois

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMer 26 Nov 2014, 14:42

Olivier1874 a écrit:
'Jour autrichon gris !!!

Je n'aime pas la montre du simple point de vue esthétique mais ta revue est géniale , on en redemande. thumright Chinois

Cordialement.
Oliv'

C'est un peu de boulot...

J'ai commis quelques revues de plongeuses in situ, sur d'autres forums, que peut-être les plus anciens ici ont lu en d'autre temps.

Je me souviens de celle de l'unique montre-ordinateur de plongée de Citizen la cyberaqualand... Et puis quelques Seiko, marque que j'ai un peu promu...Pour ceux qui me lisent ailleurs ! Mr. Green


Tiens une triplette Seiko et Citizen en action ! Vous remarquerez qu'il n'y a que sur la SD 600 qu'on peut lire correctement le temps de plongée... Incompréhensible

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! PICT0135
Revenir en haut Aller en bas
BiV
Membre Actif
BiV


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/12/2010

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMar 09 Déc 2014, 14:04

Bonjour Autrichon.

Je possède la version 20eme anniversaire, solaire avec le log-book et tout le tintouin.
Je te rejoins sur l'idée du look vraiment improbable.

J'adore sa gueule "bizarre" arrondie d'un coté et droit de l'autre.
C'est devenu ma toolwatch et je la porte aisément hors de l'eau, même en hiver pour son coté décalé et parce qu'elle me rappelle les vacances Smile
J'avoue, pour moi elle est belle ! Et j'ai vu personne porter la même Wink

Alors, vive les "moches" et félicitations !

Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMar 09 Déc 2014, 14:20

BiV a écrit:
Bonjour Autrichon.

Je possède la version 20eme anniversaire, solaire avec le log-book et tout le tintouin.
Je te rejoins sur l'idée du look vraiment improbable.

J'adore sa gueule "bizarre" arrondie d'un coté et droit de l'autre.
C'est devenu ma toolwatch et je la porte aisément hors de l'eau, même en hiver pour son coté décalé et parce qu'elle me rappelle les vacances Smile
J'avoue, pour moi elle est belle ! Et j'ai vu personne porter la même Wink

Alors, vive les "moches" et félicitations !


J'ai vu quelqu'un avec la même (la 20th anniversary ronde) celle la
citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! GR_luxury_dive_watches_03

La patronne de dive bequia (St Vincent, Caraïbes)...Quelques jours après on me volait la mienne dans ma chambre d'hotel !





citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Citizennightshot_zps602c8aa8

J'en profite pour donner un nightshot de celle la avec un test... Quelle heure est il sur la montre ?

Revenir en haut Aller en bas
watchnoob
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2012

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyMer 10 Déc 2014, 19:27

5 h 49 !

merci pour cette review

fan de plongeuses même atypique en ce qui me concerne ^^
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyJeu 11 Déc 2014, 06:37

watchnoob a écrit:
5 h 49 !

merci pour cette review

fan de plongeuses même atypique en ce qui me concerne ^^

Bien vu ! Pas si évident de chambouler un cadran de montre, on est vite perturbé dans ses habitudes avec ces chiffres inhabituels sur le cadran et ces aiguilles fixes (hors de l'eau) à 15h.
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptySam 28 Fév 2015, 18:22

autrichon gris a écrit:



Le bracelet.
Fort de son expérience assez pénible avec la Citizen 1000, dont le bracelet  en polyuréthane est certes d’une solidité à toute épreuve, mais rigide au point d’irriter sérieusement le poignet, Citizen a considérablement adouci la formule chimique de celui de la BN 2025-02 pour le rendre plus élastique et nettement plus souple.


Il s’agit par ailleurs d’un bracelet propriétaire. Certains marchands du net vendent des adaptateurs permettant de mettre un bracelet standard

Peux-tu indiquer où trouver ces adaptateurs de bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptySam 28 Fév 2015, 19:47

http://www.suppaparts.com/

La.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptySam 28 Fév 2015, 21:55

Merci pour le lien  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! Empty
MessageSujet: Re: Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !   citizen - Citizen BN 2025-02E: la grosse revue ! EmptyDim 01 Mar 2015, 13:48

Superbe revue,
Merci.

bravohap
G.
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen BN 2025-02E: la grosse revue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse dérive Citizen Eco Drive E784
» [Revue] Citizen Nighthawk
» [Revue] Citizen Promaster NY0141-10L
» [Revue] Citizen BM7100-59E
» [Mini Revue] mes Citizen Eco-Drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: