FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Cartier Tank MC : JLC Reverso 976

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAURENT74
Membre super actif

Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 Empty
MessageSujet: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:33

Bonjour,

Tout est quasiment dans le titre... Vos avis sur ces 2 montres qui se ressemblent (Avec tout de même une différence notable, l'une est manuelle et l'autre automatique) : mouvement, qualité , SAV...
L'une des deux risque fort d'être à mon poignet d'ici quelques semaines !
Merci
Laurent

Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 Revers11

Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 W5330010

Dernière édition par LAURENT74 le Jeu 27 Nov 2014 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:50

2 excellentes montres, le mieux est d essayer et de prendre celle que tu préfères bravohap

Je dis ça mais dans ta situation, je ne saurais pas quoi faire Mr. Green
LAURENT74
Membre super actif

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:57

@Symsym518 a écrit:
2 excellentes montres, le mieux est d essayer et de prendre celle que tu préfères bravohap

Je dis ça mais dans ta situation, je ne saurais pas quoi faire Mr. Green

J'ai essayé les deux...
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:58

La difference peut se jouer au rendu au poignet effectivement, surtout que le bracelet de la Cartier est large, 26mm à l'entrecorne il me semble Incompréhensible
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:02

Je trouve la Reverso plus sport que la Cartier. Donc si tu es plus souvent invité au château pour des repas champêtres ou à des rencontres huppées sur des concours hippiques internationaux, prends la JLC. Si par contre c'est plutôt réunion avec le PDG (à moins que ce soit toi, auquel cas tu convoques tes collaborateurs) et repas dans les grands restaurants Parisiens, la Cartier sera la bonne formule...

Voilà... Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 Blunt_gi
LAURENT74
Membre super actif

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:24

@grosseiko a écrit:
Je trouve la Reverso plus sport que la Cartier. Donc si tu es plus souvent invité au château pour des repas champêtres ou à des rencontres huppées sur des concours hippiques internationaux, prends la JLC. Si par contre c'est plutôt réunion avec le PDG (à moins que ce soit toi, auquel cas tu convoques tes collaborateurs) et repas dans les grands restaurants Parisiens, la Cartier sera la bonne formule...

Voilà... Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 Blunt_gi

Je ne suis jamais invité au château et ne suis pas passionné par les concours hippiques... C'est une montre que je ne porterai que le week end ou en soirée, je m'interroge notamment s'il vaut mieux avoir une manuelle quand on porte peu une montre. Les marques nous disent qu'une montre doit fonctionner en permanence pour éviter, notamment, que les huiles ne sèchent.

Le mouvement de la JLC est + intéressant visuellement (Mais pas HH on est bien d'accord), celui de la TANK n'a aucun intérêt (toujours visuellement) et un fond plein aurait parfaitement fait l'affaire.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:46

@LAURENT74 a écrit:
Le mouvement de la JLC est + intéressant visuellement (Mais pas HH on est bien d'accord), celui de la TANK n'a aucun intérêt (toujours visuellement) et un fond plein aurait parfaitement fait l'affaire.

Je ne suis pas vraiment d'accord
Entre ça:
Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 646_Jaeger_Reverso3_zps9787fc83

et ça:
Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 5666718-8451300_zpse45029b0

Les différences de qualité visuelle ne sont pas si faciles à trancher
Aucun des 2 mouvements n'est exceptionnellement beau, mais personnellement j'apprécie d'avoir un fond saphir même avec ce type de mouvement

Je choisirais la Cartier car (selon mes critères personnels bien sûr):
- la date (très très appréciable)
- mouvement automatique (le manuel c'est un peu ch...t à la longue)
- aspect plus masculin (bracelet plus large, cadran moins allongé en hauteur)
- petite seconde circulaire qui rompt avec le tout-carré

Mais dans tous les cas bon choix, 2 belles montres malgré tout !

Dernière édition par Maset le Jeu 27 Nov 2014 - 9:55, édité 2 fois
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:53

Deux belles montres, mais les chiffres romains et moi ne sommes pas faits pour nous entendre, je dirais Reverso, peut être un peu plus dynamique que la Cartier, avis très personnel évidemment Chinois
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
FTphoto
Membre très actif
FTphoto

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:37

Je trouve la Reverso beaucoup plus belle. 
Pas besoin d'une auto pour un porté occasionnel, car il faudra de toutes façon remonter la montre et la remettre à l'heure (voire à la date si date il y a).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:37

Je confesse ma préférence pour la Cartier dont la personnalité esthétique est plus affirmée. Une montre de dandy Wink.
tartine.74
Animateur Chevronné
tartine.74

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:49

A titre perso, donc subjectif et uniquement fondé sur l'esthétique, je préfère la Reverso. Faut dire que j'ai la même en noir.

Attention, c'est une assez grosse montre, en fait. Faut les poignets qui vont avec.

Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 Revers10
Onoff
Membre super actif
Onoff

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:20

Perso je préfère la JLC Reverso.
Le fait qu'elle soit à remontage manuel je ne pense pas que ce soit gênant, surtout pour une montre que tu ne porteras pas tous les jours, je trouve même que cela a un certain charme pour une montre habillée.
En revanche, si tu as l'habitude d'avoir la date, son absence pourrait te manquer.. mais je suppose que tu y as déjà pensé.

Sur la Tank, je n'aime pas trop le guillochage, trop chargé, et les chiffres romains. Je ne suis pas fan non plus de la petite seconde en rond qui casse un peu l'harmonie à mon goût !
Et puis c'est un calibre rond dans une boite carrée, ça me gêne un peu aussi conceptuellement, je ne sais pas pourquoi !! Incompréhensible

En revanche si qqun peut me dire ce que signifie le poisson, juste devant le swiss made, au dos du boitier ?
Cela m'intrigue...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:23

je préfère la JLC et le fait qu'elle soit manuelle/sans date ne doit amha pas trop gêner pour une montre de WE ou de soirée... Wink
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:03

@Onoff a écrit:
...
En revanche si qqun peut me dire ce que signifie le poisson, juste devant le swiss made, au dos du boitier ?
Cela m'intrigue...
ça veut dire "étanche". Après je ne sais pas à quoi mais 30 mètres Wink

Avec le bracelet cuir...
PG8
Animateur
PG8

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:11

Quelle est ta taille de poignet? Comme dis précédemment, le rendu sera complètement différent en fonction de ton poignet...

Perso, j'opterais pour la JLC que je trouve plus "passe-partout" (très subjectif) je porte la mienne la GT) sans jamais me poser la question de l'habillement ou de la situation.

Je ne connais pas la différence de prix entre les deux, est-elle importante?
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:13

JLC
redpiplow
Membre très actif
redpiplow

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:32

Hello,
perso je trouve que la Tank est plus actuelle et équilibrée ; pour la couleur le mariage chiffre / fond travaillé est très réussi. De même les chiffres romains "cadrent" vraiment bien avec la forme du boitier, un coté rectiligne / carré large assez masculin, pour un homme mature, fort, distingué qui sort des schémas traditionnels et regarde vers l'avenir.
Le blanc de la reverso ne match pas très bien avec le boitier. Un superbe équilibre tombe avec le fond noir comme sur celle de tartine 74.... mais un poil en dessous en blanc. Pour moi en blanc elle est proche d'une montre vintage, un look certes éprouvé reconnu et reconnaissable aussi mais moins actuelle. Pour un homme plus ancien ou qui désire marquer son attachement aux valeurs reconnus.
Attention je vous vois faire la tête, je ne porte aucun jugement sur les personnes qui portent ces montres, je suis très loin de la stricte vérité et je n'ai aucune prétention, j'essai d'exprimer par des mots ce qui me viendrait à l'esprit si JE devait choisir entre les belles présentées. Je choisirai donc la cartier sans trop d'hésitation

Rebib
Pilier du forum
Rebib

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:28

La Tank.

-Plus originale le contraste petite seconde ronde sur boitier carré plus esthétique...comme la JLC avec cadran noir Shocked

isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:29

La tank !

elle passe sur tous les poignets grâce à sa forme bien cintrée
La 976 est trop grande pour un poignet de 17 voire même 18 (selon moi)

moi j'ai choisi... la GT clown

Isosta
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:21

Compliquer comme choix.

J'ai eu une Reverso GT, mais en fin de compte je la portais très peu. Manquais la date. A l'usage je trouvais ça chiant, mais je la trouvais superbe.

Pour la Tank, je préfère la Tank Anglaise.

Ne me remerciez pas pour cette intervention qui va surement beaucoup aider !! Mr. Green  Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 Blunt_gi
Black_Wolf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:24

Bonsoir,
Tres grosse préférence subjective pour la Tank MC que je trouve plus dynamique, plus typée, un côté un peu "dandy" que j'aime énormément, là où la JLC joue sur des codes plus classiques.
Onoff
Membre super actif
Onoff

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:27

@francoisb a écrit:

ça veut dire "étanche". Après je ne sais pas à quoi mais 30 mètres Wink

Avec le bracelet cuir...

Merci.. Chinois
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:33

la Reverso a sûrement la préférence des collectionneurs mais je trouve aussi la Tank MC plus affirmée et plus moderne.

Après, si j'étais l'acheteur j'hésiterais beaucoup entre les deux : valeur sûre contre avant-garde, éternel débat cyclops
kimy
Membre super actif
kimy

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:53

Sans hésiter une seconde, esthétiquement parlant, pour moi la JLC remporte le suffrage.
(enfin, c'est mon avis et il n'engage que moi)
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Cartier Tank MC : JLC Reverso 976   Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:14

Je me suis posé la question (plutôt avec la Reverso 1931) quand je cherchais une montre rectangulaire, et j'ai opté pour la Cartier, sans le moindre regret.
Déjà pour le boitier bombé et non plat comme sur la JLC, et puis pour ... je ne sais pas, un feeling général très supérieur pour moi.
Cartier Tank MC : JLC Reverso 976 Cartie11

Cartier Tank MC : JLC Reverso 976
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant