FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Acheter ma première montre avec un budget très serré ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alucard
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Jeu 27 Nov - 12:14

helandile a écrit:
Je ne veux pas causer de tord , ou vexer qui se soit . Concernant les montre seiko , je suis débutant et je connais cette marque parce qu'elle fait des montre " de basse qualité " ( = des montres à -100 € ) , je ne savais pas que cette marque faisait aussi du haute gamme . Mais en même temps , si on le sais pas , on s'en tiens à ce qu 'on vois ... donc ne soyez pas trop dure ^^
Et oui le monde de la montre est passionnant , mais couteux lol .

je vais encore essayer de fouiner pour trouver mon coup de coeur , j 'ai encore un petit mois avant noel ...

Les Seiko 5 sont des montres de très bonne qualité à mois de 100 euros. Chinois
Je pourrai te citer d'autres montres considérées comme de qualité pour un prix modique (Orient Mako, Seiko SKX...).

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. bravohap

Bien sur, pour ce prix, on a clairement pas la finition d'une Patek, d'une Rolex ou d'une JLC (ni même d'une Tissot Le Locle)...c'est simplement incomparable.

Mais, les montres automatiques sont plus compliquées à produire et moins fiables que les quartz. Il y a très peu de manufactures dans le monde qui soient capables de créer des mouvements de montres automatiques elles mêmes (mouvement de manufacture) et de manière fiable. Arriver à faire ça est déjà un petit tour de force.

Faire de bout en bout une montre automatique fiable, robuste et pas chère est impressionnant.

Ce que je veux dire c'est que l'horlogerie c'est une affaire de mécanique et de passion, bien plus que d'argent et de bling bling. Ceci dit, souvent, il vaut mieux avoir l'argent quand même...parce que la passion a ses raisons que le banquier ne connaît pas. Mr. Green

Dernière édition par Alucard le Jeu 27 Nov - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Jeu 27 Nov - 12:16

Bon ! Aux vues de ce que je lis, classe ne veut pas dire chic pour toi. C est ce que tout le monde avai compris.
Donc une montre bracelet acier sans avoir l ait d un con en costard, y a toutes les Rolex Mr. Green

Honnêtement je rebondis sur ce que bcp t ont dis !!! SEIKO et puis c est marre !!!

Toutes les SARB sont dans ton budget et classe en costard avec bracelet acier. Oublie les complications.

Avec une SARB tu auras jamais rien d aussi bien chez les suisses !
Alucard
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Jeu 27 Nov - 12:23

Symsym518 a écrit:
Bon ! Aux vues de ce que je lis, classe ne veut pas dire chic pour toi. C est ce que tout le monde avai compris.
Donc une montre bracelet acier sans avoir l ait d un con en costard, y a toutes les Rolex Mr. Green

Honnêtement je rebondis sur ce que bcp t ont dis !!! SEIKO et puis c est marre !!!

Toutes les SARB sont dans ton budget et classe en costard avec bracelet acier. Oublie les complications.

Avec une SARB tu auras jamais rien d aussi bien chez les suisses  !
Modulo les Tissot Le Locle quand même...
Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Jeu 27 Nov - 12:23

Ou SARX, elles sont sympa aussi si on oublie les complications. Josh les avait déjà proposées il me semble.
REG57
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Jeu 27 Nov - 16:09

Dans le cahier des charges et dans le budget si bonne négociations avec l'AD ou sur chrono24 : Alpina startimer chronographe big date Référence AL-372B4S6B...mais à mouvement quartz et pas Led !!!! Mr. Green
Grl_schuss
Animateur

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Jeu 27 Nov - 21:15

Alucard a écrit:

Tu écris avec la fougue de la jeunesse. C'est normal; évite juste de passer pour un pédant...on ne sait jamais qui est à l'autre bout du clavier. Il en sait parfois bien plus que nous (sur l'horlogerie comme sur la vie). Chinois

Oui, fougue de la jeunesse. Mais tout de même pas mal de préjugés et une petite pointe d'arrogance.

Tu as également des Yéma qui sont dans ton budget et qui peuvent rentrer dans ton cahier des charges.
helandile
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Dim 30 Nov - 10:47

bon voila , ce week end je suis allez faire les bijouterie vers chez moi et j'ai eu mon coup de coeur . Mon coup de coeur c'est orienté chez la tissot couturier automatique à 675 euros .
Est ce que vous la connaissez ? Y a t -il des avis sur cette montre ?
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Dim 30 Nov - 11:02

La Tissot Couturier c'est ce gros pavé ?
helandile
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Dim 30 Nov - 11:14

oui c'est ce gros "pavé" qui ne fait pas si "pavé" sur mon poignet ... après ca dépend de la morphologie de chaqu 'un ca rend pas pareil sur quelqu 'un de costaud que sur un sac d 'os comme sur ta photo ...
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Dim 30 Nov - 11:28

J'aime pas Shit
Tu voulais pas un truc classe au départ ?
Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Dim 30 Nov - 11:37

J'aime pas non plus. Ce n'est pas vraiment mon idée d'une montre classe.
helandile
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Dim 30 Nov - 11:45

et bien je la trouve classe moi lol , après c'est vrai ca ne plait peut etre pas forcément a tous le monde . Personnellement j 'aurai pas voulu d 'une montre avec un petit cadran , car j 'ai un gros poignet . Et je souhaitais une complication , et elle le possède . Je précise je l 'ai pas encore commandé , j'ai juste fais mon repérage ^^ et j'ai beaucoup aimé .
Alucard
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Dim 30 Nov - 11:50

L'important c'est qu'elle te plaise, il ne faut quand même jamais perdre ça de vue. Chinois

Ceci dit prend ton temps avant de te lancer. Ce n'est quand même pas une petite somme pour un étudiant. Wink
helandile
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Dim 30 Nov - 11:55

+1 , c'est vrai que ca fait une belle somme lorsque l'on ne touche pas de salaire , c'est pourquoi je ne l 'ai pas acheté direct pour pouvoir réfléchir et aussi me renseigner sur cette montre .
Kristjan
Animateur

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Dim 30 Nov - 12:02

L&S a écrit:
La Tissot Couturier c'est ce gros pavé ?

Waouh ca c'est du velu Mr. Green  de la montre de bucheron norvégien !

Mais si tu as la morphologie pour et en plus qu'elle te plait et que ca passe dans ton budget et bin fait toi plaisir !! bravohap
Metallium
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Dim 30 Nov - 22:59

Je rejoins les autres sur le fait que je ne trouve pas classe d'avoir une horloge contoise au poignet. Mais si elle te plait et qu'elle est dans ton budget, fais toi plaisir Chinois
Morday
Membre super actif

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Dim 30 Nov - 23:19

Je la trouve plutot jolie? Incompréhensible
Pour peu qu'il ait un poignet de 18-19cm, ca devrait passer impec? Ce n'est quand meme pas une montre enorme?

Metallium
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Dim 30 Nov - 23:39

Je voudrais bien une photo a son poignet, peut être que ça vient de cette photo mais elle fait vraiment grosse. Neutral
Alucard
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Dim 30 Nov - 23:59

Metallium a écrit:
Je voudrais bien une photo a son poignet, peut être que ça vient de cette photo mais elle fait vraiment grosse. Neutral

Elle fait 43mm de diamètre sans la couronne et 14.84mm d’épaisseur... Donc c'est en effet un beau bébé... Chinois

Je dirai que c'est un montre "à la mode actuelle", il faut aimer (pas du tout mon cas...mais j'ai un poignet de poulet de toute façon).
helandile
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Lun 1 Déc - 0:35

Morday a écrit:
Je la trouve plutot jolie? Incompréhensible
Pour peu qu'il ait un poignet de 18-19cm, ca devrait passer impec? Ce n'est quand meme pas une montre enorme?

J'ai un tour de poignet de 21.5 cm
Morday
Membre super actif

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Lun 1 Déc - 0:53

helandile a écrit:

J'ai un tour de poignet de 21.5 cm

Haha Chinois Dans ce cas, n'hesite pas pour la taille de la montre Mr. Green
starsky12
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Lun 1 Déc - 2:28

Bonjour, apres avoir un peu tout lu le long du sujet a ta place je n'aurai pas procédé comme ça.
Si je comprend bien tu cherche une montre pour une durée de 2/3 ans car par la suite ton salaire te permettra d'acheter celle que tu souhaite vraiment.
il y'a peu je me trouvé dans la meme situation j'ai fais le choix d'acheter une montre a plus bas budget et j'ai garder le reste a gauche en attendant la belle que j'ai enfin.

donc je te propose ceci pour le tiers de ton budget

[img][/img]
Alucard
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Lun 1 Déc - 3:21

starsky12 a écrit:
Bonjour, apres avoir un peu tout lu le long du sujet a ta place je n'aurai pas procédé comme ça.
Si je comprend bien tu cherche une montre pour une durée de 2/3 ans car par la suite ton salaire te permettra d'acheter celle que tu souhaite vraiment.
il y'a peu je me trouvé dans la meme situation j'ai fais le choix d'acheter une montre a plus bas budget et j'ai garder le reste a gauche en attendant la belle que j'ai enfin.

donc je te propose ceci pour le tiers de ton budget

" />

+1

C'est la seule question qu'il doit se poser maintenant:

Parce que même si la montre qui lui plait est un beau bébé, le bonhomme semble en être un aussi, donc ça devrait aller parfaitement. thumleft
starsky12
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Lun 1 Déc - 3:30

Je ne doute pas que la Tissot se porte bien a son poignet ^^ je propose juste une alternative lui permettant de garder environ 400 euro a réinvestir dans 2/3 ans dans une montre de gamme supp, à méditer Incompréhensible .
mais si tu as craqué sur la tissot fait toi plaisir clown
helandile
Nouveau

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Lun 1 Déc - 6:14

C'est ca que je suis venu chercher sur un forum ; la diversité . C'est vrai que j'ai un coup de coeur sur ma montre , mais je veux pas non plus foncer droit dans le lard sans réfléchir à mon achat ^^ et plus je verrai de montre et plus je pourrais me fixer sur mon choix .

La orient que tu met est sympa , mais est ce que c'est une montre automatique ?

Acheter ma première montre avec un budget très serré ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant