FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest

Aller en bas 
+29
Rirido
jordan1002
JustAlfa
Nico1293
Tass2909
Bleed
bamboub
Spektre
gwenardo
jorgen2246
lancelot
alain61
lawrence3434
Kristjan
jonafly
Zouzou77
ghia94
Le Belge
pyc2025
MHELKIOT
olivier2412
Kgérard
bluedial
gégérs
speepo
moose9144
keanu666
bigmamba
Pascal062A
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 11:57

bluedial a écrit:
Pour moi, le bracelet ancien avec alternance poli/brossé est le plus beau.

Effectivement, je préfère aussi visuellement l'alternance poli/brossé comme sur ma GMT I love you Mais c'est aussi plus "fragile", ça prend plus les rayures malheureusement Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 12:03

Pascal062A a écrit:
(...) une SM 300 Diver en bon état me conviendrait parfaitement.
Mais même en occasion, c'est plutôt autour de 2 000 €, d'après ce que j'ai pu voir ?

Sur chrono 24, tu en as quelques-unes autour de 1500/1600
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 12:07

La Longines HC est vraiment tres belle et ne me laisse pas insensible, elle est d'ailleurs sur une liste d'attente qui ne cesse de s'allonger Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 12:09

Oris, sinon Seiko Shogun et entre les deux, Seiko pour la polyvalence du changement de bracelet
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 12:15

J'ai acheté et revendu 7 montres depuis mon hydro et ce en moins d'un an, à un moment il faut se suffire de ce que l'on a car ça n'a pas de sens de perdre de l'argent de cette façon. Aujourd'hui je me contente de ma MM et ma Nomos, et je mûris un projet pour plus tard, je ne me laisse plus de droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 12:30

bluedial, j'adore ton pseudo ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 22/08/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 12:41

Oris ou la Seiko tout ça c'est du rolex like alors autant économiser et en acheter une vraie ou alors la Longines. le reste c'est cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 12:47

alain61 a écrit:
Oris ou la Seiko tout ça c'est du rolex like alors autant économiser et en acheter une vraie ou alors la Longines. le reste c'est cheap.

Il est plus que temps d'aller faire un tour chez l'ophtalmo ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 12:49

Le Belge a écrit:
bluedial, j'adore ton pseudo ... Mr. Green

Mr. Green

Le Belge a écrit:


Il est plus que temps d'aller faire un tour chez l'ophtalmo ... Rolling Eyes

Effectivement, ces modèles sont loin d'être du Rolex-like Rolling Eyes On reste dans le style plongeuse mais c'est tout.

Par contre, personne pour infirmer/confirmer cette histoire comme quoi les nouvelles HC auraient un bracelet entièrement brossé ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 22/08/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 12:49

Lol je vois que les points de vue s'assouplissent. bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 12:52

Oui les nouvelles Hydro ont un bracelet complètement brossé
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 12:58

Le Belge a écrit:
Oui les nouvelles Hydro ont un bracelet complètement brossé

Merci thumright  donc la référence  L3.642.4.96.6.  (celle commandée : auto, bleu, index 6-9-12) sera avec bracelet brossé c'est ça ? Incompréhensible
car en vitrine, la version cadran noir étant encore avec l'ancien bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 12:59

alain61 a écrit:
Oris ou la Seiko tout ça c'est du rolex like alors autant économiser et en acheter une vraie ou alors la Longines. le reste c'est cheap.
Oh tu vas te faire des copains toi.... Shocked
Oris çe n'est pas trop mon truc mais dans l'ensemble c'est bien fini. Je connais un peu mieux Seiko et dis-moi, depuis combien de temps n'en as-tu pas vu? Surtout pour le modèle proposé ici, la Shogun n'a rien de cheap....
Concernant les codes des plongeuses, ils sont un peu tous les mêmes et donc ça peut créer un sentiment de like mais si tu regardes bien, il n'y a pas grand chose de commun entre une shogun et une Sub.
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 22/08/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 13:03

It was a joke je possède plusieurs diver Seiko je les trouve très chouettes. mock

J' avais juste besoin de titiller la bête pour voir. Hahahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 13:04

Nous avons un joueur les amis...Mr. Greenclown
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 13:07

jonafly a écrit:


Merci thumright  donc la référence  L3.642.4.96.6.  (celle commandée : auto, bleu, index 6-9-12) sera avec bracelet brossé c'est ça ? Incompréhensible
car en vitrine, la version cadran noir étant encore avec l'ancien bracelet.

Le modèle 3-6-9 c'est "l'ancien" (toujours au catalogue il me semble) donc les maillons centraux sont polis
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 22/08/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 13:07

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 TQ6Km7o1c4XE5dserBPI4q4HHtRdQOqcZXKRhkRr1QM=w574-h768-no
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 13:11

Le Belge a écrit:


Le modèle 3-6-9 c'est "l'ancien" (toujours au catalogue il me semble) donc les maillons centraux sont polis

Pourtant sur leur site et dans leur catalogue, je ne vois pas le nouveau modèle Incompréhensible
Enfin ça n'a pas réellement d'importance. Je préfère le cadran 3-6-9 mais j'aurais aimé le bracelet brossé... on verra bien le modèle que je recevrai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 13:21

Tu peux toujours demander à l'horloger s'il veut bien brosser la partie polie

C'est pas bien compliqué
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 13:59

Le Belge a écrit:
Tu peux toujours demander à l'horloger s'il veut bien brosser la partie polie

C'est pas bien compliqué

Pas faux, je vais le lui demander Chinois
Merci pour ton aide thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pascal062A
Nouveau
Pascal062A


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : La Reunion
Date d'inscription : 03/03/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyLun 01 Déc 2014, 21:16

C'est vrai que la HC en bleu m'attire de plus en plus... Je vais l'essayer vendredi et je vous tiendrai au courant.

Je n'avais pas remarqué la différence de bracelet entre le modèle 3-6-9 et l'autre. Je ferai attention à ce détail vendredi. Vu que les modèles ont l'air identique, on doit pouvoir également échanger les bracelets si on le précise à la commande.

Seiko est à coup sur une très bonne marque mais je n'ai pas trop de feeling, question de goût personnel(remarquez au passage l'effort pour éviter les polémiques qui dérapent  Arguek )

Et merci pour ces conseils toujours avisés Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Membre Actif
lancelot


Nombre de messages : 120
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2011

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 15:43

Pascal062A a écrit:
C'est vrai que la HC en bleu m'attire de plus en plus... Je vais l'essayer vendredi et je vous tiendrai au courant.

Je n'avais pas remarqué la différence de bracelet entre le modèle 3-6-9 et l'autre. Je ferai attention à ce détail vendredi. Vu que les modèles ont l'air identique, on doit pouvoir également échanger les bracelets si on le précise à la commande.

Seiko est à coup sur une très bonne marque mais je n'ai pas trop de feeling, question de goût personnel(remarquez au passage l'effort pour éviter les polémiques qui dérapent  Arguek )

Et merci pour ces conseils toujours avisés Chinois

bonjour
tu l'a pris en occasion ou bien neuve?(si neuve a tu eu une remise?)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jorgen2246
Membre très actif
jorgen2246


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/02/2013

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 15:56

lancelot a écrit:


bonjour
tu l'a pris en occasion ou bien neuve?(si neuve a tu eu une remise?)
cordialement

J'ai découvert, à ma grande surprise, qu'on ne peut échanger de bracelet à la commande. En effet, chaque référence de montre a une référence de bracelet qui lui est propre.
Je l'ai apppris lors de l'achat de mon HC, je voulais commander un rubber, et mon AD m'a indiqué que théoriquement ils n'avaient pas le droit de le faire.

Sinon, la HC est évidemment un excellent choix, ça a également été le cadeau pour mon trentième anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 19:07

Je possède les 2, la Longines en bleu et l'Oris en noir. La Longines est beaucoup plus agréable à porter que l'Oris, elle est moins lourde et le bracelet métal est plus souple que celui de l'Oris. Par ailleurs, la HC est beaucoup plus polyvalente, aussi à l'aise avec une tenue habillée que sportive. Je vote sans hésiter pour la HC.
Revenir en haut Aller en bas
Spektre
Nouveau
Spektre


Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2014

longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest   longines - ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020, 00:01

Bonjour tout le monde, je me permets de remonter ce topic car je suis confronté depuis quelques temps au même dilemme ...
Je porte depuis 1 an quasi quotidiennement une Seiko Presage cocktail et je m'aperçois que ce que j'affectionne particulièrement c'est les plongeuses, j'ai porté pendant des années une SKX007, j'ai adoré ce modèle mais le mécanisme étant défaillant je me suis résigné à là délaisser (pour l'instant), j'ai également une SEIKO 5 dont j'ai oublié le modèle qui me plaisait beaucoup mais dont le mécanisme a rendu l'âme (promis je ne les maltraite pas)

Ca fait quelques années à présent que je regarde la Longines HC et sur l'Oris Aquis, j'avais une préférence pour l'Aquis dans sa version 39,5 mm bracelet caoutchouc (réf 01 733 7732 4134-07 4 21 64FC) mais je n'ai pas perdu de vue l'HC et je trouve la dernière version encore plus sympathique avec son insert céramique (réf L37814566)
En ayant parcouru pas mal de sites marchands je me rends compte que les prix sont sensiblement les mêmes pour ces deux modèles. 
Sur un plan purement esthétique l'Aquis m'attire un peu plus mais j'ai du mal à me décider et lire les précédents messages ne m'a pas vraiment conforté dans mon choix.
Etant clairement néophyte, je voulais avoir votre avis sur les mouvements des deux modèles: "Oris 733, base SW 200-1" et  "L619/888 Base ETA 2892-A2". 
A noter que l'Aquis ne pourrait, de ce que j'ai pu comprendre, qu'être associée à des bracelets Oris.


Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me donner votre ressenti sur ces deux modèles: RQP, fiabilité des mouvements et même l'esthétique car j'aime bien avoir l'avis des autres !
Merci pour l'attention portée à mon message ! 
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIS Aquis Date ou LONGINES Hydroconquest
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oris aquis date
»  Oris Divers Date ou Longines Hydroconquest ?
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC
» New Oris Aquis VS New Longines HC
» L'Oris Aquis Date en 41,5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: