FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ancienne gousset ROLEX infos ?

Aller en bas 
+2
carlgustav
Nathalie67
6 participants
AuteurMessage
Nathalie67
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2010

rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? Empty
MessageSujet: Ancienne gousset ROLEX infos ?   rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? EmptySam 29 Nov - 5:17

Bonsoir,


Je suis en possession d'une montre Gousset ROLEX 9 carats. Manifestement ancienne mais fonctionnelle et en bon état. Le mystère est complet sur son histoire, sa date de fabrication voir même son authenticité (mais j'en doute). La montre s'ouvre sur le mécanisme et sur le cadran.

Quelques photos:

rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? 1417277497-10819653-1508002269470633-1688549727-o

rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? 1417277491-photo-php

rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? 1417277495-10572901-1508002149470645-1818973544-o

rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? 1417277498-10834405-1508002196137307-1232811162-o

rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? 1417277499-10574799-1508002249470635-666590529-o


En vous remerciant d'avance pour vos précisions de passionnés   rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? Kap2si
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? Empty
MessageSujet: Re: Ancienne gousset ROLEX infos ?   rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? EmptySam 29 Nov - 6:43

Aucune raison de douter, semble-t-il .....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie67
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2010

rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? Empty
MessageSujet: Re: Ancienne gousset ROLEX infos ?   rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? EmptySam 29 Nov - 8:36

J'ai acquis cette montre via internet, sur une photo un peu floue et un minimum d'explications. Sans soupçonner d'arnaque, il faut rester vigilant sur internet Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? Empty
MessageSujet: Re: Ancienne gousset ROLEX infos ?   rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? EmptySam 29 Nov - 9:00

Elle m'a l'air bonne, rolex a produit assez bien de goussets similaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? Empty
MessageSujet: Re: Ancienne gousset ROLEX infos ?   rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? EmptyDim 30 Nov - 7:01

La marque Rolex a été fondée en 1903 et son célèbre logo date de 1925. Il faudrait dans une première étape que tu examines à la loupe d'horloger X 10 si le nom "ROLEX" qui est inscrit sur ton cadran est de la même "trempe" que le reste des inscriptions. (même encre, même épaisseur, même reflets).

Cela permettra d'avoir une première impression sur son authenticité.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? Empty
MessageSujet: Re: Ancienne gousset ROLEX infos ?   rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? EmptyDim 30 Nov - 7:15

Une bonne nouvelle, j'ai trouvé sa "presque petite soeur" au "bar d'en face" !

http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=1&t=7555&p=63213

Le mouvement serait donc authentique ; la seule chose qui me chiffonne, c'est la mauvaise qualité du lettrage "Rolex" sur le cadran (au vu de la photo postée) ; je trouve l'encrage un peu pâteux et il n'y a pas d'inscription "Swiss made".  Peut-être un cadran réparé à l'époque ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie67
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2010

rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? Empty
MessageSujet: Re: Ancienne gousset ROLEX infos ?   rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? EmptyLun 1 Déc - 6:21

Bonsoir.


Merci pour votre réponse. Je vais regarder avec plus d'attention la qualité du ROLEX dès que j'ai une bonne loupe sous la main.
J'ai trouvé une montre qui semble très proche de la mienne: lien

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? Empty
MessageSujet: Re: Ancienne gousset ROLEX infos ?   rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? EmptyLun 1 Déc - 6:57

Nathalie67 a écrit:
Bonsoir.


Merci pour votre réponse. Je vais regarder avec plus d'attention la qualité du ROLEX dès que j'ai une bonne loupe sous la main.
J'ai trouvé une montre qui semble très proche de la mienne: lien

Merci

Effectivement, et a un prix plus que sympa, pas cher du tout.
Je me demande même si je ne vais pas me laisser tenter, surtout quand on pense aux prix des Sub en acier des années 65 ... là, au moins c'est de l'or, et quasi au même prix, que dis je bien moins cher.
Merci du partage.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? Empty
MessageSujet: Re: Ancienne gousset ROLEX infos ?   rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? EmptyMer 3 Déc - 10:30

Un calibre Aegler comme en a utilisé Rolex et des roues de barillet gravées avec talent par des Ukrainiens. Le cadran un peu gras est dans la ligne des roues précitées. Bref, aucun doute.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nathalie67
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2010

rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? Empty
MessageSujet: Re: Ancienne gousset ROLEX infos ?   rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? EmptyJeu 4 Déc - 6:33

Merci pour vos messages thumright
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? Empty
MessageSujet: Re: Ancienne gousset ROLEX infos ?   rolex - Ancienne gousset ROLEX infos ? EmptyDim 7 Déc - 7:00

J'observe attentivement les roues de barillet et leur gravure, en la comparant à celle du pont où y lit les lettres R et F.

Ce compare cette police de caractères aux lettres R et E de Rolex (j'extrapole le F et le transforme en E).

Les deux polices sont les mêmes ... alors les Ukrainiens sont des génies du fake, ou bien c'est une authentique.

Mais le lettrage du cadran me paraît néanmoins un peu gras.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne gousset ROLEX infos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Un gousset et un pendentif, demande d'infos
» Demande d'infos sur un gousset
»  cherche des infos sur les Lip Genève de gousset...
» infos sur montre gousset sans marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: