FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?

Aller en bas 
+31
Naut
Certifan
flazz
Manivel
116719
L&S
Lénaïc
mg4805
Maset
francoisb
Jango32
RotaxMax
Mihael
voxduc25
Ibuprofen
ChrisC75
korigan
soyuz
Kerangaro
Aeromariner
anthonyvicini13150
guillaume140
speepo
pzk
alain61
Symsym518
km'rol
Le Belge
olivier2412
Garichoco
nam
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:40

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Audema10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:57

Me concernant, je trouve que les alternances de poli et de brossé du bracelet de la Nautilus sont un must. Sinon, en dépit de mon manque d'enthousiasme pour AP, je reconnais un aspect très sculptural et attirant à celui de la RO.

PS : dans l'absolu, je préfère nettement un beau cuir qui se patinera avec le temps Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:55

J'ai acheté ma Speed sur métal et je regrette pas. J'ai monté un cuir dessus, je suis rapidement revenu à son acier d'origine. J'aime l'esthétique, la sensation au porté, le poids, le touché et voir la montre "souple" (je ne sais pas trop comment dire). Je vais revendre ce cuir.

J'ai monté ma skx sur l'oyster Strapcode que tu présentes. J'aime beaucoup. Mais ce post me donne envie de la repasser sur son jubilée. Je passe ma SKX sur nato l'été car je trouve ça plus discret (ou je ne porte pas ma montre à la plage).

Je me demande quel métal pourrait aller avec ma Seagull tiens. Peut-être un en mailles milanaises. À essayer...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:24

Je ne connais pas le nom de ce bracelet mais moi qui n'aime pas les bracelets acier en général je trouve que celui ci est très confortable , très présent au poignet avec ses alternances poli/brossé , il joue beaucoup avec la lumière
Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Img_0912

Désolé pour la photo a l'arrache devant l'ordi mais je ne l'ai pas encore vu en photo sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 0:44

ChrisC75 a écrit:
Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Audema10

splendide et de très belle qualité mais pas le confort d'un oyster ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:44

Après un peu plus d'une semaine de port en continue d'un bracelet métal (c'est un exploit pour moi de porter la même montre sur une aussi longue durée Mr. Green surtout en période de pleine lune où j'aime bien porter ma PDL) et bien je n'ai plus qu'un reproche à faire aux bracelets métal => ce sont les (micro) rayures.

- rayures qu'ils prennent sur leur boucle déployante (petit grief à Rolex qui est passé de boucles en tôle et en relief à des boucles pleines mais polies ... beaucoup plus sensibles aux rayures !)
- rayures qu'ils peuvent faire sur le fond des montres ! (c'est encore plus "abrasif" qu'un NATO, non ?) => parade : ne pas poser la montre "à plat" mais sur la tranche pendant son sommeil sur la table de nuit Incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:13

Bonsoir à tous,

Je continue mon monologue Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Blunt_gi ?

Aujourd'hui j'ai porté un bracelet métal alors que j'animais une formation.
Comme je suis un peu latin Mr. Green, je parle beaucoup "avé les mains" et j'ai remarqué que le bracelet de ma montre métallique faisait beaucoup de bruit ... c'était à la limite de me déranger confiused (genre bruit parasite alors que je m’efforce de fournir un message le plus "clair", dans tous les sens du terme, possible).

Suis-je le seul à être géné par le bruit d'un bracelet métal dans certaines activités "gesticulantes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mihael
Membre Actif
Mihael


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2009

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:41

guillaume140 a écrit:
Sans aucune hésitation
...
Hier en passant chez Old England (y'a eu du changement de nom et de marchandise) je l'ai découverte (en 41 mm ainsi que la version chronographe),
c'est bien un des bracelet (montre) des plus confortable, dans une autre catégorie, le jubilé japonais.
Faut dire, quelque soit le bracelet, une fois verrouillé il ne bouge plus de mon bras.
Carrément l'inverse du monsieur qui fût un temps commercial du Fouquet's.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:03

Hello à tous,

Cela va faire quelques années maintenant que j'ai viré ma cuti et que je porte des bracelets métal en plus de mes nombreux bracelets cuirs.

Au final le seul défaut du bracelet métal c'est que c'est pénible, pour ne pas dire plus, à changer (en tout cas beaucoup plus pénible que de remplacer des bracelets cuirs ou NATO).
Par contre c'est super pour les tools watch / situations à risque car je n'hésite plus à mettre une montre un peu chère pour par exemple aller laver la voiture ... c'est tellement rapide à mettre et à enlever du poignet  Mr. Green .

PS : je déterre un topic que j'avais initié il ya longtemps ... j'espère que les modos n'y verront aucun inconvénient Incompréhensible Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:11

Sans ordre particulier:

- Le bracelet AP bien que sensible ses reflets sont à tomber
- Le bracelet de la nautilus pour son excellent design/confort
- Les Jubilé et Président Rolex pour leur coté vintage/classe
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:17

Pour moi celui-ci :

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Bracelet_zpsowyrqnx4

Une merveille de design et de confort
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:30

en très joli aussi, celui de l'overseas de Vacheron... Peu l'ont, mais qu'il est beau.

Sinon, je regrette les bracelets creux, bien moins lourds que les massifs.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 12:23

Ya ça aussi qui est excellent

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 P1110738_zps1bfc997a

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 P1110713_zps1c75373e


Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 12:52

J'ai toujours détesté les bracelets aciers..jusqu'à l'oyster.Un must de confort je trouve! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 13:54

Le must du confort c'est la petite maille milanaise. Bien plus souple et compliant qu'un oyster (Rolex ou pas). Malheureusement, ca ne matche pas sur toutes les montres en terme esthétique
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 13:59

L'oyster 78790A SEL de mon Explorer 2.
Fin, léger et confortable, doté d'un micro réglage... que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
116719
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2014

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 14:55

Pour moi deux candidats tres proches:
AP: tres confortable et souple, mais battu par....

Oyster: parfait, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 15:03

Le Shogun oeuf corse... Titane, 50gr, Diashield, juste ce qu'il faut de jeu pour être confortable, peu d'inertie thermique, double verouillage, beau. flower

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 15:05

Comme cela a été mentionné, peu de bracelets sont réglables aussi finement (et rapidement) que l'oyster, très pratique en hiver/été quand le poignet gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 15:09

Esthétiquement j'ai toujours adoré les VC... Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en porter.

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Straps10

Dans les miens, le Zénith est très confortable mais trop sensible aux rayures sur la partie polie...

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Img_5011

Le 1171 de ma Speed ne s'abîme pas mais il épile super bien le poignet ...

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 117110



Bref le meilleur compromis , c'est l'oyster... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3885
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 16:11

Pour son confort, le "mesh" de Breitling !

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Img_1115

... autrement, j'ai toujours eu un peu de peine avec les bracelets acier.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 16:18

Le bracelet de la speed est top en terme de confort
Mais pour moi le meilleur est le jubilé de Rolex suivi de l'Oyster

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:29

Jango32 a écrit:
Pour moi celui-ci :

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Bracelet_zpsowyrqnx4

Une merveille de design et de confort

Le plus beau de tous les bracelets de montre qui ont pu exister pour moi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:58

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Patek-Philippe-Nautilus-bracelet

What else ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?   Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 19:53

Je vais pas être original mais l'Oyster et le magnifique President! En vrai il est tellement beau, d'une qualité et d'une finition!! Shocked mais il paraît que ça vaut pas un strap de Royal Oak ou de Nautilus... Incompréhensible

Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ? - Page 2 Image32

credit:abtw
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre bracelet métal préféré (et pourquoi) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans votre collection, quel est votre chrono préféré ?
» Quel est votre chrono préféré?
» Quel est votre Flyback préféré
» Quel est votre style d'aiguilles préféré ?
» Quel est votre calibre de vintage prefere?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: