FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis certina DS action diver

Aller en bas 
+9
olivier2412
vaben50
jp911
Faz
keanu666
Rebib
Kgérard
ghia94
terminos87
13 participants
AuteurMessage
terminos87
Nouveau
terminos87


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2014

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 02:48 pm

Bonjour à tous !

Voilà je m'apprête à faire l'acquisition de cette diver que je trouve vraiment magnifique !

Cependant j'ai du mal à trouver des infos sur le mouvement. Pouvez-vous éclairer ma lanterne et m'en dire plus sur certina que je connais très très peu ?

Par avance merci !!

diver - Avis certina DS action diver 678852d1334270431-certina-ds-action-diver-1
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 03:34 pm

Certina est une marque du Swatch group (comme Tissot, Longines, Omega, Hamilton, Mido...)
Pas vendue en France probablement pour des raisons de stratégie du groupe.
Donc mouvements ETA, ici un 2824 dont peu de gens se plaignent. Fiable, facile à entretenir, à régler, très répandu... 38H de réserve de marche.

Cette DS est une vraie plongeuse à lunette unidirectionnelle, couronne vissée, étanche 200M, existe en boitier titane.
Je la trouve bien placée niveau prix et plutôt pas mal. Tu peux y aller thumright
Revenir en haut Aller en bas
terminos87
Nouveau
terminos87


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2014

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 03:52 pm

dac je sens que je vais me laisser tenter d'ici peu ! Par contre 43mm j'ai un peu peur pour mon petit poignet !

Ya des table qui permettent de se faire une idée de la grosseur de la montre par rapport au tour de poignet ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 04:33 pm

terminos87 a écrit:
dac je sens que je vais me laisser tenter d'ici peu ! Par contre 43mm j'ai un peu peur pour mon petit poignet !


Combien de cm ton poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 05:18 pm

Attention si tu passes commande via internet, y a aussi la version quartz, quoique le prix devrait t'avertir..

http://www.certina.com/fr/collection/gent-quartz/ds-action#m=9
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 05:41 pm

Je te répondrai comme ghia94.
Certina est du même "niveau" que Tissot ou Hamilton.
Donc des modèles fiables et bien finis pour cet ordre de prix.
Le mouvement est un ETA 2824 très répandu et dont la fiabilité n'est plus à prouver.
https://www.premiumwatches.com/watches/certina/automatic-gents/ds-action-diver/
Vu ici. Ca à l'air très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 06:53 pm

J'ai acheté une certina sur ce site: Horademoda
Communication au top, montre reçue rapidement et très bien emballée thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
terminos87
Nouveau
terminos87


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2014

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 07:38 pm

j'ai un poignet de 17cm...

A part une Omega seamaster avec son boitier de 41mm je trouve difficilement de plongeuse qui répondent à mes attentes, cad automatique, 41/42mm, verre saphyr, épuré Very Happy

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
terminos87
Nouveau
terminos87


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2014

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 07:43 pm

Rebib a écrit:
Attention si tu passes commande via internet, y a aussi la version quartz, quoique le prix devrait t'avertir..

http://www.certina.com/fr/collection/gent-quartz/ds-action#m=9

La version quartz diffère de la version automatique. Je trouve la version quartz sans plus d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 08:33 pm

terminos87 a écrit:
j'ai un poignet de 17cm...

Ouais c'est limite mais ça devrait passer, la Certina n'est pas trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1871
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 08:48 pm


Un peu moins cher ici :


http://en.relojesexclusivos.com/catalogue/watches/brands/certina/

Montre d'un très bon RQP..
j'en ai possédé une, avec mon poignet de 16cm un peu lourde toutefois..190 g...et un peu trop grosse pour moi.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 57
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 08:57 pm

Pour ce budget et un poignet de 17 cm, un truc qui passe bien en plongeuse c'est la Sumo qui est facilement trouvable en France et plus particulièrement à Pithiviers. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 09:25 pm

ghia94 a écrit:
Certina est une marque du Swatch group (comme Tissot, Longines, Omega, Hamilton, Mido...)
Pas vendue en France probablement pour des raisons de stratégie du groupe.
Donc mouvements ETA, ici un 2824 dont peu de gens se plaignent. Fiable, facile à entretenir, à régler, très répandu... 38H de réserve de marche.

Cette DS est une vraie plongeuse à lunette unidirectionnelle, couronne vissée, étanche 200M, existe en boitier titane.
Je la trouve bien placée niveau prix et plutôt pas mal. Tu peux y aller thumright


Je suis 100% d'accord, par contre sur poignet de 17, perso je passerais mon chemin. Pour l'avoir essayée, je ne l'ai pas prise car je la trouvais
trop imposante. et mon poignet fait plus de 18. mais après, les goûts et les couleurs ...

Pour toi je viserais plutôt une Glycine combat sub qui est vraiment très peu épaisse et d'un petit 42 en diamètre.
Ou une Hydoconquest d'occasion en 39.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 09:39 pm

olivier2412 a écrit:



Je suis 100% d'accord, par contre sur poignet de 17, perso je passerais mon chemin. Pour l'avoir essayée, je ne l'ai pas prise car je la trouvais
trop imposante. et mon poignet fait plus de 18. mais après, les goûts et les couleurs ...

Pour toi je viserais plutôt une Glycine combat sub qui est vraiment très peu épaisse et d'un petit 42 en diamètre.
Ou une Hydoconquest d'occasion en 39.
Entièrement d'accord : 17cm c'est peut-être limite sauf à a voir une poignet "plat".
De plus, il me semble risqué d'acheter une montre sans l'avoir essayée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 09:55 pm

En fait, j'ai trouvé cette certina d'occasion, dans un état irréprochable pour 300€ ... Imaginez le dilemme. Je vais pouvoir l'essayer avant de conclure mais j'avoue que je prie pour qu'elle ne soit pas trop grosse à mon poignet car elle me fait rêver.

Je ne suis pas fan de la sumo, je trouve qu'elles portent bien leurs noms d'ailleurs... et pas de verre saphyre, critère non négociable pour moi ^^ !

Je ne suis pas fan non plus de la glycine, par contre la longines .... elle est superbe ! j'adore ! Mais 39, est-ce qu'on tombe pas dans l'effet inverse ? trop petit ? surtout pr une plongeuse !

Si certains cherche à se séparer de leurs hydroconquest > MP ^^

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées !

EDIT : la longines existe en 41mm ... c'est parfait ça ! Mais chère malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 10:02 pm

Contrairemaent à ce que tu penses, l'Hydroconquest en 39 serait top pour ton poignet, la 41 est assez imposante.
Bizarre d'ailleurs pour du 41 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 10:04 pm

olivier2412 a écrit:
Contrairemaent à ce que tu penses, l'Hydroconquest en 39 serait top pour ton poignet, la 41 est assez imposante.
Bizarre d'ailleurs pour du 41 Incompréhensible

C'est vrai qu'il y a une réelle différence entre les 2. Juste essayé la 41 mais ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty30/11/14, 11:01 pm

Bien ! Je prend bonne note de tout cela ! J'irai voir dans ma bijouterie s'ils ont la hydroconquest que j'essaye ça !

Je reste tout de même sur la certina, avec de l'apréhension certe, mais aussi un gros coup de coeur...

Merci à tous pour vos précieux conseils ! N'hésitez pas à me suggérer d'autres modèles !

Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty01/12/14, 04:44 pm

olivier2412 a écrit:
la 41 est assez imposante.
Bizarre d'ailleurs pour du 41 Incompréhensible

C'est la réflexion que je me faisais aussi, je pense que c'est l'ouverture du cadran qui est important pour une plongeuse de cette dimension.
Et les protèges couronne assez massifs.
Revenir en haut Aller en bas
Spacejosh
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2017

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty27/08/17, 08:32 am

Bonjour ! Pardonnez le déterrage de post.
Mais y a t'il des possesseurs de ce modèle qui ont eu des soucis avec la lunette ? Jaunissement ou peinture qui s'enlève ?
J'envisage d'acheter ce modèle mais j'aimerai quelque avis
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

diver - Avis certina DS action diver Empty
MessageSujet: Re: Avis certina DS action diver   diver - Avis certina DS action diver Empty29/08/17, 11:04 pm

Spacejosh a écrit:
Jaunissement ou peinture qui s'enlève ?

Je la porte depuis 2 ans et quelques, disons 100 / 150 jours par an. C'est elle qui me suit tout le temps en conditions délicates ( entre autre ): voyages,rando, jetski et les baffes qui vont avec, baignade, avec les palmes et le tuba, etc....Disons qu'elle n'a pas été énormément portée, mais les doses de sable, UV, sel, et chocs sont là.

RAS sur la lunette et le reste, l'inox débordant a bien protégé le plastoc.

Lumière rasante pour faire ressortir au max les défauts, rien à voir avec la "réalité".
On se fout de la date ( pas bonne ), c'est encore les vacances.....

diver - Avis certina DS action diver Certin11


Finalement, tu as peut être raison, y'a une dominante colorimétrique, mais c'est pas jaune ! diver - Avis certina DS action diver Blunt_gi

diver - Avis certina DS action diver Certin12

J'en suis fort satisfait, je l'avais fait venir d'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis certina DS action diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certina DS Action Diver : Besoin d'avis
» News : Certina DS Action Diver
» [Revue] Certina DS action diver 300 powermatic 80
» CERTINA DS ACTION DIVER AUTO Bleu
» Nouvelles Certina DS Action Diver 38mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: