FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel

Aller en bas 
+7
kromorff
Ibuprofen
L&S
seikoman2014
keanu666
riga
Coraxe
11 participants
AuteurMessage
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:36

Bonjour à tous.

Je cherche une montre à offrir, dans un budget limité. Environ 200€, faiblement extensible.

Je cherche une montre assez sobre pour une personne, un homme, ayant la cinquantaine, automatique mais avec aussi le remontage manuel. Au début, je m'orientais vers l'achat d'une Orient Sun and Moon. Mais elle ne dispose pas du remontage à la couronne. Or, la personne à qui est destiné le cadeau risque de ne pas porter la montre tout les jours...

L'étanchéité importe peu. Je ne suis pas fermé au Kinetic.

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:43

Automatique et manuel :

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-automatic-ssa231k1-ssa231k-ssa231-mens-watch-5424.html

Peut être sera elle réapprovisionnée... ??
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:48

Coraxe a écrit:
Bonjour à tous.

Je cherche une montre à offrir, dans un budget limité. Environ 200€, faiblement extensible.

Je cherche une montre assez sobre pour une personne, un homme, ayant la cinquantaine, automatique mais avec aussi le remontage manuel. Au début, je m'orientais vers l'achat d'une Orient Sun and Moon. Mais elle ne dispose pas du remontage à la couronne. Or, la personne à qui est destiné le cadeau risque de ne pas porter la montre tout les jours...

L'étanchéité importe peu. Je ne suis pas fermé au Kinetic.

Merci de votre aide !

Salut!
Si il ne la porte pas tous les jours qu'elle soit auto ou manuelle il sera obligé de la remettre à l'heure.
Peut être faut il envisager aussi l'auto pour ne pas se fermer des portes Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:55

Merci Riga et Keanu666.

La Seiko Automatic SSA231K1 est pas mal du tout mais ... Sold out ^^

Le remontage à la couronne c'est pour éviter d'avoir à secouer la montre pour la remonter, tout simplement. La Orient Sun and Moon était top mais ne disposait pas de cette option.

Donc si la personne ne la portait pas pendant une semaine, je pense que la porter pour la remonter un peu, l'enlever, la mettre à l'heure et enfin la remettre aurait été un peu trop relou pour elle ^^

Et je galère un peu pour trouver, chez Orient/Seiko, une montre ayant cette belle option qu'est le remontage à la couronne. Je crois que chez seiko, le 7s26 n'offre pas le remontage couronne mais dès qu'on passe dans le 4R c'est gagné non ?

Pour Orient, je suis novice. Je ne connais aucun mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:02

Les quelques orient que j'ai n'ont pas le remontage manuel en plus du remontage automatique.

Ce qui est chiant avec la sun and moon, c'est qu'il faut se taper un remontage conséquent car le compteur journalier (lun/mar/mer...) se fait à la couronne et au bout de 24h, donc ca peut être pénible quand il y a 6 jours à rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:16

Coraxe a écrit:


Je cherche une montre à offrir, dans un budget limité. Environ 200€, faiblement extensible.

Je cherche une montre assez sobre pour une personne, un homme, ayant la cinquantaine, automatique mais avec aussi le remontage manuel.


un poil au-dessus de ton budget, l'orient star EL05004W:





http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-auto-star-classic-power-reserve-el05004w-3962.html
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:34

Cette dernière pourrait le faire. Merci.

Je suis preneur d'autres propositions, étant donné que c'est un cadeau de groupe je vais tenter de proposer plusieurs choix ^^

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:39

Coraxe a écrit:


L'étanchéité importe peu. Je ne suis pas fermé au Kinetic.


dans le kinetic plusieurs modèles ici:

http://www.creationwatches.com/products/seiko-kinetic-68/
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:44

J'aime beaucoup l'Orient Star thumright
Sinon si on me dit "montre à remontage manuel pour 200 €" je pense immédiatement à la Seagull 1963 :
Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel FFY0Qqw

... en même temps c'est la seule méca dans le budget à ma connaissance Mr. Green
C'est aussi un choix plus décalé.

EDIT : je viens de comprendre que tu voulais une montre AUTO avec le remontage possible à la couronne... bon pas grave Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:56

chez meranom en montre russe tu as de l'auto + remontage manuel notament dans la game amphibian.

http://www.meranom.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:12

Les nouvelles "5" avec le 6r15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:15

Rien que pour avoir mis la Seagull en photo, merci L&S ^^

Quant aux Russes, moi j'aime (et j'en ai ^^) mais en proposant cela à mes "associés de cadeau", ça ne fait pas l'unanimité ... Pleure 2

Ibuprofen, un petit lien vers ces 5 et leur 6r15 ? J'en ai pas vu chez Takashi1955 ni chez Creationwatches je crois ... Je m'y replonge !
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:16

Des "5" avec 6R15 ?
J'aurai loupé un épisode ?

K.
Revenir en haut Aller en bas
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2012

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:16

Bonsoir,
Dans un style très différent, il y a la Sistem 51 chez Swatch.
Il faut aimer le look plastique mais il y a le remontage manuel, la date, le remontage automatique, l'originalité, l'innovation technologique et un budget moins élevé.
Pour un budget plus élevé vous pouvez même en offrir deux!
Et puis, il y a le "Swiss made".
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:35

Ibuprofen a écrit:
Les nouvelles "5" avec le 6r15 ?

Je crois plutôt qu'il s'agit du 4Rxx

Exemple :


Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Srp11810
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:11

Ibuprofen a écrit:
Les nouvelles "5" avec le 6r15 ?

Où quand comment???
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:05

Oups oui j'ai dit une bêtise Winolk

Il s'agit bien du 4r36..

Désolé et merci de m'avoir rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:08

Coraxe a écrit:
Rien que pour avoir mis la Seagull en photo, merci L&S ^^

Elle est belle hein ? Wink
Et elle a des arguments, c'est un vrai piège à gonzesses elles en sont folles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:11

L&S a écrit:


Elle est belle hein ? Wink
Et elle a des arguments, c'est un vrai piège à gonzesses elles en sont folles Mr. Green

Je confirme !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:29

pig Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:54

Bon et bien je crois que nous avons fait le tour ... Le choix est rude ^^

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
vincent_83
Membre très actif
vincent_83


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Côte D'Azur
Date d'inscription : 04/11/2013

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:00

Tu as pas mal de seiko 5 qui ont se remontage à la couronne maintenant et dans des prix en dessous de 200€, regarde bien sur CW.
Pour Orient hormis les version Star tu n'auras pas le remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:33

Sauf erreur de ma part, les "5" qui se remontent à la couronne sont les SRP xxx

Belle journée à tous,

K.
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel   Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:25


Si les Seiko équipées du 7S26 ne se remontent pas à la couronne, elles démarrent néanmoins très facilement, normalement en les balançant comme un pendule, tenues par le bracelet, et ce pendant une dizaine de secondes, mais bien souvent, même sans cela, rien qu'en réglant l'heure et en les mettant au poignet. La sensibilité du rotor est stupéfiante. A mon sens, il n'y a donc aucune raison de les écarter, surtout pour 60 euros... si ce n'est que le budget de 200 euros ou plus permet d'avoir mieux car les bracelets ne sont pas terribles et ces montres sont tout de même des entrées de gamme, d'un excellent rapport qualité-prix, certes... N'est-il pas possible de monter à 400 euros environ, pour accéder à une Tissot ou une Hamilton par exemple ? Sinon, il existe des Citizen automatiques (très bon calibre Myota), mais elles sont quasi impossibles à trouver en France (pas de distributeur officiel).
Revenir en haut Aller en bas
 
Idée cadeau à petit prix (200€), avec remontage manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.
» Remontage manuel à un prix humain
» Remontage manuel avec une automatique
» Reserve de marche avec remontage manuel
» 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: