FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST

Aller en bas 
+8
gégérs
DevilAttorney
Kristjan
Fred93
keanu666
olivier2412
Philémon
sbm
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sbm
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2014

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyDim 30 Nov - 8:07

Bonsoir,

Suite a un cambriolage, je n'ai plus de montre, et je suis a la recherche de celle qui viendra épouser mon poignet.
Ayant déjà eu un chrono Capeland Baume&Mercier et une Yema YM929 je recherche quelque chose de plus simple, classique mais avec une touche "sportive". Grace au forum et les nombreuses heures que j'y passe depuis quelques semaines, j'ai fait une première sélection.
Je n'ai pas encore défini le budget, qui dépendra aussi du remboursement éventuel de l'assurance, mais 1000 euros sera le grand maximum. Je porterai cette montre tous les jours et un critère important sera donc la résistance.

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Bigcro10
mon coup de cœur, avec un cuir marron, un bon RQP je trouve, mais un peu peur de ce verre bombé (plexi ?) face aux agressions extérieurs. preneur d'avis de proprios a ce sujet.

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Prc20010
moins attirante que la Big Crown, mais sobre et simple, je la vois bien également sur un cuir marron. -15% sur cette montre au Printemps.

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Conque10
plus simple, y a pas, mais j'aime bien.

merci pour vos avis et ou retours sur ces montres. si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
par contre, je veux acheter ma montre dans un magasin, donc exit toutes les marques disponibles uniquement sur le net.

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyDim 30 Nov - 8:48

Bonsoir,
J'ai la Oris. C'est un verre Plexi, donc facilement rayable. Je ne la porte pas tous les jours, mais les micro-rayures d'usage partent avec du Polywatch. J'ai lu sur le forum que le verre pouvait être changé à moindre coût en cas de souci. (à moindre coût, ça dépend de l'horloger je pense).
Sinon, superfiable, encore un bon RQP à mon avis malgré les hausses de prix. Passe très bien sur un Nato :Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST <a href=Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Charlo12" />
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyDim 30 Nov - 9:42

Un modèle similaire existe chez oris avec saphir pour 100 euros de plus
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyDim 30 Nov - 10:09

J'aime bien les Conquest.
Peut être un peu plus "massive" que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2534
Age : 44
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyDim 30 Nov - 10:13

keanu666 a écrit:
J'aime bien les Conquest.
Peut être un peu plus "massive" que les deux autres.

+1 elle est superbement sobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyDim 30 Nov - 10:14

J'aime bien les "pointer date" et si pas de saphir dispo, je prefere encore un bon vieux plexi qui se recupere facilement des petites rayures à un verre minéral classique. Sinon la sobriété de la Longines ne me laisse pas insensible.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyDim 30 Nov - 10:24

Fred93 a écrit:


+1 elle est superbement sobre Wink

Effectivement pour le sobre.
J'ai jamais essayé ces modèles mais ça va arriver!
Revenir en haut Aller en bas
sbm
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2014

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyDim 30 Nov - 10:28

je suppose que tu parles de celle la.
Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Bc10
j'accroche moins, sans parler du prix: 1100 euros !!

le modèle "Original" ne se fait qu'avec verre plexi, 20 modèles différents (bracelets, version blanche ou noir pour le cadran), de 850 a 1250€.

Philémon, c'est vrai que le nato lui va bien. Merci pour la photo, plus je la regarde et plus j'en ai envie.
J'ai lu qu'un Fameur l'avait changé pour une vingtaine d'euros, c'est raisonnable. Au pire, je commande un verre de rechange a l'achat et j'ai l'esprit tranquille. Je pense aller en essayer une demain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sbm
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2014

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyDim 30 Nov - 10:42

la Longines, tellement sobre qu'il doit être difficile de s'en lasser.
Par contre, les deux proéminences autour du bouton chagrine un peu ma rétine. elle serait parfaite, selon mes gout, avec juste le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
sbm
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2014

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyDim 30 Nov - 10:50

comme ça Mr. Green
Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Conque11
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyDim 30 Nov - 12:34

Personnellement concernant la Oris, je trouve proprement scandaleux de proposer un plexi sur une montre à ce prix. Rien que pour ça je ne regarderais même pas ce modèle à ta place. En outre, le plexi ne correspond pas à ma conception de la "résistance"...

+1 pour la Conquest, elle est magnifique. Et je pense que le RPQ vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyDim 30 Nov - 22:47

Sans hésitation la oris beaucoup plus travaillée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyDim 30 Nov - 22:50

Pour ma part, j'opterai pour la polyvalence de la Longines HQ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyLun 1 Déc - 9:27

Et niveau tarif???
C'est kif kif non entre la Conquest et la Oris?
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyLun 1 Déc - 9:59

DevilAttorney a écrit:
Personnellement concernant la Oris, je trouve proprement scandaleux de proposer un plexi sur une montre à ce prix.

Je comprends cela. Au début je pensais la même chose et maintenant je me retrouve avec trois montres avec un plexi : la Oris BC, La Longines Flagship Heritage et la Junghans Max Bill.
Sur ces montres, un verre saphir n'irait pas. Il y aurait moins de charme. J'ai, également dans un style rétro, la Tissot Visodate Heritage qui a un verre saphir et je trouve qu'elle est plus "froide" que les autres.
Et puis c'est sympa de passer un coup de Polywatch de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Enzos357
Membre très actif
Enzos357


Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/10/2014

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyLun 1 Déc - 10:04

Ben pourquoi le Plexi est il plus "chaud/chaleureux" que le verre saphir ? quid 2
Ceci dit, les seiko sont d'ouvrir avec du hardlex...et pas de soucis particulier...mais pas de polywash possible non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 13/10/2013

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyLun 1 Déc - 10:12

+ 1 pour la Oris qui semble avoir plus de charme et de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
sbm
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2014

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyLun 1 Déc - 11:10

DevilAttorney a écrit:
Personnellement concernant la Oris, je trouve proprement scandaleux de proposer un plexi sur une montre à ce prix.
Un peu rapide comme jugement, il doit bien y avoir d'autres "scandales" dans toutes les autres marques .............
Et ce forum, il est pas scandaleusement incitatif  Mr. Green

keanu666 a écrit:
Et niveau tarif???
C'est kif kif non entre la Conquest et la Oris?
850 pour la Big Crown et 900 pour la Conquest. Par contre le prix de l'Oris semble avoir augmenté beaucoup plus que la Conquest ces dernières années.

Philémon a écrit:
Et puis c'est sympa de passer un coup de Polywatch de temps en temps...
C'est certain, que ça doit avoir son charme.

En tous cas, merci pour vos interventions, je progresse dans ma réflexion. Je n'ai pas pu aller les essayer aujourd'hui, faute de temps, mais ce n'est que partie remise. La Oris me charme toujours autant mais je n'arrive pas à expliquer ce qui me plait dans la Longines. Peut être, une évidence, due a sa sobriété et à la "pureté" de ses lignes.
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyLun 1 Déc - 11:53

A ce propos, en parlant de polywatch, quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il y a une marque à privilégier ? Est-ce que le polywatch fonctionne sur tous les verres minéraux ? Incompréhensible

Désolé ma question n'a rien à voir avec le sujet... Milles excuses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyLun 1 Déc - 19:29

Sinon, le plexi a, je trouve plus de charme car il est plus fidèle à l'esprit vintage ou rétro de certaines montres.


Dernière édition par Philémon le Lun 1 Déc - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyLun 1 Déc - 19:29

La marque c'est justement Polywatch. Ce sont de petits tubes qui se trouvent très facilement sur la baie. Ca permet de lustrer les verres plexi et d'enlever les micro-rayures. En revanche, pour des rayures plus profondes, il faudra beaucoup insister ou passer à un polissage chez un horloger. Le polywatch est tout de même très utile. Sur les verres Saphir ou Hardlex (si tu arrives à les rayer), ca ne fonctionnera pas. Sur un verre minéral non plus.
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyMar 2 Déc - 1:08

D'accord merci bien ! Donc j'essaie pas... Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
sbm
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2014

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyVen 5 Déc - 10:10

bonsoir a tous,

j'ai finalement acheté une SKX. une tool watch comme vous dites.
bien content d'avoir de nouveau une montre a mon poignet et je vais prendre mon temps pour choisir la prochaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyVen 5 Déc - 10:17

Très bon choix cette skx thumright une petite photo de la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
ptibeur_de_lu
Membre très actif
ptibeur_de_lu


Nombre de messages : 155
Localisation : Banlieue Ouest
Date d'inscription : 01/05/2013

Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST Empty
MessageSujet: Re: Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST   Tissot - Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST EmptyDim 7 Déc - 3:03

J'interviens un peu tard, je t'aurais conseillé sans hésiter l'oris BC... Je lorgne dessus également avec un bracelet cuir marron...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix TISSOT PRC 200 / ORIS BIG CROWN / LONGINES CONQUEST
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition
» oris carlos costes limited edition cenote vs longines conquest
» Longines conquest automatique 43mm VS Oris classic date 42mm
» Première automatique, choix (Oris, Longines, Alpina...) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: