FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Et il en rajoute... !

AuteurMessage
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

Et il  en rajoute... ! Empty
MessageSujet: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyDim 6 Mai - 5:46

Seconde volée de mon cheptel après celles du feu de plongeuses. Rien n'indique que cela s'arrête la...

Et il  en rajoute... ! CI_IMG_1284

Et il  en rajoute... ! CI_IMG_1288

Et il  en rajoute... ! CI_IMG_1289

Et il  en rajoute... ! CI_IMG_1290

Euh, non... je ne vends pas l'EZM 1, désolé... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyDim 6 Mai - 5:48

Impec Impec Impec
et pour moi ... désolé j'ai déjà vendu mon EZM1 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je n'ai pas "résisté" a l'inflation sur le modèle !! ... mais tu as raison de la garder c'est un collector Wink
de mon coté j'attend le futur chrono de plongée Sinn
http://www.lesmala.net/jean-michel/
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyDim 6 Mai - 5:53

Je te tiens au courant, comme prévu. Chinois
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyDim 6 Mai - 6:07

@autrichon gris a écrit:
Euh, non... je ne vends pas l'EZM 1, désolé... Non Non
Si toutefois l'envie te prenait un jour, n'hésites pas à me contacter... Wink
http://pascalwocpw.blogspot.com/
guy_no
Membre super actif
guy_no

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyDim 6 Mai - 6:43

C'est un defaut de la photo ou la seamaster est séverement rayée sur le verre?
En tout cas voila de belles montres de plongée bravohap. J'aime srtout la sinn et l'omega.
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyDim 6 Mai - 7:11

@guy_no a écrit:
C'est un defaut de la photo ou la seamaster est séverement rayée sur le verre?
En tout cas voila de belles montres de plongée bravohap. J'aime srtout la sinn et l'omega.

Non, c'est la photo. Cette montre est impeccable.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyDim 6 Mai - 8:37

AutroHongrois,

Est ce possible de faire une revue de la Citizen

Dynamo
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyDim 6 Mai - 9:33

J'imagine que sa Citizen est la version acier de mon modèle en titane...

Et il  en rajoute... ! Citidive34r2

Et il  en rajoute... ! Citilume2
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyDim 6 Mai - 19:46

@Dynamo a écrit:
AutroHongrois,

Est ce possible de faire une revue de la Citizen

Dynamo

Salut Dynamo, dès que j'ai un peu de temps, je m'y attelle ! Autrichon.
Janus
Membre super actif
Janus

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyLun 7 Mai - 1:13

aaaaaaaah la EZM1 !!! Qu'est ce qu'elle est belle cette montre ! Impec
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyMar 8 Mai - 2:36

Cette EZm 1 est vraiment magnifique et c'est bien dommage qu'on en trouve plus... Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyMar 8 Mai - 3:33

Le Groupe Swatch est le fautif : c'est sa décision d'arrêter la production du mouvement Lemania 5100 qui signa l'arrêt de mort de l'EZM1 et de l'EZM4. Non Non
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyMar 8 Mai - 3:38

@Pascal S a écrit:
Le Groupe Swatch est le fautif : c'est sa décision d'arrêter la production du mouvement Lemania 5100 qui signa l'arrêt de mort de l'EZM1 et de l'EZM4. Non Non

oui comme toute socièté décidant d'arrêter un mouvement , c'est Lemania qui est "fautif" d'avoir arr^té le mouvement 321 et sa roue a colonne pour produire des 861 et transformer la Speedmaster

la logique industrielle ne répond pas forcement a nos attentes de collectionneurs, cette décision a été motivée par des impératifs économiques qui ne sont pas a notre portée : bornons nous donc a constater plutôt que de juger : la vocation de Lemania est désormais de produire des mouvements plus haut de gamme , ainsi bouge et évolue l'industrie horlogère

de plus Sinn préparre une remplaçante de l'EZM 1 , un chrono de plongée a priori avec totaliseur central, je ne boude pas mon plaisir de l'attendre plutot que de pleurer sur la disparition de certains mouvements et modèles
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyMar 8 Mai - 4:12

@jean-michel a écrit:
oui comme toute socièté décidant d'arrêter un mouvement , c'est Lemania qui est "fautif" d'avoir arr^té le mouvement 321 et sa roue a colonne pour produire des 861 et transformer la Speedmaster
Si ce n'est que le 321 n'a jamais été "arrêté" puisqu'il a continué sa carrière chez Lemania en tant que calibre 2310/2320. Il s'agissait dans ce cas d'une décision d'Omega afin de réduire les coûts de production.

Ce que j'objecte à la disparition du Lemania 5100 est la manière dont les choses se sont passées. Lorsque Lemania a doublé le prix du calibre en 1998, c'était clairement dans l'espoir que ses clients reportent leur commandes vers d'autres mouvements tels que le 7750. Mais lorsqu'il devînt évident que certaines marques n'étaient nullement décidé à le faire, je considère comme à la limite de la malhonnêteté d'appliquer un tel tarif sans que celui-ci ne serve à moderniser l'outil de production, ce qui aurait pu justifier l'augmentation de départ.

Moi aussi je suis assez excité à l'idée de ce que Sinn semble nous préparer, mais cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur la manière dont les choses se sont déroulées. Et je persiste à croire que nous avons été les témoins d'un réel gachis...
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyMar 8 Mai - 4:24

@Pascal S a écrit:

Ce que j'objecte à la disparition du Lemania 5100 est la manière dont les choses se sont passées. Lorsque Lemania a doublé le prix du calibre en 1998, c'était clairement dans l'espoir que ses clients reportent leur commandes vers d'autres mouvements tels que le 7750. Mais lorsqu'il devînt évident que certaines marques n'étaient nullement décidé à le faire, je considère comme à la limite de la malhonnêteté d'appliquer un tel tarif sans que celui-ci ne serve à moderniser l'outil de production, ce qui aurait pu justifier l'augmentation de départ.

Pascal

je suis au regret de te dire que tes affirmations ne sont que des suppositions, tu as déjà emis de telles suppositions au sujet d'un eventuel abandon du 861 dans la Speedmaster Pro, mais rien ne nous dis que c'est le reflet d'une quelconque réalité

je trouve que tes accusations de malhonnêteté sont tout simplement excessive sans preuve ni démonstration de la réalité de tes dires. Tu sais que je ne suis pas tendre envers certaines marques quand leur agissement est limite (voir mes posts sur la SAV) , mais j'ai un peu de mal a lire ce genre de reproches quand ils sont basés sur des "impressions" et sans preuves

J'ai quand a moi eu une toute autre version sur l'arrêt de production du Lemania 5100, entre autre du a l'usure des outillages de moulage des nombreuses pièces injectées composant le mouvement : connais tu le prix d'un moule a injecter les matières plastiques ? (je suis dans l'industrie et mon entreprise moule du plastique) , a moins que tu ne nous démontre avoir des informations emanant d'industriels de l'horlogerie ayant eu a tremper dans cette histoire je trouve ta position partisane, ce que je peux comprendre pour un fan de ce mouvement, mais également bien peu documentée (ce que devrait faire un collectionneur aussi passionné que toi)

j'ai pour ma part pas mal creusé le sujet etant egalement fan du Lemania 5100 , jusqu'a en avoir même fait un site dédié, et les infos que j'ai pus glaner auprès des industriels que j'ai interrogé ne m'ont pas permis de tirer les mêmes conclusions que toi

JM
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyMar 8 Mai - 5:03

Jean-Michel,

Libre à toi de douter de ma version des faits, mais je base mon analyse sur diverses conversations que j'ai eu en 2005 avec des gens de Fortis et de Tutima, et dans ce dernier cas Dieter Delecate en personne. Je n'ai personnellement aucune raison de douter de leur parole, d'autant que leur versions se recoupent.

En ce qui concerne l'obsolescence des moyens de productions du calibre 5100, je suis pleinement au courant des coûts que cela impliquait pour leur renouvellement. Je te rappelle d'ailleurs que nous avons déjà eu cette discussion précédemment. Néanmoins, je trouve assez curieux d'appliquer une hausse de 100% au prix d'un calibre et de continuer à le vendre pendant 4 ans sans que le résultat de cette hausse ne soit réinvesti pour la pérennisation de l'outil de production.

Peut-être m'a t'on menti, mais jusqu'à ce que tu m'en fasses la preuve, je reste fidèle à mon analyse basée sur les éléments dont je dispose. Libre à toi de ne pas partager cette analyse...

Oh, et une dernière chose. Mes craintes exprimées sur la possible disparition du calibre 861 ne sont qu'une hypothèse, et je n'ai de ce fait jamais prétendu détenir une quelconque vérité à ce sujet. Je n'ai fait que pousser un raisonnement marketing jusqu'à son terme, avec les implications que cela pourrait avoir sur la Speed Pro. Je trouve donc inélégant de ta part de faire référence à cette discussion dans l'espoir d'y voir un élément supplémentaire te permettant de douter de ma crédibilité.

A bon entendeur... Et il  en rajoute... ! Wave
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyMar 8 Mai - 5:09

@Pascal S a écrit:
Jean-Michel,

Libre à toi de douter de ma version des faits ..........

je pense qu'une divergeance de point de vue nous sépare sur cet aspect politique de l'horlogerie et du swatch group, inutile de creuser plus loin une discussion qui pourrait s'avèrer stérile et rébarbative pour les lecteurs de ce forum , je ne remet pas en cause la qualité ni la véracité des dires des personnes que tu as interrogé , c'est simplement l'avis d'un "coté de la barrière" , j'ai eu l'avis opposé et rien ne nous permet en tant qu'amateur de déterminer une vérité

JM
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Et il en rajoute... !   Et il  en rajoute... ! EmptyMar 8 Mai - 5:14

Merci pour ces échanges qui restent raisonnables.

J'aurais presque envie de dire :

A bon détendeur... Et il  en rajoute... ! 915324
http://www.jmarcdive.net

Et il en rajoute... !
Page 1 sur 1