FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono pour mes 25 ans

Aller en bas 
+11
flazz
ZeFeneK
OpOw
Zouzou77
dicknroll
DevilAttorney
Lomaing
Matthieu92
PG8
robby69
joul
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joul
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptySam 6 Déc - 3:21

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Seiko SNK809 depuis quelque temps maintenant ainsi que d'une Junghans type Max bill. Deux montres totalement différentes qui me permettent de varier les plaisirs et qui n'ont pas nécessité des investissements trop importants.

Mes 25 ans approchant, et ayant signé un contrat rémunérateur depuis le début de l'année, je souhaite me faire vraiment plaisir en m'offrant un beau chrono pour étoffer ma "collection". Je souhaite dépenser 2,5K€ maximum dans une montre de qualité, je pense acheter d'occasion vu mon budget donc si vous avez des revendeurs ou si vous chercher à vendre un chrono n'hésitez pas à m'en faire part !

J'aime beaucoup les Omega Speedmaster, la Tag Heuer Carrera et je suis aussi conquis par la Zenith 36'000 VpH même si son prix est plus important. J'aurais besoin de vos conseils pour m'aiguiller vers l'un ou l'autre de ces modèles sachant que toutes les propositions ou suggestions sont les bienvenues !!

Petite contrainte et non des moindres, j'ai ce que l'on appelle un poignet de poulet (16cm…) donc j'évite les modèles trop imposant…

Ps : Totalement HS, je recherche activement la référence de la montre sur la photo de dicknroll https://forumamontres.forumactif.com/t164603p180-la-montre-russe-du-jour je souhaiterai l'offrir à un ami qui adore les montres de ce genre. Je ne peux malheureusement pas contacter Dicknroll par MP…


Merci d'avance pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptySam 6 Déc - 6:26

Bonsoir, Je passe le message en MP à dicknroll.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptySam 6 Déc - 7:17

Avec un cahier des charges comme le tien, tu devrais trouver ce que tu cherches.

Pour essayer de t'aider un peu: est-ce que tu es ouvert sur de l'occase? En occase tu peux trouver beaucoup de modèles sympa qui changent, mais il faut chercher un peu Wink

Perso, au vu de ton premier message, je dirais que la Speed serait pas mal parce qu'elle va bien sur toutes les tailles de poignet. Mais c'est en faisant des essais chez différents AD que tu vas réussir à affiner tes critères et ton choix.

Bon courage pour ta recherche et tiens nous au courant,

P.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptySam 6 Déc - 7:17

Salut à toi!
En rajoutant un poil tu peux toucher une Speedmaster ou une Tudor chrono heritage blue en neuf
thumright
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptySam 6 Déc - 8:50

As-tu penser à une Eterna Kon-tiki chronographe? Elle est belle est originale Chinois

Pour la montre de Dicknroll, il s'agit d'une Vostok friendship china, offerte par l'URSS à leurs partenaires chinois Chinois

Elle est magnifique, et en trouve des plutôt sympa sur la baie thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptySam 6 Déc - 10:40

Lomaing a écrit:
As-tu penser à une Eterna Kon-tiki chronographe? Elle est belle est originale Chinois

Pour la montre de Dicknroll, il s'agit d'une Vostok friendship china, offerte par l'URSS à leurs partenaires chinois Chinois

Elle est magnifique, et en trouve des plutôt sympa sur la baie thumright

+1 pour la KonTiki !! Véritable coup de foudre sur cette montre depuis que je l'ai vu (et encore, c'était en photo...)
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptyDim 7 Déc - 13:41

MP envoyé JOUL, désolé pour le délais thumright

Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptyDim 7 Déc - 13:43

Tu as des soucis avec les MP je crois ...

je te recopie mon message ici.

Bonjour Joul,

Pardon de te répondre si tard, je suis désolé et ça ne me ressemble pas.

La montre que tu cherches date des années 50, une montre automatique manuelle.

C'est une montre Russe, une VOSTOK modèle FRIENDSHIP, appelée aussi chinese vostok.

c'est une montre qui a été offerte à la Chine par la Russie pour leur entente politique de l'époque de la guerre froide.

je vend la mienne si jamais tu as du mal à en trouver une.

Bien cordialement, Michaël.


Dernière édition par dicknroll le Dim 7 Déc - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptyDim 7 Déc - 13:51

joul a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Seiko SNK809 depuis quelque temps maintenant ainsi que d'une Junghans type Max bill. Deux montres totalement différentes qui me permettent de varier les plaisirs et qui n'ont pas nécessité des investissements trop importants.

Mes 25 ans approchant, et ayant signé un contrat rémunérateur depuis le début de l'année, je souhaite me faire vraiment plaisir en m'offrant un beau chrono pour étoffer ma "collection". Je souhaite dépenser 2,5K€ maximum dans une montre de qualité, je pense acheter d'occasion vu mon budget donc si vous avez des revendeurs ou si vous chercher à vendre un chrono n'hésitez pas à m'en faire part !

J'aime beaucoup les Omega Speedmaster, la Tag Heuer Carrera et je suis aussi conquis par la Zenith 36'000 VpH même si son prix est plus important. J'aurais besoin de vos conseils pour m'aiguiller vers l'un ou l'autre de ces modèles sachant que toutes les propositions ou suggestions sont les bienvenues !!

Petite contrainte et non des moindres, j'ai ce que l'on appelle un poignet de poulet (16cm…) donc j'évite les modèles trop imposant…

Ps : Totalement HS, je recherche activement la référence de la montre sur la photo de dicknroll https://forumamontres.forumactif.com/t164603p180-la-montre-russe-du-jour je souhaiterai l'offrir à un ami qui adore les montres de ce genre. Je ne peux malheureusement pas contacter Dicknroll par MP…


Merci d'avance pour vos conseils !!
Et bien je suis étonné que tu n'ai pas eu plus de réponses dans ce sens mais tu es la cible idéale pour la speed, et ton budget est cohérent avec ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptyDim 7 Déc - 14:13

et la pequignet, elle fait pas chrono ? Chrono pour mes 25 ans Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptyDim 7 Déc - 14:22

Ah c'est malin ça....Mr. Green
Non, je ne crois pas qu'il y ai de modèle chrono dans la gamme manufacture. Mais vu que des annonces doivent être faites en 2015, qui sait....(à priori une GMT mais bon, Why not?)
Revenir en haut Aller en bas
joul
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptySam 13 Déc - 3:47

Merci à tous pour vos réponses !! La kontiki est une belle découverte je vais essayer d'aller la voir en boutique, elle a marquée des points avec son originalité elle se démarque des autres ! J'ai pu voir la Strela Cosmos aussi ça me facilite pas les choses ! Je vais prendre un peu de temps pour les essayer et je vous tiendrais au courant de mes avancées !

Merci pour la réponse concernant la Vostok, à quel prix compte tu t'en séparer dicknroll ?
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptySam 13 Déc - 9:26

Sinon il y a une belle ananta dans les PA Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptySam 13 Déc - 9:52

+1 pour l'Ananta thumleft
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptySam 13 Déc - 9:55

Pas trop imposante l'Ananta sur un poignet de 16 ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptySam 13 Déc - 10:13

Dans ce budget, ça n'est pas les idées qui manquent Wink!

En neuf, je jetterais un oeil du côté des allemands Sinn et Damasko. Il y a des pièces techniques et fiables dans le genre de la 103St Diapal ou de la DC57 Si. Des modèles au diamètre contenu qui passeront parfaitement sur ton poignet.

En occasion, tu peux lorgner sur la Speed voire un El Primero qui aura quelques années dans le genre du Chronomaster.

Un conseil : pas de précipitation Wink. L'offre est pléthorique et tu as le choix.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptySam 13 Déc - 10:29

flazz a écrit:
Pas trop imposante l'Ananta sur un poignet de 16 ? Incompréhensible
J'ai un poignet de 16,5...
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptySam 13 Déc - 11:32

Speed! Tu n'auras aucun regret! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
joul
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptyDim 14 Déc - 2:25

L'Ananta a vendre dans les PA du forum est vraiment magnifique mais j'ai peur qu'elle soit un peu imposante pour mon poignet… A essayer en boutique.

Au final je pense que celle qui me plait le plus est la Zenith 36'000 VPH mais le prix est au dessus de mon budget, je vais peut être attendre un peu qu'une opportunité arrive. La Kontiki est tentante aussi pour son originalité et elle est moins "commune" que la speed… C'est horrible de devoir choisir Razz

Dicknroll je ne peut toujours pas t'envoyer de mp, tu pourrais m'envoyer ton mail pour la vostok ?

Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptyDim 14 Déc - 2:53

joul a écrit:
L'Ananta a vendre dans les PA du forum est vraiment magnifique mais j'ai peur qu'elle soit un peu imposante pour mon poignet… A essayer en boutique.

J'ai un poignet de 16,5 et elle me va très bien I love you
Tu n'en trouveras plus en boutique… 300 exemplaires dans le monde.
Stef avait réserver les dernières présentent au Seiko Center et je lui ai pris la dernière qu'il avait Fier 2
Il ne te restera que le PA si tu en veux une Chinois
Revenir en haut Aller en bas
joul
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2011

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptyDim 14 Déc - 4:14

Au niveau de l'épaisseur du boitier elle fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptyDim 14 Déc - 4:44

joul a écrit:
Au niveau de l'épaisseur du boitier elle fait combien ?

14,2mm pour être précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptyDim 14 Déc - 5:02

J'ai vue l'Ananta sur le poignet de zefenek et sur celui de ghia94 (même poignet à peu prêt) et elle passe super bien! Aucun doute qu'elle passeras très bien sur un poignet de 16, et quelle beauté I love you

Comme écris plus haut c'est une série limité, maintenant ça ne seras que de l'occasion. Par chance il y en a une en ce moment. Elle vas pas trainer et avant d'en revoir une dans les PA....
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptyDim 14 Déc - 5:02

J'ai un poignet de 16 et mon Ananta me va à ravir! Une tuerie j'en suis dingue!!! Mr. Green
Elle est très bien proportionnée diamètre/hauteur; Je me sépare d'une autre montre en 42mm que je trouve trop fine.

Illustration de la belle :

Chrono pour mes 25 ans DSC_0178_zps26c8f66c
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

Chrono pour mes 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Chrono pour mes 25 ans   Chrono pour mes 25 ans EmptyDim 14 Déc - 5:10

Une autre Ananta , la SRQ011  Chinois

Chrono pour mes 25 ans 424

Chrono pour mes 25 ans 15414815816_9a747b486b_o
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono pour mes 25 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un fournisseur pour indexes transferts pour refaire un compteur de chrono?
» Conseil pour une chrono
» Toujours pour mon chrono
» Omega encore ... mais aujourd'hui une souris
» Si vous deviez choisir un chrono ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: