FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina

Aller en bas 
+18
vinkehc
alf049
keanu666
DrManu
Demone911
Josh Homme
voxduc25
ptibeur_de_lu
gégérs
Lomaing
Grl_schuss
Zouzou77
REG57
Rominou77
Oara
francois77
flazz
lion27
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vinkehc
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2014

alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina   alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty10.12.14 19:07

Ce qui est fou avec ce forum, c'est de découvrir des nouvelles marques à longueur de lecture.
Étant néophyte en milieu horloger, mais néanmoins amateur de montre Oris, j'aurais conseillé de suite cette marque suite à la lecture du premier post. Notamment la Big Crown altimètre que j'ai pu découvrir avec précision au salon Belles Montres à Paris il y a peu. Elle ne m'a d'ailleurs pas laissé indifférent, et je pensais la mettre dans une wish list des mois à venir.

Et puis j'ai cherché. Et la je dois avouer que cette marque (Vulcain) ne laisse pas indifférent ! Effectivement, comme le dit notre ami plus haut, ces montres dégagent quelque chose, et je vais de suite m'enquérir avec plus de sérieux sur cette manufacture.

La Nautical 70s, en vert anglais, me fait invariablement penser à la Chronoris LE 70s, et trouverait une place formidable à coté de ma Chronoris (orange..)

Enfin, pour répondre au post premier de ce sujet, je dirais Oris ... tant que je n'ai pas essayé de Vulcain.

Cheers.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina   alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty11.12.14 21:11

vinkehc a écrit:
... tant que je n'ai pas essayé de Vulcain.

Cheers.

Essayer une Vulcain c'est l'adopter, et je sais de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina   alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty11.12.14 21:27

vinkehc a écrit:
Ce qui est fou avec ce forum, c'est de découvrir des nouvelles marques à longueur de lecture.
Étant néophyte en milieu horloger, mais néanmoins amateur de montre Oris, j'aurais conseillé de suite cette marque suite à la lecture du premier post. Notamment la Big Crown altimètre que j'ai pu découvrir avec précision au salon Belles Montres à Paris il y a peu. Elle ne m'a d'ailleurs pas laissé indifférent, et je pensais la mettre dans une wish list des mois à venir.

Et puis j'ai cherché. Et la je dois avouer que cette marque (Vulcain) ne laisse pas indifférent ! Effectivement, comme le dit notre ami plus haut, ces montres dégagent quelque chose, et je vais de suite m'enquérir avec plus de sérieux sur cette manufacture.

La Nautical 70s, en vert anglais, me fait invariablement penser à la Chronoris LE 70s, et trouverait une place formidable à coté de ma Chronoris (orange..)

Enfin, pour répondre au post premier de ce sujet, je dirais Oris ... tant que je n'ai pas essayé de Vulcain.

Cheers.

C'est ça qui est très bien sur ce forum, tu trouvera toujours des gens qui ont plus de connaissances horlogères que toi, ce qui permet de progresser, d'avoir des réponses à tes questions, des retours de gens qui ont possédé le garde temps etc...

Quand je me suis penché sur la maison Vulcain je n'avais aucuns à priori car je ne connaissais pas, mais en fait elle regroupe beaucoup d'atouts selon moi: marque ancienne, marque historique aussi comme ils aiment le rappeler dans leur slogan "la montre des présidents" car pas mal de présidents aux USA en on possédé; un mouvement de manufacture et ça c'est pas rien, en plus avec un réveil qui est une complication utile...
Puis c'est assez peu connu donc suffisamment confidentiel pour être reconnu que des amateurs (ce qui est un avantage a mes yeux).

Pour Oris c'est une bonne marque aussi, je conseil régulièrement aux gens de se pencher dessus car ils sont sérieux avec un RQP intéressant.

Donc je confirme mon propos: Oris comme Alpina sont bien, et Vulcain est dans une gamme un peu au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina   alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty11.12.14 21:36

Vulcain sans hésiter, avec outre le plaisir de posséder une très belle montre, le joie de porter un modèle somme toute assez peu courant mais o combien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
lion27
Membre Actif
lion27


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/11/2014

alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina   alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty12.12.14 18:18

bon et bien j'ai eu un peu de temps pour aller essayer des montres:
j'ai essayé des Jaemann et stübli (montre pour le golf) mais largement hors budget
et puis je me suis lancé dans les vulcains et je dois dire que si je trouve les aviator GMT très belles je ne suis pas satisfait de leur rendu sur mon poignet par contre j'ai flashé sur le chronographe aviator instrument, Il est très esthétique et moderne moins classique que les autres modèles de vulcain, par contre il n'a malheureusement pas le Cricket et le fond saphir permet de voir le mouvement un valjoux 7753 rebaptisé Vulcain V-59. Cette montre est un peu moins cher que la GMT aux alentours de 3000 euros ce qui correspond bien à mon budget. Le défaut je me retrouver une foisd e plus dans les chronos, j'ai beau vouloir aller vers d'autres types de montres je crois que mon inclinaison me pousse au chrono...
La montre existe en plusieurs fonds. Le cadran marron avec le bracelet en cuir veau me fond vraiment de l'oeil. Merci de vos commentaires...

alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Vulcain-Aviator-Instrument-Chronograph_3
Revenir en haut Aller en bas
vinkehc
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2014

alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina   alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty13.12.14 22:15

Effectivement, très, très sympathique.

Ma préférence irait pour le fond blanc / aiguilles bleues, que je trouve harmonieux.

Et celle-ci également, un peu plus sportive.

alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Vulcain-Aviator-Instrument-Chronograph_1
Revenir en haut Aller en bas
lion27
Membre Actif
lion27


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/11/2014

alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina   alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty20.02.15 19:53

Finalement je n'ai choisi aucune des 3 marques mais ai craqué en janvier pour une OMEGA PO liquid metal en titane. Par contre j'ai lu que vulcain prévoyait la sortie d'une aviator instrument GMT - Cricket à Bâle 2015. J'attends de la voir mais elle pourrait bien être mon prochain achat...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina   alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty25.09.15 14:13

Bonjour,
J'ai découvert ce post et ayant déjà une rolex SD 16600 et une Pequignet Rue Royale Gd Sport, je cherche une gmt. J'avais aussi identifié l'Alpina, la Vulcain et éventuellement la Girard Perregaux WWTC Financial (celle avec lunette des villes pepsi). J'avoue que la Vulcain me plait bien avec son calibre manuf et surtout son réveil mais le mécanisme manuel me rebute un peu, pour ceux qui en ont une, n'est ce pas lassant à la longue?
L'avantage de la GP: elle offre aussi un chrono mais elle est plus imposante (mais taille similaire à ma Pequignet donc je ne me fais pas de soucis). Le prix n'est pas si éloigné avec 3.3k€ pour la vulcain neuve et 5.5k€ pour la GP en occasion.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina   alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty25.09.15 15:11

herge81 a écrit:
J'avoue que la Vulcain me plait bien avec son calibre manuf et surtout son réveil mais le mécanisme manuel me rebute un peu, pour ceux qui en ont une, n'est ce pas lassant à la longue?


non, pour en avoir une, le remontage est très plaisant et fait parti intégrante de ces montres… Wink

Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina   alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty25.09.15 15:18

Il y a quand même une différence de prix entre la Vulcain et la GP.
tu sembles avoir déjà une préférence, que je ne peux que te confirmer. Le remontage manuel n'a rien de lassant et ne demande que quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina   alpina - Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina - Page 2 Empty25.09.15 15:20

La Vulcain, la Vulcain bravohap
Tu as plusieurs montres, donc tu dois en changer souvent non?
Et à chaque fois la remonter du coup... ca ne te changera pas trop la vie la manuelle alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle Choisir: Oris / Vulcain / Alpina
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oris, Alpina, Louis Erard...laquelle choisir ?
» J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?
» Alpina, laquelle pour mon poignet de 16,5...
» Laquelle choisir?
» Laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: