FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les meilleurs SAV

Aller en bas 
+27
Yann Riquier
raoul volfoni
Lud'O
DevilAttorney
tititonio25
francoisb
Relaxman
1360
edgar
tab31
Imperfection
gg63000
Thibault83
solian
weber
didiersept
jonafly
rib64
FraDiavolo
keanu666
tomtom13
nicolas21000
Kèyz
francois77
Joe_Cool
Zorba06
gégérs
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 Empty11/12/2014, 13:22

Les meilleurs SAV -> ceux qu'on a pas besoin de fréquenter^^ Mr. Green !

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 Empty11/12/2014, 13:46

PAS TAG HEUER cf post lolofurax dans le post dédié à cette marque !
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 Empty11/12/2014, 13:59

Je n'ai jamais retourner de montre au SAV d'Omega (tout simplement parce que je n'en ai jamais eu) mais aux vues des prestations (sur le papier) de leur révision, je trouve que c'est du haut vol (sans jeu de mot cette fois) ! Ils te refont la montre à neuf et te font partir une nouvelle garantie pour un tarif certes élevé mais pas non plus exorbitant...

Après c'est encore une fois sur le papier que je parle !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 789
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 Empty17/2/2022, 23:38

Suite à une discussion dans la rubrique Omega :

https://forumamontres.forumactif.com/t260689p25-sav-omega-montre-perdue#5555555

Je suis en principe emballé par une Aqua Terra. Et donc il y a un gros MAIS. S'il y a un problème , pendant ou après la garantie peu importe , les délais sont astronomiquement pas possibles !! C'est irrespectueux envers le client et pendant ce temps-là j'ai largement le temps , à priori , de me faire livrer une DJ avant de revoir l'Omega...

C'est difficile d'envisager 6 à 9 K€ avec un SAV aussi incompétent...

Bref quelles sont les marques bonnes élèves dans un délai complètement raisonnable ? Je ne sais pas ce que vous entendez par raisonnable mais peut-être deux mois ?

Ainsi je veux voir s'il y a autre chose susceptible de m'intéresser. Au pire je resterai et prendrai le risque Omega qui reste une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 Empty18/2/2022, 01:05

les bonnes expérience Oméga et Tag Heur pourtant apparemment la réputation de Tag semble très mauvaise ici !

 la pire ? Eterna ! une montre neuve achetée en 2016, 5 fois en sav depuis .... Eterna et Sellita pour moi plus jamais de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 Empty18/2/2022, 07:52

Je me lance..

Omega : multiples expériences très moyennes voir mauvaises... des saletés sous le verre.... des pannes non réparées... des montres étanches qui reviennent non étanches... refus de la part de Omega de reconnaitre ses erreurs sauf en poussant une gueulante directement au siège en Suisse..

Panerai : Première fois chez eux pour réglage d'une PAM00233, travail rapide et impeccable... seconde fois pour le réglage d'une PAM00560... opération juste "honteuse"... dégradation cosmétique de la montre (neuve à l'origine), à savoir des traces sur le cadran, visserie endommagée, fond de boite rayé, mouvement pas mieux réglé... sav multiples au point que la montre est carrément allée au siège à Neuchâtel en Suisse, elle n'est pas revenue dans un meilleur état... Panerai c'est terminé pour moi... Je ressens encore un dégout profond vis à vis de cette histoire... 

Rolex : Expérience pas mémorable pour la révision d'une Sea-Dweller 116600 chez un AD Rolex qui révise les Rolex... délai long (presque trois mois contre les un mois annoncés), montre perdue momentanément durant le processus... mouvement bien réglé mais cadran pas super propre...

TAG Heuer : Deux sav pour deux montres ayant des poussières sous le verre... travail rapide et très propre... réalignement d'une aiguille de chrono sur une Monaco parfaitement refait... RAS

Tudor : remplacement de mouvement sur une Black Bay GMT... travail fait en moins d'un mois... très propre.. aucune trace d'intervention.. RAS

Bell & Ross : Service d'entretien complet sur une BR03-92... Devis pas cher... travail propre... délais honnêtes.... RAS

Breitling : Multiples sav pour une Chronomat B01 au chronographe aux pannes récalcitrantes... personnel très humain... travail très propre... mais expérience beaucoup trop longue et redondante... plus de cinq sav en moins de 7 mois... remplacement de la montre par un exemplaire identique lui aussi défectueux dès les cinq premières minutes après déballage... re-remplacement ce coup-ci par une Super Ocean Héritage Chrono B01 (Breitling France qui m'a laissé l'opportunité de choisir la montre suivant les disponibilités du catalogue)  elle sans aucun problème et qui met fin à cet exténuant dossier...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 789
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 Empty18/2/2022, 09:49

Étant justement proche de la Suisse , je pourrai peut-être aller pousser une gueulante au siège chez Omega pour la revoir en un mois ou deux... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chicalexis
Membre super actif
chicalexis


Nombre de messages : 317
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2006

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 Empty19/2/2022, 17:46

J'ai la chance de ne pas habiter trop loin de Genève. Je fais donc chaque fois le voyage pour y faire réviser mes montres:
-J'ai eu affaire plusieurs fois au SAV de Bucherer: service impeccable. Même le remplacement de la pile de mon Oysterquartz a été fait gratuitement (la semaine dernière) 
-Ma Seamaster 300 diver (V1) a été révisée chez Omega à Genève (rue du Rhône). Là aussi service impeccable et délai correct. 
-Mon ancienne Jaeger Lecoultre a été donnée en révision chez un horloger à Genève: le service a été effectué à la Manufacture de façon très professionnelle. 
Bref j'ai toujours été satisfait des SAV à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 789
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 Empty19/2/2022, 18:38

Je croyais qu'il n'y avait pas de quartz chez Rolex !

D'accord pour Genève mais ça fait une petite trotte.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 Empty19/2/2022, 20:08

Je n'ai à ce jour eu affaire qu'à Panerai ( fin 2020 ) et Longines ( en 2021 ) tous les deux pour une révision/réparation et j'en ai été très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 789
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 Empty19/2/2022, 21:36

Merci. Au bout de combien de temps Longines ?
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 Empty20/2/2022, 09:29

Lud'O a écrit:
Merci. Au bout de combien de temps Longines ?
7 ans et en envoyant directement la montre moi même.

Mais j'ai oublié la première fois en 2016.
A cette époque, je voulais m'offrir la Tag Monaco que vendait l'un de mes amis et donc vendre la Longines à une connaissance qui l'a voulait et la montre étant toujours sous garantie, j'en ai profité pour faire une révision avant de la lui vendre.

Je suis donc passer par le distributeur Longines de ma ville qui a envoyé la montre sur Bastia pour un départ chez Longines ou elle est resté 4 mois.
La, la boutique d'Ajaccio m'appelle pour me dire qu'elle est revenue à la boutique de Bastia qui devait leur faire parvenir dès le lendemain mais trois jours plus tard, j'apprends que la montre est reparti chez Longines car elle avait un problème ( je n'ai jamais su lequel ) et ou elle est donc resté deux mois de plus avant d'enfin me revenir.

Bien sur à ce moment la, celui qui devait me l'acheter en a pris une autre et ils m'ont donc fait loupé ma vente et aussi l'achat de la Tag que mon ami a vendu à un autre car pressé de pouvoir en partie financer son futur projet horloger.

Donc autant te dire que lorsqu'il a fallu la renvoyé l'an dernier, j'avais un peu peur mais j'ai contacté le sav Longines et tout c'est parfaitement dérouler avec le retour de la montre au bout d'un mois et demi.

Donc pour moi le problème que j'ai eu en 2016 ne vient pas d'eux mais du revendeur qui m'a raconter des histoires en me disant que la montre était chez eux ect ect alors qu'ils ne la lui ont envoyé que 4 mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 Empty20/2/2022, 10:24

Vous allez me dire que ça n'a rien à voir, mais quelque part ça m'interpelle:

Des marques de seconde catégorie, comme Stowa, ou de simples emboîteurs comme Steinhart, qui vendent leur entrée de gamme 5 voire 20 fois moins chère que les marques citées ci-dessus, ont des SAV dont les utilisateurs ne tarissent pas d'éloge (et qui bossent aussi pour beaucoup moins cher).
Pour une marque, le prix du SAV c'est la main d'oeuvre et la logistique. Le prix des pièces, c'est peanuts. Quand on facture une révision de calibre  à 1000 euros, on devrait s'attendre à un travail soigné et un service rapide. 

Qu'est-ce qui coince chez les premium ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 789
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 Empty20/2/2022, 10:44

Oui bonne question. Surtout quand on parle de montres entre 6 et 9 K€ (et davantage). Comment peut-on avoir un SAV digne de pièces 30 à 50 fois moins chères ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 Empty20/2/2022, 13:38

Que du bonheur avec le SAV Omega, 
une speed racing, affaire réglèe en quelques jours (j'avais fait appel à la boutique Omega de Genève), un service premium de grande qualité.

Autrement, rien à dire avec les sav de marques Suisses, en 2017, Zenith m'a remis à neuf une Elite pour un cout et un délai super raisonnable, travail réalisé à la perfection.
et surtout rien à dire sur la qualité des montres Suisses, j'en fais voir de toutes les couleurs à ma Panerai, increvable !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 789
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Les meilleurs SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs SAV   Les meilleurs SAV - Page 2 Empty20/2/2022, 15:21

C'est la montre de Mike Horn et lui c'est certain qu'il lui en fait voir de toutes les couleurs ! Les meilleurs SAV - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs SAV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IWC C 89 : L'un des meilleurs ?
» MEILLEURS VOEUX
» Bonne année 2017 à tous !
» Bonne année 2018 à tous !
» Attention! Bourse horlogère virtuelle demain 7 janvier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: