FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zirko
Membre super actif
Zirko

Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier   Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 23:19

Merci beaucoup pour tous ces nouveaux avis/conseils :
- Meistersinger je ne suis pas très fan au premier abord, mais je garde ça dans ma tête pour faire des recherches et voir comment j'évolue par rapport à ces montres.
- Stowa flieger : je sais que ces des montres plébiscitées et appréciées. Pourtant quand je regarde les photos je ne ressens rien alors que ça complèterait bien ma collection. La aussi je vais me laisser du temps.
- Longines Conquest GMT ou Hydroconquest et Hamilton régulateur sont pour le moment celles qui me séduisent le plus. Les régulateurs je trouve ça sympa, c'est atypique, ça attire l'oeil pour la curiosité des aiguilles. J'ai juste peur de m'en lasser sur la durée. Concernant l'HydroConquest à lunette rouge c'est un peu la même chose.

En tout cas je ne regrette pas d'avoir posté ce sujet, il y a plein d'idée qui arrive et c'est génial et ce n’est surement pas fini ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier   Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 22:24

Re bonjour à tous !

Un peu de nouvelles après quelques mois de réflexion supplémentaires. Alors j'avoue ne pas encore être fixé. J'aimerais une montre que je puisse garder très longtemps.

Mes derniers coups de coeur sont la Junghans max bill Chronoscope et Meister Chronoscope. J'aime bien le côté "vieille" montre mais ça fait quand même très habillé donc au quotidien peut être moins facile à porter :

Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier - Page 2 Orig12

Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier - Page 2 37104310

Je retiens également la Hamilton Regulateur fond bleu :

Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier - Page 2 87009210

Après je sens que ça peut encore évoluer d'ici là ... Wink
desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier   Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 22:26

Le Chronoscope est une tuerie totale !!!!
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier   Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 23:04

Pas de souci avec la Chronoscope, tu peux changer le bracelet pour la calmer un peu (je pense au mesh qui lui va à merveille), 3 couleurs de cadran au choix, tu peux y aller c’est un excellent choix thumleft

J’envoie Mr. Green
ici sur son bracelet mesh
Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier - Page 2 Max-bi10

Cadran noir
Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier - Page 2 Shop2310

Et nouveau cadran gris flower affraid
Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier - Page 2 Max-bi11

Chinois
Zirko
Membre super actif
Zirko

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier   Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 7:17

Me revoilà après plusieurs semaines de nouvelles réflexions.

Le budget risque d'être un peu plus serré que prévu et deux nouvelles montres sont rentrées dans la course :

- Seiko Sarb065
- Tissot Le Locle

Je les trouve toutes le deux très jolies dans un style peut-être plus classique et habillé.

Ce qui me fait hésiter c'est la qualité de ces montres dans le temps. J'aimerai avoir une montre fiable que je pourrais garder très longtemps. Qu'en pensez-vous ?
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier   Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 7:23

Pas de soucis avec la sarb Chinois
Zeclarr
Permanent passionné
Zeclarr

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier   Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 8:48

La SARB065 est juste magnifique, j'imagine que tu as déjà jeté un oeil dessus mais il y a tout un fil qui lui est consacré sur le sous forum Seiko. J'adore la mienne.

La Tissot Le Locle je ne l'ai vu qu'en vitrine, et je l'ai trouvé moins belle que sur les photos, faisant plus pacotille en vrai...
Zirko
Membre super actif
Zirko

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier   Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 10:11

Oui j'ai épluché les sujets dessus et même contacté Stef à son sujet.

Ce qui me fait hésiter c'est de savoir si cette Sarb peut être une montre qui dure, qui tient dans le temps ? En effet la montre que je choisirai sera liée à la naissance de ma fille, car je ne la mettrai pas avant et je veux donc une montre à la hauteur.

Bien sûr je connais le rapport qualité/prix des Seiko, car la réputation est bien ancrée et je possède une Shogun.

Je me demande aussi si elle arrivera à trouver sa place avec mes autres montres. En gros est-ce que je la porterai vraiment avec ma Speed et la Shogun dans la boite à montre.
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier   Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 10:27

@Zirko a écrit:
Oui j'ai épluché les sujets dessus et même contacté Stef à son sujet.

Ce qui me fait hésiter c'est de savoir si cette Sarb peut être une montre qui dure, qui tient dans le temps ? En effet la montre que je choisirai sera liée à la naissance de ma fille, car je ne la mettrai pas avant et je veux donc une montre à la hauteur.

Bien sûr je connais le rapport qualité/prix des Seiko, car la réputation est bien ancrée et je possède une Shogun.

Je me demande aussi si elle arrivera à trouver sa place avec mes autres montres. En gros est-ce que je la porterai vraiment avec ma Speed et la Shogun dans la boite à montre.

Pour la qualité je ne m’en fais pas, par contre en effet si tu as du plus haut de gamme dans ta boite à montre, tu la porteras peut être peu, enfin c’est pas sûr... Perso j'alterne entre deux montres de gammes totalement différentes... Wink

Sinon tu peux toujours retarder l’achat et essayer de monter en gamme...

Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2