FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 ZENITH : Partenaire du Tour Auto OPTIC 2ooo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 11772
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: ZENITH : Partenaire du Tour Auto OPTIC 2ooo    Mar 9 Déc - 5:22

ZENITH PARTENAIRE DU TOUR AUTO OPTIC 2ooo


Créé par l’Automobile Club de France en 1899, le Tour de France Automobile est l'une des plus anciennes courses automobiles du monde. Ressuscitée en 1992 par Peter Auto, cette épreuve disputera sa 24ème édition du 21 au 25 avril 2015 avec le soutien de Zenith. Ce rendez-vous incontournable des amoureux de belles mécaniques qui réunit 225 voitures historiques propulse la marque à l’étoile dans une aventure où elle réaffirme ses valeurs : plaisir, audace et authenticité.



Précision, élégance, excellence…C’est l’essence même de Zenith et du Tour Auto Optic 2ooo. En 2015, la marque à l’étoile devient le partenaire horloger de la plus ancienne épreuve automobile encore en activité. Sous le signe du prestige et de la convivialité, l’évènement aligne des automobiles dont le modèle a disputé le Tour Auto de 1951 à 1973 et dont les équipages de diverses nationalités partiront de Paris pour rejoindre Biarritz après un long périple d’environ 2000 kilomètres sur les routes de France.

Chaque année renouvelé depuis sa renaissance en 1992, le parcours de la prochaine épreuve qui se déroulera du 21 au 25 avril 2015 sera essentiellement concentré sur le Centre et l’Ouest du pays. Après avoir été exposées au public dans le majestueux écrin de verre et d’acier du Grand Palais - théâtre du premier Salon de l’Automobile en 1901 jusqu’en 1961. Les voitures s’élanceront sur les routes de France pour se mesurer lors d’épreuves chronométrées sur circuit et routes fermées avant d’achever leur périple 4 jours plus tard sur la côte Basque, à Biarritz. Le public devrait être nombreux pour saluer le passage de ces automobiles historiques d’exception.

Patrick Peter, organisateur du Tour Auto Optic 2ooo, est un organisateur heureux: «Je suis particulièrement honoré aujourd’hui qu’une marque historique comme Zenith, réputée pour la précision de ses chronomètres et montres de luxe, nous rejoigne sur le Tour Auto Optic 2ooo. C’est un plaisir d’écrire une nouvelle histoire ensemble.»

« En réunissant ces deux mondes, nous établissons les liens d’une union entre la grande horlogerie et la belle mécanique, poursuit Aldo Magada, Président et CEO de Zenith. Nous partageons tous deux une même passion: relever des défis. La marque a, depuis ses origines, ouvert la voie dans des domaines inexplorés. C’est cette capacité à concevoir des idées nouvelles, puis à se lancer - avant tout le monde - dans de nouveaux développements techniques qui est fascinante chez Zenith. »

Les montres Zenith ont participé aux plus grandes aventures humaines : la traversée de la Manche par Louis Blériot ; le survol du pôle Nord, en ballon et en solitaire, par le français Jean-Louis Étienne et le franchissement du mur du son en contact direct avec la stratosphère signé Felix Baumgartner. Elles sont désormais au poignet de pilotes de bolides mythiques puisqu’une série limitée Zenith sera réalisée en exclusivité pour ce Tour Auto Optic 2ooo. A suivre…




TOUR AUTO OPTIC 2ooo
Programme

Lundi 20 avril 2015 : Exposition à Paris
Mardi 21 avril 2015 : Départ de Paris
Samedi 25 avril 2015 : Arrivée à Biarritz
Revenir en haut Aller en bas
 
ZENITH : Partenaire du Tour Auto OPTIC 2ooo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZENITH : EL PRIMERO TOUR AUTO 2016
» tour auto sonsor AP
» Zenith et le Tour Auto en 1899...
» ZENITH : EL PRIMERO TOUR AUTO 2016
» Zenith and the Tour Auto in 1899

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les News de FAM-
Sauter vers: