FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster Professional ou Navitimer 01?

Aller en bas 
+50
il_drago
DRAGUI99
Bloomberg
fotis
gegecant
hubfam
edgar
ft1000mp
gasteropode
Dark Vader
gégérs
ghia94
aillouil
Passionné de nature
Alecsendri
Lomaing
omegaAT8500
Alisoa
PG8
Shanks
3araphal
Thibault83
flazz
_DAVID_
cesar
PIERROT585
Matthieu92
jp14
valmy
fdm44
Onoff
lithium
mtz8493
Aeromariner
FTphoto
redpiplow
jonafly
Eric67
lolofurax55
Rom1902
DrManu
Jonathan11
ptibeur_de_lu
Josh Homme
jeanmichel
bastien13
keanu666
broncos
km'rol
heraklion7
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Speedmaster Moonwatch saphir ou Navitimer 01?
Speedmaster
Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Vote_lcap62%Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 98 ]
Navitimer
Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Vote_lcap38%Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 61 ]
Total des votes : 159
 
Sondage clos

AuteurMessage
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:56

Merci lolofurax, voici un cheminement qui est sensé et constructif.
Pour ma part, si j'avais eu les moyens ça aurait été la sub, puis d'un point de vue purement esthétique, la speed est pour moi devant la navi. Speed plus actuelle malgré son âge, la navi se remarque plus et est trop chargée.
Pour rebondir sur une des réponses, j'arrive à choisir entre deux trucs très différents, par exemple entre une laguna et un range evoque je prend le range. Puis, si on hésitait entre deux choses identiques, il y aurait comme un souci...
Revenir en haut Aller en bas
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:45

Speed pour moi. La Navi, je n'y arrive pas (esthétique).
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:50

La Speedmaster, évidemment... salut
Revenir en haut Aller en bas
mtz8493
Membre très actif
mtz8493


Nombre de messages : 164
Age : 65
Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Date d'inscription : 01/11/2012

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:54

Pour ce qu'elle est, mécanique, forme, esthétique... la Navi sans hésiter et de préférence en 46mm
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:05

Ah ben j'ai les deux Wink

Mon humble avis: la seule chose qui me "bloque" avec la Speedmaster Moonwatch, c'est l'absence de remontage automatique. Mais bon, il y a de très bonnes raisons, c'est le mouvement "comme sur la Lune", et surtout le fond transparent permet d'admirer un superbe mouvement sans rotor pour gâcher la vue.

Quant à la Navitimer 01, je regrette l'absence de fond transparent.
Cependant, l'édition limitée Navitimer 01 qui est sortie il y a maintenant 1 ou 2 ans possède le fond transparent. Mais elle ne doit pas être facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:11

La speed est un classique, mais ne provoque rien chez moi.

Je suis complètement fan de la Navi, d'où mon vote !!!

Beaucoup de différences entre les deux, à toi de voir ce qui t'attire dans chacune des deux...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:25

J'ai la Speedmaster hesalite 3570 et la Navitimer, je ne souhaite me séparer d'aucune des deux, je pense que ce sont deux montres complémentaires par leur aura et leur intérêt horloger. 

Si je ne devais en avoir qu'une ... et bien je choisirais quand même les deux Mr. Green avec la Navitimer en premier, pour sa technique très moderne et les extraordinaires finitions Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:36

Pour moi la Navi surtout maintenant la 01 avec son calibre maison. Chinois

J'ai la Navi et je peux dire que je ne regrette pas mon achat, très très belle montre, très typée avec une belle présence.

Pour moi, si j'achète une speed, ça sera la speed apollo XI 35e anniversaire (panda) ou une historique 1969.

En tout cas, les deux ont leur place dans une collection, car deux icônes horlogères qui sont complémentaires amha Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:44

Moi j avais la Navi cosmonaute et je l ai revendue pour la Navi B 01 , et franchement je l adore , je trouve qu elle a plus de présence au poignée que la speed , moi aussi si je prenais une speed ce serait une "panda" ou une PDL " ciel étoilé "
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:47

J'avais les trois il y a encore peu. S'il ne faut en prendre qu'une je dis Sub, sinon :

La Speed : j'ai mis du temps à y venir. Sobre, extrêmement lisible, pas eu le coup de foudre mais elle est diablement efficace. Je privilégie la version plexi par contre. Un vrai caméléon qui accepte tous les bracelets pour un style élégant à casual. Je n'en suis pas dingue (je l'aime bien sur hein) mais ne m'en lasse jamais bizarrement. Une force tranquille a un excellent rapport plaisir/ prix

La Breitling : j'avais la 7753, montre qui m'a fait plus d'effet de prime abord. Je ne la portais pas trop trop souvent mais toujours une belle pièce à prendre en main. J'adorais la finition du cadran, une toolwatch au sens propre. La date semi rapide me dérangeait un peu, là avec la B01 c'est un chouille plus gros en diamètre, plus technique en terme de mouvement. La raison de ma vente a été 1) la CHI et 2) une épaisseur un peu trop présente avec cette lunette crantée

Les deux sont de fantastiques pièces, la B01 a une présence plus forte mais sur la durée et au porté, perso je vote Speed (après Sub Mr. Green ) Dans tous les cas, pas de mauvais choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:49

Navi !  Chinois

j'ai eu 2 speed ... j'ai donné, merci !!

à cette heure >>


Speedmaster
50%
50% [ 29 ]
Navitimer
50%
50% [ 29 ]

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 2:59

pas facile de les comparer
toutefois je préfère Omega a breitling
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 6:50

Pour moi, les deux
Deux mythes horlogers, deux icones, indemmodables
Deux montres differentes et complementaires
Deux must
Speed 3570 par contre...

La sub t'auras le temps de toute façon Mr. Green

La speed pour la semaine et une belle navi pour le week end, ou l'inverse jocolor

Au pire, une petite skx pour les situations a risque. ...

Perso j'ai choisi la speed (enfin, un jour..) pour une question de budget mais si je pouvais, ce serait les deux...ainsi qu'une captain el primero I love you

Voté speed mais c'est le portefeuille qui parle...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 6:57

Il y a moins d'un mois j'ai failli commander une navi et puis au dernier moment les reproches que je lui faisais sont remontés à la surface : taille, cadran chargé, ....

Et donc ce sera une speed après la DJ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15398
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 7:08

ai voté speed car j'ai toujours trouvé la navi trop chargée...
Techniquement parlant l'Omega est à la bourre... mais une "speed" moderne avec le 9300 ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5842
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 7:27

La speed !!!! qui est bien plus discrète que la navi ou la sub Chinois
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 7:35

J'ai essayé les 2, la speed est belle mais une fois au poignet je n'ai rien ressenti (la 3570). Néanmoins elle tombe bien sur le poignet même de petite taille. La navi quand je l'ai enfilé (au poignet ^^) c'est comme si j'avais mis les doigts dans la prise....je n'aimais pas breit et je trouvais la navi trop chargé mais une fois l'oeil collé dessus, les détails de finitions, le logo doré appliqué, les reflets etc etc j'ai vraiment pris une claque.

Après je pense que la technicité ne doit fausser ton jugement. Une speed, malgré son mécanisme un peu vieillissant pourra fonctionner des décennies sans problèmes et au contraire la navi avec son calibre maison garantie 5 ans pourra te poser des problèmes. C'est malheureusement une question de chance... enfin de hasard.

Les 2 peuvent être complémentaires tellement elles sont différentes. Mais en speed je préfère une panda ou une Apollo ou encore une co-axial (mais la on change de taille de boitier et de cadran sauf sur 1 modèle).

Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 7:45

Speed mais en hesalite, pas en saphir.
La Navi est très bien mais la Speed c'est la Speed. thumright

Speed + Sub = duo gagnant !

_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1036
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 8:15

La speed, parce qu'on peut la porter partout et tout le temps. Et puis parce qu'elle a ce petit quelque chose qui fait qu'elle est adaptée à tous les poignets, à tous les bracelets, à toutes les tenus.

Je suis partis pris puisque j'en ai une au poignet à l'instant où j'écris mock
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 8:17

3araphal a écrit:

Après je pense que la technicité ne doit fausser ton jugement. Une speed, malgré son mécanisme un peu vieillissant pourra fonctionner des décennies sans problèmes et au contraire la navi avec son calibre maison garantie 5 ans pourra te poser des problèmes. C'est malheureusement une question de chance... enfin de hasard.


mouais, le contraire étant aussi possible, je comprends pas trop l'argument là... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alisoa
Membre très actif
Alisoa


Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 29/04/2014

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 8:34

Bonjour,

Lorsque j'ai vu ce sondage, j'ai immédiatement voté pour la Speed. Elle est extremement confortable au poignet et offre une certaine présence. Le fait aussi de devoir la remonter est un plaisir incroyable et permanent.

A la lecture de ton message, je ne suis plus très certain de mon choix. Tu sembles vouloir opté pour une version non hésalithe, on s'éloigne un peu de la véritable Moonwatch. A voir l'importance que tu peux y attacher.

Si non changement, je vais faire des infidelités à Omega et choisir la Navi. Je reste par contre convaincu, comme beaucoup d'autres, que c'est bien difficile de comparer ces deux modèles ... Dans tous les cas, on sait comment ça va finir, tu auras les deux. A savoir dans quel ordre.

Bon choix, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 8:52


voté pour l'Omega

( et puis perso la règle de calcul de la Navitimer j'aime pas ... et puis ça ne sert pas a grand chose pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 8:57

Voté Speed, portable en toutes tenues selon moi, et plus discrète. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:21

Shanks a écrit:
Speed mais en hesalite, pas en saphir.
La Navi est très bien mais la Speed c'est la Speed. thumright

...

Tout est dit!

Perso, je n'arrive pas à accrocher sur la Navi... question de look. Surement une bonne montre, mais je n'aime pas. La speed, par contre, est une de celles que je porte le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:02

Voté NAVI !

1/ Qualité de fabrication, finesse du détail, verre traité AR incroyable, ouverture de cadran...
2/ Son style aviateur (règle à calcul).
3/ Pour son histoire et que j'affectionne la maison Breitling.

Pendant un temps, je lorgnais sur le Speedmaster pour ses raisons historiques principalement... Oui elle est sobre et offre une excellente lisibilité... Mais je la trouve plus fade qu'une Navitimer...

Comme cité précédemment, ce sont 2 icônes !

Les as-tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster Professional ou Navitimer 01?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Speedmaster Professional
» La Speedmaster Professional X 33 à la conquête de l'espace
» [Podcast FAM] L'histoire de l'Omega Speedmaster Professional X33
» Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional
» Omega Speedmaster Professional 3573

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: