FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster Professional ou Navitimer 01?

Aller en bas 
+50
il_drago
DRAGUI99
Bloomberg
fotis
gegecant
hubfam
edgar
ft1000mp
gasteropode
Dark Vader
gégérs
ghia94
aillouil
Passionné de nature
Alecsendri
Lomaing
omegaAT8500
Alisoa
PG8
Shanks
3araphal
Thibault83
flazz
_DAVID_
cesar
PIERROT585
Matthieu92
jp14
valmy
fdm44
Onoff
lithium
mtz8493
Aeromariner
FTphoto
redpiplow
jonafly
Eric67
lolofurax55
Rom1902
DrManu
Jonathan11
ptibeur_de_lu
Josh Homme
jeanmichel
bastien13
keanu666
broncos
km'rol
heraklion7
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Speedmaster Moonwatch saphir ou Navitimer 01?
Speedmaster
navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Vote_lcap62%navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Vote_rcap
 62% [ 98 ]
Navitimer
navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Vote_lcap38%navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 61 ]
Total des votes : 159
 
Sondage clos

AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:57

....mais quelle idée de mettre un saphir sur une Speed ?! une speed se doit d'être en plastique un point c'est tout! clown

Donc, Navi... pas le choix Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:02

3araphal a écrit:


Justement on peut croire que le B01 manufacturé avec ses 5 ans de garanties sont un plus. Mais enfaite non car il suffit de ne pas avoir de chance. Donc ne pas prendre en compte ce facteur ou en tout cas un minimum.

Celui qui n'a pas de bol après la durée de la période de garantie Omega sera content d'avoir choisi le B01 Breitling, c'est donc bien un plus, sans contestation possible.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:06

heraklion7 a écrit:

Je suis en pleine réflexion sur mon prochain achat de montre et 3 modèles se dégagent: la sub, la speed verre saphir et la navi.


Achète tranquillement et sereinement ta sub et tu ne penseras plus aux deux autres ! king



Speed et navi j'ai eu ... et revendu !
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:37

Sans hésitation aucune la Speedmaster entre ces deux montres.
La navitimer ou comment rendre une montre illisible ...
Revenir en haut Aller en bas
gegecant
Membre Actif
gegecant


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/05/2013

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Speed saphir ou Nav 01 ?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:12

Deux superbes chrono.

J'ai acquis une Speed saphir/saphir en juin et j'en suis ravi. Quel bonheur de pouvoir contempler le 1863 magnifiquement fini à travers le fond et l'avantage du verre saphir est sa résistance aux rayures par rapport à l'hésalite.

La Nav 01 fait partie des montres que j'aimerai avoir dans le futur du fait de son calibre "maison"

Au final, j'aurai du mal à trancher tant ces deux chronos possèdent une forte personnalité.

Quel que sera le choix, ce sera un très bon achat
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:31

3araphal a écrit:


Justement on peut croire que le B01 manufacturé avec ses 5 ans de garanties sont un plus. Mais enfaite non car il suffit de ne pas avoir de chance. Donc ne pas prendre en compte ce facteur ou en tout cas un minimum.


et celui qui n'a pas de chance avec sa Speed qui tombe en rade au bout de 2 ans et demi? Mr. Green
désolé, je ne vois toujours pas la pertinence du truc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:41

3araphal a écrit:


Cette photo restera dans ma mémoire Smile
C'était sur un quad en forêt non?

ça fais plaisir de voir que je sers à quelque chose avec mes horribles 20k messages clown

Wink en buggy yep ..
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:09

oui c'est vrai bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:10

broncos a écrit:



et celui qui n'a pas de chance avec sa Speed qui tombe en rade au bout de 2 ans et demi? Mr. Green
désolé, je ne vois toujours pas la pertinence du truc... Rolling Eyes

Je vais essayer d'être plus clair: j'ai réalisé dans le choix de mes montres que ce genre de critère ne doit pas entrer en ligne de compte (en tous cas très peu) car j'ai fait cette erreur avec la PO. Elle est garantie 4 ans et elle est fiable etc.... et pourtant je pense m'en séparer, donc la "technicité" est peut être un critère à de base mais ça ne doit pas être prépondérant dans le choix (pour moi). En gros si notre camarade choisit la Navi il ne faut pas que ça soit pour de cela en particulier. Le coeur doit parler sinon sa prochaine tocante ne fera pas long feu.

Je ne sais si je me suis bien expliqué. En tous cas, c'est ce que je pense moi.

Si j'avais su j'aurais pris peut être une montre moins pointue techniquement mais pour laquelle j'aurais eu un vrai coup de foudre.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:28

ft1000mp a écrit:
....mais quelle idée de mettre un saphir sur une Speed ?! une speed se doit d'être en plastique un point c'est tout! clown

Donc, Navi... pas le choix Rolling Eyes


Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:29

3araphal a écrit:


Je vais essayer d'être plus clair: j'ai réalisé dans le choix de mes montres que ce genre de critère ne doit pas entrer en ligne de compte (en tous cas très peu) car j'ai fait cette erreur avec la PO. Elle est garantie 4 ans et elle est fiable etc.... et pourtant je pense m'en séparer, donc la "technicité" est peut être un critère à de base mais ça ne doit pas être prépondérant dans le choix (pour moi). En gros si notre camarade choisit la Navi il ne faut pas que ça soit pour de cela en particulier. Le coeur doit parler sinon sa prochaine tocante ne fera pas long feu.

Je ne sais si je me suis bien expliqué. En tous cas, c'est ce que je pense moi.

Si j'avais su j'aurais pris peut être une montre moins pointue techniquement mais pour laquelle j'aurais eu un vrai coup de foudre.


ah, OK, là je comprends mieux et suis entièrement d'accord avec toi... Chinois
ce fût long mais nous y sommes arrivés... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:34

broncos a écrit:



ah, OK, là je comprends mieux et suis entièrement d'accord avec toi...   Chinois
ce fût long mais nous y sommes arrivés...  Mr.Red

Smile

Bon je n'essayais pas de dire que je n'aime pas ma PO mais...
Revenir en haut Aller en bas
fotis
Membre très actif
fotis


Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2011

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:59

Bonsoir, ce n'est que mon avis.

La speed bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ptibeur_de_lu
Membre très actif
ptibeur_de_lu


Nombre de messages : 155
Localisation : Banlieue Ouest
Date d'inscription : 01/05/2013

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:42

79 votes pour la speed - 50 pou la navi... Si j'ajoute le fait qu'au regard des commentaires, ceux qui ont voté pour la speed l'ont fait par affection pour la speed et ceux qui ont voté pour la navi l'ont fait pour sa modernité et sa technicité...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:57

Si je devais en garder qu'une des deux ca serait la navitimer (j'ai les deux).
Mais aussi c'est parce que jai plusieurs autres montres sur bracelet acier qui se rapprochent plus de la Speed que de la Navitimer.
La Navitimer cest un style vraiment à part. Apres si je devais avoir qu'une seule et unique montre pas sur que j'aurai choisi la Navitimer.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:26

Josh Homme a écrit:
Ça aurait été la version hesalite, j'aurais voté Speedmaster. Mais en version saphire je préfère la Navi.

IDEM
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 0:54

Navitimer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 2:31

[mode captain obvious/on] Depuis le premier point fait par un FAMeur en page 2 Incompréhensible où tout était à l'équilibre, la Speed, même en version saphir, s'est sacrément détachée [mode captain obvious/off] thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:03

y'aurait pas une petite différence de budget entre les 2 ? genre de 1 à 2 qui jouerait sur le résultat ... inconsciemment bien sûr clown
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:14

Ou alors des personnes très I love you de ce qu'elles ont (soyons fous...). jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:40

km'rol a écrit:
y'aurait pas une petite différence de budget entre les 2 ? genre de 1 à 2 qui jouerait sur le résultat ... inconsciemment bien sûr clown

Tu penses que c'est le même processus pour les gens qui prétendent qu'un dayto 4 chiffres, c'est moins beau qu'un récent ? (Remarque ça expliquerait une telle cécité...)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:50

Comme le dit fort justement Eric Wink , le tarif double de la Navi 01 vs la Speed joue évidemment en défaveur de la Navi, c'est pour moi une certitude. 

Quant au rapprochement de cette certitude avec la comparaison entre deux modèles identiques, l'un moderne et l'autre ancien, je suis en désaccord total. 

Merci de te préoccuper de la vue des FAMeurs clown mais personnellement je n'hésite pas une seconde entre un Dayto 4 chiffres au cadran vide et sans charme et un Dayto 6 chiffres, j'attribue plus volontiers la cécité à ceux qui préfèrent les Dayto 4 chiffres. 

Je pense que cet attrait pour ces Dayto 4 chiffres n'est que psychologique, financier et du domaine de l'irrationnel et du bien-pensant. 

Comment peut-on raisonnablement et objectivement préférer une vieillerie dépassée technologiquement et esthétiquement parlant ?

Je peux comprendre que certains ressentent quelque chose d'intangible avec ces Dayto vintage et je respecte leur choix, mais qu'on traite d'aveugles ceux qui préfèrent esthétiquement les modernes est soit du snobisme soit du mauvais goût soit de l'endoctrinement, soit justement, de l'aveuglement. 

Fin du HS Speed vs Navi  confiused
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:45

Ah bon Mr. Green

Ce qui me semblerait assez, disons, pertinent, c'est de (beaucoup) moins chercher à affirmer et dénoncer les ressorts psychologiques des uns et des autres - c'est dingue, mais on se plante tellement quand on essaye Mr. Green

(je précise que je ne crois pas un instant que ce soit cette question de prix qui pose problème au gens qui n'aiment pas les daytos 4 chiffres  Mr. Green, c'est juste que lire ce genre de commentaire pour la 978° fois est à la longue un peu lassant, tant c'est inutile et vain)

fin du HS aussi confiused


Dernière édition par gasteropode le Jeu 11 Déc 2014 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tekila
Membre Hyper actif
Tekila


Nombre de messages : 654
Age : 45
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/03/2010

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:58

Sans prendre en considération prix et technicité du produit, en faisant juste appel au sens esthétique des deux montres, je préfère de loin la speed pour son côté épuré, super lisible, passe partout et intemporel.
la navitimer me rebute en premier lieu par le côté fouillis de son cadran.

Bonne chance pour choisir bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/arnaudchassagne.photo/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Professional ou Navitimer 01?   navitimer - Speedmaster Professional ou Navitimer 01? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:10

gasteropode a écrit:
Ah bon Mr. Green

Ce qui me semblerait assez, disons, pertinent, c'est de moins chercher à affirmer et dénoncer les ressorts psychologiques des uns et des autres - c'est dingue, mais on se plante tellement quand on essaye Mr. Green

(je précise que je ne crois pas un instant que ce soit cette question de prix qui pose problème au gens qui n'aiment pas les daytos 4 chiffres  Mr. Green, c'est juste que lire ce genre de commentaires pour la 978° fois est à la longue un peu lassant, tant c'est inutile et vain)

fin du HS aussi confiused

Pas très clair tout ça Incompréhensible ... Tu te contredis d'ailleurs tout seul au sujet de l'explication par la différence de prix.

Quant au Dayto, à part tes fumeuses affirmations et tes critiques non argumentées envers mes explications, je déplore de ne lire aucune explication ou argument concret venant étayer tes soi-disant évidences qui n'en sont objectivement pas, ce vide argumentaire en étant la preuve clown .
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster Professional ou Navitimer 01?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Speedmaster Professional
» Zenith 36 000 VPH Vs Omega Speedmaster Professional
» Omega Speedmaster Professional 3573
» La Speedmaster Professional X 33 à la conquête de l'espace
» [Podcast FAM] L'histoire de l'Omega Speedmaster Professional X33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: