FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau d'un fiston à son père

Aller en bas 
+3
xeeroox
Rominou77
NurseBen
7 participants
AuteurMessage
NurseBen
Nouveau
NurseBen


Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2014

Cadeau d'un fiston à son père Empty
MessageSujet: Cadeau d'un fiston à son père   Cadeau d'un fiston à son père EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:37

Bonsoir à tous,

Enthousiasmé par la bonne ambiance qui règne sur le forum et des excellents conseils que j'ai reçu pour le choix de ma toolwatch,
je reviens vers vous pour une recherche d'un nouveau genre.

Je suis cette fois occupé par une quête différente : offrir une tocante à mon père.

D'habitude c'est plutôt le processus inverse mais mon père s'est toujours refusé le plaisir de s'offrir
un garde-temps digne de ce nom. Ancien instituteur, il était plutôt un ayatollah de l'écriture et des stylos montblanc !

Je me dis qu'il est temps pour lui de déposer les no-name à quartz offertes en abonnement avec son nouvel obs...

Voilà pour la petite histoire, qui vous aidera à cerner le personnage. Je me décide finalement à faire appel à vous car je suis un peu perdu et
que vos lumières m'avaient été fort utiles lors de mon dernier achat.

Pour les critères, voilà à quoi j'ai pensé :

Mouvement : automatique ou solaire (curieusement, le concept du solaire semble l'intéresser autant que moi)
Cadran : rond, 3 aiguilles, date, chiffres arabes
Matière cadran : acier inox
Bracelet : cuir ou NATO
Couleur cadran : noir (mais reste ouvert aux suggestions Smile
Diamètre cadran : il a de bons poignets et est habitué à porter des montres de bonnes tailles. Donc va pour 40-45 mm.
Etanchéité : au moins 3 ATM
Un fond transparent en cas d'automatique serait un plus.

Sans oublier le nerf de la guerre : je vais faire grincer quelques dents mais j'ai un budget ridicule de 200 €. Je serais probablement capable de faire une
grosse bêtise en cas de coup de coeur... donc proposez toujours !!

Pour ce qui est de la marque, pas de blocage (si ce n'est le prix). J'ai pensé à Citizen et Seiko pour le solaire, sinon : Hamilton, Glycine, Tissot... même si c'est un peu cher !!

Hâte de vous lire


Dernière édition par NurseBen le Mar 9 Déc 2014 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Cadeau d'un fiston à son père Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'un fiston à son père   Cadeau d'un fiston à son père EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:00

As tu regardé chez orient? On trouve bon nombre de modèles de style assez classe pour budget réduit
Revenir en haut Aller en bas
NurseBen
Nouveau
NurseBen


Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2014

Cadeau d'un fiston à son père Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'un fiston à son père   Cadeau d'un fiston à son père EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:24

Je regarde chez Orient, justement... mais j'ai du mal à trouver quelque chose d'accrocheur.
Ils ont un modèle un peu typé "flieger" qui est sympa : http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=159

J'en profite pour dire que le style de la montre recherchée n'est pas figé : "classique mais pas trop", flieger, militaire... seules les plongeuses ne sont pas sa tasse de thé.

je poursuis mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
xeeroox
Membre très actif
xeeroox


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 12/09/2014

Cadeau d'un fiston à son père Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'un fiston à son père   Cadeau d'un fiston à son père EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:59

Ce style lui plairait-il?

Seiko 5 sports SRP567
Cadeau d'un fiston à son père $_35

tu peux rajouter un cuir en plus, on reste large dans le budget, 45mm, mvt 4R36, fond transparent...

Sinon, pas de chrono? Y'en a un, solaire, dans les PA, qui a l'air chouette

Après, à part Seiko/citizen/Orient...

Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Cadeau d'un fiston à son père Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'un fiston à son père   Cadeau d'un fiston à son père EmptyMer 10 Déc 2014 - 1:37

Cadeau d'un fiston à son père SNE363P2_MED

Je la trouve très belle, classe sans être trop classique, sa finesse (10mm) est plutôt un atout... Et à ce prix là tu peux acheter en plus un Nato cuir pour en changer de temps en temps !

EDIT : si j'oublie la ref ça va pas le faire Incompréhensible : SNE363P2 (dispo sur CreationWatches pour un peu plus d'une centaine d'euros)
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Cadeau d'un fiston à son père Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'un fiston à son père   Cadeau d'un fiston à son père EmptyMer 10 Déc 2014 - 1:42

Sinon, en chronographe solaire et donc dans un esprit plus sport, tu as celle-ci que je trouve magnifique (même s'il est vrai que la photo la met particulièrement en valeur) :

Cadeau d'un fiston à son père V2M76n
Crédit : Gogole Images

Réf : SSC255P1
Revenir en haut Aller en bas
NurseBen
Nouveau
NurseBen


Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/09/2014

Cadeau d'un fiston à son père Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'un fiston à son père   Cadeau d'un fiston à son père EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:11

@ DevilAttorney : J'aime bien cette petite seiko -> sobre et élégante... et dans le budget en plus.

@ xeeroox : je crois que le modèle est trop typé sport. Mais effectivement, au vu de mon budget riquiqui, je me recentre sur les solaires et auto de chez seiko, citizen ou orient.


Donc pour l'instant j'ai repéré les montres suivantes :

- Seiko SNE363P2 solaire
- Citizen AW1361-10H, une solaire typée flieger
- Orient FER2A003B0 ou FER2A005Y0 , une flieger-like auto

Je continue ma recherche de la perle rare et surtout bon marché...

Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Cadeau d'un fiston à son père Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'un fiston à son père   Cadeau d'un fiston à son père EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:35

Les Flieger d'Orient sont vraiment sympa, perso j'aime beaucoup (et pas cher, c'est relativement robuste, mouvement maison et tout et tout).

Sinon, pour respecter le cahier des charges, mais pas trop, dans le classique, mais pas trop (et en évitant les plongeuses):

Orient Bambino (la classique) en or rose ou acier:
Cadeau d'un fiston à son père FER24001B0_MED Cadeau d'un fiston à son père ER24004B0_MED

Orient Flieger que tu aimais bien, en pvd noir ou acier:
Cadeau d'un fiston à son père ER2A001B_MED Cadeau d'un fiston à son père ER2A004D_MED

Orient CET0H001B (on arrive dans le moins classique, perso j'la trouve top), existe avec pvd or rose aussi:
Cadeau d'un fiston à son père CET0H001B_MED

On arrive à nouveau sur du classique, avec une petite open heart DB08002B:
Cadeau d'un fiston à son père FDB08002B0_MED

La Sun & Moon, avec cadran noir comme demandé, elle est sublime en cadran champagne, plus discrète cadran noir, mais toujours aussi belle:
Cadeau d'un fiston à son père ET0P003B_MED

Dans le même registre sans le soleil et lune, mais avec les mêmes complications (je la trouve top celle là):
Cadeau d'un fiston à son père ET0R003T_MED

Dans registre moins classique, ultra original, et qui en jette, la multi year calendar:
Cadeau d'un fiston à son père EU0A001T_MED Cadeau d'un fiston à son père EU0A004B_MED

Pour finir sur des complications qu'on aime bien : Day date:
Cadeau d'un fiston à son père FEV0S004BH_MED

Et réserve de marche :
Cadeau d'un fiston à son père FEZ09003B_MED

Je suis resté sur Orient, juste pour te montre à quel point les gammes et les modèles sont hypers variés. Tu peux avoir pas mal de complications sympa, et le tout pour moins de 200€ voire moins de 100€ pour certains modèles!

Bonnes emplettes bravohap

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Cadeau d'un fiston à son père Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'un fiston à son père   Cadeau d'un fiston à son père EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:19

je confirme pour ORIENT et tu as aussi la BABY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau d'un fiston à son père Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'un fiston à son père   Cadeau d'un fiston à son père EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:34

Si tu as le courage d'attendre les soldes très prochains, avec un peu de chance tu peux même toucher une Tissot pour à peu près ton budget. Mouvement ETA tout ce qu'il y a de plus régulier et sans soucis.
Seiko est également un très bon choix (je n'insiste pas sur Orient, il y a déjà des fans qui te les ont vantées).
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Cadeau d'un fiston à son père Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'un fiston à son père   Cadeau d'un fiston à son père EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:06

Quelques modèles sympas aussi chez Victorinox, mais le budget est un peu différent de celui d'une Orient Bambino....
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau d'un fiston à son père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cadeau de mon père
» Le cadeau de mon père
» Cadeau pour mon père !!!!
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Aide pour cadeau anniversaire de mon père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: