FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)

Aller en bas 
+8
ptibeur_de_lu
Bacalhaueiro
Zouzou77
Buckethead
ObjectifLune
terminos
Rominou77
Call.me.ash
12 participants
AuteurMessage
Call.me.ash
Nouveau
Call.me.ash


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2014

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyMer 10 Déc - 12:25

Hello chers FAMeurs,

Apres de longues recherches pour un projet d'achat d'une belle montre pour cette fin d'année, je suis tombé (par hasard) sur ce modèle proposé par Logines : je connaissais la marque et sa qualité de fabrication, je connaissais aussi la gamme Conquest que jaime beaucoup pour sa simplicité et discrétion au poignet, mais au vu de mon budget plutôt serré cette gamme n'était pour moi..

Jusqu'à ce que HAAAALLEELUJAH, je tombe sur ce modèle : la Longines Sport Conquest chocolat. Elle est proposée à un prix défiant toute concurrence pour une marque aussi prestigieuse que Longines (570 Euros). OUI je sais, c'est une quartz Pleure 2  mais je ne suis pas fermé aux montres auto, et vu le rapport qualité prix que cette montre propose, je sens que l'achat ne saura trop tarder.

Mais avant je veux avoir l'avis des initiés experts que vous etes : que pensez vous de ce modele ? Vaut il le détour ? Auriez vous d'autres modeles de bonnes marques à me conseiller dans cette fourchette de prix ? Incompréhensible Incompréhensible

Le lien de la montre chez Lepage : http://www.lepage.fr/achat-montre-longines-sport-conquest-chocolat-l36594765.html

Je vous laisse avec quelques photos, je suis impatient de recueillir vos impressions, Merci a vous bravohap

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) 3282-314

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) 3282-315
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyMer 10 Déc - 13:35

la conquest est un modèle intemporel de longines, marque intemporelle également. J'en ai une montée sur bracelet acier/céramique et je l'aime comme au premier jour thumright
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyMer 10 Déc - 14:11

Pour ma part, je trouve l'association avec le chocolat pas idéale... Mais ça c'est mon avis perso et les goûts et les couleurs...  bravohap

Ensuite 570€ pour une quartz je pense que tu peux peut-être te trouver en cherchant bien une conquest automatique en très bon état d'occasion dans les 6/700€ ...

A réfléchir et à étudier mais ce serait dommage à ce prix de regretter un mouvement auto !  Incompréhensible

En effet mes recherches sur des occases longines m'ont surprises...

Sinon c'est assurément un très bon choix, même en quartz.
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyMer 10 Déc - 14:16

Je suis possesseur d'une conquest (la version GMT). J'adore l'avoir au poignet (même si j'alterne avec d'autres montres). Puis c'est une marque fiable et sérieuse.
Cela-dit ce serait vraiment dommage de ne pas prendre la version automatique, c'est de la bonne mécanique qui ne lâche pas. Elle te renverra un supplément de beauté.
Pour quelques euros en plus, tu peux en trouver une d'occasion en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyMer 10 Déc - 14:18

ah oui j'avais pas vu que c'est une quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Call.me.ash
Nouveau
Call.me.ash


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2014

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyMer 10 Déc - 14:35

Oui voila c'est le seul truc qui me laisse réticent au sujet de l'acquisition de ce modèle. Longines en automatique conquest ne font que du bracelet acier (je cherche absolument un bracelet cuir).
Je trouve effectivement dommage de mettre ce prix dans une quartz, sachant que pour 100e de plus je pourrai pretendre à une conquest ou hydro en automatique.

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyMer 10 Déc - 14:40

Ca se change facilement un bracelet Smile
Pour le budget je trouverai ça vraiment dommage de prendre la version quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Call.me.ash
Nouveau
Call.me.ash


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2014

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyMer 10 Déc - 14:54

C'est ce que beaucoup d'amis m'ont conseillé de faire.
Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas tres fan des hydro ou conquest avec un bracelet cuir, et puis j'aime bien porter les montres dans leur bracelets d'origine. (oui je sais je suis chiant Crying or Very sad )

Bon, cela dit comme j'envisage l'achat plus tard d'un automatique, ce serait pas trop mal d'avoir une quartz à ce prix, ca reste du Longines Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/01/2014

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyMer 10 Déc - 15:04

Call.me.ash a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas tres fan des hydro ou conquest avec un bracelet cuir,

Pas compris là, c'est pourtant ce que tu veux acheter non ?
Enfin tu as l'air d'avoir déjà pris ta décision, achète ce qui te fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Call.me.ash
Nouveau
Call.me.ash


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2014

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyMer 10 Déc - 15:39

Buckethead a écrit:


Pas compris là, c'est pourtant ce que tu veux acheter non ?
Enfin tu as l'air d'avoir déjà pris ta décision, achète ce qui te fait plaisir Wink


Haha oui je me suis peut etre mal exprimé, je recherche une montre bracelet cuir (pas forcement une conquest), ce qui m'a attiré vers ce modèle c'est la marque et le prix. Voila tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyMer 10 Déc - 15:52

Les illustrations présentées ne m'enchante pas plus que ça. Je la trouve un peu fade. Et ce bracelet n'est pas l'air spécialement "sexy", il est vrai que je préfère les bracelet avec un peu de texture (alligator, croco, caïman, autruche....). J'ai par contre un faible pour la Conquest GMT et je suis d'accord avec les avis précédemment donnés, en économisant un peu plus, tu pourrais l'avoir en automatique. A ça tu rajoutes un bracelet cuir pour quelques dizaines d'euros, que tu coordonnes parfaitement avec ta montre et le tour est joué. Je suis moi-même arrivé sur le forum grâce à une montre quartz de cet ordre de prix (la Ventura), que je revends aujourd'hui car je ne porte plus que mes automatiques. Si c'était à refaire, je choisirais surement autrement. Non pas que ça ne soit pas une bonne montre (sacrée look, précision quartz....) mais elle n'a pas ce charme supplémentaire que peut avoir une montre automatique.
Voici mon avis, et il n'engage que moi. L'essentiel étant que ton achat te plaise à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyMer 10 Déc - 15:56

A ce prix là, ce serait dommage de ne pas avoir une automatique. Une Victorinox par exemple, en promotion?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyMer 10 Déc - 15:59

Il y en a de moins chères dans les PA..... Mr. Green
Blague à part, c'est une très bonne marque, hyper confortable et très précise (dans mon cas en tout cas.).
Revenir en haut Aller en bas
ptibeur_de_lu
Membre très actif
ptibeur_de_lu


Nombre de messages : 155
Localisation : Banlieue Ouest
Date d'inscription : 01/05/2013

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyMer 10 Déc - 16:53

A ce prix là, je te conseille également de te tourner vers de l'automatique... Quand bien même la montre est belle.
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 06/04/2014

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyMer 10 Déc - 17:14

Call.me.ash a écrit:

Haha oui je me suis peut etre mal exprimé, je recherche une montre bracelet cuir (pas forcement une conquest), ce qui m'a attiré vers ce modèle c'est la marque et le prix. Voila tout Very Happy

Mauvais calcul tout ça. C'est dommage de n'acheter sa montre qu'en fonction de la marque et du prix... Surtout qu'un quartz à ce prix là, Longines ou pas, c'est loin d'être l'affaire du sièce.

Dans ce budget (voir moins) en neuf tu as de beaux modèle chez Orient, Seiko ou encore Hamilton et Tissot si tu cherche du Swiss made.
Après si tu préfère une marque "plus prestigieuse", comme cela a été dit tu peux trouver de belles occas chez Longines (on trouve régulièrement de belles Conquest ou Hydroconquest autour de 500 euros).
Si en plus tu prévois par la suite d'acheter une automatique, tu risques de ne plus la porter. Ca serait dommage à ce prix et à la revente, ça décote vite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyMer 10 Déc - 18:39

C'est un modèle très sympa.
Mais te fige pas sur le bracelet car ça se change Wink
Et à ce prix je prendrai, comme la plupart d'entre nous, une automatique.
Va faire un tour là pour voir si tu ne peux pas t'en trouver une dans ton budget:
http://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&searchexplain=true&resultview=list&sortorder=0&maxAgeInDays=0&watchTypes=U&manufacturerIds=149&models=219&gender=1401&movementTypes=1
Revenir en haut Aller en bas
rienzi
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2008

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyLun 29 Aoû - 19:06

Bonjour,

Pour ma part, je viens de faire l'acquisition de cette montre et j'en suis ravi !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyLun 29 Aoû - 19:24

très belle cette longines mais quid de la lisibilité. le bracelet cuir lui va très bien (ça change des bracelet acier et fait bien ressortir le boitier)

Zouzou77 a écrit:
Les illustrations présentées ne m'enchante pas plus que ça. Je la trouve un peu fade.

c'est sur que c'est fade par rapport à une péquignet Spliform
Revenir en haut Aller en bas
rienzi
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2008

longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)   longines - Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat) EmptyLun 29 Aoû - 19:31


Je suis tout à fait d'accord, à tel point que j'ai hésité à prendre un bracelet métallique, mais compte tenu du diamètre et de l'épaisseur du cadran, ce bracelet me semblait plus approprié et original !

En outre, il s'agit certes d'un mouvement à quartz, mais le même modèle (pas tout à fait puisqu'il s'agit d'une conquest classique et non sport comme celle qui fait l'objet de nos commentaires) coûte 1740 euros au lieu de 650 ! Pour le modèle conquest sport, il n'y a pas, si je ne m'abuse, de bracelet marron chocolat avec un mouvement automatique ...

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : Longines Conquest Sport (chocolat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tudor Sport ou Longines Conquest
» Avis Longines Conquest céramique
» Votre avis sur la Tissot PR 100 sport chic lady
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» Votre avis sur Longines Amiral Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: