FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega abandonne officiellement le COSC pour le METAS

Aller en bas 
+26
Paul Moufardin
trinita
hippone
FTphoto
anirae
ViouMouf
croixdemalte
fdm44
ft1000mp
Rebib
Mister N
hubfam
Pascal
Deky
il_drago
Bacalhaueiro
JC_R
Thibault83
ZEN
Relaxman
corsaire75
jackrussel
Thomas78
HOMEGA3
keanu666
jankn
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
anirae
Membre très actif
anirae


Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Omega abandonne officiellement le COSC pour le METAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega abandonne officiellement le COSC pour le METAS   Omega abandonne officiellement le COSC pour le METAS - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014, 21:56

keanu666 a écrit:


Mr. Green Non pas mauvaise image. Je flippe juste.
J'économise, je cherche pour m'offrir une belle montre. Alors ça me fais peur ces histoires de précisions, de sav, de retours.
Si ça prend des mois, je le prendrai super mal. Mais bon c'est la life Wink

Ne flippe pas les retour en SAV suite a un defaut sont rare, tres rares memes... Et une montre qui revient dun SAV. Serieux reviens dans un etat quasi neuf! On evoquez ca surtout parceque la certification quelle soit COSC ou metas permet d avoir une garantie et certaine exigence!
De la meme facon une plongeuse qui est garantie etanche a 300m serait couverte par le SAV si elle prenais l eau dans la douche:)

Si tu economise pour t acheter une belle lontre tiens compte de la qualite de SAV de la marque, et idem si elle n est las neuve mais qu elle a ete revisee recemment la garantie est relance pour au moins 2 ans apres la date de revision parfoiś plus longtemps... (4 ans dans le cas des mouvements master co-ax)
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos01
Membre Actif
Hephaistos01


Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2018

Omega abandonne officiellement le COSC pour le METAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega abandonne officiellement le COSC pour le METAS   Omega abandonne officiellement le COSC pour le METAS - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2020, 09:39

Bonjour à tous. Je déterre de topic. Confinement oblige, en fouinant sur le site d'Omega, on peut y lire ceci à propos de la certification METAS: "Le processus de test est entièrement transparent. Pour connaître les résultats exacts de votre montre lors des 8 tests METAS, saisissez tout simplement son numéro de certificat en ligne".

A vous de jouer pour tromper l'éventuel ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaistos01
Membre Actif
Hephaistos01


Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2018

Omega abandonne officiellement le COSC pour le METAS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Omega abandonne officiellement le COSC pour le METAS   Omega abandonne officiellement le COSC pour le METAS - Page 4 EmptyJeu 07 Mai 2020, 10:24

broncos a écrit:



c'est peut-être oublier un peu vite les marques qui passent au silicium. Du moins si elles sont intéressées, ce qui n'est pas évident...





ou un attrape couillon X10 par rapport au COSC qui est déjà un belle arnaque...
seul compte le réglage et le résultat au poignet. Combien de marque ne "cosquent" pas et propose des résultats de dérive très bons?
Tout à fait, ma 1ère montre, une Omega SM AT a été achetée bien sûr parce qu'elle me plait. Mais ce qui a fait la différence par rapport à d'autres montres qui me plaisaient tout autant, c'est son calibre 8508, 1er calibre à résister à des champs magnétiques à hauteur de 15 000 gauss (1,5 Tesla). (Aujourd'hui je le comprends, c'est ce calibre qui a vraisemblablement initié la certification METAS, qui repose essentiellement sur la résistance aux champs magnétiques).

Novice, j'étais tombé sur des topics parlant de magnétisation du spiral; engendrant des dérives importantes, et surtout fréquentes pour certains propriétaires. J'étais sûr que cette montre serait plus précise que les autres du fait de sa double certification COSC + METAS. 2 ans après, lorsque je la porte, elle reste précise à environ +5s / jour (ce qui est globalement satisfaisant pour une montre mécanique, mais pas assez pour me satisfaire pleinement), mais une fois posée dans son écrin, elle est à +10s/j quelque soit sa position, et ça c'est clairement problématique à mon sens, car même si je la remontais tous les soirs, elle prendrait 1 minute par semaine.

De part mon métier, je ne peux porter de montre en semaine de peur de les abimer. Étant de fait obligé de remonter ma montre le vendredi soir (pas de watchwinder), je suis passé à une montre dont je suis tombé amoureux au 1er regard, une Blancpain FF Bathyscaphe avec 120 h de RDM qui me permettrait d'avoir une montre encore en fonctionnement après ma semaine de travail.
Offerte le 6 avril (2 mois en avance pour mon anniversaire), je l'ai mise à l'heure dès que je l'ai eu en main. Et à ce jour,  soit un mois après, portée 24h/24, elle n'a perdu que 2 secondes... Pourtant elle n'a aucune certification. Bon, c'est peut-être un peu tôt pour juger, je vous l'accorde.

Maintenant il faut quand même que j'attende de voir comment elle se comporte en semaine, lorsqu'elle m'attendra jusqu'au week-end...

Mais pour moi, la certification c'est surtout marketting. Ça rassure. Mais même si votre montre coscée et/ou "metasée", ne rentrait pas tout à fait dans les normes fixées, la renverriez vous en SAV pour autant, avec toutes les contraintes et risques que cela implique? En ce qui me concerne c'est non.

Aujourd'hui j'hésite à revendre l'Omega qui je pense ne va plus beaucoup servir malgré les promesses marketting d'Omega...

Omega abandonne officiellement le COSC pour le METAS - Page 4 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega abandonne officiellement le COSC pour le METAS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Certifications COSC, METAS, autre? et liste des montres certifiés
» Elle abandonne un fameur pour se trouver au poignet d'un autre
» COSC ca veut dire pour vous?
» COSC Omega.
» Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: