FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre automatique typé sport 350 €

Aller en bas 
+4
xeeroox
seikoman2014
DevilAttorney
Stylefr
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stylefr
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:41

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, je suis dans la région Nord-Pas-de-Calais, plus précisément de Villeneuve d'ascq (couronne liloise). Je travail dans l'informatique et suis passionné de sport (le badminton surtout)  bravohap .

Après de longues heures passées sur ce forum (source d'infos inépuisable), je pense me laisser tenté par l'achat d'une montre de qualité.

Ce que je recherche, c'est l'alliance entre le sport et l'habillé.
Pour les détails :
- Un cadran approchant les 44 46 mm
- Pas de bracelet cuir
- Affichage si possible de la date
- Fond autre que blanc (idéalement sombre)
- Dans la mesure du possible, automatique (mais je pense être légèrement exigent ?)
- Dans la mesure du possible, étanche (j'entends par la, que je peux porter sous la douche)

Une idée du style souhaité :

Seiko Solar SSC143P1, que j'ai pu voir sur "chic-time" (a ce sujet, si vous savez où je peux acheter les montres que vous me proposerez  confiused .

Ce qui me plait dans cette montre :
- La qualité de la marque
- Le coté métal noir (j'adore)  thumright
- Plusieurs cadrans (note complètement esthétique. Peu importe qu'elle ai un second fuseau horaire par exemple)
- Plusieurs boutons

Ce qui ne me plait pas :
- Mouvement quartz

Voila, j'ai essayé de donner un maximum d'indication pour que vous puissiez vous approcher dans ce que je recherche  rendeer .
N'y voyez pas la un nombre incalculable d’exigence mais surtout une volonté de donner un maximum de détail pour expliquer ce que je recherche  Chinois .

En dernier lieu, le prix. Je recherche dans les 350 / 400 euro max  Shit

Merci beaucoup pour ceux qui auront passé le temps de me lire/m'aider.

Bonne soirée,
Nico

EDIT : Voici des montres que je trouve "joli" d'un point de vue esthétique, si vous avez des avis concernant l'aspet "qualité" / "fonctions" / "mouvement" ou même votre avis sur l'esthétique, n'hésitez pas Smile .
(Toutes ces montres ont été trouvées sur chic-time.com)

- Seiko SNAA30 (Le coté doré me plait pas trop)
- Seiko Solar SSC079P1 (coté bleu assez "inattendu" mais un peu trop voyant je pense)
- Seiko - SSC255P1 (le cadran semble être "petit")
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:28

Salut !

Autant te dire qu'un chronograph (les montres ayant plusieurs "boutons" appelés poussoirs sont des chronograph) en automatique dans ton budget tu n'en trouveras que chez Sea-Gull (marque chinoise de très bonne facture, mais toujours moins bien que Seiko).

En sport chez Seiko (en quartz donc) tu as des montres comme cette Sportura SPC141P
Recherche montre automatique typé sport 350 € SPC141P1_MED

Cette SPC127P1
Recherche montre automatique typé sport 350 € SPC127P1_MED

Après tu as quelques Seiko Pilot comme celle-ci, la SSC009P1, mais qui ne fait pas DU TOUT habillée :
Recherche montre automatique typé sport 350 € SSC009P1_MED

Enfin, j'ai trouvé ça sur creationwatches (tu parlais de site où les acheter, voilà un des meilleurs) : la SNAF51P1
Recherche montre automatique typé sport 350 € SNAF51P1_MED

Sache que le diamètre que tu demandes est plutôt difficile à trouver, tu es sur de vouloir aussi gros ? Je te conseille d'en essayer quelques unes en 42, je trouve que c'est la taille parfaite (j'ai un poignet de 18,5 donc assez conséquent).
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyJeu 11 Déc 2014 - 5:40

je ne sais pas si cela pourrait te convenir, pas chrono, mais dans le même style par contre automatique et dans ton budget.
le bracelet est cuir mais très facile à remplacer par un acier à moindre coût.


L'orient automatic FDH00002B0 :





il existe des variantes, ici en noir:





le cadran est peut être un peu trop chargé... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
xeeroox
Membre très actif
xeeroox


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 12/09/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyJeu 11 Déc 2014 - 7:54

Tu devrais aller faire un tour au "Seiko center" de Lille (boutique verhelle), et essayer!
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:16

seikoman2014 a écrit:
je ne sais pas si cela pourrait te convenir, pas chrono, mais dans le même style par contre automatique et dans ton budget.
le bracelet est cuir mais très facile à remplacer par un acier à moindre coût.


L'orient automatic FDH00002B0 :

Je la trouve jolie cette dual time ... pratique quand tu travailles avec des collègues outre-atlantique Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Stylefr
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:38

Si il y a bien un truc super plaisant sur ce site, c'est que les réponses sont d'aussi bonnes qualités que les montres annoncées Smile

Merci beaucoup pour vos premiers retours. Dans les idées proposées, j'ai bien aimé :

- L'Orient FDH00002B0
--> Un peu "charger" je dois le reconnaitre mais vraiment sympa (par contre, on double mon budget Pleure 2 )

- La Seiko SPC127P1
--> Une couronne (si j'ai bien appris les leçons de votre topic lexique) pas trop chargé
--> Fond noir


L'idéal serait d'en trouver une avec le bracelet metal noir / couleur carbonne mais il me semble que les bracelets peuvent généralement se changer ?

Sinon, je penche pour une automatique en vue des différents post sur ce forum mais est-ce vraiment un "mal" d'en acheter une quartz ? J'ai vraiment du mal à juger le coté "raisonnable" ou non du quartz.

Merci beaucoup Xeeroox pour l'info, je vais y aller pour me donner une idée. Au pire, je verrais le modèle, les différentes tailles sur mon poignet et commanderait sur internet.
Tant qu'à faire, si le prix n'est pas trop différent, autant l'acheter en boutique.

Si d'autres personnes ont des propositions et en fonction de votre avis sur le quartz/automatique, sur des montres sympas en quartz, n'hésitez pas Smile C'est mon premier vrai achat de montre donc tous les avis et "critiques constructives" seront pris en compte Smile

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:14

Non ce n'est pas un mal d'acheter une montre quartz, c'est moins charmant, moins intéressant mais c'est surement pas un acte criminel !

Vu que tu parles de bracelet noir, je n'en vois qu'une seule : la Orient Ray Raven Black
Recherche montre automatique typé sport 350 € EM65007B-side

A priori pas dans ton style, pas de chrono et cadran simple puisque c'est une plongeuse. Mais ça reste une montre de qualité et très jolie en vrai.
Tu cherches forcément un truc assez chargé ? Y'a des jolies plongeuses qui passent assez bien même quand on est sapé classe, que ce soit chez Seiko ou chez Orient. Et elles sont pratiquement toutes dans ton budget (Seiko SKX, Orient Mako/Ray).
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:15

seikoman2014 a écrit:
je ne sais pas si cela pourrait te convenir, pas chrono, mais dans le même style par contre automatique et dans ton budget.
le bracelet est cuir mais très facile à remplacer par un acier à moindre coût.


L'orient automatic FDH00002B0

Très sympa cette montre ! Impec

Et pour info on ne double pas le budget puisqu'elle est à 250 euros http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-power-reserve-automatic-fdh00002b0-mens-watch-3162.html

Par contre, un changement pour un bracelet métal de qualité ne se fera pas "à moindre frais" comme l'a dit Seikoman, c'est toujours assez cher un bracelet métal avec des maillons pleins et donc de bonne qualité. C'est bien pour ça que j'essaie systématiquement d'acheter des montres à bracelet acier quitte à changer après pour du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:44

Stylefr a écrit:


- L'Orient FDH00002B0
--> Un peu "charger" je dois le reconnaitre mais vraiment sympa (par contre, on double mon budget Pleure 2 )


tu as vu ça où ???   Shocked

budget fixé 350€, montre proposée 247€...  Rolling Eyes

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-power-reserve-automatic-fdh00002b0-mens-watch-3162.html


DevilAttorney a écrit:


Par contre, un changement pour un bracelet métal de qualité ne se fera pas "à moindre frais" comme l'a dit Seikoman, c'est toujours assez cher un bracelet métal avec des maillons pleins et donc de bonne qualité. C'est bien pour ça que j'essaie systématiquement d'acheter des montres à bracelet acier quitte à changer après pour du cuir.

je confirme bracelet métal de bonne qualité à maillon plein à 20/30€...


http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s709h689-FOLDED-20mm.html


Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:38

seikoman2014 a écrit:


tu as vu ça où ???   Shocked

budget fixé 350€, montre proposée 247€...  Rolling Eyes

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-power-reserve-automatic-fdh00002b0-mens-watch-3162.html




je confirme bracelet métal de bonne qualité à maillon plein à 20/30€...


http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s709h689-FOLDED-20mm.html



Bwarf, bonne qualité ça ? Incompréhensible J'en doute coupablement !
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:35

j'ai un bracelet acier en maillon plein dans cette game de prix qui me satisfait pleinement au quotidien, maintenant il est vrai qu'il y en a aussi à environ 100€ pièce et leur qualité est bien sûr encore au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Stylefr
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyVen 12 Déc 2014 - 0:30

Que de réponse, les unes aussi riche que les autres !
Je craque vraiment pour l'Orient FDH00002B0 Smile Je n'ai pas fait attention au prix (taper la référence sur google) mais vous avez raison, elle passe niquel dans le budget Chinois .

Je cherche un bracelet metal pour aller avec (le lien donné par Seikoman semble pas mal). Les avis de ces bracelets, moins Mr. Green

Ces bracelets sont sympa mais quid de leur compatibilité "esthétique" avec cette montre :

watch-band-center.com/watchstrap-p16870h689s709-Watch-band-stainless.html

watch-band-center.com/watchstrap-p16200h770s2045-Watch-band-22mm-stai.html

Pensez-vous qu'un bracelet de type "black" pourrait correspondre à cette montre ?
N'ai-je pas besoin d'avoir peur du "Made In Japan" ?

Merci pour ton autre choix DevilAttorney mais il est vrai que je la trouve un peu trop "simpliste" bien que très jolie.
Pour ce qui est des plongeuses, j'en ai vu pas mal sur ce forum mais la couronne reste un poil trop "imposant".

Pour continuer (finir ?) sur mes questions, concernant les "automatiques" le fait de devoir les remonter impose-t-il donc de devoir remettre l'heure une fois remonté ?

Une nouvelle fois, mille merci pour vos retours et conseils
Revenir en haut Aller en bas
xeeroox
Membre très actif
xeeroox


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 12/09/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyVen 12 Déc 2014 - 8:55

Pour une automatique:
- soit tu l'as portée suffisamment longtemps, elle est alors "chargée", et gardera l'heure pendant 40h (en moyenne, c'est la "réserve de marche"), et donc si tu la porte à nouveau avant la fin de cette période, il n'y aura pas besoin de la remettre à l'heure,
- soit la montre s'est arrêtée (insuffisamment "chargée", ou arrivée au bout de la réserve de marche max): il faut la remonter ET remettre l'heure/ le jour/ la phase de lune...)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Stylefr
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:50

xeeroox a écrit:
Pour une automatique:
- soit tu l'as portée suffisamment longtemps, elle est alors "chargée", et gardera l'heure pendant 40h (en moyenne, c'est la "réserve de marche"), et donc si tu la porte à nouveau avant la fin de cette période, il n'y aura pas besoin de la remettre à l'heure,
- soit la montre s'est arrêtée (insuffisamment "chargée", ou arrivée au bout de la réserve de marche max): il faut la remonter ET remettre l'heure/ le jour/ la phase de lune...)
Chinois

J'en conclu donc que je n'aurais jamais besoin de la remonter ? (du moins très peu) puisque c'est une montre que je porterais tous les jours.

Et par rapport aux styles de bracelet ? Que penses-tu des deux montrés ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:08

Oui, normalement pas besoin de la remonter, l'autonomie est largement suffisante pour passer la nuit sans qu'elle s'arrête.

Je suis pas fan des bracelets bicolores, et le bracelet noir sur cette montre je suis pas convaincu. Un bracelet acier couleur acier passerait mieux je pense... Il faut absolument avoir un boitier noir (ici il est en acier, seul le cadran est noir) pour mettre un bracelet acier noir et que ce soit esthétiquement sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Stylefr
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:29

Merci pour ton retour DevilAttorney.
Et derniers points, pas d'inquiètude à avoir sur le fait que ce soit "made in Japan" ?
Concernant le bracelet metal, je pense partir sur celui-ci suivant tes conseils :

- watch-band-center.com/watchstrap-p8804h689s709-Stainless-Steel-Watc.html

Le bracelet est-il possible de le changer soit même ou faut-il plutôt aller chez un horloger ?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:41

Stylefr a écrit:


J'en conclu donc que je n'aurais jamais besoin de la remonter ? (du moins très peu) puisque c'est une montre que je porterais tous les jours.

Et par rapport aux styles de bracelet ? Que penses-tu des deux montrés ci-dessus ?

Il faudra quand même y faire un peu attention, un montre automatique ne tient pas l'heure aussi bien qu'une quartz. Si tu es à la minute près, en fonction de la dérive (en général quelques secondes par jours) il faudra contrôler l'heure toutes les semaines.
Si tu n'es pas à 5 minutes, tous les mois cela suffit. Je dis tous les mois car les disques de date sur les montres comptent 31 jours et à moins d'un calendrier perpetuel, tu devras, les mois en 30 jours la remettre au goût du jour.

Mais ça reste un plaisir, le tic tac, la fluidité des aiguilles, non vraiment c'est sympa. C'est un objet qui demande tout de même un peu d'attention.

En ce qui concerne le "made in Japan", ne t'en fais pas. En général c'est très qualitatif
Revenir en haut Aller en bas
Stylefr
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:29

Vous me laissez tous sans voix avec vos réponses de qualité. C'est un plaisir d'être conseillé sur ce forum.

J'ai bien saisi la subtilité et le lien entre "automatique", "soin" et "qualité".
J'espère être à la hauteur de cette montre ^^

Pour éviter tout "doute", pouvez-vous me confirmer qu'elle est bien water resist ? (notamment pour la douche) ?

Encore merci pour ces précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:36

Je ne connais pas précisément ces montres, mais de manière générale, jamais sous la douche, l'eau chaude et le savon détériorent les joints.

Sinon, grosso modo ce qui ce dit (et qui est aussi un IMMENSE débat):
- Water resistant: Juste ta transpiration
- WR 30m: lavage de main/éclaboussure
- WR 50m: équivalent douche / vaiselle
- WR 100m : petite baignade
- WR 200m: plongée (à condition d'avoir des couronnes vissées)

Et oui, en horlogerie, c'est comme les banques et les assurances, on n'aime pas le risque...
Revenir en haut Aller en bas
Stylefr
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:26

Grl_schuss a écrit:
Je ne connais pas précisément ces montres, mais de manière générale, jamais sous la douche, l'eau chaude et le savon détériorent les joints.

Sinon, grosso modo ce qui ce dit (et qui est aussi un IMMENSE débat):
- Water resistant: Juste ta transpiration
- WR 30m: lavage de main/éclaboussure
- WR 50m: équivalent douche / vaiselle
- WR 100m : petite baignade
- WR 200m: plongée (à condition d'avoir des couronnes vissées)

Et oui, en horlogerie, c'est comme les banques et les assurances, on n'aime pas le risque...

Extrait de la fiche technique de l'Orient FDH0002B0 :

"50 Meter Water Resistant"

En vue de ton explication, techniquement possible de prendre ma douche avec mais déconseillé pour les joints.
C'est noté et merci pour cette précision super intéressante !
Pour info, le coté "pouvoir prendre sa douche" est plutôt dans le sens : J'arrive dans la douche, j'allume l'eau, je commence à me mouiller et ... je me rend compte que ma montre est toujours au poignet Incompréhensible .

Donc le coté, résistant à la douche, c'est surtout pour savoir si elle peut prendre l'eau le temps que je percute yeux
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:37

ça tiendra largement le coup.
Ce sont des données "théorique", j'allais faire de la natation avec une montre juste estampillée "water resist", ça ne l'a pas tuée (bon y'avait quand même de la buée dedans) et j'ai une collègue qui a plongé à 15m bouteille pendant 30 min avec une Ice Watch WR 50.

Donc, pour la douche, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyVen 12 Déc 2014 - 17:58

Stylefr a écrit:
Merci pour ton retour DevilAttorney.
Et derniers points, pas d'inquiètude à avoir sur le fait que ce soit "made in Japan" ?
Le Made in Japan est gage de qualité Wink

Concernant le bracelet metal, je pense partir sur celui-ci suivant tes conseils :

- watch-band-center.com/watchstrap-p8804h689s709-Stainless-Steel-Watc.html

Le bracelet est-il possible de le changer soit même ou faut-il plutôt aller chez un horloger ?

Celui-ci est sympa effectivement Smile Ce sera très bien !

Pour un début, je te conseillerais de le faire changer chez un horloger de quartier, ça te coutera 5 ou 10 euros (bon le mien me le fait gratuitement, peut-être que tu auras autant de chance que moi). Après c'est bien évidemment faisable, avec les bons outils, si tu souhaites changer régulièrement de bracelet (en la mettant sur Nato l'été par exemple). Tu en as un peu partout sur le net mais j'ai entendu dire que le nec plus ultra était le "Bergeon 6767". Et quand tu changes de bracelet il est conseiller de changer les springbar (les petites barres inox qui font tenir le bracelet à la montre).
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:43

Stylefr a écrit:
Merci pour ton retour DevilAttorney.
Et derniers points, pas d'inquiètude à avoir sur le fait que ce soit "made in Japan" ?
Concernant le bracelet metal, je pense partir sur celui-ci suivant tes conseils :

- watch-band-center.com/watchstrap-p8804h689s709-Stainless-Steel-Watc.html



Recherche montre automatique typé sport 350 € 905619MB1446BEstahlTS

perso, je ne le trouve pas top, c'est de la tole pliée pas des maillons pleins...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:08

seikoman2014 a écrit:



Recherche montre automatique typé sport 350 € 905619MB1446BEstahlTS

perso, je ne le trouve pas top, c'est de la tole pliée pas des maillons pleins...  Incompréhensible

J'ai même pas fait gaffe, je parlais du style du bracelet confiused

Recherche montre automatique typé sport 350 € 395_watchstrap_MC060E20kl

Ça c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Recherche montre automatique typé sport 350 € Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique typé sport 350 €   Recherche montre automatique typé sport 350 € EmptySam 13 Déc 2014 - 7:33

effectivement celui là par exemple est mieux .
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre automatique typé sport 350 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre entre typé sport et habillée, budget max 1500e
» recherche une automatique de type plongeuse
» Montre type sport auto
» Recherche 1ère automatique type Vulcain Aviator Instrument... en moins cher !!!
» Cherche montre sport type casio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: