FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith

Aller en bas 
+16
Apia
HOMEGA3
_DAVID_
Shanks
flazz
Ergaz
Random
tomtom13
edgar
fdm44
team-ulle
francois77
aB
Eric67
L&S
BUG77
20 participants
AuteurMessage
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:35

Je me dis depuis au moins 6 mois "je me reprendrais bien un chrono" car j'ai vendu le seul que j'avais il y a bien 2 ans.

Donc ma première idée ce tournerai évidement vers la 16520 cadran blanc, je connais bien les qualités de la marque et les caractéristique de cette ref (et de son mouvement). et un jour si mon taf me le permet je me la prendrai.
Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith 16520nosuG

Puis l'oméga Speedmaster, je trouve que c la moins attirante, mais je suis un grand fan de son histoire et du passé, je crois que ca la montre que je me dis un jour elle sera a moi, mais je passe jamais le pas
Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Images?q=tbn:ANd9GcS2pMsCmsFRgBlEMdea22asqHP5cKlrbb3yZZzwOVuJGxq2UdP5Egg1Pe_lTg

Et enfin la Zénith El priméro open 1969, elle m'envoute mais je ne connais absolument pas cette marque, ni réellement les différentes référence selon les années, je crois savoir que le el priméro a ete le premier mouvement chrono a remontage auto et qu'il est utilisé dans beaucoup de boitier d'autre marque.
Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Watch-club-zenith-el-primero-chronomaster-1969-open-dial-32400-402x402

et pour finir je ne suis pas millionnaire, et pour moi le faite de me prendre une montre est un investissement et ni la montre de ma vie, je la revendrai surement un jour et le faite qu'une ref ne perde pas trop de valeur est une bonne assurance pour moi.

- la daytona est un bon choix, mais pas du tous le budget du moment

- La speed... je m'en lasserai c'est sur, je la revend et en prend une autre, vu le prix est plus que attractif c pas un mauvais choix

- et la El Priméro 1969... ba selon vos conseilles elle sera surement la gagnent

Merci de m'avoir lu, en réalité c pas vraiment une question juste mes pensées actuelle, mes interrogations du moment.

P.S: je suis désolé si il y a beaucoup de faut d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:42

Le Dayto la question ne se pose pas si tu n'as pas le budget. Et si je peux t'aider : bracelet avec maillons polis brillants, insert poli brillant lui aussi... Shit
La Speed tu as le temps d'y venir, pour le moment si elle ne t'attire pas plus que ça pourquoi aller l'acheter ? Par défaut ? Mauvaise option AMHA. Enfin peut-être ne l'as-tu jamais essayé... Twisted Evil
Reste la Zenith... c'est jeune, c'est sport. Pourquoi pas. Tu la changeras pour une Speed quand tu te seras lassé du coeur ouvert Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:44

Si t'as pas les sous pour le Daytona, et pas tellement l'envie d'une Speed, alors, évidemment, .... je te conseillerai de n'en prendre aucun des trois. Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6715
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:44

Pas d'hésitation possible: dayto ou dayto ou dayo. Fan de l'oyster, de sa polyvalence, sa rdm.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:45

Si je suis tes propres commentaires alors le choix de la Zenith est déjà fait.

Maintenant mon avis c'est:

Dayto: y a rien a faire, ce modèle ne me plaît pas (Hormis celle d'Apia, la "Météorite?")
La speed: j'aime cette montre et je trouve que sur cuir elle prend toute sa dimension
La Zenith: Je n'apprécie pas beaucoup l'effet qu'apporte l'openheart. Je lui préfère la 36.000 ou la 1/10

Voilà!


Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:56

attends et économise pour la dayto.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:01

francois77 a écrit:
Si je suis tes propres commentaires alors le choix de la Zenith est déjà fait.

Maintenant mon avis c'est:

Dayto: y a rien a faire, ce modèle ne me plaît pas (Hormis celle d'Apia, la "Météorite?")
La speed: j'aime cette montre et je trouve que sur cuir elle prend toute sa dimension
La Zenith: Je n'apprécie pas beaucoup l'effet qu'apporte l'openheart. Je lui préfère la 36.000 ou la 1/10

Voilà!


C'est très proche de ce que je pense Wink , à part le seul modèle de Dayto qui me plaît qui n'est pas le "Météorite".

J'en profite pour rajouter une couche au sujet de la Speed sur cuir qui n'a pas du tout l'allure "cheap" que je lui prête quand je la vois sur acier.

Si tu ne l'as pas essayée sur cuir, fais-le, ton avis changera assurément thumright
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:03

team-ulle a écrit:
attends et économise pour la dayto.


Et en attendant achète-toi une speed d'occasion que tu pourras revendre le moment venu king
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:06

J'ai déjà essayé la dayto et la speed, bien sur chacun a c préférence, mais comme je disais je ne connais pas Zénith, je ne sais pas si y a un problème de fiabilité.

Juste une petite précision on m'a fait essayé un jour une 6263 ..... affraid C mon chrono favori .... mais le budget et etre sur de ne pas avoir une merguez ouffff
Revenir en haut Aller en bas
tomtom13
Membre très actif
tomtom13


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 18/04/2012

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:27

Je n'accroche pas du tout avec la dayto actuelle ? Quoi blasphème ?
Ben oui et j'assume Twisted Evil
La seule qui m'attire et pas qu'un peu c'est la fameuse Paul Newman.
La speed, et bien je l'ai depuis 1 semaine. C'est ce maudit forum qui m'a OBLIGÉ a en prendre une.
Quoi t'aime l'horlogerie et t'as pas une speedmaster ? Desole pour cette tirade coupée au couteau...
Sur cuir elle est sublime et habillée. La roro se repose et n'a pas vu le jour depuis son arrivee.
Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EC687C9A-DBF6-4E39-AD18-DBF624498B7C_zpsafdehrtm

Je viens de la mettre sur nato...sport et original. Bref elle s'adapte a tout. Et encore j'ai pas fait la razzia de natos sur esprit nato...

Perso la zenith etait egalement dans mes choix face a la speed. Calibre  plus que renommé et un design original. Mais l'open doit lasser rapidement. 36000 ou 1/10th nothing else.
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:28

Chacun va te dire la sienne mais au final tu seras pas plus avancé, ce qui compte c'est tes gouts et accessoirement un peu ton pognon aussi.
Les trois marques tiennent suffisamment la route pour que ton choix se résume aux deux critères suscités, maintenant, avis perso', si tu est certain de te lasser de la Speed je ne vois pas trop l'intérêt de l'acheter, les choix par défaut sont souvent des mauvais choix. Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Spamafote

Maintenant si c'était pour moi ce serait la Zenith mais sans le trou dedans vu que j'ai déjà une Dayto et que je n'accroche pas plus que ça sur la Speed.

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith 03-2150-400-69-m2150_720x600
Revenir en haut Aller en bas
Ergaz
Nouveau
Ergaz


Nombre de messages : 35
Localisation : 75017
Date d'inscription : 02/12/2013

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyVen 12 Déc 2014 - 2:39

je te conseille de loin la Dayto car tu perdra pas d argent la dessus en achetant malin et si vraiment ton budget le permet pas la speedmaster que tu pourra revendre assez bien

Moi aussi je connais pas trop la marque zénith mais je pense qu au niveau budget tu peut être bien elle est tres sympa aussi mes pas plus de 1 ou 2 ans apres elle sera susceptible de te lasser

En tout les cas y a pas photo ni de match la Daytona au summum
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyVen 12 Déc 2014 - 5:46

Que du bon dans cette liste, mon classement :

1) Zénith (sans cadran open si possible)  thumleft  ... sinon choix 2...
2) Omega (mais tritium, pour la patine) thumleft
3) Daytona , aucun modèle ne me plait complètement... Déjà les poussoirs vissés pour un chrono  Incompréhensible , c'est étanche ok, mais pas pratique...
J'aime bien certains modèles or/or blanc sur croco, mais le budget n'est pas le même et il faudrait encore changer de cadran car je préfère les index aux chiffres sur ce modèle....
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyVen 12 Déc 2014 - 6:41

Ergaz a écrit:
je te conseille de loin la Dayto car tu perdra pas d argent la dessus en achetant malin et si vraiment ton budget le permet pas la speedmaster que tu pourra revendre assez bien

Moi aussi je connais pas trop la marque zénith mais je pense qu au niveau budget tu peut être bien elle est tres sympa aussi mes pas plus de 1 ou 2 ans apres elle sera susceptible de te lasser

En tout les cas y a pas photo ni de match la Daytona au summum

J'ai regroupé tes messages.
- nul besoin de poster trois fois pour écrire trois phrases. Tu l'as fait ici mais aussi ailleurs (section Rolex par exemple).
- merci de faire attention à l'orthographe ou au moins au respect de l'écrit.


_________________
« La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyVen 12 Déc 2014 - 6:44

1 speed
2 open
3 dayto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyVen 12 Déc 2014 - 7:15

Ton envie de chrono me laisse songeur car tu réponds à la question en la posant.
Cette réponse est en fait un choix par dépit. C'est amha, le pire des choix que tu risques de regretter.
Prend plus de temps pour murir ta réflexion (en même temps, tu feras des économies Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyVen 12 Déc 2014 - 7:48

Merci Francois Chinois

Dans ta liste, je préfère la Daytona en 5 chiffres, la Speed est belle mais ne provoque toujours rien chez moi mis à part les modèles vintages... et la Zenith ne me plait qu'en version normale (pas open heart)... Wink

Cependant, à ta place, je prendrai le temps de bien mûrir ma décision. Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15066
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyVen 12 Déc 2014 - 8:01

Si tu as les sous

Pour la course automobile, le diametre, la pureté des lignes, la marque, le mouvement ....

Dayto

Moins de sous

Le mouvement, la marque confidentiel, la classe, la réputation pour les connaisseur

Zenith ( sans cadran open. Ça fait fashion et marques brachouilles qui fait des montres)


Si tu es un riche fauché

Pour la lune, le style rétro, la moulinette du matin

Prends la speed

Bon tu en a oublié une !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyVen 12 Déc 2014 - 8:26

Pas l'ombre d'une hésitation si tu peut économiser c'est la dayto.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyVen 12 Déc 2014 - 9:50

vas y en douceur ...fait des paliers

j'ai commencé par la speed 2-3 ans de bonheur ...je l'ai revendue sans perte (achat occasion à moins de 2000 €) etat nickel

puis je suis passé à zenith pour mes 50 ans (4500/5500€)...autre mouvement autres finitions 36000 vph mais le 36000 vph couleurs historiques

pas en open ...je me lasserai et puis lke cadran est disymétrique


peut etre un jour un dayto blanc ...mais pas pour l'instant ...pour mes 60 ans ? 55 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:29

magwa a écrit:
Si tu as les sous

Pour la course automobile, le diametre, la pureté des lignes, la marque, le mouvement ....

Dayto

Moins de sous

Le mouvement, la marque confidentiel, la classe, la réputation pour les connaisseur

Zenith ( sans cadran open. Ça fait fashion et marques brachouilles qui fait des montres)


Si tu es un riche fauché

Pour la lune, le style rétro, la moulinette du matin

Prends la speed

Bon tu en a oublié une !

tu résumes bien mes pensée.

sauf que la speed ne sera absolument pas par dépits

et il y a un autre paramètre, le revente de ma 16570 blanche (je ne la porte plus et ma femme ne veut plus la mettre par peur de l'abimer).

en tous cas merci a tous et comme j'ai dis je pose pas vraiment la question du choix mais je vous écris mon sentiment actuelle ....

donc meme si je choisi la Zénith je ne serais pas déçus pour le niveau de finition de la marque, comparer a mes autres montre.

car en y réfléchissant bien c la Zénith qui m'attire le plus ou j’attends un peu et je me trouve une belle occasion de 16520 blanche.

ou les deux bravohap mais non Evil or Very Mad

Mais un jour j'aurais une speed c sur Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
xeeroox
Membre très actif
xeeroox


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 12/09/2014

Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith   Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith EmptySam 13 Déc 2014 - 1:47

Apia a écrit:
Merci Francois Chinois

Dans ta liste, je préfère la Daytona en 5 chiffres, la Speed est belle mais ne provoque toujours rien chez moi mis à part les modèles vintages... et la Zenith ne me plait qu'en version normale (pas open heart)... Wink

Cependant, à ta place, je prendrai le temps de bien mûrir ma décision. Chinois

+1 pour tout
Daytona: le chrono, noir par defaut, mais en version meteorite, les photos sont juste wouaah
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono
» dilemme entre zenith et iwc
» dilemme pour mon futur achat ....Omega/rolex
» Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: