FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

festina : differents niveau de qualités ?

AuteurMessage
timesplitter
Nouveau
timesplitter

festina : differents niveau de qualités ? Empty
MessageSujet: festina : differents niveau de qualités ?   festina : differents niveau de qualités ? EmptyJeu 11 Déc - 23:19

bonjour a tous

Je sais qu'ici la marque festina est a juste titre boudée et décriée mais j'aurais voulu avoir votre avis sur un point. J'ai eu 3 festina dans ma vie, souvent des cadeaux et la dernière en date pour mes 30 ans et 2 ans plus tard elle montre deja ses faiblesses... impossible de remettre la date sans que toutes aiguilles tournent bizarrement dans tous les sens par exemple.

Au contraire j'en ai une depuis 15 ans, j'ai changé la pile plusieurs fois mais a un rythme plus faible que pour les autres , et celle-ci elle fonctionne toujours comme au premier jour !

Je me demande donc si au fil du temps la marque n'a pas rogné sur ses couts de productions ou quelquechoses du genre ou si j'ai vraiment eu un coup de chance et c'est alors une exception ?

voici la montre en question: (désolé pour la photo je suis très mal équipé de ce coté)

festina : differents niveau de qualités ? Imag0210

Si vous avez eu une experience similaire ou si vous en savez plus sur le sujet n'hésitez pas Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney

MessageSujet: Re: festina : differents niveau de qualités ?   festina : differents niveau de qualités ? EmptyVen 12 Déc - 1:31

J'ai une Festina depuis 7 ans maintenant et elle fonctionne parfaitement j'ai changé une seule fois la pile et refait l'étanchéité, rien de plus. Je l'ai laissé tomber à plusieurs reprises et elle est extrêmement résistante pour le prix. Y'a juste une petite aiguille d'un cadran qui sert à je ne sais quoi qui est pas alignée, mais rien de bien grave. Je viens de lui changer le bracelet d'ailleurs il y a 2 semaines Smile

Conclusion : ce n'était visiblement pas un coup de chance, les Festina costaudes et de bonne qualité ca existe ! bravohap
timesplitter
Nouveau
timesplitter

MessageSujet: Re: festina : differents niveau de qualités ?   festina : differents niveau de qualités ? EmptySam 13 Déc - 1:32

merci pour ce retour Wink

effectivement la mienne en a vraiment vu, j'ai tout fait avec elle me parait increvable... bien loin de la dernière que j'ai eu, on dirait vraiment 2 marques différentes de ce cotés la !

Après a l'intérieur je me doute bien qu'il n'y a rien d'extraordinaire
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney

MessageSujet: Re: festina : differents niveau de qualités ?   festina : differents niveau de qualités ? EmptySam 13 Déc - 3:11

@timesplitter a écrit:
merci pour ce retour Wink

effectivement la mienne en a vraiment vu, j'ai tout fait avec elle me parait increvable... bien loin de la dernière que j'ai eu, on dirait vraiment 2 marques différentes de ce cotés la !

Après a l'intérieur je me doute bien qu'il n'y a rien d'extraordinaire

En même temps c'est pas ce qu'on leur demande ! Mr. Green

Moi j'en suis content pour le prix et la réputation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: festina : differents niveau de qualités ?   festina : differents niveau de qualités ? EmptySam 13 Déc - 22:13

je possède une Calypso - même groupe que Festina - depuis 12 ans. Elle est increvable. je ne compte plus les nombreuses chutes sur surface dur qu'elle a encaissée. Elle me suit dans le principaux événements de ma vie. Grosse valeur sentimentale.

Pour moi la qualité des Festina en 10-15 ans a bien chuté. Je possède une Lotus de 2008 et le mouvement me semble de moins bonne qualité a vu d’œil. Et elle ne marche plus depuis plusieurs années sans avoir subit de vrai choc.
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025

MessageSujet: Re: festina : differents niveau de qualités ?   festina : differents niveau de qualités ? EmptyLun 15 Déc - 0:41

J'ai eu une festina en 1996. Au bout de deux ans, elle s'est mise à accélérer et est devenue inutilisable.
Comme c'était à l'époque des affaires de dopage de Richard Virenque, je me suis fait pas mal bâcher. clown
amey
Membre très actif

MessageSujet: festina : differents niveau de qualités ?   festina : differents niveau de qualités ? EmptyLun 15 Déc - 11:54

Bonsoir,

Ayant eu jusqu'à quatre Festina, je confirme qu'il y a des différences de qualité.

J'ai eu un modèle de l'époque Suisse, belle qualité sans être exceptionnelle, au niveau des concurrents de l'époque à mon avis. Stupidement détruite par mes soins en voulant jouer à l'horloger. yeux

Un chrono de 1996 (quartz), style habillé. Increvable malgré les mauvais traitements que je lui ai fait subir (sable, baignade, bricolage, chutes, chocs variés).
Après 10 ans de port quotidien, une micro-fuite m'a fait renoncer à la mettre à l'eau (étanche à 3 atm clown ). Le miyota tourne encore parfaitement, toutes les fonctions sont opérationnelles, le placage est à peine usé par endroit.

Un chrono quartz de 2006, RAS car mieux traité. Aspect flatteur pour le prix, mais peu de fonctionnalités.

Une Manhattan dual-time achetée 50 euros d'occasion en 2009 pour son look que j'adore. Équipée de deux Miyota, un quartz et un auto. Le quartz sans problème à part une pile microscopique à 15 euro !
L'automatique, perdu dans son immense boitier, a fait illusion au début, mais m'a vite révélé ses faiblesse au fur et à mesure que mes connaissances en horlogerie augmentaient. Précision très quelconque à +15s/jour, impossible de faire mieux. Finitions correctes vu de loin, mais quand on s'approche ça pique les yeux. Vendue 65 euros trois ans plus tard (ça paye la pile) presque un placement festina : differents niveau de qualités ? Blunt_gi
Ça m'aurait fait mal de lâcher 350 euros pour l'acheter neuve à sa sortie début 2000.

Globalement, Festina n'a pas marqué l'histoire de l'horlogerie mais on à le droit de s'en foutre un peut. Et puis Festina existe encore, contrairement à d'autres.
C'est un produit de masse plutôt réussi. Ça donne bien l'heure, c'est financièrement abordable, et je trouve certains modèles plaisants et bien dessinés.

Personnellement, je me suis détaché de cette marque depuis pas mal d'années mais j'en garde de bons souvenirs et je ne vendrais jamais les deux qui me restent, même si je ne les porte plus.
timesplitter
Nouveau
timesplitter

MessageSujet: Re: festina : differents niveau de qualités ?   festina : differents niveau de qualités ? EmptyMer 17 Déc - 4:47

merci pour ces temoignages

Donc on rest donc sur une marque assez aléatoire sur ses qualités de fabrications...
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: festina : differents niveau de qualités ?   festina : differents niveau de qualités ? EmptyMer 17 Déc - 4:54

@pyc2025 a écrit:
J'ai eu une festina en 1996. Au bout de deux ans, elle s'est mise à accélérer et est devenue inutilisable.
Comme c'était à l'époque des affaires de dopage de Richard Virenque, je me suis fait pas mal bâcher. clown

pas mal celle là ! Mr. Green
pixel14
Pilier du forum
pixel14

MessageSujet: Re: festina : differents niveau de qualités ?   festina : differents niveau de qualités ? EmptyVen 2 Jan - 14:01

@pyc2025 a écrit:
elle s'emballait a l'insu de son plein gré?
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: festina : differents niveau de qualités ?   festina : differents niveau de qualités ? EmptyVen 2 Jan - 20:58

@pixel14 a écrit:

elle s'emballait a l'insu de son plein gré?

Mdr

On lui aurait menti clown

festina : differents niveau de qualités ?
Page 1 sur 1