FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?

Aller en bas 
+11
grosseiko
Arno
ARDILLON2568
L&S
OpOw
gégérs
Josh Homme
h2o'clock 7
3ug3n
batilou
breiltlingpat
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
breiltlingpat
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2011

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 0:25

Bonsoir à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais rien posté, mais là je suis à la recherche de ma prochaine montre (budget 2000€).
Voici déjà ma petite collection en rapport avec mon métier et ma passion, l'aéronautique:
- John Isaac Grand Prix (2013)
- Longines conquest ceramic chronographe (2010)
- Bell & Ross BR03-92 steel (2012)
- Breitling Aerospace titane (1997)
- Breitling Old Navitmer II (1998)

Donc je suis en quête d'une montre rappelant le style de la Bréguet XX comme celle ci-dessous avec 2 ou 3 quadrans pour le chrono:

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Breguet%20type%20XX%20jack%20serie%201

En fouinant sur le forum et sur la toile, j'ai vu celles-là:
- Sinn 103 ST Sa
- Longines heritage military 1938
- Hamilton pilot Pioneer auto Chrono
- Stowa Chronograph 1938 block polish
- Dodane type 21 (hors budget a part peut-être en occas)

Une fois la montre acquise, je lui mettrai un bracelet cuir marron vieilli.

Vos avis et conseils sont les bienvenus. Peut-être que vous connaissez d'autres monres montres dans le même style.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
breiltlingpat
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2011

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 7:55

up!
j'espère que quelqu'un a une petite idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 8:58

Sinn 103 ou Sinn 155 pour les modernes

Sinn 102 en vintage bi compax 3h/6h
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 8:59

Hello

Le mieux à part acheter la Bréguet  Mr. Green  est ,à mon avis, de trouver un type 20 ou 21 d’occase Dodane, Airin, Chronofixe etc......tu peux regarder ici: type 20 et autre militaire avec ton budget cela devrait être possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
3ug3n
Membre Actif
3ug3n


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/01/2013

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 9:18

Bonjour !

Si le budget que vous souhaitez mettre dans cette montre ne vous permet évidemment pas de prétendre à la Type XX de Bréguet, vous savez sans doute qu'aux alentours (supérieurs) de 2000€, vous pouvez tout à fait prétendre aux "véritables" Types XX militaires ou civiles réalisées aux mêmes périodes, jusque tard dans les années 70.

Si cette option vous intéresse, sachez que vous êtes au bon endroit, car des "mastodontes" des Types XX fréquentent régulièrement ce forum, et vous pourrez aisément affiner vos critères en consultant la somme d'informations/avis/historiques qu'ils ont réunies ici.

Les Types XX "vintages", dont la quête est certes semée d'embûches, ont AMHA infiniment plus de saveur que n'importe quel "hommage" contemporain qui fleurra inéluctablement la parodie, et dont le seul lien avec l'aviation sera vaguement son design taillé pour les clientèles de duty free.

Bon courage et bonne quête : c'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 9:22

chez Zenith tu peux trouver ton bonheur (en occasion par rapport à ton budget)

Zenith Rainbow Flyback "all black":

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? 01-02.0470.405-25-1

Zenith Pilot date ou Pilot big date, plus désirable plus chère aussi:

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Zenith_bigpilot-h

Les deux avec un mouvement "el Primero" cyclops thumright



Après effectivement, une Type XX Dodane, Vixa, J.Auricoste...mais chère et difficile à trouver en très bon état et totalement d'origine avec un mouvement beaucoup moins prestigieux.

Sinon une Breguet type XX "moderne" mais le prix est affraid pour un mouvement qui n'est pas de manufacture, bref, tu payes la marque qui est écrite sur le cadran
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 9:31

Spontanément je partais aussi sur Dodane ou Sinn, mais c'est déjà dans ta recherche thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 10:01

Comme josh dans ton budget sinn ou dodane.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 10:09

Pour les fêtes la Dodane type 21 est à 2400€ (enfin un peu moins), j'ai reçu un mail de leur parts. Un peu au dessus de ton budget mais elle vaut cet investissement. thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 10:44

Blackeyed a écrit:
Sinn 103 ou Sinn 155 pour les modernes

Sinn 102 en vintage bi compax 3h/6h

Pas mieux thumright
Moi aussi j'ai regardé un temps ces types XX Breguet, devenus hors de prix.
Maintenant j'ai une Sinn 103st (pas sa) qui fait le boulot et j'en suis ravi. Elle est moins épaisse que la "SA" (qui fait 17,5 mm de haut Shocked) et fait moins habillée lorsque l'a regarde du dessus.
J'apprécie tout particulièrement son verre plexi, qui donne des reflets chauds, et ses aiguilles seringues I love you
Enfin elle passe aussi bien suir cuir que sur acier ou nato.

edit : verre saphir et fond transparent bof bof sur la "st sa".

Sinon la piste Dodane type 21 peut être une solution, si comme le dit OpOw tu peux les trouver à 2400 € pour les fêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 23/01/2008

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 11:19

SINN encore, avec ce modèle 103 ST Ty plus produit mais  qui doit pouvoir se trouver en occasion !!


breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Photo010


Salutations

Bonne recherche !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
breiltlingpat
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2011

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 11:50

Merci pour votre aide... Smile

->ARDILLON2568
Ta sinn 103 ST TY est magnifique avec le bracelet marron.


Pour mon budget, je me suis fixé 2000€ pour être raisonnable Wink mais je peux augmenter si j'ai un coup de coup de coeur.
->OpOw
Pour la Dodane, cela peut être très intéressant à un peu moins de 2400€. Si tu peux m'envoyer un MP.

Je regarde sur la bay et LBC pour voir ce qui se fait en occase. faudra aussi que je regarde sur Chrono 24.
Revenir en haut Aller en bas
breiltlingpat
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2011

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 12:19

Sur la bay je suis tombé sur ça une Auricoste flyback de 1954: Désolé, mais pas de lien vers eBay. Arno

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 12:25

breiltlingpat a écrit:
Sur la bay je suis tombé sur ça une Auricoste flyback de 1954: Désolé, mais pas de lien vers eBay. Arno


Concernant les Auricoste, les boites sont en traitement de surface, et non pas en acier.
Il existe qqs Auricoste tout acier issus du CEV ... mais là, c'est encore une autre histoire !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
breiltlingpat
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2011

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 19:50

Une petite question sur la Sinn 102 ST TY.

Le verre d'origine est en acrylique?
est-il bombé un peu comme sur la 103 ST?
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 21:15

La dodane est aussi flyback Wink


@breitlingpat: Je t'envoi un mp
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 21:24

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? 556320dodanetype2310

Dodane !!!
Revenir en haut Aller en bas
breiltlingpat
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2011

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 21:31

cyrille merci pour le mp sur la dodane et son tarif jusqu' à fin décembre.
je ne peux pas t envoyer um mp pour te donner mon adresse email car je n ai pas posté assez ddi messages.
Revenir en haut Aller en bas
rib64
Membre très actif
rib64


Nombre de messages : 214
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/03/2014

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptySam 13 Déc 2014 - 22:28

grosseiko a écrit:
breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? 556320dodanetype2310

Dodane !!!

Vraiment craquante cette Dodane. Il n'est pas exclu que je craque pour l'une d'elles si l'occasion se présente thumleft
Revenir en haut Aller en bas
breiltlingpat
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2011

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:14

Après avoir parcouru le forum des montres militaires, je crois quand même que je vais chercher des anciennes type chronofixe, vixa, airain, sinn 101 car même la dodane actuelle me plait mais pas au niveau de la couronne qui je trouve est trop grosse.

@Arno: as-tu des photos de ton type XX cronofixe?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:19

breiltlingpat a écrit:
Après avoir parcouru le forum des montres militaires, je crois quand même que je vais chercher des anciennes type sinn 101

la 101 c'est bien, mais la Sinn 102 c'est mieux Wink tri vs bi-compax

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Dsc_5010
crédit Rolex forum

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:54

Blackeyed a écrit:


la 101 c'est bien, mais la Sinn 102 c'est mieux Wink tri vs bi-compax

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Dsc_5010
crédit Rolex forum



C'est beau ça cyclops
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:06

rib64 a écrit:


Vraiment craquante cette Dodane. Il n'est pas exclu que je craque pour l'une d'elles si l'occasion se présente thumleft

Stef est à 1h de route de l'Essonne, à peine. Je dit ça je dit rien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
breiltlingpat
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2011

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:11

Bonsoir à tous,

Suite à mes recherches, je suis peut être sur une Airain type 20.
Son mouvement R 222 est flyback bien sûr et il a été révisé par un horloger parisien donc sous garanti.
Les inscriptions sur le chrono sont: AIRAIN (majuscules blanches) TYPE 20, 17 rubis INCABLOC. sur le fond du boîtier, TOUT ACIER et N° de série
J'ai besoin de vos lumières pour savoir si avec le numéro gravé sur le fond du boîtier, je peux authentifier la montre à savoir sa date de fabrication, ceci afin de me décider à la prendre.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?   breguet - Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:27

Merci pour la découverte de cette sinn 102.

J'ai toujours aimé la Bréguet, bien que pas assez sportive pour moi. Je me suis naturellement tourné vers une sinn 103 st sa. Je la porte depuis 5 ans. J'ai eu depuis des speedmasters, une PO, une E2. La seule qui est restée est la Sinn. Je ne m'en lasse pas, je l'adore. Sur bracelet alligator en costard, sur NATO à 30m sous la mer, elle et parfaite en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche une montre rappelant le style Bréguet type XX, vos conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils montre type militaire, Sinn 103, Dodane ou Breguet XX ?
» Recherche montre style PAM
» montre style Breguet, Chronoswiss, etc..
» Recherche doc sur Fifty Fathoms et Breguet Type 20
» Recherche bonne photo d'un Bréguet type 20 de 1953/54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: