FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche montre gousset

Aller en bas 
+4
ft1000mp
cévé
Arno
mesair
8 participants
AuteurMessage
mesair
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2014

Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptySam 13 Déc 2014, 08:49

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et pour les montres gousset aussi.
Je ne suis pas fan des montres à bracelets donc je recherche avec votre aide bien sur une montre gousset, peu importe la marque je recherche juste la qualité par rapport a mon budget qui est de 150 euro, si je pouvais mettre plus je l'aura fais mais je suis limiter.
sur se j'attend avec impatiente vos réponses merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptySam 13 Déc 2014, 09:28

Bonjour,

pour aimer moi-même bc les goussets, je vais essayer de te renseigner.

Tu peux partir sur un gousset "vintage" type molnija (autour de 40€ sur la baie avec un mouvement 3602 plutôt fiable - même si il a tendance à avancer un poil AMHA) mais aussi lip, raketa, ... Il y a bc de marques et d'autres plus connaisseurs pourront t'aider.

Sinon tu pars sur un gousset "moderne" comme celui-ci chez orient (marque avec un très bon RQP !) :

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-power-reserve-automatic-hand-winding-pocket-fdd00001w0-watch-3163.html

ou ça :

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-fdd00002w0-pocket-watch-4630.html

Bonne recherche ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptySam 13 Déc 2014, 09:50

Si la réponse citée au dessus part d'un bon sentiment, ce sont des daubes à 100% et naturellement à éviter.
Avec un prix moyen de 100/200€, il y a pléthore de VRAIES montres de gousset, avec de VRAIS calibres, qui peuvent porter fièrement le nom de calibres horlogers.
Il suffit de faire une recherche sur le forum avec les mots HP40, Lip R.167, goussets, poches.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptySam 13 Déc 2014, 10:01

Le gousset orient à déconseiller donc dans cette gamme de prix ?

Zut je voulais en faire mon prochain compagnon... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
mesair
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2014

Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptySam 13 Déc 2014, 14:53

merci pour les réponses,

Bastien-Atol merci pour ta bonne volonté, si je suis venu sur ce forum c'est justement pour éviter les erreurs de débutant et profiter de l’expérience
de ceux qui l'ont.

Arno merci pour ta réponse quand tu dit que je dois faire des recherches sur le forum avec les mots HP40, Lip R.167, goussets, poches. Son t'il des marques ou des référence? désolé car je ne connais pas grand chose

Et puis je recherche plus des montre gousset récent que les anciens, je préfère acheter en magasin neuve qu'en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
cévé
Membre Actif
cévé


Nombre de messages : 78
Age : 85
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 10/03/2014

Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptySam 13 Déc 2014, 14:54

HP 40 et  R 167 sont les références d'un mouvement fabriqué par Parrenin ca 1975, R 167 étant le numéro donné par lip au même mouvement que voici :

Cherche montre gousset Parrenin_X40


Divers noms de marques ont utilisé ce dit mouvement : lip donc LOV, AURORE et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptySam 13 Déc 2014, 14:59

mesair a écrit:

Et puis je recherche plus des montre gousset récent que les anciens, je préfère acheter en magasin neuve qu'en occasion.

En goussets neufs, il n'y a que des rogatons, dont 99% viennent de Chine.
Mais bon ... n'est ce pas ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptySam 13 Déc 2014, 15:02

Arno a écrit:


En goussets neufs, il n'y a que des rogatons, dont 99% viennent de Chine.
Mais bon ... n'est ce pas ...

Donc pour un gousset de qualité, obligé de partir sur du vintage (molnija, lip, omega...) ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptySam 13 Déc 2014, 15:05

Si cela peut vous aider Tissot propose toujours des goussets:

http://fr.tissotshop.com/montre-collection/montre-collection-or.html


Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptySam 13 Déc 2014, 15:08

ft1000mp a écrit:
Si cela peut vous aider Tissot propose toujours des goussets:

http://fr.tissotshop.com/montre-collection/montre-collection-or.html


Chinois

Effectivement ! Ils ont l'air sympa, mais le prix par-rapport à l'équivalent chez orient (en terme d'esthétique) est... outch ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptySam 13 Déc 2014, 16:08

Bastien-Atol a écrit:


Effectivement ! Ils ont l'air sympa, mais le prix par-rapport à l'équivalent chez orient (en terme d'esthétique) est... outch ! Pleure 2

C'est cela qu'ils veulent te faire comprendre , avec un budjet comme le tiens , soit tu prend un gousset Chinois avec qui ....tu n'ira pas vraiment loin , soit tu prend une vintage qui pour la plupart tourne depuis plus d'un demi siècle , privilègie les grandes marques comme précité LIP et bien sur le marque Suisse comme Oméga , Longines ....etc ,pour plusieurs raison : la qualité fiabilité , et la possibilité de retrouvé souvent des pièces en cas d'avarie .choisie là avec un maximum de rubis ( jewel) 15,17 ...23 car elle sont faite pour durée et
la chose la plus importante .....choisie bien ou et a qui tu l'achète ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptySam 13 Déc 2014, 16:12

Du coup si je comprends bien, il est urgent... d'attendre pour augmenter le budget et prendre une vintage de bonne qualité.

Merci pour vos conseils, même si à la base ce n'était pas pour moi confiused
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptySam 13 Déc 2014, 16:14

Sinon, il y a ce genre de chose :

Cherche montre gousset 925905Savonnette

Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptySam 13 Déc 2014, 17:01

waouuu elle est magnifique , mais a notre époque c'est plutôt une montre d’intérieur ça .....à l'extérieur tu la fait voler ...on t'arrache même la main avec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptySam 13 Déc 2014, 18:26

Wolfy a écrit:
waouuu elle est magnifique , mais a notre époque c'est plutôt une montre d’intérieur ça .....à l'extérieur tu la fait voler ...on t'arrache même la main avec Mr. Green

Malheureusement d'accord avec toi... Et puis la couleur dorée est peut-être pas évidente tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptyDim 14 Déc 2014, 00:59

Arno a écrit:
Sinon, il y a ce genre de chose :

Cherche montre gousset 925905Savonnette

Mr. Green

C'est clair que ça n'a rien à voir avec les modernes  Mr. Green

Cherche montre gousset Assoc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
cévé
Membre Actif
cévé


Nombre de messages : 78
Age : 85
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 10/03/2014

Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptyDim 14 Déc 2014, 08:07



Magnifique ! Le seul problème pour mesair, c'est qu'il doit rajouté une paire de zéros à son budget !
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1438
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptyDim 14 Déc 2014, 09:04

Mais on peut aussi va aller a la toute autre coté du marché. Pour des sommes tres modiques on peut trouver des montres comme Kienzle ou Smiths. Des modeles simples mais solides a chevilles. Pas de haute horlogerie mais elles vont bien comme montres de tous les jours. Et on ne doit pas avoir peur pour une rayure ou bosse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2012

Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptyDim 14 Déc 2014, 11:18

Bonjour à tous,

Parmi les marques de montres de gousset "modernes", il y a Berthet et Aero Neuchatel.
Rien pour moins de 150 euros en neuf, par contre en occasion j'ai vu passer des choses en excellent état pour environ 60 euros.

On trouve à l'intérieur le sempiternel ETA 6497/8 toujours en fabrication et qui à plus que fait ses preuves.
En plus, son entretien est à la portée d'un amateur, à condition d'avoir été initié tout de même.

Le HP 40 est également très bon, robuste, précis, et encore plus simple que l'ETA.
Le SU 3602 (Molnija) est également recommandable mais son balancier n'est pas monté sur un système antichoc. Et puis, il faut accepter l'absence de finition de la production Russe. Après tout pourquoi pas?

Je ne savais pas qu'Orient faisait un modèle de poche. La photo me laisse une bonne impression et la marque semble appréciée par de nombreux FAMeurs. Comme je n'en ai jamais autopsié, je n'en dirait pas plus.

Bonne chasse compress
Revenir en haut Aller en bas
mesair
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2014

Cherche montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre gousset   Cherche montre gousset EmptyDim 14 Déc 2014, 14:38

Merci pour vos réponses et vos précisions, certes si je pouvais mettre 15000 euro voir plus je l'aurai fais sans hésitation.
Le problème du vintage je n'aime pas que sa fasse trop anciens je préfère un mixte entre l'ancien et le moderne je parle bien-sur du désigne après le mécanisme sa me d'égale temps que sa soit de la qualité.
Merci encore, car en cherchent une montre de qualité que je n'ai pas encore trouver par contre les réponses sont de qualité.

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche montre gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
»  cherche des infos sur les Lip Genève de gousset...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: