FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
rominou00
Membre très actif

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   2015-02-17, 20:42

Goude ailledi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   2015-02-18, 12:34

que de bonnes idées vois-je ici Mr. Green

Désolé, étant en vacances, je n'ai pas eu trop de temps pour passer sur le forum.
Je pense que votre idée de basculer sur le général est très bonne pour attirer du monde. Je pense qu'il faudrait peut être aussi reprendre le score à 0 pour recommencer sur un pied d'égalité. Romain remporte donc la première saison du jeu bravohap
Pour ce qui est des contraintes, à voir, il risque quand même d'y avoir plus de monde sur le forum général. Une réponse par heure ou même par demi heure peut suffire.
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: [Enigmes] Devinez quelle montre je suis!   2015-02-18, 13:13

Bonjour à tous!  bravohap

Depuis quelques mois a été ouvert un jeu dans la partie "Budget découverte", à la très bonne initiative de Rominou77, intitulé "devinez quelle montre je suis". Le principe du jeu était très simple, un membre du forum créé une énigme dont l'objectif est de découvrir une montre (un garde-temps).

Les énigmes ont été aussi diverses que variées, de par leur forme tout d'abord (charades, rébus, série d'images, histoires, etc.) mais également par la grande diversité des montres à découvrir. J'ai personnellement adoré ce jeu qui m'a permis de découvrir des marques dignes d'intérêt, mais aussi et surtout, des montres exceptionnelles!!

Nous sommes arrivés à la 70ème page de ce sujet d'énigmes et avons décidé, la grande majorité des joueurs, d'ouvrir ce jeu dans la partie "générale" pour faire partager ce jeu au plus grand nombre. En effet, sur les énigmes où le nombre de participants a été le plus grand, l'ambiance a été la plus joviale et les victoires les plus réjouissantes!
A donc été prise cette décision des participants, et nous espérons que beaucoup participeront!

Le principe est donc simple : Une énigme, une proposition des joueurs, une solution, puis au tour du gagnant qui marque un point, de proposer une énigme.

Une seule et unique règle : Une proposition par candidat et par heure au maximum, histoire de laisser une chance au plus grand nombre de faire des propositions (ou de bien réfléchir avant de faire sa proposition).
Ainsi, si une proposition est faite et qu'elle est annoncée comme n'étant pas la bonne par l'auteur de l'énigme, l'auteur de la proposition doit attendre 1 heure à partir de sa première proposition pour refaire une proposition, pour éviter les échanges de propositions en mode "t'chat". (J'ai gagné trop de points sans cette règle, je l'avoue!) confiused

Pour l'historique, VinzSpades a été sacré Grand Maitre des Enigmes 2014 et j'ai eu la chance de remporter la seconde manche de ce début 2015.
Nous allons bien entendu remettre les scores à zéro!

Allez, trêve de bavardage, c'est parti pour la première énigme, relativement simple pour commencer...

---------------------------------------------

Je suis l'élue, L'Unique, celle qui donna naissance à la nouvelle ère de ma maison. De père en Fils dans cette Longue histoire de famille, c'est à la fin de "La Suisse" que démarra mon règne.

bravohap
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   2015-02-18, 13:18

Nécessaire fait Chinois
Ergor
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   2015-02-18, 13:20

La Lange 1 ref 101.001 ?
http://matt-hi.eu
Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   2015-02-18, 13:49

Ca a été posté sur le général à la base? Je retrouve le message dans la catégorie "Budget découverte" encore Incompréhensible
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   2015-02-18, 14:03

Je crois que ça a été déplacé ici mais le modo n'a pas fait attention au coeur du texte... à savoir que nous souhaitions vraiment le mettre dans le général pour susciter plus d’engouement...

Merci à la modération de lire les messages qu'elle déplace, et le cas échéant, d'indiquer aux intéressés la raison...
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   2015-02-18, 14:03

Ergor a écrit:
La Lange 1 ref 101.001 ?

Par ailleurs, Ergor, la réponse est la bonne, bien joué!! bravohap

Ergor : 1 point
Rominou77
Animateur

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   2015-02-18, 14:04

au pire, on peux le recréer complètement en demandant de clore celui-ci
Ergor
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   2015-02-18, 14:09

Citation :
Par ailleurs, Ergor, la réponse est la bonne, bien joué!! bravohap

Ergor : 1 point

Merci Chinois

Mais je n'ai pas pas mérite, elle me fait rêver drunken

Du coup mon énigme je la met ici ?
http://matt-hi.eu
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   2015-02-18, 14:44

J'ai envoyé un mp à un modo pour voir. On va juste attendre leur retour et tu pourras proposer ton énigme Ergor si tu veux bien Smile

Chinois
Arnaud.A
Membre référent

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   2015-02-18, 21:29

Alors? Incompréhensible
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   2015-02-18, 22:04

Pierre-Yves viendra nous expliquer le pourquoi de rester dans la partie découverte Wink
Je respecte sa décision mais comme je lui ai dis je préfère qu'il prenne la parole Chinois

Par contre, on pourra continuer avec la règle de la proposition par heure, même ici, je pense que ça permettra déjà de redynamiser un peu le jeu thumleft
VinzSpades
Pilier du forum

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   2015-02-18, 22:49

Allez, en route pour de nouvelles aventures... Ergor, c'est à toi. bravohap
Pierre-Yves
Modérateur

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   2015-02-19, 13:14

voici ce que j'ai répondu hier soir au mp de Lomaing

Citation :
bonsoir,
tu devrais vite aller jouer au loto, tu es bien tombé sur le méchant modo que tu soupçonnes de ne pas avoir lu ton message avant d'avoir fusionné.  Mr. Green

Je ne t'ai pas prévenu, certes, mais j'avais bien lu la démarche. J'en veux pour preuve le changement du titre qui n'a pas dû t'échapper.  Wink  

J'aime bien ce jeu que je lis régulièrement mais je ne crois pas qu'il aurait plus de participants dans le général que l'on réserve principalement aux infos, nouveautés et marques qui n'ont par leur forum dédié.

Ce que je te propose et c'est peut-être ce que j'aurais dû faire, c'est de démarrer un tome 3 avec ton post de 14h13.

cdlt
Pierre-Yves

Le tome 3 a été initié ce matin : c'est ici.
Le jeu, selon votre souhait, concerne l'ensemble de la production horlogère, de la montre la plus modeste à la haute horlogerie.

bon jeu à tous !

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43