FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma dernière plongée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Ma dernière plongée... Empty
MessageSujet: Ma dernière plongée...   Ma dernière plongée... Empty2007-05-07, 21:50

c'était hier à la gravière de B....m aménagée pour la baignade. En bas au centre de la photo la base de plongée. Pour info, la gravière fait environ 500 mètres de longeur sur 200 de large, max. 21 mètres.


Ma dernière plongée... Satg

Le ponton...

Ma dernière plongée... Mise02g

La mise à l'eau...

Ma dernière plongée... Miseg

En palanquée avec Colette et Mélanie, nous voila partis pour le tour des ïles. On remonte en surface à l'extrémité ouest, et on repart. Ca caillait en dessous de 6/7 mètres, nous sommes donc prudemment restés dans ces eaux la pendant 40 minutes avec une température moyenne de 10°

Ma dernière plongée... CI_IMG_1293

Ma dernière plongée... CI_IMG_1291

On a pas vu grand chose, sauf un magnifique brochet de 70 cm (enfin derrière le masque il avait l'air de faire ça) en fin de plongée...

Ma dernière plongée... Brochet

Sauf que c'était pas du tout aussi clair que sur cette photo piquée sur le net... Non la gravière c'est plutôt comme sur mon avatar, vaguement verdatre et opaque...

Aller on court se réchauffer.

Amitiés,

Autrichon
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Ma dernière plongée... Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière plongée...   Ma dernière plongée... Empty2007-05-07, 21:55

Avec ton autorisation, Autrichon (j't'ai piqué ton image!) la récompense du plongeur au japon:

Ma dernière plongée... Andoari04
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma dernière plongée... Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière plongée...   Ma dernière plongée... Empty2007-05-07, 21:55

Ma dernière plongée... CI_IMG_1291

ben alors c'est quoi se profil de plongée inversé et en plus avec un retour surface au milieu Twisted Evil Twisted Evil bon faut dire qu'avec une prof moyenne de 4,8 mètres on peut se permettre ce genre d'exentricités ... mais pourquoi ce retour surface un pb avec un binome ?

sinon c'est sympa de visualiser le profil comme cela apres la plongée Impec

par contre moi a 10°C ou en dessous je plonge en étanche Twisted Evil

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma dernière plongée... Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière plongée...   Ma dernière plongée... Empty2007-05-07, 21:56

alemmar a écrit:
Avec ton autorisation, Autrichon (j't'ai piqué ton image!) la récompense du plongeur au japon:


M..D.... c'est quand que je plonge au Japon Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Ma dernière plongée... Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière plongée...   Ma dernière plongée... Empty2007-05-07, 22:08

jean-michel a écrit:
Ma dernière plongée... CI_IMG_1291

ben alors c'est quoi se profil de plongée inversé et en plus avec un retour surface au milieu Twisted Evil Twisted Evil bon faut dire qu'avec une prof moyenne de 4,8 mètres on peut se permettre ce genre d'exentricités ... mais pourquoi ce retour surface un pb avec un binome ?

sinon c'est sympa de visualiser le profil comme cela apres la plongée Impec

par contre moi a 10°C ou en dessous je plonge en étanche Twisted Evil

JM

En fait on suit le relief à 6, 7 mètres sans trop se soucier du reste, le nez collé aux herbiers, d'ou le profil étrange. Le remontée c'est standard à mi plongée quand on atteint le bout de la gravière. Faut bien que les filles papotent, qu'on vérifiensi il n'y a pas de pêcheur sur le trajet du retour (déjà eu de gros problèmes avec eux, etc.)

Rigolo, hein le profil sur la montre ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 362
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

Ma dernière plongée... Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière plongée...   Ma dernière plongée... Empty2007-05-07, 22:25

Tiens, je reconnais cette graviere. J'y ai passé mon A.F.P.S et mon A.F.C.P.S.A.M pour mon B.N.S.S.A il y'a quelques années. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Ma dernière plongée... Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière plongée...   Ma dernière plongée... Empty2007-05-07, 22:27

guy_no a écrit:
Tiens, je reconnais cette graviere. J'y ai passé mon A.F.P.S et mon A.F.C.P.S.A.M pour mon B.N.S.S.A il y'a quelques années. Very Happy

Hé hé, es tu encore dans la région ? ... Voire au club ???
Revenir en haut Aller en bas
Loran
Membre Actif
Loran


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2006

Ma dernière plongée... Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière plongée...   Ma dernière plongée... Empty2007-05-07, 22:30

qu'est ce que je disais!!!

et hop... pile poil un pt'it CR en gravière ...

glagla tout noir..

non mais... pas fou le Loran..
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma dernière plongée... Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière plongée...   Ma dernière plongée... Empty2007-05-07, 22:31

autrichon gris a écrit:


En fait on suit le relief à 6, 7 mètres sans trop se soucier du reste, le nez collé aux herbiers, d'ou le profil étrange. Le remontée c'est standard à mi plongée quand on atteint le bout de la gravière. Faut bien que les filles papotent, qu'on vérifiensi il n'y a pas de pêcheur sur le trajet du retour (déjà eu de gros problèmes avec eux, etc.)

Rigolo, hein le profil sur la montre ?? Wink

oui vraiment sympa cette fonction du profil affiché sur l'ordi : le dernier Uwatec Galileo l'a aussi (mais c'est pas le même prix !) et je crois bien que le Vyper II en est aussi doté

pas profond cette gravière Wink ... et rigolo le stop papotage Twisted Evil ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 362
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

Ma dernière plongée... Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière plongée...   Ma dernière plongée... Empty2007-05-07, 22:33

Non, je n'ai pas fait de plongée, je suis nageur et actuellement sur la cote d'azur, pour nager. Laughing
Pour la plongée je vais peut etre m'y lancer dans pas longtemps Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma dernière plongée... Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière plongée...   Ma dernière plongée... Empty2007-05-07, 22:36

guy_no a écrit:

Pour la plongée je vais peut etre m'y lancer dans pas longtemps Incompréhensible

Impec Impec Impec en espèrant que ce forum ne fait que renforcer ton envie Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Ma dernière plongée... Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière plongée...   Ma dernière plongée... Empty2007-05-07, 22:59

jean-michel a écrit:
autrichon gris a écrit:


En fait on suit le relief à 6, 7 mètres sans trop se soucier du reste, le nez collé aux herbiers, d'ou le profil étrange. Le remontée c'est standard à mi plongée quand on atteint le bout de la gravière. Faut bien que les filles papotent, qu'on vérifiensi il n'y a pas de pêcheur sur le trajet du retour (déjà eu de gros problèmes avec eux, etc.)

Rigolo, hein le profil sur la montre ?? Wink



pas profond cette gravière Wink ... et rigolo le stop papotage Twisted Evil ....

il y a des dizaines de gravières... Je plonge fin du mois à 40 mètres de l'autre coté du Rhin ! Il parait même qu'on y voit à quelques mètres !!
Question
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Ma dernière plongée... Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière plongée...   Ma dernière plongée... Empty2007-05-07, 23:05

autrichon gris a écrit:


il y a des dizaines de gravières... Je plonge fin du mois à 40 mètres de l'autre coté du Rhin ! Il parait même qu'on y voit à quelques mètres !!
Question

faut vraiment etre motivé ! .... bon moi je plonge bien en fosse tout les 15 jours, beaucoup de plongeurs me demande quel plaisir je peux bien y trouver ... mais la l'eau est a 30°C et le visi ... a perte de vue Twisted Evil

Ma dernière plongée... Cha1

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Ma dernière plongée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derniere arrivée tissot plongée T12
» Ma dernière acquisition : une Gruen Precision de plongée
» Questions aux possesseurs de l'Omega Seamaster 2220.80.00
» Zenith ChronoMaster Open
» La dernière n était pas... la dernière... new craquage inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: