FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe

Aller en bas 
+12
Le Güi
trinita
Narval
Raphaël_CH
tititonio25
bichão
_DAVID_
ney
BRxavier
Doconwheels
Zorba06
greg1982
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg1982
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2011

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyDim 14 Déc 2014, 09:35

Bonjour,

J'ai besoin d'avis éclairés pour un choix de montres. En effet, j'hésite entre une Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe, une Rolex Datejust II lunette or blanc cannelé ou une Jaeger-LeCoultre Master Compressor Navy Seals.

Qu'en pensez-vous sachant que je veux absolument une trois aiguilles avec date, mouvement manufacturé, diamètre entre 41 et 44 mm maxi!

Merci.

http://www.thewatchobserver.fr/blancpain/fifty-fathoms-bathyscaphe-titane-satine-5158

http://www.thewatchobserver.fr/rolex/datejust-2-41-mm-116334-4942

http://www.thewatchobserver.fr/jaeger-lecoultre/master-compressor-diving-navy-seals-4716#.VI1LoyuG_X0
Revenir en haut Aller en bas
greg1982
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2011

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyDim 14 Déc 2014, 09:36

Je précise pour la Blancpain, je la prendrai surement en acier pas en titane par rapport à mon budget!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyDim 14 Déc 2014, 09:45

La Blancpain sans façon pour moi. Je l'ai essayée et ai franchement détesté les aiguilles qui n'ont aucune esthétique. je ne parle même pas du RQP...

Rolex si tu cherches une montre habillée ou JLC si tu cherches une alternative à la Sub, alternative que tu ne croiseras pas tous les jours, livrée avec 2 bracelets, et embarquant un joli calibre. Par contre la JLC est une série limitée qui doit être peu ou prou épuisée
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyDim 14 Déc 2014, 09:49

Quelques éléments de réponse :

1- 50 Fathoms Bathyscaphe : plus exclusive, et d'une élégante sobriété "apparente" (je n'en ai jamais eu en main).
2- Datejust 116334 : valeur sûre, quoique moins originale.
3- Master Compressor Navy Seals : moins polyvalente (surtout sur bracelet caoutchouc).

Un essai s'impose. Mais pour trouver cette JLC en boutique, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyDim 14 Déc 2014, 09:52

@Zorba06 : N'ayant eu que très peu d'occasion de voir et d'essayer des BLANCPAIN, je suis bien peine d'en juger précisément. Qu'en est-il de ce RQP qui semble t'avoir refroidi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyDim 14 Déc 2014, 09:53

Personnellement, dans ce tiercé là, c'est la Rolex sans aucune hésitation. Fiabilité, étanchéité et versatilité en font une montre très agréable au quotidien.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyDim 14 Déc 2014, 09:59

Doconwheels a écrit:
@Zorba06 : N'ayant eu que très peu d'occasion de voir et d'essayer des BLANCPAIN, je suis bien peine d'en juger précisément. Qu'en est-il de ce RQP qui semble t'avoir refroidi ?

sur NATO en acier elle doit faire près de 8.500,00€ en neuf, se vend très mal et plonge à 5.000-5.500 au gris

Pour ce prix tu as une montre très (trop) typée vintage montée sur un bracelet à 2 balles et qui n'a pas la prestance d'une norad réédition

J'ai détesté son essai à mon poignet mais ça reste subjectif

Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyDim 14 Déc 2014, 10:00

Vu sous cet angle, en effet, ça peut refroidir.
Ceci étant, je n'ai vu de près qu'une X-Fathoms, et une ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyDim 14 Déc 2014, 11:13

Doconwheels a écrit:
Vu sous cet angle, en effet, ça peut refroidir.
Ceci étant, je n'ai vu de près qu'une X-Fathoms, et une ancienne.

Tu peux l'essayer sur Paris ou à Marseille chez Frojo.
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyDim 14 Déc 2014, 11:57

Merci pour l'info. Il me semble en avoir aperçu une chez Bucherer.
Revenir en haut Aller en bas
greg1982
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2011

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyDim 14 Déc 2014, 20:59

Je sais que la Navy Seals est difficile à trouver mais j'en ai trouver une de 2011 en très bon état. A vrai dire, je l'avais un peu retiré de la liste de mes envies vu la rareté du produit.

Concernant la Bathyscaphe, c'est la qualité de la montre qui m'intéresse davantage ainsi que son look polyvalent.

Pour la Rolex Datejust, c'est une valeur sure, j'avoue que ce qui me fait hésiter, c'est un peu le manque d'originalité même si je sais que la qualité est là.

Merci pour vos indications, je vais prendre le temps de bien regarder tout ça sachant que j'aimerai avoir la montre d'ici fin de mois ou début du mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyDim 14 Déc 2014, 21:59

La Bathyscaphe a cadran que je trouve très beau, j'aime moins les aiguilles. Le mouvement 1315 a une rdm de 120 heures et est beaucoup plus haut de gamme que celui de la Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 747
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyLun 15 Déc 2014, 23:00

Bonsoir,
ça vaut ce que ca vaut mais :
Bathyscaphe je suis fan de l’esthétique (et de la finition) et la RDM est un vrai plus...mais c'est vrai que le prix est du délire (elle me démange mais je ne la trouve pas en gris ou alors je suis trop peureux Incompréhensible ).
La lunette cannelée de la Datejust II me plait bien, mais j'ai du mal avec les indexs (plus gros que les aiguilles)...au regard des modèles est-ce qu'une sub/seadweller ne serait pas plus en compétition ?
La Navy Seals à une sacré gueule, mais jamais vu en vrai...
Donc Blancpain, Rolex puis JLC...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyMar 16 Déc 2014, 07:00

1 blancpain
2 dj
3 jlc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyMar 16 Déc 2014, 07:19

DJ II thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyMar 16 Déc 2014, 08:21

DJII Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyMar 16 Déc 2014, 10:25

Viens à une rencontre cannoise, je te ferai essayer la JLC qui va passer aujourd'hui ou demain sur son strap d'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyMar 16 Déc 2014, 10:49

J'ai la chance d'avoir dégoté une JLC Navy Seals et je recommande: une vraie "gueule", un confort inégalé sur son bracelet titane recouvert de caoutchouc, un calibre éprouvé. C'est une plongeuse qu'on ne croise pas à tous les coins de rue et franchement je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Narval
Nouveau
Narval


Nombre de messages : 39
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/11/2014

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyMar 16 Déc 2014, 11:08

Bonjour
C'est un peu curieux d'hésiter entre une Blancpain FF, une JLC Navy Seal, et ... une Rolex DateJust . On aurait plutôt attendu une Submariner. Mais bon , les gouts et les couleurs sont affaires de chacun.
Mais pour l'annecdote: pour ma part , j'étais parti pour acheter une Submariner Date. Car , ça faisait quelques temps que je lorgnais dessus, une bien belle plongeuse. Mais mise à côté de la DateJust II , avec sa lunette cannelé en or blanc, waouf , la Sub , n a pas tenu longtemps. Rien à voir . Ce fut pour moi le coup de foudre absolu pour la DateJust alors que je n'ai toujours acheté que des plongeuses. Pourtant au départ je voulais une Sub. La Datejust avec sa couronne cannelée, elle miroite comme une cristal de neige . Ouais , c 'est vrai les aiguilles sont petites par rapport aux index ( elle est à mon poignet depuis hier soir), et bien , c'est peut-être justement ce qui la rapproche d'un plongeuse avec ses gros index. Et ces aiguilles discrètes , je trouve que ça lui donne un côté plus chic, De jour, c 'est parfait , par contre la nuit , on ne voit bien que les index , ( qui brillent fort 6 heures encore après) , et à peine les aiguilles.
Et pour l instant , 18 heures après, elle n 'a pas varié d'une demi-seconde par rapport à la troteuse de mon Iphone.
Mais si tu passes la DateJust II a ton poignet , et que tu n as pas le coup de foudre , alors ne la prends pas.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyMar 16 Déc 2014, 11:50

la Blancpain est de loin ma preférée pour la boite et son cadran, par contre les aiguilles confiused

La JLC a le mertie d'etre differente de ce que l'on trouve ailleurs, bien qu'un poil trop sport peut etre,

la DJ, j'aime pas, autant la version 1 etait harmonieuse autant la nouvelle est pataude.

Dans cet ordre là du coup, mais par defaut, aucun ne m'emballerait outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyMar 16 Déc 2014, 12:15

Pour info, il y a une Navy Seals en vente chez Cresus à Lyon (à un prix pas déconnant en plus au regard de l'enseigne et de la relative rareté de la montre). Et elle est canon !
Revenir en haut Aller en bas
greg1982
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2011

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyMar 16 Déc 2014, 14:23

Oui c'est bien celle qui est chez Cresus que j'ai vu, je suis en train de voir avec eux sachant qu'ils ont ouvert une boutique dans ma ville.

Je me donne encore cette semaine de réflexion et j’arrêterai mon choix.

Je vous tiens informé!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyMar 16 Déc 2014, 18:20

Pour avoir essayé la Blancpain je vote pour elle.
Elle ne paye pas de mine en photo mais en vrai qu'elle présence. Son fond est magnifique de reflets et les indexes brillent
à ne plus les voir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 08/09/2008

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyMer 17 Déc 2014, 10:36

J ai eu les 3 je n ai gardé que la blancpain.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe Empty
MessageSujet: Re: Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe   datejust - Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe EmptyMer 17 Déc 2014, 10:56

misterb a écrit:
J ai eu les 3 je n ai gardé que la blancpain.

Ah on est d'accord Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaeger-LeCoultre Navy Seals, Rolex Datejust II ou Blancpain Bathyscaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» solidité rolex vs jaeger lecoultre
» Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?
» Actu : Equitation : Longines remplace Jaeger LeCoultre et Rolex
» Récit: Jaeger LeCoultre L'une des plus anciennes Torpedo Boat watch de l'US Navy
» Vos projets horlogers pour 2011?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: