FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)

Aller en bas 
+9
nicolas83
seikoman2014
keanu666
Watch&Clock
Eric l
xeeroox
moose9144
vintage76
Patrick-R
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick-R
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2014

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 23:19

Pfiou... je fais de l'apnée en ce moment.
De la lectures d'info en mode intensif.

Je ne sais pas pourquoi Citizen avait été complètement écarté de mes recherches, sans doute le nom à consonnance "popu"... Neutral

Du coup via les derniers posts je m'y suis intéressé, il y a quelques lectures intéressantes à leur sujet sur le forum.
Et de fil en lien, de clic en découverte, je me renseigne au sujet des autres mouvements quartz auto, Kinetic, Spring Drive (ce dernier à priori réservé à une gramme très haute, inaccessible)...

Je ne délaisse toujours pas les automatiques, mais pas mal de discussions diverses semblent quand même converger vers le fait que ces montres là il faut y faire attention, qu'elles nécessitent des entretiens régulier et ne sont dans l'ensemble pas aussi "sans soucis" que les quartz.
Alors, une Automatique pour un frangin bourlingueur, de la confiture au cochon ? pig


Au total ma liste de 20 présélections a perdu je crois 5 membres (trop tape-à-l'oeil ou trop grosses) mais en a regagnée environ 10 de cette catégorie "quartz-auto". shaking


:study:Allé j'y retourne !



Ah si encore une question ! Y-a-t-il une marque dans ma gamme de prix qui se distingue par une vraie fabrication home-made ?
Sous-entendu, les Seiko et Citizen viennent-elles bien du Japon ? Les Zeppelin, Junkers ou Junghans sont-elles vraiment made in Germany ?
Ce côté "vrai" est de plus en plus important pour moi...
Par exemple à un moment donné j'ai bien cru craquer sur la Vostok Gaz 14 Limousine, pour moi ^^, mais sur ce forum je suis tombé sur photo un peu décevante où l'on pouvait voir "China" tamponé sur la face interne du boîtier... Confused


Au plaisir de lire à nouveau vos commentaires.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 21:18

Je peux déjà te répondre un grand OUI pour Seiko !

Grand... pas tout a fait. C'est soit Japon, soit Corée. Tu le sais grâce à la dernière lettre de la référence. Exemple

Seiko SKX009 J et Seiko SKX009 K

La première est fabriqué au Japon, la seconde en Corée (K = Korea, juste au cas ou)

Voilà pour Seiko. Après, l'avantage de Seiko, c'est que les mouvements sont développés en interne. Certaines marques (la liste sera faite par quelqu'un de plus compétent que moi) achète les mouvements à d'autres et les mettent dans la "carcasse" (ou carrosserie Mr. Green )

Après c'est un choix, soit tu achètes une Renault Mégane avec un moteur Renault, soit tu achètes une Peugeot 308 avec un moteur Renault. C'est exactement pareil. Tissot il me semble fait ça sur certains modèles. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 9:51

Seiko fait parti de ces marques qui fabriquent quasiment l'intégralité de ses modèles.
Si tu veux du 100% allemand ou suisse le prix ne sera pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 20:28

C'est la raison pour laquelle Seiko est très apprécié en règle générale et que la marque est comparé à des maisons plus prestigieuses, plus chères etc... Parce qu'ils ont le mérite de fabriquer eux mêmes.

La plupart des possesseurs de Rolex, Panerai etc... Possède une Seiko Smile C'est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 20:36

Watch&Clock a écrit:
C'est la raison pour laquelle Seiko est très apprécié en règle générale et que la marque est comparé à des maisons plus prestigieuses, plus chères etc... Parce qu'ils ont le mérite de fabriquer eux mêmes.

La plupart des possesseurs de Rolex, Panerai etc... Possède une Seiko Smile C'est pas pour rien

C'est pour pas abîmer l'autre Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-R
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2014

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 20:56

De retour de ma plongée... Smile

On a rebouclé le sujet avec ma compagne, je voulais un avis extérieur qui connaisse un peu le bonhomme, et on a un peu réduit les choix possibles (encore 18 quand même).


Montres simples et vertes (au 1er degré flower ) :

- HAMILTON KHAKI FIELD MECHANICAL OFFICER - Ref. H69 419 363
- Seiko - SNK805K2 - Bracelet Tissu Vert
- Seiko 5 Sports Automatique SNZG09 (différence avec la SNK805K2 ?)
- Citizen Eco Drive BM6831-16E : Pas chère et jolie, simplement.
- Hugo Boss Orange 1512533 (je sais, les parfumeurs c'est le mal ^^, mais le style semble bien !)



Montres "industrielles", sombres, habillées mais un peu "sport" quand même :

- Orient Disk Er02006a
- Vostok - 09VS003 - Bracelet Caoutchouc Noir (comment savoir la nature hévéa ou pétrole de ce caoutchouc ? Sinon j'ai peur pour le diamètre mais je la trouve magnifique...).
- Citizen Gents Eco-Drive Leather Strap Watch BM8475-26E : Superbe !



Montres "habillées / sombres", rationnelles, un peu moins dure que les "industrielles" :

- VOSTOK GAZ LIMOUSINE 2426/5601058 (gros coup de coeur !!! Je l'adore) supprimé de la liste, sélection personnelle en fait... ^^

- Victorinox Swiss Army - 241519 - Bracelet Cuir Marron (son côté militaire est très plaisant).
- Hamilton Khaki Field Auto H70685337 (par contre le bracelet... Rolling Eyes )



Montres colorées, contrastés, accentuant l'aspect sportif :

- Vostok Europe 5104144.
- Seiko SRP159K
- Seiko SRP515K1 - Bracelet Textile Multicolore



Montres "casual", mi-sport / mi-habillées :

- HAMILTON KHAKI FIELD AUTO 44MM - Ref. H70 625 533 (celle-là je me la prendrais bien pour moi ! Très bien proportionnée)
- Seiko SARG007J
- Victorinox Swiss Army - 241197 - Bracelet Acier inoxydable multicolore
- Wenger - 70160 - Quartz - Bracelet Cuir Marron (j'hésite à la retirer la liste celle-ci, elle est un peu timide).

- YEMA YMHF1136 pas assez jolie, montre ayant l'air peu "charismatique" au poignée.
- Hamilton Khaki Field Day Date H70505833 : l'une de mes préférées dans ma sélection ! Splendide.
- Orologio Citizen Eco Drive Uomo Aviator AW1360-12H.



Montres "façon chronographes", avec des complications au centre (pas forcément utiles, mais ça habille parfois un cadran de façon très juste) :

- Zeppelin 7260-2.
- Seiko - SSC081P1 - Solar
- Victorinox Swiss Army - 241195 - Alpnach (pas fan du crénelage très dur de la couronne mais le reste me plait assez).
- CASIO new Edifice EQW-A1200DC-1AER : mal au Q les 500€ dans une Casio, mais dans son genre elle est bien dessinée.
- Citizen Eco Drive AS2020-11H : autre coup de coeur !
- Citizen Eco Drive AS2025-09E : la même en plus sport, très belle aussi.
- CITIZEN Watch ECODRIVE Male - at8018-56e (un peu trop noire & passe-partout mais j'aime assez bien l'équilibre de ses volumes).


Que pensez-vous de ce recentrage, et des 4 modèles que j'ai mis en gras ? Question


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 21:24

La H70505833 (Hamilton Kaki field) est vraiment sublime, ça, c'est clair. J'aurais juste un "dommage" à mettre dessus: l’épaisseur des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-R
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2014

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptySam 20 Déc - 11:41

FFffooouu... je trouve pas d'horloger / vendeur de montre digne de ce nom à Montbéliard Pleure 2 .

J'ai écumé tout le centre-ville à pattes ce matin, j'avais noté environ 7 adresses potentielles, mais rien. Même pour du Seiko c'est pas évident.


...

Vais peut-être profiter de mon retour dans mon sud natal la semaine prochaine pour tenter un excursion à Marseille du coup... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptySam 20 Déc - 12:49

Ah oui, quand tu es arrêté sur UN modèle, soit internet soit Paris.

Je suis apprenti et fait les trajet entre Tours (ville école), Paris (ville entreprise) et Dijon (ville d'origine) donc je connais un peu la difficulté à trouver des montres de qualité et je t'avoue que mis à part la région parisienne, difficile de trouver quelque chose. J'y vais simplement pour essayer une montre du même acabit et me rendre compte du rendu au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-R
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2014

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptySam 20 Déc - 15:29

En image, mon best-of :

Citizen Eco Drive BM6831-16E (à peine 100€)
Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Citizen-Urban-BM6831-16E

Citizen Gents Eco-Drive Leather Strap BM8475-26E (environ 220€)
Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Bm8475-26e_05_3

Hamilton Khaki Field H70505833 (environ 600€)
Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 1411119093_R0029371

Citizen Eco Drive Aviator AW1360-12H son dérivé tissus kaki AW1365-12H (environ 120 / 140€).
Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 CitAviator%204  Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Aw1365-01h_05_7

Citizen Eco Drive AS2020-11H et sa variante noire AS2025 (environ 350€)
Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Citizen-promaster-sky-as2020-11h_3 Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Normal_DSC_8210


Pour le designer que je suis cette plongée dans l'univers horloger est un vrai piège, on ne s'arrête jamais.
En plus y a plein de modèle que je me verrai bien porter... Arguek <= ça c'est mon cerveau en ce moment Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2014

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptySam 20 Déc - 16:08

Ahhh une fois qu'on met le doigt dans l'engrenage c'est le bras qui y passe.

Pour les Citizen, je te conseille le site creationwatch. Attention, il faut rajouter la TVA (20%) et les éventuels frais de douanes (4 ou 4,5% de mémoire).

Niveau design, c'est clair qu'il y a à étudier. Et de mon point de vue de marketeur, c'est la même histoire Smile



Parmi toutes les photos que tu as mis, celle en dessous de l'Hamilton est la plus classe. Je trouve les dernières un peu chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-R
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2014

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 19:32

Hello all !

Cela fait plusieurs moi que je ne suis pas venu, et je repasse pour vous montrer mon choix, commandé vendredi dernier sur Amazon et reçu ce matin.

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Montre-petit-frere-citizen_aviator-1-big

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Montre-petit-frere-citizen_aviator-2-big


Très masculine, bien finie, je la trouve vraiment très belle.
Son boîtier est un peu épais, mais en contre-partie le cadran a une profondeur intéressante.
Comparaison avec ma Vortex (Nature & Découverte Very Happy ), plus fine :

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Montre-petit-frere-citizen_aviator-5-big

Je profite de la dernière photo pour vous demander conseil sur l'entretien d'un boîtier acier plutôt bas de gamme, car ma montre comme on le voit est devenue assez noire.
Comment redonner un peu de lustre à tout ça ?
Merci !


p@+
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 20:15

Dans le vert t'as ça qui est très sympa, et il risque pas de la croiser au poignet de quelqu'un d'autre...

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 V1_00-10

Mais c'est hors budget, 1400€... peut-être pour une future s'il est vraiment branché écolo flower
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 23:16

Félicitations thumleft Bulles


Encore un newbie de compet qui avait géré dans ses recherches Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 7:50

Félicitations cette Citizen est bien sympa Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptySam 6 Juin - 11:45

Bon j'arrive après la bataille mais je viens de tomber là dessus. Des montres en acétate de cellulose. Peut être pour un prochain cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-R
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2014

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)   Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 EmptySam 6 Juin - 13:23

Clair que cette marque a l'air intéressante !
Amusant détail, c'est Citizen qui fourni le mouvement, mais sans la recharge solaire j'ai l'impression.
Dommage ! C'eût était le combo parfait avec le boîtier en acétate de cellulose.

Ces modèles-ci en particulier pour le frérot :

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Briston-7 Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Clubmaster-chrono-noir-mat


Mon style ce serait plutôt celle-ci, au look 60s je trouve :

Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans) - Page 2 Briston-5



p@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis pour choix du cadeau
» Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau
» Avis pour un cadeau
» vos avis pour un cadeau
» Vos avis sur montre pour cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: