FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?

Aller en bas 
+3
Gaïan
leopold
rotormaniac
7 participants
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Empty
MessageSujet: comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?   rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? EmptyDim 14 Déc - 8:20

bonjour

je me permets de creer ce sujet pour éclairer ma lanterne concernant ce reflet vert sur le verre de ce modele de montre...


En effet, j'ai déjà eu l'occasion de m'essayer à la fabrication de mes montres perso, et j'aimerais "moder" l'une d'entre elle avec un verre de ce type ...

J'ai commencé à chercher à droite et à gauche mais techniquement j'aimerais savoir comment cela fonctionne ? s'agit il d'un liseré de couleur à l'intérieur du boitier ? le verre est il teinté ? ou il ressort légèrement pour laisser naturellement la couleur du verre ressortir...

Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir ce modèle entre les mains, peut etre que quelqu'un pourrait me donner son avis ...?je suis aussi très intéressé par d'autres marques qui auraient pu reproduire cet "effet " que je trouve personnellement très réussi ...

j'ai deja vu des saphir entierement colorés (comme chez March lab par ex )

de fait peux on obtenir d'autres couleurs que le vert de la milgauss ?

es ce facile à trouver ?

d'avance merci a ceux qui prendront la peine de me renseigner, je suis nouveau sur le forum, si j'ai posté dans le mauvais emplacement , je suis désolé ^^ rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Blunt_gi



Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2566
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Empty
MessageSujet: Re: comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?   rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? EmptyDim 14 Déc - 8:47

Ce verre saphir est fabriqué par une société française pour Rolex (enfin si j'ai bien compris).
Le procédé est exclusif.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4517
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Empty
MessageSujet: Re: comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?   rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? EmptyDim 14 Déc - 8:52

Bonsoir et bienvenu à toi Chinois

Il relève du blasphème pour l'amateur de la couronne que de toucher à l'intégrité de la montre et la maison fait absolument tout pour l'empecher. Certains ici sont meme pris de convulsions à la vision d'un nato Mr. Green Tu auras plus de chances de trouver des réponses à tes questions en les postant sur le général.

La glace verte Rolex est en effet teintée dans la masse mais je n'en sais pas beaucoup plus sur sa fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Empty
MessageSujet: Re: comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?   rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? EmptyDim 14 Déc - 23:33

bonjour


Merci pour vos réponses , il semblerait donc que ce soit un procédé "unique" pour rolex, teinté dans la masse ... j'ai cependant du mal à croire que ce procédé soit si exceptionnel qu'aucune autre marque n'ai essayé de le reproduire car l'effet est vraiment sympa ...

Et oui effectivement je n'avais pas réalisé que les possesseurs de la marque étaient aussi "prudents" ^^(c'est magnifique un nato sur une sub Mr. Green )

je vais donc essayer de poser ma question dans le forum général, peux etre que quelqu un connait le procédé de fabrication , peut etre qu une autre marque s'y ai mis....

dans tous les cas merci pour votre accueil !! je vous souhaite une excellente journée


Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Empty
MessageSujet: Re: comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?   rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? EmptyDim 14 Déc - 23:36

Hublot a sorti un modèle avec un saphir rouge, BB red magic un truc comme ça... Rolex doit avoir l'exclu sur la couleur verte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Empty
MessageSujet: les verres saphir colorés ou a reflets colorés , comment ca marche ?   rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? EmptyDim 14 Déc - 23:49

Bonjour


J'ai posté un sujet correspondant dans la partie "rolex" du forum mais on m'a conseillé de demander de l'aide sur la partie "général "

En effet, je suis très attiré par le verre de la rolex milgauss et son reflet vert, ou par n'importe quelle autre marque qui aurait essayé un verre teinté sur ses montres...

je personnalise souvent mes tocantes (seiko etc...) et j'aurais aimé en personnaliser une avec un verre de ce type ...seulement je n'ai aucune idée du procédé, s'il s'agit de quelque chose d'assez unique a Rolex, ou si finalement le procédé est assez simple pour etre "dupliqué"

auriez vous des exemples d'autres marques qui utilisent cet effet sur leurs verres ?

savez vous comment l'effet recherché est il "fabriqué" (j'entends par la : s'agit il seulement d un insert coloré qui par transparence donne cette couleur ? ou s'agit il d'un verre entierement teinté ? )

je suis très curieux et j'ai pourtant du mal a trouver des infos dessus, si quelqu un peux me donner quelques pistes , je serais ravi et je vous souhaite par ailleurs une excellente journée

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Empty
MessageSujet: Re: comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?   rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? EmptyLun 15 Déc - 0:32

merci pour l'info , je ne connaissais pas ce modele !

mon investigation avance donc ...^^

le verre semble vraiment "rouge" , du moins avoir un léger voile rouge que la milgauss ne semble pas avoir...



rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5841
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Empty
MessageSujet: Re: comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?   rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? EmptyLun 15 Déc - 1:31

moi qui pensais que le verre est identique au "cul de bouteille" de bourgogne .... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Boulet Boulet Boulet



ok je sort Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Empty
MessageSujet: Re: comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?   rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? EmptyLun 15 Déc - 2:09

Pour teinter un verre dans la masse, il suffit d'introduire des oxydes métalliques durant la fabrication du verre. Selon les oxydes utilisés, la couleur diffèrera. De même que la teinte est fonction de la quantité d'oxyde. Le principe est simple. J'imagine que pour un saphir destiné à une montre, et plus particulièrement à la millgauss, il y a quelques additifs apportant des propriétés exclusives à ce verre.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Empty
MessageSujet: Re: comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?   rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? EmptyLun 15 Déc - 3:55

Un truc très simple ... enfin, du moins à écrire :
Tailler aux dimensions exactes un filtre optique photo, mais pas une chierie à 2 €, un verre Leitz-Leica, Zeiss, Nikon ou Canon, ou l'absolu perfection, un filtre optique de chez Kinoptik.
Voila, yapluka.
Mais il y a de fortes chances, qu'entre l'achat du filtre optique et sa mise à dimension ( ces verres sont extrêmement durs ) il faudra se séparer d'un bras, et probablement d'un rein.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2566
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Empty
MessageSujet: Re: comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?   rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? EmptyLun 15 Déc - 3:58

Et puis la montre risque de faire clic-clac au lieu de tic-tac.. clown
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Empty
MessageSujet: Re: comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?   rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? EmptyLun 15 Déc - 4:28

ahahaha oui c'est une solution, mais comme tu dis , je risque de me séparer d'au moins un de mes bras ... ^^et la taille du verre ...etc techniquement compliqué Wink

merci Zouzou pour l'explication technique , c'est très clair ...il s'agit donc bien d'un verre teinté (j'avais un doute)

avez vous d'autres exemple de marques et de modeles qui utilisent cette "technique" ?

dans tous les cas , il semble impossible d'avoir un verre translucide et incolore et de n'avoir que le rebord légèrement teinté de couleur , exact ?


merci encore a vous pour vos com, merci de votre tps, et le tps c'est de l'argent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Empty
MessageSujet: Re: comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?   rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? EmptyLun 15 Déc - 4:35

Tu peux toujours mettre une bague colorée sur le pourtour du verre mais je ne suis pas certain que tu obtiennes l'effet escompté.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2566
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Empty
MessageSujet: Re: comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?   rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? EmptyLun 15 Déc - 4:42

Tu peux peindre la tranche avec de la peinture pour vitrail...bon ça fait bricolo...
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? Empty
MessageSujet: Re: comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?   rolex - comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ? EmptyMar 16 Déc - 2:10

oui effectivement le peindre ca risque de faire cracra mais je vais qd meme essayer differentes techniques et chercher un fournisseur meme si je n'ai pas grand espoir surtout pour 1 piece )))

merci


personnes n'aurait vu ce type de verres sur d'autres marques ?


cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
 
comment "fonctionne" le verre teinté de la rolex milgauss GV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment commander un joint de verre ?
» comment oter le verre d'une mido?
» Appareil polissage-lustrage ?
» Comment remplacer un verre bagué ?
» comment changer le verre (seiko military)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: